CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

izi2
izi2
Niveau 9
30 juin 2007 à 22:28:25

ca me dit quelque chose...mais m´en rapelle pas non plus XD

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
01 juillet 2007 à 01:52:25

Hady :d) De rien ! :hap:
:coeur:

:-)

Coco ? ^^

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
01 juillet 2007 à 01:55:46

Ah, Coco, je le poste pas, si t´es pas là ! :noel: ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
01 juillet 2007 à 02:03:10

Oui. :o))
Je suis là mon enfant. :o))

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
01 juillet 2007 à 02:04:07

Oui ! ^o^
Il est là, le chev´lu ! ^o^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
01 juillet 2007 à 02:06:34

Bon ben poste, maintenant. :o))

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
01 juillet 2007 à 02:06:48

J´attends le haut de page pour poster, alors soit bavard, un peu ! ^^

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
01 juillet 2007 à 02:07:13

Non ! >_<
:o))

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
01 juillet 2007 à 02:07:46

XD Par contre, tu feras gaffe à pas me prendre le haut de page, hein ! ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
01 juillet 2007 à 02:10:32

Euh... Oui. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
01 juillet 2007 à 02:12:24

Vas-y. :o))

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
01 juillet 2007 à 02:15:31

Cher borarc3, Titimathy… Borarc,

Voilà enfin ce fameux post qui est, comme tout le monde a bien pu le constater, en retard, ce qui ne m’étonne aucunement.

Quel est son but, à quoi sert-il ?
A mettre au clair une situation que je trouve pour le moins assez… Mmmh… Dérangeante.

Quand je suis arrivé ici, je ne connaissais personne, mis à part Triforce qui allait sur le Forum de Tales of Symphonia, Rebecca, qui y était également apparue quelques fois, et surtout Coco.
Assez vite, je me suis mis dans le bain (d’autres diront la douche… :noel: ) de l’ambiance qui règne ici. Quant un jour, je te vois poster, borarc3, pour me déclarer que tu étais déçu de moi, que tu ne pensais pas que j’allais tomber si bas… Il est vrai que mes posts sont différents, entre le forum de Fire Emblem et le Forum de Tales of Symphonia, et tu as peut-être du le remarquer, mais je suis pourtant la même personne, et je n’ai pas changé d’un forum à l’autre. Bref, plutôt étonné, car jusque-là, nos discussions étaient plutôt sympathiques (Notre découverte de la Nintendo Wii, les lendemains de sa sortie, le 8 décembre 2006, ton incapacité à savoir écrire correctement le pseudo de notre MàJeuse, même après tant de remarques…), et surpris aussi des messages que les autres t’avaient répondus et dans lesquels l’amitié et la gentillesse n’étaient pas régnant, j’allai demander à Coco quelle était cette situation entre toi et les autres membres du forum, sachant qu’il pouvait sûrement être au courant.

Après une courte explication, je comprenais approximativement ce qu’il se passait, et trouvais dommage que tu aies préféré m’offenser en premier, en croyant que j’allais suivre le pas des autres.
Mais bon, t’en fais pas, ça m’a pas fait de mal, j’en ai très bien dormi, c’est juste que je trouve ça bête…

Et donc, ainsi, tu es Titimathy… Je ne sais pas si les autres le savaient, peut-être que certains oui, d’autres non… Bref, moi, avant le jour où je le compris en traînant sur les statistiques du forum, je ne m’en étais pas vraiment douté…

Et pourtant ! Répondant à la charade plutôt difficile posée par Titimathy sur son topic, réagissant le premier face à une vague de flood soi-disant dirigée par Borarc, quels étaient vraiment tes objectifs, avec cet autre pseudo/identité ?

Certains diront sûrement que tu voulais te donner une chance de faire partie de la communauté, ce qui fut plutôt une réussite, d’autre affirmeront peut-être que tu désirais prouver notre naïveté et éventuellement, une fois modérateur, faire un peu ce que tu voulais…

Là n’est pas la question, et je suis bien trop peu renseigné sur tout ce qui a pu se passer entre vous pour en parler. D’ailleurs, à maintes reprises, je vous ai laissé dans vos chamailleries, sans en prendre part, car je n’avais strictement rien à y faire.

Ce qui ne m’a cependant pas empêcher de penser que tout cela était vraiment… Inutile, et des gamineries, et surtout du côté de la communauté, qui ne se gêne pas pour balancer des insultes gratuites.

Après tout, que gagnez-vous à agir ainsi ? Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé auparavant, sur d’autres fora, je ne sais pas vraiment ce qui vous pousse à être comme vous l’êtes, peut-être avez-vous de très bonnes raisons, peut-être êtes-vous même trop doux pour son sort, je n’en ai aucune idée, ma constatation part sur ce que je voie dès le moment où je suis arrivé.

Je vois un borarc3 qui ne poste pas spécialement méchamment, en tout cas nullement en comparaison des réponses qu’il reçoit, et si messages offensifs de sa part il y a, c’est sûrement en réponse à vos hostilités.
Je vois aussi un Titimathy qui semble attaché au forum et intéressé par son bon fonctionnement, ce par ses topics autant distrayant, comme ^_^ Oo La salle de jeu oO ^_^, tout comme inquiet du bon fonctionnement de la communauté, tel que Les règles du forum., où il demande même un peu moins de H.-S..

Qui vous dit qu’il ne veut pas venir en ami et ne plus recevoir ces insultes, comme cela pourrait être compris à travers le pseudo Titimathy ? Qui vous dit qu’il n’en a pas marre de vos hostilités et qu’il ne veut pas profiter du forum, tout comme nous ? Bien sûr, ce ne sont que suppositions, je suis bien trop mal placé pour affirmer n’importe quel avis, je suis juste observateur de ce qui se déroule sous mes yeux.
Et surtout, à quoi vous servent ces remarques gratuites, alors qu’il n’a rien fait sur le moment ? Défouloir ? Offensive première, de peur qu’il ne commence avant vous ?

Vous ne pouvez rester éternellement en conflit, il y a bien un moment où il faudra comprendre que le « combat » ne sert plus à rien, et que l’entente, la bonne entente, serait vraiment la bienvenue. Il faut savoir pardonner. D’un côté comme de l’autre.

Encore une fois, attention, je ne vous demande pas de pardonner, car je ne sais pas vraiment ce qu’il y a à pardonner ou à condamner, mais c’est juste sur l’idée de base, sur le principe. :ange:

Regardons un peu la situation dans laquelle est le forum. Le jeu va bientôt sortir, et, à ce moment-là, la pagaille risque fortement d’apparaître ; c’est à ce moment-là qu’il faudra commencer à respecter un minimum de règles strictes afin que notre bon lieu ne devienne pas une jungle. (J’ai rien contre Simba, hein ! :o)) )
Alors si, déjà, avant même que tout cela ne commence, il y a des conflits entre membres anciens du forum… On ne va pas s’y retrouver.

Je ne formulerai qu’un seul souhait : Que ces conflits cessent et qu’enfin la bonne entente règne dans tout le forum.

Maintenant, c’est à vous de voir quelle est votre situation, et comment éventuellement tenter de résoudre le(s) problème(s).

Comme je l’ai déjà pas mal dit, et comme vous le savez tous, je ne prends pas parti à ces histoires. J’apprécie tout autant Borarc que vous tous, et j’espère qu’aucun de vous tous n’auras senti offenses de ma part à votre égard. J’apprécie également beaucoup ce forum et serait vraiment attristé de le voir devenir un endroit où règne la pagaille.

Sur ces mots, chers amies et amis, je vous laisse, en espérant que vous aurez pris le temps de lire mon post, aurez compris ma position par rapport à cette situation, et en espérant que vous pourrez, si volonté il y a, trouver une solution face au problème que j’expose.

Bonne journée à toutes et à tous ! ^^

Rroyd-Y

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
01 juillet 2007 à 02:16:01

(V´là, merci, Coco ! ^^

Bonne lecture ! ^^)

Hades9988
Hades9988
Niveau 10
01 juillet 2007 à 02:37:49

Les Troll ne m´érite pas qu´on leur porte autant d´attention :noel:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
01 juillet 2007 à 02:40:07

Merci. ^_^

Donc, en gros, je suis assez d´accord avec tout ce que tu dis. Il y a beaucoup de choses à lui repprocher, mais ce n´est en rien une excuse aux insultent gratuites.
Après, il est vrai que si il veut se faire excuser, je ne suis pas contre (il faudra faire ce qu´il faut mais là n´est pas la question) mais que cela ne semble pas certain.

Néanmoins, il faudra donc le répéter, le pardon reste, malgré les clichés, une des plus hautes valeur qui soit ; et qu´il ne semble pas qu´il admette une quelconque limite, contrairement à la violence -physique comme verbale-.

Ne citons qu´un exemple, sans doutes plus efficace que le pardon du Pape à son "assassin" : le procès de Gary Leon Ridway, tueur et violeur de plus de soixante femmes.
Homme totalement froid, son prcès est terrifiant ; des dizaines, sans doutes plus de cent, de personnes -membres des familles des victimes- passent à la barre. Tour à tour, ils hurlent, insultent, pleurent, s´évanouissent, et Gary Ridway, "le tueur de la rivière verte", reste impassible, ni sourrire, ni ravalement de salive, aucun stress, aucune joie.
Quand arrive à la barre une vieille femme, cheveux blancs, voutée, ridée -non ce n´est pas une sorcière :o)) -, mère d´une jeune femme assassinée. Sans doutes la scène "psychologique" la plus incroyable que je n´ai jamais vu à la télévision s´offre alors à mes yeux : la vieille femme, sourrire plein de compassion aux lèvres, pardonne le tueur. L´incroyable se produit, à la surprise de tous -la salle est comble (policie, témoins, avocats, juges, et caetera)-, Gary Ridway fond en larme, bien malgré lui.
Je vais essayer de retrouver les images sur internet mais je ne promets rien.

Bref, tout ça pour dire que si cette vieille femme à excuser cette homme, aucun argument de type "mais ce qu´il a fait est trop grave" ne justifie une telle attitude de mépris, mais surtout de méchanceté.

Maintenant... J´ai la flemme de continuer à écrire. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
01 juillet 2007 à 02:41:43

Voilà, Hades illustre parfaitement ce que nous venons de dire. :o))

Maintenant, j´aimerais tout de même que quelqu´un fasse quelquechose : une liste de ce que tout le monde repproche à borarc. :o))
Parceque j´imagine que je ne sais pas tout. :o))

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
01 juillet 2007 à 02:45:28

Et j´en sais sûrement encore moins que toi. ^^

Je ne vais pas répondre à toutes les remarques qui vont être dites, mais soyez sûrs que j´aurai tout lu. ^^

Hady :d) Et pourtant...

Coco :d) "Donc, en gros, je suis assez d´accord avec tout ce que tu dis. Il y a beaucoup de choses à lui repprocher, mais ce n´est en rien une excuse aux insultent gratuites."

Oui, je conçois qu´il peut y avoir beaucoup de choses à lui reprocher, mais, ne sachant rien, je suis juste observateur de ce que je vois sur le moment ! ^^

Bref, j´y vais, bonne nuit ! ^^

Hades9988
Hades9988
Niveau 10
01 juillet 2007 à 02:54:59

Bonne nuit Rroydounet :coeur:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
01 juillet 2007 à 02:54:59

Mais bon, devant une argumentation si soutenue d´Hades, on ne sait quoi répondre... :noel:
A part peut-être que c´aurait été un bon SS. :noel:

Hades9988
Hades9988
Niveau 10
01 juillet 2007 à 03:03:28

Et moi je mérite les moqueries gratuites ? :noel:
Je n´ai pas un bon chevalier comme Rroyd qui vient me secourir ?! :o))

Coco==> en même temps je cherche pas à justifier le comportement contre Porky, je pense juste que c´est un pauvre martyre doublé d´un hypocrite d´un coté et une ordure de l´autre ^^

La vidéo du moment