CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Fic ] L'Outre-Monde !

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
10 mars 2012 à 12:57:05

Je me lance sur une nouvelle fic (oui j'en ai fait une sur Mh3 mais qui a coulé. Je vais faire une histoire....qui a un rapport avec Zelgius.

Comme tout le monde a ses débuts, je serai mauvais, il y aura des fautes d'orthographes, de concordances etc.
Vu que ce forum n'est pas comme ceux de Monster Hunter. Vos critiques ne se baseront pas sur nos relations entre vous et moi.

Prologue

??1 : Ah....Ah.....Ah......

Un homme d'une grande envergure courait.
Armée d'une épée dans la main droite, et d'une armure imposante d'une couleur pourpre il s’apprêtait a entaillé quelqu'un.
Il hurla et frappa.
Le coup, pour la personne devant lui, fut dévastatrice !
L'homme ayant subit l'attaque se leva, tant bien que mal.
Il était, comparé à l'autre homme, d'une petite taille.
Il n'avait pas d'armure.
Juste un habit léger.
D'après lui, c'est un froc.
Il maitrisai la magie du jour.

??2 : Bravo tu as fais d'énormes progrès, mon enfant.
??1 : Je t'en remercie !

Nous sommes 2 mois après la guerre divine.
L’outre-monde, où nous sommes !
Le ciel était d'un bleu époustouflant.
Les nuages d'un blanc si pur, que les regarder serait blasphématoire.
L'air était pur.
Cela fait longtemps, que j'en avais pas respirer.
Enfin bref !
Avant ma mort contre le fils de mon maître.
J'étais le général de Begnion, je m'appelle Zelgius.
Épéiste hors-pair !
Et celui qui était devant moi se prénommait Sephiran.
C'était mon maître, et il l'est toujours.

Après cet entrainement matinal et quotidien, nous nous apprêtâmes à rentrer chez nous pour manger un bon repas fais par Elena.

Nous marchons tout en discutant.
De notre vécu d'antan.
Et surgit d'un coup un chevalier.
Il nous passa un parchemin et disparu.
Je le passe à Sephiran afin qu'il le lise.

Sephiran : ....

Je le regardais, bouche bée.
Il jeta le parchemin sur le sol et se mit à marcher très vite.
Je le suis aussi vite que je peux tout en me demandant où est ce qu'il va.
Là, s'offre à nous deux chemins.
Logiquement je prends celui de gauche, car il nous emmenait chez nous.
Mais Sephiran s’apprêtait a partir à gauche !

Moi : Mais... Maître !

Sephiran se retournait en ma direction et me fit un signe de la tête qui me disait de le suivre.
Je le regarde fixement, et le suivi.
Je lève la tête pour voir où nous nous dirigeons et j’aperçois que c'est la direction du......... !

Fin du prologue

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
10 mars 2012 à 12:59:17

Oh wait ! :(
J'ai fait une betise!

"Logiquement je prends celui de gauche, car il nous emmenait chez nous.
Mais Sephiran s’apprêtait a partir à gauche ! "

Je reprends !

Logiquement, je prends celui de gauche car il nous emmenait chez nous.
Mais Sephrian s'apprêtait a partir a droite !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 13:07:12

Eh bien, ton prologue est pas mal, l'action est tranquille, le genre de chose à laquelle on associe sans problème à l'au-delà. Sauf que l'action est saccadée. Ton coup d'épée notamment, j'ai visualisé un espèce d'automate à la place de Zelgius. Évite les retours à la ligne à chaque fin de phrase, ça casse le rythme.

Pour le scénar, je verrai le moment venu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 13:11:09

Ah aussi autre chose, une erreur que j'ai moi même beaucoup fait à mes débuts, attention à la concordance des temps. Tu racontes tantôt au passé tantôt au présent, c'est déroutant.

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
10 mars 2012 à 13:11:41

Tiens ? D'un coté on me dit que la construction de phrase qui s'enchaine fait kikoo et de l'autre on me dit que le saut de ligne casse le rythme.
Mais bon je vais suivre ton conseil.

Et je suis désolé si le coup d'épée est automate et saccadée. Je ferais gaffe a l'avenir.

Axel28
Axel28
Niveau 9
10 mars 2012 à 13:29:42

J'aime bien c'est assez original de parler des morts :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 13:43:53

Ca fait Kikoo les phrases qui s'enchainent? Qui est le sombre crétin qui t'as dit cette énormité?

Bien sûr, faut pas tomber dans le truc du "pavé", c'est le risque. Une astuce, fait un saut de ligne toutes les quatre lignes environ, c'est un bon début.

Faut voir un peu comme les vrais romans. y'a pas de retours à la lignes tout le temps mais ça fait pas non plus des textes indigestes.

Ensuite, tu prends le style théâtral, c'est ton droit, je respecte mais un conseil encore sur ce style : précise bien de temps en temps les effets de voix, ça donne un air plus vivant à ton texte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 13:44:43

PS (je déteste de pas pouvoir éditer sur JV.com...) : J'ai même pas fait exprès le coup du texte "vivant" en parlant de "morts"

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
10 mars 2012 à 13:56:44

Merci Indigo pour tes critiques, je tiens compte pour le Passé \ Présent et la construction des phrases
Et je remercie Axel :)

Chapitre 1

J'étais étonné de voir que nous nous dirigions vers le château. Cela faisait 1 mois et demi que nous étions pas aller.

Le château était énorme ! Le tour du château était creusé avec de l'eau. Deux gardes avec une armure tout aussi imposante que la mienne gardait ce château. Sephiran leva son bras droit et je faisais de même afin de leur montrer le sceau. Oui, un sceau. C'était pour nous reconnaître lors de nos visites dans ce fameux château nommé Kirigunomé.

Le pont levis s’abaissa. Nous traversâmes le pont. Et nous rentrâmes dans le château ! Un tapis rouge d'une longueur démesuré. Un carrelage d'un blanc argenté. Le mur était par contre, jaunâtre. Mais cela se concordait très bien avec le sol. Le hall d'entrée devait bien dépassé les 390 pieds !

Moi : Incroyable ! Ce plafond doit dépassé les 390 pieds !

Sephiran : 393.7 pieds précisément. Juste de quoi tenir deux Deghinsea transformé.

Je reste ébahi. Bien sur, vous vous demandez pourquoi je suis comme ça alors que je suis déjà allé. C'est simple, lors de ma première visite, je n'ai pas dépassé le pont car Deghinsea était sortit pour nous parler.

Nous marchions en direction du trône où était notre bon vieux Lézard. J'ai toujours rêvé de l'affronter afin de voir réellement mes compétences.

Devant lui, je m'agenouillais. Ce que fit tout le monde mis à part Sephiran. Il se mit à parler d'un ton imposant et fort.

Deghinsea : Veuillez vous relevez !

Je m'exécute tout comme les personnes présentes. Peu à près, il reprit sa phrase.

Deghinsea : Alors Lehran ? Tu accepte ?

Sephiran : Oui, mais êtes vous sur que c'est à moi de le faire ? Zelgius serait plus apte a le faire.

Moi : Hein?

Deghinsea : Oui, tu ne vas pas laisser un vieux lézard décrépit se charger de ça ?

Sephiran : Zelgius a mené une armée titanesque. Je pense qu'il serait plus apte.

Deghinsea : Et bien soit. Si tu le réclame, je l'accepte. Mais tu dois participer a la guerre. Stratège, soigneur, soldat... Ce que tu veux.

Moi : Mais de quoi parlez vous ?

Sephiran se retourne en ma direction et se mit à parler.

Sephiran : Les Chevaliers de Baphomet préparent une attaque sur la Terre, Tellius précisément. Nous devons nous en charger, nous les Chevaliers Angéliques.

C'est là que tout mes problèmes vont commencés. Moi, Zelgius futur Général de l'armée des Chevaliers Angéliques.

Fin du Chapitre 1

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
10 mars 2012 à 13:57:50

"Ca fait Kikoo les phrases qui s'enchainent? Qui est le sombre crétin qui t'as dit cette énormité?"

Lord_Unknown, Monsieur-je-suis-parfait en FIC alors qu'il est même pas foutu de la finir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 14:03:07

J'ai jamais dit être parfait, t'emportes pas. je le traite de sombre crétin parce que faire les phrases à la suite, c'est la base même dans les romans. Donc le sarcasme, stop s'il te plait.

Et pour ta remarque "je suis même pas foutu de la terminer" évidemment puisque j'ai pas encore finit de l'écrire donc merci bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 14:06:11

J'ai lu ton chapitre 1 qui est pas mal non plus, y'a deux trois fautes encore mais moins.

Axel28
Axel28
Niveau 9
10 mars 2012 à 14:15:11

J'aime bien la tournure que ça prend mais qui sont les Chevaliers de Baphomet ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 14:18:02

Probablement les méchants, faut attendre et voir comme on dit

Axel28
Axel28
Niveau 9
10 mars 2012 à 14:24:42

Deuxio,Lihnked,est-ce que des persos du jeu vont apparaître ? (a part les 3 qu'on a vu)

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
10 mars 2012 à 14:31:54

"J'ai jamais dit être parfait, t'emportes pas. je le traite de sombre crétin parce que faire les phrases à la suite, c'est la base même dans les romans. Donc le sarcasme, stop s'il te plait.

Et pour ta remarque "je suis même pas foutu de la terminer" évidemment puisque j'ai pas encore finit de l'écrire donc merci bien. "

:d) Je ne parlais pas de toi !!! Je parlais de L_U ! Jamais je t'insulterai !!

Axel :d) Les chevaliers de Baphomets, ce sont les chevaliers du diable. Et on va bien sur voir les autres personnages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 14:36:13

Okay, je n'avais pas compris, tu m'en vois désolé^^"

Un conseil qui pourrait faire plaisir à certains, tu pourrais en profiter pour insérer des persos qu'on pourrait pas mettre normalement comme Altina, Soan et d'autres du genre^^

Axel28
Axel28
Niveau 9
10 mars 2012 à 14:45:12

Merci pour l'info mais aussi,les chevaliers de Zelgius vont ils être de l'Outre-monde ?

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
10 mars 2012 à 14:55:45

Ao-Indigo :d) Ne t'excuse pas, sinon je comptais les integrer :-)))

Axel :d) Faut pas être impatient :-)

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
10 mars 2012 à 15:14:45

Chapitre 2

Sephiran et moi nous nous dirigions vers la forêt où nous nous entrainions précédemment. Je marchais sur ces pas tout en pensant à la révélation qu'on m'a faite tout à l'heure. Moi ? Diriger une armée ? Je ne savais plus pourquoi je n'avais pas de confiance en moi.

En chemin, nous trouvâmes un ami a Sephiran. Il se nommait Colac. C'était un clochard, mais un brave homme. Sympathique il était et drôle. J'avouais que je ne me suis jamais autant marré avec lui. Après une courte discution

Arrivé à destination Sephiran m'expliquai la situation. Les Chevaliers de Baphomet, c'est-à-dire les Chevaliers du Diable vont essayer de conquérir le monde afin de contrôler ce bas monde et les Enfers.

Ils voulaient détruire ma nation. Ma patrie ! Après cette explication de la part de mon Maître. Je ramassais l'épée qui jonchait le sol et partit m'entraîner. Je n'avais plus, malheureusement, ma Alondite. Mais j'avais l'épée qui m'accompagnait partout lors de ma vie sur Terre. Voy Nanishira, qui signifiait Blancheur du Néant.

Sephiran me regardait avec l'air satisfait car j'ai retrouvé ma détermination d'antan. Je pensais aussi que c'était une occasion de revoir ce cher Ike. Je pensais tout d'abord à manger, donc je me précipitais en direction de la maison où il y avait Gawain et Elena. Le plat avait l'air d'être savoureux !

Après avoir manger, je demandais à mon mentor une requête.

Moi : Maitre, pouvez vous m'entraîner ? Et me rendre plus fort en 2 semaines ?

Gawain : Il n'y a pas un seul soucis. Mais ne l'oublie pas, ma main droite n'est plus blessé et je vais utilisé une épée !

Moi : Tant mieux ! Allons y !

Je ne savais pas qu'en allant la bas, nous allions avoir des problèmes.