Cher borarc3, Titimathy… Borarc,
Voilà enfin ce fameux post qui est, comme tout le monde a bien pu le constater, en retard, ce qui ne m’étonne aucunement.
Quel est son but, à quoi sert-il ?
A mettre au clair une situation que je trouve pour le moins assez… Mmmh… Dérangeante.
Quand je suis arrivé ici, je ne connaissais personne, mis à part Triforce qui allait sur le Forum de Tales of Symphonia, Rebecca, qui y était également apparue quelques fois, et surtout Coco.
Assez vite, je me suis mis dans le bain (d’autres diront la douche…
) de l’ambiance qui règne ici. Quant un jour, je te vois poster, borarc3, pour me déclarer que tu étais déçu de moi, que tu ne pensais pas que j’allais tomber si bas… Il est vrai que mes posts sont différents, entre le forum de Fire Emblem et le Forum de Tales of Symphonia, et tu as peut-être du le remarquer, mais je suis pourtant la même personne, et je n’ai pas changé d’un forum à l’autre. Bref, plutôt étonné, car jusque-là, nos discussions étaient plutôt sympathiques (Notre découverte de la Nintendo Wii, les lendemains de sa sortie, le 8 décembre 2006, ton incapacité à savoir écrire correctement le pseudo de notre MàJeuse, même après tant de remarques…), et surpris aussi des messages que les autres t’avaient répondus et dans lesquels l’amitié et la gentillesse n’étaient pas régnant, j’allai demander à Coco quelle était cette situation entre toi et les autres membres du forum, sachant qu’il pouvait sûrement être au courant.
Après une courte explication, je comprenais approximativement ce qu’il se passait, et trouvais dommage que tu aies préféré m’offenser en premier, en croyant que j’allais suivre le pas des autres.
Mais bon, t’en fais pas, ça m’a pas fait de mal, j’en ai très bien dormi, c’est juste que je trouve ça bête…
Et donc, ainsi, tu es Titimathy… Je ne sais pas si les autres le savaient, peut-être que certains oui, d’autres non… Bref, moi, avant le jour où je le compris en traînant sur les statistiques du forum, je ne m’en étais pas vraiment douté…
Et pourtant ! Répondant à la charade plutôt difficile posée par Titimathy sur son topic, réagissant le premier face à une vague de flood soi-disant dirigée par Borarc, quels étaient vraiment tes objectifs, avec cet autre pseudo/identité ?
Certains diront sûrement que tu voulais te donner une chance de faire partie de la communauté, ce qui fut plutôt une réussite, d’autre affirmeront peut-être que tu désirais prouver notre naïveté et éventuellement, une fois modérateur, faire un peu ce que tu voulais…
Là n’est pas la question, et je suis bien trop peu renseigné sur tout ce qui a pu se passer entre vous pour en parler. D’ailleurs, à maintes reprises, je vous ai laissé dans vos chamailleries, sans en prendre part, car je n’avais strictement rien à y faire.
Ce qui ne m’a cependant pas empêcher de penser que tout cela était vraiment… Inutile, et des gamineries, et surtout du côté de la communauté, qui ne se gêne pas pour balancer des insultes gratuites.
Après tout, que gagnez-vous à agir ainsi ? Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé auparavant, sur d’autres fora, je ne sais pas vraiment ce qui vous pousse à être comme vous l’êtes, peut-être avez-vous de très bonnes raisons, peut-être êtes-vous même trop doux pour son sort, je n’en ai aucune idée, ma constatation part sur ce que je voie dès le moment où je suis arrivé.
Je vois un borarc3 qui ne poste pas spécialement méchamment, en tout cas nullement en comparaison des réponses qu’il reçoit, et si messages offensifs de sa part il y a, c’est sûrement en réponse à vos hostilités.
Je vois aussi un Titimathy qui semble attaché au forum et intéressé par son bon fonctionnement, ce par ses topics autant distrayant, comme ^_^ Oo La salle de jeu oO ^_^, tout comme inquiet du bon fonctionnement de la communauté, tel que Les règles du forum., où il demande même un peu moins de H.-S..
Qui vous dit qu’il ne veut pas venir en ami et ne plus recevoir ces insultes, comme cela pourrait être compris à travers le pseudo Titimathy ? Qui vous dit qu’il n’en a pas marre de vos hostilités et qu’il ne veut pas profiter du forum, tout comme nous ? Bien sûr, ce ne sont que suppositions, je suis bien trop mal placé pour affirmer n’importe quel avis, je suis juste observateur de ce qui se déroule sous mes yeux.
Et surtout, à quoi vous servent ces remarques gratuites, alors qu’il n’a rien fait sur le moment ? Défouloir ? Offensive première, de peur qu’il ne commence avant vous ?
Vous ne pouvez rester éternellement en conflit, il y a bien un moment où il faudra comprendre que le « combat » ne sert plus à rien, et que l’entente, la bonne entente, serait vraiment la bienvenue. Il faut savoir pardonner. D’un côté comme de l’autre.
Encore une fois, attention, je ne vous demande pas de pardonner, car je ne sais pas vraiment ce qu’il y a à pardonner ou à condamner, mais c’est juste sur l’idée de base, sur le principe.
Regardons un peu la situation dans laquelle est le forum. Le jeu va bientôt sortir, et, à ce moment-là, la pagaille risque fortement d’apparaître ; c’est à ce moment-là qu’il faudra commencer à respecter un minimum de règles strictes afin que notre bon lieu ne devienne pas une jungle. (J’ai rien contre Simba, hein !
)
Alors si, déjà, avant même que tout cela ne commence, il y a des conflits entre membres anciens du forum… On ne va pas s’y retrouver.
Je ne formulerai qu’un seul souhait : Que ces conflits cessent et qu’enfin la bonne entente règne dans tout le forum.
Maintenant, c’est à vous de voir quelle est votre situation, et comment éventuellement tenter de résoudre le(s) problème(s).
Comme je l’ai déjà pas mal dit, et comme vous le savez tous, je ne prends pas parti à ces histoires. J’apprécie tout autant Borarc que vous tous, et j’espère qu’aucun de vous tous n’auras senti offenses de ma part à votre égard. J’apprécie également beaucoup ce forum et serait vraiment attristé de le voir devenir un endroit où règne la pagaille.
Sur ces mots, chers amies et amis, je vous laisse, en espérant que vous aurez pris le temps de lire mon post, aurez compris ma position par rapport à cette situation, et en espérant que vous pourrez, si volonté il y a, trouver une solution face au problème que j’expose.
Bonne journée à toutes et à tous ! ^^
Rroyd-Y
