Je n'ai plus les yeux en face des trous aujourd'hui. Depuis ce midi je cours un peu partout et j'en fais des pas mal. Je compte jusque 10 au lieu de 11 et il me reste un explant sur les bras. Heureusement, ça va car il me restait une petite jardinière.
Je vais dans un collège privé et la bonne femme de l'accueil me dit assistant d'éducation alors que je dis auxiliaire de vie scolaire. Elle était tellement sûre d'elle qu'elle me fait tromper. Au final, j'avais raison mais du coup, vu que je l'ai laissée parlée à son responsable au téléphone, c'est forcément moi qui ait eu l'air bête. J'aurais dû peut être plus insister dessus quitte à me montrer discourtois.
A la poste, j'en oublie mes lettres dans la voiture et des timbres seuls ne servent à rien.
Au final, je m'aperçois que j'ai oublié une boite à visiter aujourd'hui (celle qui était fermée jeudi et qui s'est autorisée à faire le pont), que j'ai confondu messages privés envoyés/reçus de même que mails envoyés/reçus (la vache) et qu'à force d'écrire des prénoms j'ai confondu Paul avec pôle.
Il y a des jours comme ça où on devrait rester coucher...
Au moins, la plante que j'avais conçue en labo à partir d'un centimètre carré de limbe et qui ne donnait que racines et feuilles continue son développement. Depuis que j'ai essayé de mimer les produits que j'utilisais en labo avec des subterfuges (changement de la composition minérale du sol pour donner un certain stress en certaines substances qui donnerait alors un effet synergique avec la production d'auxine), mon saint paulia s'est enfin mis à avoir ses fleurs. Le pire, c'est que j'avais justement expliqué à une bonne femme comment tailler un rosier selon la taille trigemme il n'y a pas si longtemps. Programme de première S avec l'auxine mais avec la pédagogie héritée du master pour me mettre au niveau de la néophyte. Un peu dommage qu'on m'ait fait apprendre des classifications bidon de plantes qui ne me servent à rien car j'ignore encore tout un tas de relations symbiotiques entre les plantes et c'est ce genre de connaissances qui serviraient bien dans un magazin où l'on vend des fleurs.