Nan mais marre quoi, je tappe un paté et une connerie de manip qui sort de je sais pas où efface tout, mais je Rage...
En gros je disais que le fait qu'ils seraient soumis au même restrictions financières n'apportent rien au débat puisque ce n'est pas le cas, on peut pas deviner si Ronaldo jouerait pour le Sporting, Porto, Manchester, le Real, l'OL ou ailleurs si tout le monde avait ce fameux "Fair-Play Financier". Ensuite si tu mets le Bayern en L1, il joue le titre, mais c'est les equipes comme l'OM qui ne le joue plus parce que ça devient iréalisable pour eux, donc si, ils sont supérieurs. 
Pour Bordeaux, je pense que 3 faits successifs ont entrainé leur perte :
1-Un départ trop canon, donc un état de fraîcheur faible en fin d'année
2-L'annonce de la succession de Domencech par Escalettes qui dit que Blanc succèdera à Domenech, Escalettes aurait vraiment fait que de la merde, je l'ai toujours détesté.
3-La défaite contre Lyon en C1. Moralement, ça a été très dur je pense.
Peut-être aussi un peu de la pression du champion, mais j'y crois moins. En tout cas le Bordeaux champion reste pour moi beaucoup plus intéressant que le Marseille champion, offensivement y'a pas photo, Gourcuff était à l'époque énorme, et son association avec Chamack était très bonne. Wendel apportait pas mal aussi, à l'OM il y a Valbuenaze le lutin inutile, youpi. Heuresment que y'a Lucho pour faire des passes, parce que c'est pas avec Valbuena Gignac et Brandao que les filets vont trembler. ^^