CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Restructuration du forum

tbbw
tbbw
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:55:26

Bien suite au départ de SPy et d'Hima, nous allons pouvoir rebondir de manière saine j'espère :) ....
Ce qui implique une refonte des règles, désirée par de nombreux membres.

Elles (les règles) concernent principalement:
:d) Miss FE
:d) Miss JV/Manga/Nounours/....
:d) Les topics de vote de musique
:d) Les quizzs
:d) Les persos pref
:d) Le diner de moche

Voici les règles actuelles:

:d)Miss Fire Emblem

-Un seul bonus/malus par jour par forumeur
-On distribue 30 points bonus a la miss (ou 30points a partager entre plusieurs miss, mais après c'est le bordel pour majer, donc molo sur ça svp )de notre choix
-On enlève 20 points à la miss (ou 20 points à partager sur plusieurs miss) de son choix
-Les larbins/doubles comptes sont naturellement interdits
-On se base sur le classement

:d)Super Miss JV/Manga

Les 5 règles de base:
- On doit élire la miss préférée des forumeurs de Fire Emblem
- Chaque forumeur ne peut voter qu'une seule fois par duel.
- Les doubles-comptes et les "larbins" sont interdits.
- Dans les duels, si l’une des miss arrive à 5 votes, elle l’emporte. Cette règle ne compte pas pour la finale.
-Un vote par duel et Forumeur

Les règles apparues par la suite:
- Le nombre de vote pour gagner est passé a 7
- Si au bout de 24h sans vote aucune miss n'atteint les 7 votes, celle qui a le plus de vote gagne.
-On base notre vote sur la beauté de la miss (je précise beauté physique (bref tout ce qui attrait a l'apparence), qu'on me sorte pas la beauté intérieure pour justifier son vote, ou un quelconque argument autre que la beauté)
-Les images sont là pour donner une idée, et ne doivent pas être considéré comme l'unique référence pour nos votes*.

:d)Guerre des Musiques et Mus'hit

-Un vote par duel et Forumeur
-La 1ere musique qui arrive a 5 votes gagne
-Sinon règle des 24h sans vote (mais cette règle est laissé a l'appréciation de ceux qui s'occupent des duels (en gros surtout PP) s'ils estiment qu'il y a pas assez de votants.

:d)Perso pref:

-Un vote par forumeur par sujet
-Une note sur 6 est donnée au vu de l'utilité stratégique estimée par le votant et une note sur 4 sur le charisme.
-La somme des 2 donne une note sur 10, qui sert à la comparaison finale.
-Système de tournoi à élimination directe.

:d) Diner de moche

-Un vote par forumeur par duel
-Le vote doit avoir la forme d'un texte reprenant/complétant le sujet initial ou utilisant un vote d'un participant.
-Le vote doit CLAIREMENT apparaitre à la fin du texte.

:d)Les règles communes:
-Un MINIMUM d'argumentation est exigé, ceci pour permettre de comprendre les raisons de votre choix. Ceci est valable quel que soit le topic de vote.
-Un PAVAY CESAR n'est cependant pas nécéssaire pour un vote de musique. Restez sur quelques lignes.
-Un vote non argumenté n'est pas compté. Deux lignes suffisent mais elles sont nécéssaires.
-Les larbins/DBLES CPTES sont interdits.

Je vous invite donc à revenir sur les sujets ci-joints, et d'en débattre avec bonne humeur et bonne ambiance ^^.

J'ai cependant autre chose à signaler, ça concerne les règles de vies.
Je pense que les derniers mois avec Spy auront été difficile pour tout le monde, j'estime donc que nous devons tirer les conséquences de ce qui a été fait, en particulier sur l'ambiance et l'echange.
Je propose directement ainsi une loi au parlement RD pour vous messieurs les députés :hap: :

- Toute forme, quelqu'elle soit, de rabaissement, d'humiliation, d'asservissement ( :o)) ), de mépris évident à l'égard d'une personne du forum ou même d'un nouveau, d'aggression inutile ou gratuite, est formellement interdite et est susceptible d'entrainer une exclusion de tout les topics à participation ou à vote du forum, ceci afin de garantir l'égalité et le respect de la personne humaine.
(En complément de l'article 5.254 du chapitre "relation" de la constitution)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
18 juin 2011 à 19:21:02

Pour moi il n'y a rien à changer hormis Miss Fire Emblem. Et Spy et Hima étant parti, nous seront largement minoritaires à décider de ce qu'on doit exiger des nouveaux alors...

Argumentation obligatoire à maintenir, évidemment :)

ilbi
ilbi
Niveau 10
18 juin 2011 à 19:27:56

Premièrement donner un tuto a tbbw pour faire des smiley, c'est intolérable d'en foirer autant :noel:

Deuxièmement ne pas tomber dans le piège de trop débattre pour réglementer, on a vu ce que ça a donné...
Des règles de base simples, on vote pour la miss qu'on trouve la plus belle/la musique qu'on préfère...

Troisièmement supprimer le fait d'obliger a se présenter et a participer sur plusieurs topic pour pouvoir participer a un jeu, il y a rien de plus efficace pour faire fuir les gens :oui:

PS: Je viens de me rendre compte qu'on peut varier la taille de la fenêtre ou on tape nos messages en cliquant sur le coin en bas a droite, oui je sais bien ma grotte :noel:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
18 juin 2011 à 19:34:13

AH PUTAIN OUI. Merci :ange:

La présentation me parait indispensable. Un nouveau arrive, en général en votant. On lui dit qu'il faut se présenter pour voir ses votes être comptés. C'est logique, s'il ne faisait que passer, il se présentera pas et n'en aura rien à faire. Si au contraire il compte rester un peu, il n'aura pas d'objection et se présentera (ça prend 5 minutes). Le classement de MFE, on le met à la poubelle.

Quant à la participation obligatoire à plusieurs topics. Vous savez ce que j'en pense, mais faite comme vous le voulez.

Par contre je ne reviendrai pas sur l'argumentation obligatoire. Je n'ai pas envie de faire la police, mais c'est un bête effort et ça fait vivre un forum. :)

ilbi
ilbi
Niveau 10
18 juin 2011 à 19:45:54

"La présentation me parait indispensable"

:d) On s'en est bien passé pendant 4 ans :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
18 juin 2011 à 19:47:10

On s'est passé du droit de vote des femmes pendant combien de siècles ? :noel:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
18 juin 2011 à 19:56:48

On s'est passé du droit de vote pendant combien de siècles plutôt. :noel:
Les femmes même si c'est récent les hommes c'est pas si vieux non plus. :o))
Bref l'idée reste la même je chipotte. :)

Une présentation rapide et succinte d'un nouveau, ok. Mais lui faire dire qui est sa miss FE préférée je trouve ça d'un ridicule. :o))

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:00:05

On est d'accord. D'ailleurs je n'ai jamais eu à le faire. Il me semble que c'était Ilbi qui avait défini les questions le chenapan :noel:

On peut revoir ça si vous voulez, mais la présentation c'est une bonne chose.

ilbi
ilbi
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:02:10

Juste une chose: tu t'es présenté sur le topic des présentations? (bien que je connaisse la réponse )

Donc tu vois que c'est pas indispensable :noel:

Apres pour l'obligation d'argumenter (point sensible)... je mettrais plutôt qu'il est recommandé d'argumenter.
La plupart mettons toujours une ligne ou deux minimums pour expliquer nos choix... même les "nouveaux", si on veut plus de détails rien n’empêche d'en demander, 95% des votant les donneront bien volontiers je pense.
Bref tout le monde est content :)
Et puis: "il y a certaines choses qui ne s'expliquent pas, pour tous le reste il y a l'objectivité standardisée"

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
19 juin 2011 à 00:03:34

Qui que quoi dont où ? :ouch:

Spy et Hima nous quittent ? Mais pourquoi ? :ouch2:

PS : Ne vous en faites pas, j'ai lu tout le reste ! :-)

tbbw
tbbw
Niveau 10
19 juin 2011 à 00:36:11

"Spy et Hima nous quittent ? Mais pourquoi ? "
:d) Lui parce que ça fait des mois qu'il fait chi*r, et elle parce qu'elle le suit :)

D'accord avec PP et lysi. Need une petite présentation quand même, ça ne tue pas et ça nous donne quelques infos :)
Quand à l'argumentation, ce sera la seule règle où on sera inflexible. En revanche, je ne demande que quelques lignes.

J'aimerai aussi qu'on se penche sur le topic des persos pref. Les points sont loins d'êtres répartis équitablement à mes yeux. 4 pour le charisme, c'est trop pour moi.

Miss FE, classement poubelle, on est d'accord.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
19 juin 2011 à 00:40:42

"4 pour le charisme, c'est trop pour moi."

C'est un topic des personnages préférés. Préférés = Tout, pas juste utilité stratégique. En toute logique, soit on vote JUSTE pour le charisme, soit on vote en général, sans notes particulières.
Pour l'utilité, deux sessions spéciales tous les ans et demi devraient suffir normalement.

Sinon, je vais me faire taper dessus, mais... Si j'étais vous, je lâcherais carrément la moitié si pas les trois quart des jeux. C'est pas un forum détente ici, et ils ont presque tous devenus insensés.

tbbw
tbbw
Niveau 10
19 juin 2011 à 00:52:31

La valeur subjective d'un perso tiens également beaucoup à son efficacité, attention :)
Mais nous sommes là pour en discuter dans la bonne ambiance, et comme dit lysi, on ne sait même pas si le topic continuera ^^

Faut quelqu'un pour remettre tout au propre par contre :noel:
Ilbi?
Ilb...
Reviens là :noel: !

ilbi
ilbi
Niveau 10
19 juin 2011 à 09:54:35

"La valeur subjective d'un perso tiens également beaucoup à son efficacité, attention"

:d) Pour moi pas du tout... je me contrefous complètement de l'utilité en combat (stat/élément and co) pour aimer un perso :oui:
Avoir la classe est primordial pour moi, c'est pourquoi j'aime les belles unités féminines, les unités volantes (parce qu'un pégase et un wyvern c'est la classe :noel: )et les bretteurs :)
De toute façon OSEF j'ai pas joué a FE9 donc j'y participe pas :noel:

Pour l'argumentation, autant pour les perso pref c'est utile, autant pour les miss... vous préférez des collégiennes de 13ans moi des femmes de 18/35 ans... pas besoin d'en savoir plus :noel:

tbbw
tbbw
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:56:57

"La valeur subjective d'un perso tiens également beaucoup à son efficacité, attention"
:d) pour moi si :)
Prennons un exemple simple. J'entraine deux persos, un bon et un nul, avec la même classe. Je vais préférer le bon, et m'y attacher, c'est logique. Le nul en revanche, je ne vais plus vraiment y toucher. Après, s'il n'est pas classe le bon j'osef puisque j'ai adoré jouer avec lui.
L'exemple typique c'est Guy de FE7. Charisme d'une moule et une de mes unités préférées.

ilbi
ilbi
Niveau 10
19 juin 2011 à 17:09:11

"pour moi si"

Merci on avait deviné, puisque que tu cites ta propre phrase :noel:

tbbw
tbbw
Niveau 10
19 juin 2011 à 17:38:23

Tu crois :hap: ?
Je tenais juste à m'expliquer :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
19 juin 2011 à 17:50:30

Pour ce que vous dites, je dirais que je suis d'accord avec les 2. Les personnages qu'on préfère ne sont pas forcément les meilleurs, mais leur efficacité au combat joue sur le fait qu'on les aime ou pas. :)

RenaRyuugu
RenaRyuugu
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:41:29

Dites quand on fais l'con avec son pseudo on peut voté avec un autre(en précisant qui ont est) sur Miss FE? :(

ilbi
ilbi
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:43:53

Genre un ban? :noel:
Je pense que oui, car ça reste un cas particulier... par contre je ne sais pas qui s'occupe de miss FE en ce moment... :(

La vidéo du moment