Bien suite au départ de SPy et d'Hima, nous allons pouvoir rebondir de manière saine j'espère
....
Ce qui implique une refonte des règles, désirée par de nombreux membres.
Elles (les règles) concernent principalement:
Miss FE
Miss JV/Manga/Nounours/....
Les topics de vote de musique
Les quizzs
Les persos pref
Le diner de moche
Voici les règles actuelles:
Miss Fire Emblem
-Un seul bonus/malus par jour par forumeur
-On distribue 30 points bonus a la miss (ou 30points a partager entre plusieurs miss, mais après c'est le bordel pour majer, donc molo sur ça svp )de notre choix
-On enlève 20 points à la miss (ou 20 points à partager sur plusieurs miss) de son choix
-Les larbins/doubles comptes sont naturellement interdits
-On se base sur le classement
Super Miss JV/Manga
Les 5 règles de base:
- On doit élire la miss préférée des forumeurs de Fire Emblem
- Chaque forumeur ne peut voter qu'une seule fois par duel.
- Les doubles-comptes et les "larbins" sont interdits.
- Dans les duels, si l’une des miss arrive à 5 votes, elle l’emporte. Cette règle ne compte pas pour la finale.
-Un vote par duel et Forumeur
Les règles apparues par la suite:
- Le nombre de vote pour gagner est passé a 7
- Si au bout de 24h sans vote aucune miss n'atteint les 7 votes, celle qui a le plus de vote gagne.
-On base notre vote sur la beauté de la miss (je précise beauté physique (bref tout ce qui attrait a l'apparence), qu'on me sorte pas la beauté intérieure pour justifier son vote, ou un quelconque argument autre que la beauté)
-Les images sont là pour donner une idée, et ne doivent pas être considéré comme l'unique référence pour nos votes*.
Guerre des Musiques et Mus'hit
-Un vote par duel et Forumeur
-La 1ere musique qui arrive a 5 votes gagne
-Sinon règle des 24h sans vote (mais cette règle est laissé a l'appréciation de ceux qui s'occupent des duels (en gros surtout PP) s'ils estiment qu'il y a pas assez de votants.
Perso pref:
-Un vote par forumeur par sujet
-Une note sur 6 est donnée au vu de l'utilité stratégique estimée par le votant et une note sur 4 sur le charisme.
-La somme des 2 donne une note sur 10, qui sert à la comparaison finale.
-Système de tournoi à élimination directe.
Diner de moche
-Un vote par forumeur par duel
-Le vote doit avoir la forme d'un texte reprenant/complétant le sujet initial ou utilisant un vote d'un participant.
-Le vote doit CLAIREMENT apparaitre à la fin du texte.
Les règles communes:
-Un MINIMUM d'argumentation est exigé, ceci pour permettre de comprendre les raisons de votre choix. Ceci est valable quel que soit le topic de vote.
-Un PAVAY CESAR n'est cependant pas nécéssaire pour un vote de musique. Restez sur quelques lignes.
-Un vote non argumenté n'est pas compté. Deux lignes suffisent mais elles sont nécéssaires.
-Les larbins/DBLES CPTES sont interdits.
Je vous invite donc à revenir sur les sujets ci-joints, et d'en débattre avec bonne humeur et bonne ambiance ^^.
J'ai cependant autre chose à signaler, ça concerne les règles de vies.
Je pense que les derniers mois avec Spy auront été difficile pour tout le monde, j'estime donc que nous devons tirer les conséquences de ce qui a été fait, en particulier sur l'ambiance et l'echange.
Je propose directement ainsi une loi au parlement RD pour vous messieurs les députés
:
- Toute forme, quelqu'elle soit, de rabaissement, d'humiliation, d'asservissement (
), de mépris évident à l'égard d'une personne du forum ou même d'un nouveau, d'aggression inutile ou gratuite, est formellement interdite et est susceptible d'entrainer une exclusion de tout les topics à participation ou à vote du forum, ceci afin de garantir l'égalité et le respect de la personne humaine.
(En complément de l'article 5.254 du chapitre "relation" de la constitution)