Masahiro Sakurai fait très souvent du hors-sujet. Oui, très souvent. A un tel point qu'on peut presque dire qu'il est très peu souvent dans le sujet.
C'est une de ses caractéristiques, nous ne lui en voulons pas... Après tout, ce n'est pas un très gros défaut... Non, bien évidemment. C'est un défaut sympathique, rigolo, et qui ne l'empêche pas d'être un pûr génie, d'être le père d'un des symboles de Nintendo, j'ai nommé le très célèbre Kirby, et d'être à l'origine de la meilleure série de jeux vidéo de tous les temps : Les Super Smash Bros..
Mais quand même, parfois, on voudrait l'aider. Non pas qu'il nous fasse pitié ou quoi que ce soit de cet ordre-là, et jamais je n'oserais parler ainsi d'un tel homme, j'espère qu'il en est de même pour vous, mais on aimerait de temps en temps le remettre dans le sujet, lui donner une occasion de placer sa petite remarque dans une situation appropriée, où là, sa petite remarque, elle aurait un sens... Vous comprenez ? Faire en sorte que pour une fois, sa petite remarque colle avec le sujet.
Tenez, là, par exemple. J'ai en tête l'exemple d'une fois où ce cher Sakurai nous parlait de la ô combien magnifique et sublime musique du jeu Super Smash Bros. Brawl Kéké Route 66.
Présentant comme il se doit ce morceau dont un extrait est alors écoutable sur le Smash Bros. Dojo, il nous raconte que la plupart des chansons d’Animal Crossing sont calmes et par conséquent peu adaptées à un jeu de combat...
Jusque-là, rien d'anormal : Il parle d'un sujet. Mais voilà que la fin de son petit article arrive. On s'attend bien entendu tous à une phrase bien hors-sujet, du genre Vous savez que y'a même des Yoshi qui pondent des oeufs sans tâches ? [C'est une invention de ma part, hein. ^^], ou bien Oh et puis ce matin, mon café était tout froid !, ou bien Cela me rappelle ma première chute à vélo..., enfin bref, quelque chose de complètement à côté de la plaque.
Au final, pas de Yoshi, pas de café, pas de vélo, mais bien une phrase hors-sujet, personne n'est étonné ; Et je dirais même que l'étonnement aurait été là si la phrase finale aurait été dans le présent-sujet.
Une phrase bien hors-sujet, oui, que notre cher Sakurai a donc encore une fois mal placée. Et bien comme je le disais plus haut, j'ai envie de l'aider ce soir-là, de donner un sens, une situation à sa phrase, pour la rendre pertinente et la faire tomber au plein centre du sujet.
Oui car ce soir effectivement, ou plutôt cette nuit, hein, moi, Rroyd-Y, marque mon retour sur ce forum après plus d'un long mois d'absence. Vous m'avez tous énormément manqué, et ne pensez pas que je vous ai délaissé pour Brawl qui vaudrait donc mieux que vous : J'ai été très pris jusqu'ici, que ce soit en invitations ou en choses à faire. Pardonnez-moi encore une fois pour cette absence. ^^"
Bienvenue à tous les nouveaux étant venus durant ce mois, car effectivement il y a des nouvelles têtes. ^^ J'espère que le forum vous plaît. ^^
Donc voilà, je suis de retour. Et c'est là que notre cher Sakurai aurait du placer sa phrase, cette fameuse phrase, complètement hors-sujet dans le contexte de son article, mais qui ici resplendirait au beau milieu de la situation...
Je suis enfin de retour, après plus d'un long mois d'absence.
La phrase de Sakurai ?
"Ça me rappelle une phrase...
"Les héros se font toujours attendre.""
(Masahiro Sakurai (Sora Ltd.), http://www.smashbros.com/fr/music/music07.html )