Mieux que Fusion ?
Hum... Diffèrent vu qu'il est en 3d (les déplacement se font en 3d), Si tu as trouvé Fusion dur (on parle bien du jeu qui se fini en 2-3 heures (4-6h pour le 100%)?
) celui ci l'est beaucoup plus, et visiblement le mode hard est archi hard (99 de pv et 10 missiles jusqu'au bout
, en clair tu dois faire des perfect aux boss... je sais même pas si j'aurais le courage de le commencer, pourtant j'ai fais Castlevania OoE en hard lvl 1 ).
Pas assez de solitude, ça casse l'ambiance d'un Metroid ça, j'avais pas trop aimé ça dans Corruption et ça revient dans Other M
C'est diffèrent de Corruption, dans corruption tu croisais tout le temps du monde sur Norion quand tu revenais.
Là tu croises des personnes que lors de certaines cinematiques.
Mais l'ambiance est radicalement différentes, tu es dans une Station spatiale complètement coupé du monde (comme Fusion) et (je spoile très légèrement mais c'est pas très grave) vu que le nombre de personne présente a tendance a diminuer, ça se rapproche d'un survival ou les chasseurs deviennent des proies et ça rend l'ambiance oppressante.
Par contre Samus qui fait cul-cul la praline, ça j'aime pas du tout.
Pas toujours je te rassure, mais moi aussi ça me déplait 
Par contre qu'est ce qu'elle est belle^^
Depuis une pelle on me dit que le point fort de Other M c'est les graphismes
Ils sont inégaux, ce sont surtout les niveaux avec la végétation qui posent problème (imagine un triangle de Pixels (5 pixels à la base) , tu en prends 2 tu les fais se croiser perpendiculairement en leur milieu... et paf tu as une petite touffe d'herbe
).
Les niveaux d'extérieurs ont clairement fait l'objet de moins de soin (la lave toute plate, certains rochers ont une base anguleuse... en revanche l'eau est jolie).
Mais globalement cela reste très joli, plus réussi (techniquement) que Prime 1 et 2, mais un peu moins que je 3 je trouve qui était très propre.
Boss pas super... NOOOOOOOON ! J'adorais les boss bien pensés et stressants
Stressant certain le sont, variés également. En revanche question style à par 1 ou 2 j'ai pas vraiment accroché.
La Morph Ball est moins utile
Dommage en effet j'aimais bien les séquences avec celle ci dans les Prime.
On a pas de boule turbo par exemple.