CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Comment mieux voler ? (Steal)

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
02 décembre 2007 à 02:26:25

Suites des topics d´aide sur les questions courantes.
L´ensemble de tous ces topics :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12700-0-0-0-1-2-%5BAide%5D.htm
(Que Skull2 soit maudit sur cinq générations poyur avoir mis la balise [aide] dans son topikalakon !)

Je donne tous les noms de compétence sous la forme Nom_PS1/Nom_PSP, sauf bien sûr si c´est le même nom.

J´adore la compétence voler dans les FFs. Dans les FFs classique elle est d´ailleur un peu ridicule (faut voler l´ennemi pendant le combat car une fois qu´on le tue il a plus l´objet !) Dans un FFTactics elle est un peu moins irréaliste. Mais ce qui fait que ce jeu est le FF où j´aime le plus cette compétence c´est le fait qu´on peu pour une fois monter énormément les chances de réussite, on peut très bien arriver à 100%. Je vais donc vous expliquer comment faire.

La formule qui détermine les chances que le perso réussisse son action sur un ennemi sans réaction efficace contre le vol et sans esquive est la suivante : (je simplifie en ne tenant pas compte du fait que le jeu fait des divisions entière successives)

Chances de réussir = (K + C * Sp) * X

K est une constante qui dépend de ce que vous essayez de voler.
Pour une arme : K = 30
Pour un bouclier ou une armure : K = 35
Pour un accessoire ou un casque : K = 40

Sp est la vitesse du personnage qui vole.

C est un facteur qui vaut par défaut 1, c´est en fait le produit de plusieurs facteurs optionnels :
Si le voleur a Attack UP/Attack Boost, multipliez par 4/3.
Si le voleur a Martial Arts/Brawler, multipliez par 3/2.
Si le voleur a Vehemence (PSP seulement), multipliez par 3/2.
Si la cible béneficie du sort Protect, multipliez par 2/3.
Si la cible a Defense UP/Defense Boost, multipliez par 2/3.
Si la cible a Vehemence, multipliez par 3/2 (à vérifier).
Si la cible est dans l´état Charging, multipliez par 3/2.
Si la cible est endormie, multipliez par 3/2.
Si la cible est chicken et/ou frog/toad, multipliez par 3/2.
Évidemment on ne peut pas influer sur tous ces facteurs.

X est le facteur de compatibilté zodiacale, qui vaut 1, 5/4, 3/4, 3/2 ou 1/2, le plus souvent 1.

N´oubliez pas que vous ne pouvez pas voler un ennemi qui a Maintenance/Safeguard, et que sur PSP Elmdor a Safeguard en bonus. Je sais, la vie est injuste. De plus on ne peut pas voler les objets d´un de ses coéquipiers (même un guest).

Ensuite il faut savoir que le vol peut être évité par l´esquive physique ou la réaction Blade Grasp/Shirahadori. Plus d´infos :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12700-5205-1-0-1-0-0.htm

- Donc pour voler le plus efficace sera un Monk, car il a alors automatiquement Martial Arts/Brawler en support bonus, avec le support Attack UP/Attack Boost ou mieux , si vous êtes téméraire et sur PSP, Vehemence. Si vous ne voulez par utiliser de Monk, il vaut mieux mettre Martial Arts/Brawler aussi efficace que Vehemence et sans contre-partie.
- Ensuite il va vous falloir augmenter la vitesse de votre perso. Deux possibilités : Yell/Tailwind de Ramza et Luso ou la réaction Speed Save/Adrenaline Rush sur votre voleur.
- Si votre cible a une forte esquive, volez dans le dos, et si l´esquive de l´accessoire vous gêne encore endormez votre adversaire (s´il n´est pas immunisé), ou utilisez la réaction Sunken State/Vanish ou le support Concentrate/Concentration sur votre voleur.
- Si votre cible a Blade Brasp/Shirahadori, baissez son brave autant que possible ou endormez-là.
- Dans tous les cas, si votre cible n´y est pas immunisé, baissez son brave pour la transformer en poulet ou transformez-la en grenouille et endormez-la. Oui, ça fait trois bonne raison d´endormir votre cible.

À titre d´exemple, un monk avec Attack UP et 14 en vitesse qui tente de voler le casque d´un poulet endormi va avoir 100% de chances de réussite dans le cas d´une compatibilité zodiacale neutre (et 90% pour voler l´arme).

Si vous avez des questions, n´hésitez pas !

skull2 skull2
MP
Niveau 9
02 décembre 2007 à 20:31:49

ca va je croyai que c´était pour demander de l´aide donc ta malediction tu te la colle où je pense et bien profond !

shaadooww shaadooww
MP
Niveau 5
03 décembre 2007 à 00:07:28

Ne pourris pas le topic des autres avec ce genre de réponse à la con...

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
03 décembre 2007 à 00:11:14

surtout venir dire des conneries comme ca sur un topic d´aide :honte:

johneit johneit
MP
Niveau 5
03 décembre 2007 à 08:14:52

je pensais pas que c´était si mathematique

Niak74 Niak74
MP
Niveau 1
10 mai 2008 à 16:30:40

Aucune possibilité d'avoir la pano Genji sur PSP? On peut pas la trouver ailleurs? =(

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
11 mai 2008 à 11:10:01

Pour l'armure et la masamune y'a des combats inédits sur PSP, je sais plus où c'est.
Pour les gants genji il ne reste que le multiplayer.

Niak74 Niak74
MP
Niveau 1
11 mai 2008 à 15:46:15

Effectivement, j'ai eu l'armure suite a une victoire dans les derniers combat de la quête de Reis et son chouchou.

La masamune, il faut la voler au temple de Mullonde à l'un des samurai qui accompagne le prêtre (Combat à l'intérieur du temple). Dans ce combat, il y a d'ailleurs pleins d'équipement sympa à voler (qui peut être sinon récupéré en poach) : masamune, chantage, sortilege.

Niak74 Niak74
MP
Niveau 1
11 mai 2008 à 15:51:51

J'ai oublié à la liste : cachusha et barette (deux coiffes).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment