CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Les voix

Gany2
Gany2
Niveau 58
09 mars 2012 à 22:27:21

Bonjour,

J’aimerais savoir s'il existe un patch anglais, parce que les voix française... :malade:

Et non pas japonais, je préfère la VA :oui:

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
10 mars 2012 à 11:16:27

Voix jap > All. Ce fait tu ne peux pas le nier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 11:28:56

Chacun ses goûts. Perso, j'trouve la VA moche mis à part pour Shinon et Skrimir. Et la VF de Radiant Dawn est pas mal sauf pour Zelgius qui est juste... Voilà quoi.

En général, les VO sont les meilleurs mais c'est pas SYSTEMATIQUEMENT le cas.

Gany2
Gany2
Niveau 58
10 mars 2012 à 11:40:37

Bah, moi, j'aime pas les voix japs, qu'elles collent ou non :/

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
10 mars 2012 à 16:30:04

Voix jap' pour les jeux et mangas animés > All. Sa c'est normal

La preuve j'ai regardé YuGiOh et Pokémon toute ma vie en français j'ai regardé une fois en japonais, mais c'est 100 fois mieux...

Gany2
Gany2
Niveau 58
10 mars 2012 à 16:53:56

Bah, c'est ton avis, et tes goûts, pas forcément ceux de tout le monde :/

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
10 mars 2012 à 17:23:52

Majoritairement, les gens pensent comme moi.
Si jamais mes post te font penser que je suis hostile, dis le moi!
Et si c'est le cas je suis désolé.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
10 mars 2012 à 17:24:24

Perso je préfère une langue qui colle à l'ambiance, le japonais pour du médiéval occidental c'est pas terrible pour l'immersion :( (et les voix anglaise ne sont pas géniales non plus, la version espagnole est marrante sinon :noel: )

Pour en revenir au sujet, faut juste changer la langue de la console (dans les options) pour jouer en anglais. (mais ça traduit aussi le texte)

Gany2
Gany2
Niveau 58
10 mars 2012 à 17:53:07

Majoritairement, oui, mais pas tous :/

Et si tu veux mon avis personnel, je préfère la VA pour les jeux, mais pour les animes, JAP.

Pour la bonne raison que je suis indifférent à la langue JAP, que je ne comprend pas ce qu'ils disent, et que les animes, on peut les avoir plus facilement en VOSTFR, dans le cas contraire, on devrait attendre longtemps pour en voir un.

Pour les jeux, l'anglais, je trouve que ça colle très bien, et on comprend un peu en plus.
Bien sûr, y'a des fail perso., mais c'est, dans chacune des langues, JAP aussi.

Exceptionnellement, je kif les voix françaises de KHI, II et les Ratchet et Clank :bave:

Bref, pas de patch pour voix anglaises pour FERD ? :/
(Et je parie qu'il y en à un en JAP ?)

Si y'a pas de patch anglais, je coupe les voix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 17:59:37

J'en trouve pas, perso. Ni en anglais, ni en japonais.

En tout cas, avec les voix, c'est pas tant leur timbre qui dérange le plus habituellement (bien que certains soient complètement foiré genre Rolf de FE10...) mais le fait que bien souvent, le théâtre, ça soit pas le fort des doubleurs. Exemple que je retiens : Naruto qui a un doublage à foutre aux toilettes. Il a presque TOUJOURS la même intonation.

Du moins, c'est mon ressentis perso

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
10 mars 2012 à 18:19:09

Pour le peu de cinématique qu'on a l'occasion de voir, changer les voix n'est qu'un détail. Bon c'est vrai que dans la Tour vers la fin, on entend de long discours mais ce n'est pas le principal dans ce jeu.
:d) Pas de patch à ma connaissance, hormis ceux qui s'y savent bidouiller je vois pas comment on pourrait patché un jeu sur support CD. Va falloir prendre ton mal en patience, ou bien sauter certains passages !

[Soren57]
[Soren57]
Niveau 10
10 mars 2012 à 18:38:53

Il y a pire comme voix, je trouve. :noel:
Encore, je crois pas que t'as deja entendu celle de Mist :malade: Sinon, ça faisait longtemps, comment tu vas ? :)

Gany2
Gany2
Niveau 58
10 mars 2012 à 20:34:42

Parce que sur ISO, ça existe ?

Soren > En effet, ça faisait longtemps, depuis que je passe plus sur le forum GS3 :/

Je vais bien et toi ? :3

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
11 mars 2012 à 17:26:04

ISO ? Oui ça existe, pour ceux qui piratent... :( C'est pour ça que j'ai évoqué le bidouillage.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
23 mars 2012 à 12:49:01

Je suis Lihnked :)
Je voulais te dire aussi que si tu ne comprenais pas le japonais, les sous titres existent :-)
Et si tu prefère un vieux Stop a la place de Yameroooo ! C'est ton choix.

PS : Tu vas me dire que les vois Anglaise pour Xenoblade Chronicles sont meilleurs que celles en Jap ? :rire: :fou:

http://www.youtube.com/watch?v=NwGePqRRim4

Au passage :)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
23 mars 2012 à 13:22:58

Stop ! Oui ça convient parfaitement à cette vidéo, je me suis arreté à la moitié ! :malade:
Dès que j'ai entendu la voie de Zelgius. Et Greil on dirait un vieux papi avec cette tonalité ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 17:41:32

La tonalité de Greil est la même que celle de Ganondorf, c'est le même doubleur.

Et pour la voix de Zelgius, je préfère encore celle japonaise qu'anglaise...

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:24:13

J'ai dit Zelgius, mais c'est le BK qui doit normalement parler avec une voix plus camouflée que la Jap, celle-ci aurait été bien pour le personnage sans son armure.
Ok ça fait plus réaliste, mais l'anglaise (bien qu'abusée on dirait un robot) est plus classe !

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
23 mars 2012 à 21:02:32

PS : Tu vas me dire que les vois Anglaise pour Xenoblade Chronicles sont meilleurs que celles en Jap ?

:d) Pas spécialement meilleures mais n'ont pas à rougir, les perso gueulent comme des gorets en jap (et puis c'est tellement rare d'avoir des voix britanniques et non américaines :coeur: ), et dans les cinématiques on a souvent autant d'intensité :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BOSsDngWdZg#t=133s
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZTmbBr_wKB0#t=609s
(même si j'aurais préféré une option pour mettre les combats en anglais et les cinématiques en japonais)

Et bon, c'est comme pour tout, on peut très bien avoir de bons doublages français, anglais ou japonais, comme de très mauvais... (dans le cas de Xenoblade, les voix anglaises sont excellentes [bon, pour Riki j'ai mes réserves...], en revanche pour Pandora's Tower j'ai peur pour le coup : https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00039846/pandora-s-tower-wii-trailer-de-pre-lancement-00037600.htm ) Mais l'idéal reste d'avoir le choix, c'est sûr.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
23 mars 2012 à 21:33:14

Je trouve que les voix de la vidéo que je vous ai envoyés sont excellente !

Ensuite, Darck. Les vidéos que tu nous a envoyé, il n'y a pas photo c'est les jap qui gagne !

La vidéo du moment