Pire que ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-746602-1-0-1-0-demande-d-aide-aux-admins.htm
Et à cause de ça je ne peut plus me connecter à mon pseudo.
Sinon pour miss FE il me semble que Spy s'en occupé.
Spy ne s'occupe plus de rien.
C'est aussi le but de cette réunion, désigner et nommer les personnes nécéssaires aux postes nécéssaires
Qui veut
?
Le meilleur moyen d'avoir une information, c'est de s'abreuver à la source (go mp en gros). Je me tiens aux recommandations de mon prédécesseur. ![]()
Justement moi j'ai rien compris aux histoires qu'il y a eu. ![]()
Quelqu'un fait un topo
?
Je veux bien m'en charger et faire un résumé global demain, mais je ne serai certainement pas objectif. Mais si personne ne veut le faire, je m'y plierai
Et il faut remettre sur papier les règles abandonnées ![]()
Et nommer les "responsables" des topics, on va pas tout laisser à PP ![]()
Un topo de moins de 100 lignes? Impossible ![]()
Bah c'est ça le truc aussi, j'vais essayer d'être rapide ![]()
"Non non, Tbbw n'a rien demandé de nous"
Merci.
Ça éclairerais ma lanterne. ![]()
Je peux en faire un qui tient en une pièce de théatre mais c'est pas objectif non plus il parait. :calim:
Du moment que je vois en gros ça me va.
J'était sur le forum Ocarina Of Time 3D ces temps ci c'est pour ça. ![]()
Tkt, ça tiendra en 30 pages Words ![]()
30 pages Words ?
OMG ! ![]()
La partie qui stipule que Summer Glau est une divinité en prend déjà 15 de pages, alors forcément... ![]()
Neo
Rigole pas on a déjà eu des pavés de 10/20 pages words, il serait capable de les faire ses 30 pages ![]()
Bien, résumé de l’histoire du forum (très succinct).
PS: j’ai certainement oublié du monde, désolé.
PSb: Je ne sais pas quand arrive Gigas.
2007: Création
Création du monde, CAD du forum. En ces temps obscurs, seuls subsistaient de courageux volontaires, amenés là par la flamme de l’emblem, j’ai nommé Cactus, Idoun et tout les autres. Un des très gros pics de participation, vite annihilé.
2008: Pilliers
Année extrêmement importante dans la construction du forum tel que nous le concevons aujourd’hui avec l’arrivée de PP, Ilbi, Deox, Robin et Spy. Ceux là vont relancer un forum à l’agonie pour créer celui que nous connaissons today, et ce en même temps que la sortie du jeu. C’est le début des miss, et des premiers topics de vote, et de la vie moderne.
2009: Moi (et d’autres…)
THE année importante du forum, avec l’arrivée de ma gracieuse personne. Cet apport inestimable est encore profondément inscrit dans les entrailles du forum. Arrivée de Lord, et de Gawain aussi., et celle en demi teinte de personnes tels que Levail, Sir-Ike et autres. Ceux ci, vite dépassés par notre régime draconien, plieront bagage en 2010. Mais c’est aussi l’arrivée de l’inestimable Pollux.
2010: L’âge d’or
L’année de participation et l’âge d’or du forum. C’est l’année fleur, où tout était beau et où tout le monde s’entendait à merveille. Les topiques sont florissants, nos avis partagés mais également le pic des bots au début de l’année. C’est l’année de l’expansion des topics sous l’impulsion de la paire Ilbi/PP.
C’est aussi l’arrivée d’un bouseux, lysi, en mai (mais ça on s’en fout), qui va coïncider avec la période phare de l’année phare, mai et juin 2010.
2010 est également l’apparition du plus-que-charmant BBB, qui décide de nous insulter dès son 1er post. Nous décidâmes donc de lui péter laggle bien fort, et il parti rapidement.
A partir du mois de septembre cependant, des revendications commencent à être émises par des membres, lassés des bots (j’ai nommé en priorité Spy, Lysi et moi même). Dès lors, un débat s’enclenche entre Spy/Lysi/Tbbw et PP/Ilbi/Deox. A noter que les relations Spy/Deox et Spy/Robin étaient déjà fortement dans le rouge. Ce débat, sans grande incidence au début, va petit à petit conduire à une sécession entre certains membres. De plus, certains membres (Lysi et moi même) reprochent à Lord sa presque « non-implication non-Miss-FE », ce qui a le don de l’amuser bien sûr.
On est au mois de novembre, les relations se détériorent fortement entre la paire Ilbi/PP et Spy. Les débats sont violents et les piques assassines. Mais personne ne peut encore se douter de ce qui va se produire.
En décembre, c’est l’arrivée d’Himano, qui va jouer un grand rôle dans le futur, et qui sera à la base d‘un des conflits du forum, le camp (qui est le mal). C’est également un des gros tournant, avec le départ de Lord, départ indirectement provoqué par Lysi (faut dire les choses quand même) à la suite d’une malheureuse pique qui survient au mauvais endroit au mauvais moment. Ulcéré, Lord quitte le forum. Il sera précédé par Gygas, qui quittera juste avant lui pour non fonctionnement de son topic.
Mais le tournant du forum vient avec le vote des règles. La paire S/L/T décidant d’accélérer le mouvement, elle propose pendant le mois de décembre le vote des règles, plus ou moins suivit. Ceci va conduire à l’instauration de nouvelles règles, et entraîner des débats encore plus violents entre Spy et PP/ilbi. Ceux ci, furieux et considérant ses règles comme inutiles et injustes, vont quitter le forum au début de janvier 2011, malgré les efforts de Lysi et Tbbw pour faire devenir diplomate Spy. Une page se tourne.
Janvier 2011:Le clash et les départs
Au moment du départ de 2 des principaux membres, le forum est sous le choc. Ce départ, victoire pour Spy dans la guerre contre les bots, va faire hésiter ses 2 lieutenants, Lysi et moi. Dès lors, nous primes l’initiative de retrouver PP et ilbi afin de les faire revenir, ce que nous fimes. Hélas, cette paix transitoire n’allait pas durer longtemps, PP et ilbi repartant quelques temps après, suite encore à un débat contre Spy.
Janvier est également le vrai début de la guerre Camp/Anti-camp. Himano, un membre très intelligent, justifiait cependant certains de ses votes via un principe simple, le camp (qui consiste à passer 15h sur un chapitre pour filler 20 niveaux à tout le monde). Dès lors, un mouvement anti-camp se mis en place (dont je m’honore d’être le président et le plus fervent défenseur d’ailleurs ^^) pour exiger l’arrêt systématique de ses arguments infondés (selon moi, ce n‘est pas une loi universelle). A notre grande surprise, Spy joignit le camp du camp (smoche), alors qu’il avait attaqué Ilbi sur les mêmes choses. Le camp Lysi/Tbbw condamnait le camp, le camp Spy/Hima le défendant, les autres réagissant par intermittence.
Un débat sur Baten Kaitos illustre d’ailleurs le départ véritable de cette « guerre », qui va devenir violente.
Janvier marque aussi la disparition plus ou moins complète de Deox et de Robin. C’est réellement le mois de crash du forum.
Février => Mai 2011.
La vie s’organise tant bien que mal malgré le départ de 4 membres principaux, et malgré surtout le changement d’attitude de Lysi et Tbbw sur Spy. Conscient d’avoir fait une erreur, ils vont petit à petit se retourner contre ce dernier, pas dans le fond, mais dans la forme. Nous jugions effectivement que Spy, malgré toutes ses bonnes idées, manquait réellement de diplomatie et de communication.
Les relations se dégradent au fur et à mesure du temps, et les débats se multiplient sur le camp surtout.
L et T ayant un concours à passer en mai, ils prirent leurs distances pour réviser, mais ce fut l’occasion de faire un break, fatigués et surtout lassé de ces débats inutiles (qu’ils ont participé à provoquer ou à lancer, qu’on soit clair).
Mai => Juin 2011.
Retour en demi teinte de lysi et Tbbw, qui vont vite repartir suite à un recours dans une de leurs épreuves. Spy et Hima font vivre le forum, malgré l’absence de certains membres (PP, ilbide, Deox et Robin) indispensables à la participation.
Mais en juin 2011, c’est le retour définitif de ses 2 glands. Cependant, un sentiment de mal être, et un grosse mauvaise ambiance (déjà présente depuis janvier, voire avant) entament sérieusement la motivation de Tbbw, qui n’a juste plus envie de venir pour venir. Encouragé par Lysi, il fait un effort mais le cœur n’y est plus. Le ton monte de part et d’autre (les torts étant partagés), le moment principal étant le débat sur minish, qui va entraîner une réelle sécession, la deuxième du forum, entre Lysi/Tbbw et Spy/Hima. Le divorce est achevé. Une méfiance s’installe, ainsi qu’un mépris évident de part et d’autre. A ce moment, on croit tous le forum foutu.
Au cours d’une discussion envenimée avec Hima, Tbbw perdit simplement son calme un soir (comme tant d’autres) et déversa sur la pauvre Hima le contenu de sa pensée. Les relations n’auront jamais été si mauvaise (excepté janvier). Dans le même temps, Spy fait part de sa grosse lassitude à Lysi par MP, et Tbbw retrouve PP et ilbi pour parler de son mal être. Les deux camps n’arrivant pas à trouver un compromis, Spy décide, suivit par Hima, de partir du forum, avant que Tbbw et lysi ne s’y décident.
Ce départ provoque le retour de nombreux membres (PP, ilbi, Robin, Deox) et un regain de motivation pour d’autres.
Voilà, j’espère avoir été objectif, ce qui n‘est sûrement pas le cas ^^. Difficile de tout résumer en 2 pages Words
Bien, résumé de l’histoire du forum (très succinct).
PS: j’ai certainement oublié du monde, désolé.
PSb: Je ne sais pas quand arrive Gigas.
2007
Création du forum. Beaucoup de boosts et de sujets inutiles. A noter aussi le début des tactiques de camping de P'tit Toto qui nous expliquait en détail comment camper dès la première carte. Des habitués comme Rroyd-Y, CocoMouche, Oscar Jr, matthew 007, Feol ou encore Idoun entretiennent régulièrement des sujets. Le sujet le plus populaire de l'époque est vraisemblablement l'asile. Gygas est lui aussi de la partie mais sous le pseudo de Liez. Il changera régulièrement de pseudos par la suite. On notera aussi l'activité de BBB à ce moment là sans que ça ne pose problème.
2008
Nouvelle vague d'arrivants parmi lesquels on notera, entre autres (on ne va pas tous les nommer en cette année très riche en arrivées), Simbra, Busard et Triclope. C'est le début des quizz et des sujets de votes sans argumentation (en gros du boost). C'est également la première ère de pavés où l'on se souviendra tous des légendaires débats entre Busard et Triclope qui marqueront à jamais ce forum qui me feront poster mes premiers messages vu que je me contentai alors de lire sans participer. Il y a donc une sorte de schisme entre les boosteurs et les maîtres des pavés. Et oui, nous ne sommes pourtant qu'en 2008.
2009
On retiendra surtout la venue de Gawain et celle de Lord of flammes qui prendra la sobriquet de Lord of Frags plus tard. OK, nommons aussi tbbw aux oscars. ^^
Toutefois, on notera les failles des systèmes de votes qui ne sont pas du goût de tout le monde. On reprochera d'ailleurs à Gygas d'avoir recours à des larbins pour faire gagner ses musiques d'où la mise en place des premières règles dans les sujets de votes. Et ce n'est que le début...
2010
Contrairement à ce qu'on peut penser, il y a eu autant de conflits que les autres années. Seuls les pseudos ont changé. La principale différence réside dans le fait que le camp des pavés a décidé d'exposer des règles au camp des boosteurs condamnant ces derniers à l'extinction à petit feu... à moins de faire un effort. L'autre chose, inédite dans l'histoire du forum, qui s'est produite, c'est que pour la toute première fois, une minorité a pris en main le destin du forum en faisant en sorte d'imposer sa vision de manière démocratique. Les débats sont encore consultables sur modalités des sujets à polémiques. Toutefois, beaucoup n'ont pas voulu voter et la majorité républicaine l'a emporté en promulguant des règles décidées à la majorité. Les débats ont pourtant duré un mois. Tout le monde avait la possibilité de participer et de voter. Aucune contestation n'est possible devant la victoire du camp des règles et des pavés.
2011
La chasse aux sorcières commence avec le départ des bots qui n'ont pas participé au débat et dont le vote ne compte plus, ce qui est source de tensions. Petit à petit, les bots « purs » lèvent le camp. Levail, capable de voter deux fois pour le même duel dans la même journée, avec deux votes opposés, plie lui aussi ses bagages sans laisser un mot. Il était pourtant l'archétype de la personne qui votait sans se poser de question.
Plus tard, après des départs avoués ou non de pas mal de personnes, on se rendra bien compte que ce n'est pas le temps qui manque à la plupart des participants mais l'envie. Chose que personne n'a eu le courage d'avouer. Au point où le style de jeu de ceux qui ont le plus de temps va être attaqué avec véhémence. Lord en fait les frais. Il suit scrupuleusement les règles en participant à un seul jeu mais c'est le lynchage. A noter tout de même que les trolls sur d'autres sujets par d'autres membres qui emploient eux aussi leur temps de manière moins passionnante ne sont pas proscrits. Mais personne ne dit rien, ça ne fait pas partie des règles. Du moment qu'on poste ailleurs, on va fermer les yeux.
A noter une guerre qui va éclater entre les rescapés. 2 sujets de discorde : Baten Kaitos et le camping. Pour ma part, j'étais neutre quand j'ai vu tbbw affronter Hima. J'ai même apporté des arguments en faveur de tbbw pour attaquer Lyude, notamment sur l'absence de parade pour ses cartes de cors, contrairement à Kalas ou Gibari dont les épées et pagaies servent en attaque et en défense selon la situation alors que Lyude devient beaucoup plus vulnérable. Toutefois, on notera que tbbw cherche à employer le plus possible d'arguments quitte à en employer des capillotractés voire même erronés. Il utilisera même un site avec quelques fautes sans arriver à distinguer le vrai du faux en bâtissant son raisonnement dessus et en contestant tout reproche alors que sa logique s'écroule devant Hima, qui connait bien mieux le jeu que lui. Bien entendu, comme elle, je m'aperçois des erreurs commises mais quand tbbw reproche à Hima d'être niveau 100 pour torcher le boss final en retirant le contexte (ben oui, la première fois, elle devait avoir le niveau de tbbw mais c'est passé à la trappe) afin de la faire passer pour une noob vu qu'il doit peut être se sentir lui-même noob pour ne pas s'apercevoir de ses erreurs, je prends le parti d'Hima qui avance des arguments que je sais vrais et vérifiables. Lysi viendra défendre son ami mais plus avec la foi que tbbw ne se trompe pas. Et c'est là, le problème, en faisant cela, l'image de Lysi volant à la rescousse de son ami, envers et contre tout a un terrible coût. Plus tard, je découvre moi-même, à deux reprises que tbbw exploite comme des armes des informations confidentielles que j'avais donné à Lysi. Je suis un idéaliste et je pensais que ce qui était privé le restait. On notera, au dessus, de nouveau des allusions aux mp. Personnellement, ça me choque.
Autre chose qui choque, tbbw semble incapable de considérer du temps en dehors de la quête principale comme du levelling. Récupérer toutes les étoiles dans un Mario serait alors du camping vu qu'on reproduit x fois la même chose alors qu'on n'en n'a plus besoin : attraper une étoile dans un niveau connu, ce qui rejoint tuer un monstre pour gagner l'or nécessaire à changer son équipement. De même, passer d'un boss à l'autre sans affronter de monstre étant impossible, toute personne affrontant un monstre sans fuir le combat est associé immédiatement à un combat de campeur. L'extrémisme n'a jamais été aussi fort et il y a une régression du terme de « camping ». Lysi laisse tbbw se défendre, je soutiens Hima et le temps investi par les rescapés finit en pavés contre pavés dans une tension grandissante.
Le ponpon a lieu lorsque je me décide à dire à Hima qu'on parle sur son dos. Ayant des principes, j'estime qu'il est de mon devoir de donner le droit de réponse à une personne sur un forum public. Ce qui est privé reste privé. Je n'aurais d'ailleurs jamais cru qu'un futur médecin utilise des informations confidentielles pour arriver à ses fins. J'ai moi-même des informations que je garde pour moi en mp alors que je pourrai les utiliser car je me refuse à faire ce que je reproche aux autres. J'y reviendrai en mp avec les concernés qui auront décrypté cette partie.
D'après les réactions que je lis, tout le monde cherche à connaître pourquoi je m'entends si bien avec Hima. C'est devenu LE mystère et tout le monde sans exception vient lui mettre dans le nez son objectivité. Pourtant, elle est arrivée après des conflits qui me sont reprochés, ce qui fait justement d'elle la plus objective, en passant tous les jours et en faisant son maximum sur son temps libre (sans forcément être remerciée pour des efforts jugés comme « naturels »). On va même jusqu'à chercher quand nous n'avons pas été d'accord et à s'en servir comme d'un argument. Pourtant, à défaut d'avoir une pelle, je me souviens parfaitement de deux points pour lesquels nous ne sommes pas d'accord. Notre premier échange par mp a d'ailleurs porté sur l'un d'entre eux mais ça ne vous concerne en rien car c'est un message privé. En indice, listez nos points communs et nos différences et vous finirez par trouver si vous aimez vous torturer l'esprit. La cerise sur le gâteau (alors qu'on me reproche ma mauvaise foi), c'est tout de même lire des messages du genre Spy et Hima étant partis, on peut débattre des règles. Depuis quand avons nous été contre des référendums pour des règles ? Avons-nous eu un vote valant plus que d'autres ? Je ne pense pas.
Ce que j'aurais bien aimé, par contre, c'est que certaines personnes reconnaissent s'être mal conduites avec Hima et lui présentent des excuses en reconnaissant l'avoir poussée (volontairement ou involontairement) à bout. Avant de me reprocher un manque de diplomatie, j'aimerais aussi vous faire remarquer qu'on oublie le plus souvent ce qu'on demande aux autres et que c'est la bonne humeur de chacun qui en fait les fais. La bonne humeur amène la bonne humeur tout comme la discorde amène les conflits. Chacune mène à l'escalade alors mieux vaut préférer monter que descendre.
Voilà, j’espère avoir été objectif, ce qui n'est sûrement pas le cas ^^. Difficile de tout résumer en 2 pages Word.
Et bien merci pour ces(grands)résumés.
Personnellement je pensais que tout le monde s'entendais ici, comme quoi. ![]()
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries franchement, vous avez pas honte? ![]()
"Personnellement je pensais que tout le monde s'entendais ici"
T'es un p'tit comique toi.
Sur ce forum, tu détestes 2 fois plus de gens que tu en supportes. ![]()