CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jobs: Stratégies et Conseils

Akaine
Akaine
Niveau 1
03 octobre 2010 à 16:12:01

Je ne sais pas si cette stratégie a déjà été posté mais j'ai pensé à une classe originale.

Vangaa : Mystificateur/Gladiateur, Réaction : Anticipation, Soutien : Plénitude/Demi-Coût/Permis Coiffures.

Entraîné entièrement en mystificateur, ce vangaa aura acquis une rapidité excellente et une magie convenable, le mystificateur étant la classe vangaa apportant le plus de magie.

Ce vangaa possédera les compétences de gladiateur pouvant pousser, attaquer avec les éléments primaires, et infliger de lourds dégâts avec Ultima. Sa portée lui permettra de minimiser les déplacements et de jouer plus souvent. Les compétences de mystificateur permettront d'infliger diverses altérations d'états. Cela donnera un soutien agissant souvent et qui pourra profiter de sa polyvalence. Il est malheureusement bloqué par Esquive Magique.

Voilà ce que çà donne sur papier, je ne l'ai pas encore testé mais cela viendra prochainement.

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
28 octobre 2010 à 13:06:35

C'est quand que Adelle devient plus forte et Elue, parce que là, je l'ai mis en paladin, mais elle frappe plutôt bof pour un niveau 16 ! :(

Skull_Skull
Skull_Skull
Niveau 3
28 octobre 2010 à 15:35:17

Bonjour, tout le monde

je comprend pas comment on effectue le déblocage de certain jobs par exemple que veut dire soldat X3 pour paladin

Merci d'avance de votre réponse =)

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
28 octobre 2010 à 19:10:57

Ca veut dire que ton personnage doit avoir appris 3 techniques de soldat pour pouvoir passer paladin

Skull_Skull
Skull_Skull
Niveau 3
28 octobre 2010 à 19:46:22

Merci pour ta reponse mais :

Comment apprend t'ont les techniques dans ce jeu stp j'ai du sauté quelque chose quelque part pourtant je suis un grand amateur de toute forme de RPG =p

Skull_Skull
Skull_Skull
Niveau 3
28 octobre 2010 à 22:29:40

En ayant bien recherché j'ai tout compris enfin je pense ^^

Merci quand meme

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
29 octobre 2010 à 14:38:43

De rien :noel:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
29 octobre 2010 à 15:31:13

Skull_Skull
Posté le 28 octobre 2010 à 19:46:22
Merci pour ta reponse mais :

Comment apprend t'ont les techniques dans ce jeu stp j'ai du sauté quelque chose quelque part pourtant je suis un grand amateur de toute forme de RPG =p

:d) vu quand même que l'apprentissage des technique via des PC et grâce aux armes/armure est quand même la base du rpg tactic tu dois pas en être très amateur de cette forme de rpg.

Skull_Skull
Skull_Skull
Niveau 3
29 octobre 2010 à 19:33:46

Disons que les T-Rpg ses sur je connais pas assurément mais j'y ai déjà joué

SkyhighA2
SkyhighA2
Niveau 3
12 novembre 2013 à 17:49:31

Je fais le gros necrophile, mais apparemment c'est un des quelques sujets qui valait le coup niveau stratégie.. J'ai eu une idée que je ne réaliserai jamais, car c'est moche, mais qu'est ce que vous faites contre 5 bateleurs et 1 Illusionniste avec second job Magistère?
Je m'explique:
Les 5 bateleurs, l'idée est simple, on les entraîne entièrement en Maître Chocobo (Du moins jusqu'à maxxer la vitesse à 149. Niveau équipement on leur met que des trucs qui refiler de la vitesse.. (J'ai pas tout en tête, mais, on a une larme du ciel, des "Moon Maiden" (Le truc de la tour lunaire qui donne +5,), à disposition notamment.
L'illusionniste est entraîné en Ronin/Mage (De façon à au moins maximiser l'attaque, et à mieux la magie.) En équipement, on lui donne les deux larmes à +20 de magie et d'attaque, deux sceptres hérétiques, et un "Moon maiden" pour un double +5 +5. En compétence de soutien c'est ambidextrie. Privilège: Le truc qui augmente les dégâts 5.
D'où, contre quasi n'importe quelle team, les 5 bateleurs sont les premiers à jouer. Le premier utilisé un compétence "Objet" et balance un Cristal d'Euleka. Ensuite les 4 autres font successivement sourrire à L'illusionniste. D'où: L'illusionniste tape 4 fois avant toute monde, toute l'équipe adverse, avec disons au moins 150 avec la magie, et 100 par coup de bâton. Ça totalise les degats à 1400 sur tous les personnages adverses. Voilà l'idée ! (Le contre, dans l'absolu c' est que des personnages full esquive en face j'imagine..)

SkyhighA2
SkyhighA2
Niveau 3
23 décembre 2013 à 19:25:54

J'vais rapidement poster les jobs/équipements des personnages de mon équipe terminée, des fois que ça donne des idées aux autres...
Elle fait tous les trucs du jeu en mode difficile, sans trop de difficulté. (Sauf parfois dans le tournoi final, quand on a pas de chance contre les tomberrions.)

Lusso:

Mage bleu/Seer
Support: Ambidextrie
Réaction: Strike Back

Rôle: Distribuer des dégats à distance moyenne, et outil très polyvalent.
Alors, c'est un peu le couteau suisse de l'équipe, de part son job de Mage bleu.
Avec White wind, il soigne du 500 en zone habituellement, selon des PV. Pour taper, on se sert de combo (On peut taper 4 éléments, avec Quake de mage bleu
en plus.)
Il peut débuff tout le monde avec Roar si besoin, peut affaiblir des énemis avec "Expose weakness". Il peut enfin servir à revive des alliés, si
le heal de la team crève.

Equipements:
Talwar
Talwar
Robe de Sage/Ever robe
Moon Maiden
Tabi de Ninja

Raisons:
Robe de sage/Ever Robe, c'est ce qu'il y a de mieux.
Le moon maiden est préféré à un chapeau de part les 5 de vitesse et d'esquive qu'elle donne en plus.
Les tabis sont nécessaires pour être mobile sur le champ de bataille.

Entrainement: C'est réparti entre Ninja, Ronin et Paladin, avec pas mal de levels en Ninja. (En gros, c'est fait en sorte qu'il ai le max
d'attaque et une assez bonne vitesse.)

Adèle:

Elue/Ronin
Support: Elementalisme
Réaction:Strike back

Le bourrin très classique.
On préfèrera ici néanmoins élue sur paladin pour plusieurs choses:
Paladin permet d'équiper le Sequentia et le peytral, certes mais avec l'Elue on a la Sequentia aussi. La tendance vers l'Elue vient de ses capacités
Avec Hilo par exemple on peut frapper de très loin, chose que le paladin peut pas (On peut aussi charm, auto regen,...). De plus en Elue, on a 5 PM, ce qui ne rend plus les
tabis nécessaires. (On préfère ici les "Fairie shoes", pour se téléporter facilement derrière l'enemi.
Dès qu'on est au corps à corps, on met des grosses claques avec les Ogi+élémentalisme.

Equipements:
Sequentia
Robe de Sage/Ever robe
Ruban
Faerie shoes (Ceux qui permettent le téléport.)
Crimson tear ( la larme +20 attaque.)

Raisons:
Le peytral aura été appréciable mais on peut pas le mettre.
Le ruban est le must pour tout personnage féminin.
La larme est donnée à Adèle pour compenser le fait qu'elle ne bénéficie pas d'ambidextrie.

Owen, un Vangaa.

Maitre/Sentinelle
Support: Permis bouclier
Réaction: Strike back (C'est ce qu'il y a de mieux en counter.)

Equipements:
Reverie shield
Reverie Shield
Ever Robe
Azur tear (+10 vitesse, 20 esquive.)
Tabi de Nija

Alors ici, on notera que c'est un personnage basé sur l'esquive.
La classe maitre est idéale pour ça, du fait de sa bonne esquive naturelle, et de son bonus d'attaque si elle combat mains nues.
Permis bouclier est nécessaire pour pouvoir en équiper. Ca mène le maitre à 70 d'esquive, soit 30% de chances de le hit uniquement.
Les tabis pour qu'il coure très vite et arrive vite au corps à corps.
Pourquoi la seconde classe sentinelle? Bonne question... On se contentera de taper avec les capacités de maître de toute façon. (Poing furieux
Contre riposte.)
C'est certainement parce que la sentinelle offre le plus de capcités autres qui peuvents servir...
Fauchage, consomption, aura, insensibilité des trucs comme ça mais qui seront quasiment jamais utilisés.
La deuxième idée serait galdiateur peut-être.. Pour pouvoir claquer un ultima quand les PM le permettent (Surtout quand on utilise
le grimoire stone.), mais je sais pas trop...
En gros le vangaa sera au centre du champ de bataille, rapide et très difficile à toucher, pouvant malgré tout frapper très fort, surtout
dans le dos des riposteurs (500.)

Entrainement:Un mix entre Sentinelle/Maitre/Mystificateur.
On prend le soin de maxxer l'attaque grâce aux levels UP en maître, de passer un minimum de niveau en sentinelle pour pouvoir tanker un minimum.
Mystificateur c'est là pour la vitesse.
Recruté: 30 Maitre

Chas, un N'moh.

Alchimiste/Sage
Support:Intensification magique/Demi cout
Reaction: Esquive magique

Equipements:
Masse de Zeus
Ever Robe/Sage robe
Snowy tear (+20 magie.)
Tabi de ninja
Golden Skull cap/Moon maiden (Selon si on le veut plus tanky ou plus rapide.)

Alors, lui c'est le bourrin magique de l'équipe, qui agit à distance moyenne, voire faible.
Deux situations s'avèrent à nous:
-Un combat sérieux, on lui mettra alors itensification magique en support.
Dès le premier tour, il utilise la commande objet (Si c'est pas le Mog qui le fait.)
pour claquer un Grimoire stone (+Magie/+Resitance, et regain de tous les MP.)
Le second tour, si on a le temps on claque un cristal d'Eureka pour buff toute l'équipe en attaque/défense.
Sinon, on se met à distribuer.
Avec intensification magique, à l'Ultima on tape du 999 non stop, et avec des attaques comme Gigafission et Ravage qui tocuhent plusieurs enemis
on tourne à 500-600 environ. (Donc des fois l'un ou l'autre est plus rentable selon les cas.)
Le métier achimiste est là essentiellement pour donner accès à la commande objet, gratuitement. (Alchi a 2-3 sorts sympathiques en plus,
moins chers en MP que ceux du Sage, type fission/Météorite.
Le Sage lui permet d'avoir la crème de la crème des capacités offensives des N'mohs. (+ Un esunaga et des attaques élémetaires, très appréciables.)
Avec la commande objet, si nécessaire on peut de plus soigner tout le monde si il le faut, ou revive quelqu'un au besoin.
-Si le combat est moins sérieux, on met demi-cout, et on distribue les degats avec la capacités puissantes du sage. (Ici Alchimiste est très intéressant.)

Entrainement: Le grand problème des N'mohs c'est la vitesse... Ce sont les escargots du champ de bataille. (Surtout les N'mohs magie.)
L'idée c'est donc d'avoir un truc assez rapide, avec la magie aux max, et des capacités défensives acceptables.
En gros ça donne du 3/4 Alchimiste, et 1/4 Beastmaster. (La magie sera maxée avec ça normalement.)
Beastermaster permet d'être plus rapide, et de mieux tanker dans le physique.
Recruté: 30 Alchimiste

Tsark, un Mog.

Ici, c'est le dilemme.
Chevalier Mog/Bateleur ou Bateleur/Chevalier Mog ou Bateleur/objets...

Les Mogs ont quelques petits combos intéressants, mais tous assez dépendants de la situation, et peu polyvalents. Les mages sont trop dépendants
des privilège donneurs de MP, sans demi-cout, les inventeurs c'est assez coinflip si on construit pas l'équipe autour, puis reste le classqieu Chevalier Mog/tireur
qui est un machine à ranged-ultima, mais qui marche pas toute seule (PAS DEMI COUT, ARGH.)..(Un assassin Viéra avec un arc fera mieux le travail.)

THE classe des Mogs, c'est bateleur. Ca c'est polyvalent comme truc.
(Smile toss/Weapon toss/ring toss sont les compétences phares.)
Que lui donner en seconde classe?
Si on choisit de le rendre full support, pour moi, "objets" c'est le mieux. (Peut-être barde, si on veut jouer Luth.)
Grâce à ça, c'est lui qui va balancer les grimoire stone/Cristaux
d'Euleka, pendant que les autres membres de la team pourront frapper. (Surtout que au vu de sa rapidité, c'est souvent lui qui commencera.)
Sinon, on peut choisir chevalier Mog, mais plutôt en first class et Bateleur en seconde.
Grâce à ça dans mon cas je peux bénéficier de l'adorable Peytral, d'armes et de casques plus forts. (Ayuvirs, casque genji,...)
Le set Bateleur/Chevalier mog se justifie, si on lui met le Tiptaptoe +15 vitesse pour avoir un mog plus rapide que le Set ou Chevalier c'est first.

(Dans mon cas, il aura la joie d'être Bateleurs/Objets pour les combats rudes sinon Bateleur/Chevalier mog.)
Reaction: Esquive Magique
Support:Permis coiffures (Alors là, j'ai longtemps réflechi... Mais j'ai pas trouvé mieux que de lui donner la capacité de mettre un ruban.)

Equipements:
Tiptaptoe
Moon maiden
Ever Robe
Tabis de ninja
Ruban (Si on est joueur sur les altérations d'état, préferer un deuxième moon maiden.)

Alors, de part la vitesse donnée par le Tiptaptoe, et le moonmaiden, c'est un personnage rapide.
Son rôle, c'est d'utiliser des objets pour buff (Comme cités plus plus haut, les mêmes que l'alchimiste.), et de spam des sourrires sur des personnages dont on veut avancer le tour.
Pour frapper, il sait aussi se défendre le petit nain... Avec Weapon toss, en lançant des anges déchus, des Tournesols,.. On tape du 350 à distance.
Si on sait vraiment plus quoi faire, on tente de stop quelqu'un avec Ring toss.
Si son second slot c'est chevalier mog, alors on peut balancer des ultimas de temps en temps. (Et tout le temps, si on a du grimoire stone en jeu.)

Entrainement:Un mix entre Bateleur/Chevalier Mog.. La bateleur donne plus de vitesse, tandis qu'en chevalier mog on devient plus tanky.
Un bon equilibre c'est le mieux, sachant qu'on reçoit 20 de vitesse pour les equipements
Recruté: 30 Bateleur

Loosty, une Viéra.

Mage Rouge/Invocateur.
Reaction: Esquive magique
Support: Intensification magique/Demi cout.

Equipement:
Magick Robe (Pour le +6 en magie.)
Windsong Rapier (Moins d'attaque, mais 10 de magie très appréciables.)
Ruban (Must.)
Moon Maiden
Ninja Tabi

Entrainement: Un mix entre Invocateur et Mage vert, avec une grosse tendance pour mage vert. (Seulement une vingtaine de niveau en Invoc.)
Recrutée: 30 mage vert

Très classique ici, flemme d'expliquer. C'est la healeuse de la team en plus,
qui reste plutôt derrière.
(En gros on enchaine les sorts, soit intensifiés si on a claqué un Grimoire stone, soit avec demi-cout.)

SkyhighA2
SkyhighA2
Niveau 3
24 décembre 2013 à 13:50:11

Dommage qu'il y a plus personne ici.. Moi qui adore discuter de stratégies.. X). Bonnes fêtes à tous, profitez bien de Noël, des cadeaux,.. (J'aurais bien aimé un FFTA3!)

Solarboy2
Solarboy2
Niveau 10
25 décembre 2013 à 15:21:12

Moi je suis encore là mais je suis nul niveau stratégie. :hap:

Vermiflex
Vermiflex
Niveau 7
25 décembre 2013 à 17:50:47

Cool, on est 3 alors :hap:

J'ai décidé de recommencer à y jouer il y a quelques jours, et j'avais envie de me faire une team un peu originale (essayer d'avoir un maximum de synergie plutôt que de prendre le perso le plus abusé de chaque race). Là j'avais pensé à en créer une basée l'enchanteur (j'aime bien cette classe :) ), et en particulier sur l'altération huile. Pour l'instant, je compte partir avec ça :

-Viera Sniper/Enchanteur : inflige huile à distance et de bons dégâts avec prestesse. Capacité de soutien permettant de consommer des hp au lieu des mp, pour booster les dommages des compétences d'enchanteur.

-Mog Chevalier Mog/Bateleur : axé support (altérations et sourire via bateleur, bonnes défenses via chevalier), avec une capacité de feu (cerceau enflammé je crois) pour profiter de l'huile.

-N'Moh Mage Noir/X : infliger de lourds dégâts, principalement de feu. Pour la seconde classe, j'hésite entre alchimiste et sage (l'alchimiste a des sorts qui coûtent moins en mp et a de meilleurs growth rates, mais le sage en possède des sorts plus puissants et couvre les faiblesses à l'air et à l'eau). Ou arcaniste en second, j'ai jamais testé cette classe. :(

-Vangaa Maître/Templier : gros dommages au corps à corps, et la possibilité d'ennuyer fortement les mages adverses avec les aptitudes du templier. Ou bien Chevalier dragon, avec une lance de feu/souffle de feu.

Pour les deux derniers persos, je ne suis pas encore fixé. Il manque à mon goût des dégâts magiques et du soin. Une viera mage rouge/invocateur serait parfaite, mais j'ai pas envie de jouer ce combo. Peut-être un animiste à la place du chevalier mog, il a des compétences un peu originales, dont une de soin intégral. Peut-être finir avec un humain dévot (soin, dégâts de feu et combo), et une viera orientée corps à corps (couplée à enchanteur, pour avoir une autre source d'huile et d'altérations sympathiques).

SkyhighA2
SkyhighA2
Niveau 3
26 décembre 2013 à 00:47:40

http://www.gamefaqs.com/ds/937330-final-fantasy-tactics-a2-grimoire-of-the-rift/faqs/53332

http://www.gamefaqs.com/ds/937330-final-fantasy-tactics-a2-grimoire-of-the-rift/faqs/53256

http://www.gamefaqs.com/ds/937330-final-fantasy-tactics-a2-grimoire-of-the-rift/faqs/54084

3 bijoux absolus.

SkyhighA2
SkyhighA2
Niveau 3
26 décembre 2013 à 01:07:00

Alors... C'est très intéressant ton idée avec huile! :D. (Ca change de ma team par exemple qu'est pas vraiment basée sur
de la synergie, comme tu dis.)

Pour ton Sniper/Enchanteur, j'suis entièrement ok, ça a beaucoup de potentiel!
L'idée que j'ai de ça, c'est lui mettre "Intensification Magique" en support par contre! (En gros, avec ça les enchantements, c'est 16MP, donc un tous les deux tours mais ça tape bien plus fort. Les autres tours, on bourrine avec prestesse!

Sinon, j'suis d'accord avec tes choix! (Animiste c'est un truc qu'est très peu joué, malgré le fait qu'il a certains sorts intéressants.)

Le capacités de dévot, c'est plutôt seconde classe, parce que les livres en tant que arme... Mouais, tout comme le fait qu'un dévot n'a que trois points de mouvement.
Après, ça se couple bien avec quasiment n'importe quoi!
Illusioniste (Il y a un build très intéressant à base de combo/capacités d'illusioniste.), mage bleu (Lui peut infliger huile, soigner, balancer des combos,..)
ou même élue, ou un truc du genre.

Les viéras corps à corps c'est pas mal aussi, mais très fragile. Tu peux peut-être aller voir du côté Danseur/Enchanteur, en jouant Pénélo.. (Je m'y connais pas trop par contre.)

Oublie pas qu'il te faut au moins un healer/reviver par contre.. Si t'aimes pas Mage rouge/Invoc, tu peux peut-être voir du côté de Mage rouge/Shaman? (ça balance des altérations, mais sur monocible.)

Pour les growth rates, recrutements,... J'ai mis trois excellents guides. Après tout dépend si tu veux optimiser tes persos au point près, ou juste à la louche!

SkyhighA2
SkyhighA2
Niveau 3
26 décembre 2013 à 01:10:40

Peut-être que tu trouveras aussi de l'amour pour un mage rouge/mage vert... Qui avec enchainement de sorts, peut balancer deux huile, deux feu, du support,...

Vermiflex
Vermiflex
Niveau 7
26 décembre 2013 à 11:22:19

Je ne recherche les stats ultimes, ça demande beaucoup trop de temps et ça n'en vaut pas tellement la peine, je trouve (surtout que deux recrues de même race et de même profession ont quelques différences quand elles sont recrutées au lv 30, ça peut vite devenir infernal si on recherche la perfection :p) ). Les liens sont super utiles, surtout pour les questionnaires de recrutement :-d

Pas mal l'idée de l'intensité magique, ça permettra de sortir des dégâts plus importants! Bien pratique, surtout si une seconde viera peut foutre de l'huile aussi. Mais d'un autre côté, ça permettait un combo avec une des compétences du sniper, qui inflige des dommages basés sur les pvs perdus.

Pour la classe danseur, c'est plutôt une classe axée magie. La meilleure solution pour aller au physique, c'est d'être escrimeur (juste la résistance magique qui laissera un peu à désirer, mais c'est le mieux pour pv/att/def/vit). A la limite escrimeur/mage vert, pour profiter du support du mage vert (après, est-ce que ça vaut le coup sans la double incantation ?).

Ou alors, j'abandonne l'idée de la viera corps à corps pour un humain (spadassin et rônin ont tous les deux une compétence de type feu), ce qui permet d'avoir un perso capable de retirer les altérations d'état (via /dévot).
Du coup ça permet d'exploiter le combo mage rouge/mage vert (même si j'aurais aimé inclure l'élémentaliste :o)) limite je ferais varier la seconde classe, vu que sa vitesse est quand même faible avec 41% seulement). J'ai quand même des petits doutes sur sa capacité à soigner: est-ce que 2x soins est suffisant en seul tour pour soigner efficacement? :(

Vermiflex
Vermiflex
Niveau 7
26 décembre 2013 à 12:13:03

Oh, en effet le mage bleu peut aussi appliquer l'huile (en zone, de plus!). Ce serait bête de pas en profiter (malgré que je sois pas un grand fan de sa méthode d'apprentissage, assez contraignante pour apprendre des soins et des bonus). Mais le mage vert apporte du support vraiment intéressant, comme précision.

Je pense rester sur ça finalement :
-sniper/enchanteur (huile et dégâts), entrainement escrimeuse pour les stats (en attendant de débloquer les classes)
-mage rouge/mage vert (huile, précision, soins et barrière/bouclier), j'hésite à entrainer principalement en mage vert pour la vitesse ou en mage rouge pour un peu plus de magie
-chevalier dragon/templier (souffles, célérité et compétences anti-mage), j'essaierai de pas lvl up en templier vu la faible vitesse :peur:
-rônin/dévot (ôgi-feu, combo et esuna/renaissance)
-bateleur/animiste (support, surtout festin pour les soins critiques !), entrainement en chevalier mog pour les bonnes stats (sauf la vitesse qui est moyenne :-( )
-mage noir/arcaniste (dégâts), l'arcaniste a des growth pourris n'empêche :(

SkyhighA2
SkyhighA2
Niveau 3
26 décembre 2013 à 19:26:40

Ah, donc ça te facilitera les choses pour les entraînements si tu ne vis pas pour avoir le mieux du mieux (Au prix des grandes peines... J'ai du passer une soirée à claculer les entraînements pour chaque perso au level près, et à recruter le mieux du mieux des levels 30... xD.)

Pour les entraînements:
-Une viéra magie vitesse, c'est beaucoup de levels en mage vert, et une quarantaine en invocateur environ, avec la viéra recrutée en mage vert. Sinon, un mix Mage vert/rouge, ça se tient, tu seras plus rapide, par contre t'auras un peu moins de magie!
-Chevalier dragon, c'est un très bon truc pour l'entraînement, vu les bonnes growths. (J'espère pour toi que les souffles sont liés à l'attaque et pas à la magie par contre, mais il me semble que oui!)
-Le problème de Ronin/dévot, c'est que t'as deux trucs qui vont moyennement ensemble :X. T'as soit le Ronin qui tape avec les Ogis, et ça dans l'attaque pure, soit le dévot qui balance les combos, ou un peu de magie est appréciable. Néanmoins ça reste un bon perso, parce que les deux métiers en eux mêmes sont bons. (Pour ta team, je vois vraiment un mage bleu/dévot au top.. Avec tout ce qu'un mage bleu sait faire, par exemple un heal bien meilleur que celui de dévot. Après, dans ce cas là, faudrait lui faire subir un entraînement moitié Ronin, moitié mage-bleu, pour qu'il ai de l'attaque...)
-Tu me diras si il gère cet animiste, j'en ai jamais joué et ça m'intéresse!
Si tu veux de la vitesse, tu l'entraîne un peu mixte en bateleur en plus, il a de bonne growths ce métier.
-Pour un N'moh magie, tu peux faire moitié 2/3-3/4 mage noir, et 1/3-1/4 dresseur par exemple. (Les niveaux en dresseur sont donnés à la fin, pour éviter de sur-up la magie qui est cap à 249, et pour donner un peu de vitesse! Durant les ups dresseur, tu mets mage noir en seconde classe et il fera le travail pareil qu'autrement.)

La vidéo du moment