CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jobs: Stratégies et Conseils

steven62150
steven62150
Niveau 8
06 juillet 2010 à 14:44:18

merci pour les conseils

White-W0od
White-W0od
Niveau 1
15 juillet 2010 à 12:28:43

Merci à Tchonn et Arsenio pour leurs conseils.

Pour mon soldat c'était plutot un perso plutot fun à jouer. J'en ai monté un full Paladin. Il a environ 300 d'attaque avec les 2 lames sanguines. Il se débrouille plutot bien mais c'est vrai que je ne pourrais pas le jouer dans le tournoi final ^^

Sinon pour le templier je lui ai donné les compétences du guerrier (baisse des stats ennemies). Cela marche plutot bien pour affaiblir les unitées adverses un peu trop fortes.

Je suis en train de chercher un bon tank magique. J'ai essayé une grias full géomancien mais ses pv sont plutot faibles pour un tank (même si elle remplie très bien son rôle) en furie/harpie.

Les posts plus haut m'ont donnés une idée pour un personnage avec une bonne esquive. Pour l'instant ce personnage n'est que sur papier mais je compte bien l'essayer :

Beserker/Laniste (full beserker pour l'attaque ou trappeur pour la vitesse)

-Jamadhar vengeur (5 en esquive)
-Galeron voleur/Gantelets osseux (5 en esquive)
-Tenue de ninja (5 en esquive)
-Bouclier onirique (20 en esquive)
-Larme de neige ((20 en esquive)

@ permis bouclier
@ riposte répulsive

Sont esquive atteint donc un total de 55. Avec en plus l'attaque "reflexe" du beserker il pourrait avoir une bonne esquive tout en tapant relativement bien si il est entrainé full beserker.

Voili, voilou

steven62150
steven62150
Niveau 8
19 juillet 2010 à 11:11:55

j'ai une autre compo d'equipe
lusso paladin mage blanc
2 nmoh illusionniste sage demi coup avec bague ange
2 viéras mage rouge invocateur demi coup avec bague ange
1 vanga sentinelle gladiateur demi coup ceour de dragon vers def 350 att 350 876 energie avec aura et consomption deux tecnique vraiment super il est prresque invincible
en rajoutant le privilége régeneration de pm on peut utilisé chaque tour ultima ou une autre compétences

Sabata777
Sabata777
Niveau 6
06 août 2010 à 15:27:18

Je me permet a un up pour çe topic utile qui pourrait en aider plus d'un .

paladin_avatar
paladin_avatar
Niveau 6
25 août 2010 à 21:35:41

On parle pas beaucoup du mage vert, mais si on regarde copain gamefaqs, on peut voir que globalement le mage vert, à 2 exceptions près (Watk et Mpow) le mage vert est pas mal, surtout qu'il y a 86 % de chance d'augmenter la vitesse. Alors j'ai lu sur plusieurs fofo un build basé sur une montée d'un perso quasiment qu'en mage vert pour faire une invocatrice un poil moins forte mais qui est nettement plus rapide. Pour ma part c'est pas une mauvaise idée. Par contre, les capa de l'enchanteuse sont liées à Watk ou Mpow ?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
25 août 2010 à 21:43:59

Bonne question, je n'en ai aucune idée.

Pour vérifier ça, tape sur un mage et sur une unité au CàC et voit sur lequel ça fait le plus de dégâts ^^'.

Negaburst
Negaburst
Niveau 7
26 août 2010 à 09:29:19

Les compétences d'enchanteur sont affectées par l'attaque. Et curieusement, elles profitent de l'effet d'amplification magique.

Le fait de ne pas profiter de la vitesse des viéras est pour moi une hérésie. C'est ce qui en fait les meilleurs mages du jeu. Et le build utilisant mage vert sur gamefaqs n'en fait pas une unité moins forte, elle arrive à avoirle maximum de magie et 142 en vitesse.

Negaburst
Negaburst
Niveau 7
26 août 2010 à 09:29:52

Intensification magique plutôt.

paladin_avatar
paladin_avatar
Niveau 6
26 août 2010 à 09:52:53

Merci ^^ et je suis d'accord, le mage vert est une excellente classe pour up un bon pti mago ^^

paladin_avatar
paladin_avatar
Niveau 6
26 août 2010 à 20:36:27

J'en profite pour poser plusieurs questions :
-Donc pour monter (façon de parler, quoi que la mage blanche, enchanteuse ou rouge n'est pas pour me déplaire ^^) correctement une enchanteuse, faut plutôt s'orienter escrimeuse ou sniper (voir assassin) ?
-Aucun rapport mais connaissez-vous un vrai ffta like sur pc ou sur ds jouable en multi autre que dofus (et compagnie) et autre que hoshigami, luminous arc, disgaia ?

Negaburst
Negaburst
Niveau 7
26 août 2010 à 20:59:52

L'idéal pour une viéra physique au corps à corps serait de recruter une assassin niveau 30, et de la monter en sniper jusqu'au niveau 99.

Pour l'autre question, à par ceux que tu as cité, je ne vois pas. Advance Wars pour le style de combat, bien qu'il n'y ait pas de "dimension RPG", dans le sens où les unités n'évoluent pas.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
26 août 2010 à 21:00:57

Negaburst a la mémoire plus fraîche que moi, donc je sens que je vais lui laisser le flambeau quant à ta première question ^^.

Sinon, comme tactical-RPG, tu as les Fire Emblem. Très bon, et avec un mode wi-fi intéressant. Disgaea reste l'une des références en la matière de T-RPG.
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume est un autre spin-off tactique, issu d'une bonne saga, mais je ne l'ai pas fait donc je ne sais pas ce qu'il vaut pour quelqu'un qui découvre la série.

Sinon, sur PC, tu as les deux RPG post-apo qui sont Fallout et Fallout 2. Plus proches de dofus dans son mode de jeu, ils restent très plaisant, bien que le premier soit un peu trop court.

Enfin, petit retour sur DS, tu as les Advance Wars. Certes, ce ne sont pas des T-RPG, ni même des RPG. Ce sont plutôt des Wargames, mais qui conservent le modèle case par case, et tu pourrais les apprécier ^^. Et si tu joues avec un R4 ou un M3, tu peux toujours t'essayer à Drone Tactics, uniquement sorti aux US, mais qui a une bonne réputation.

paladin_avatar
paladin_avatar
Niveau 6
26 août 2010 à 21:08:50

Je connais tout tes jeux sauf drone tactics, je vais tester ^^
Merci pour le conseil negaburst, c'est juste que les 59 % pour lz vitesse c'est peu ^^

Negaburst
Negaburst
Niveau 7
26 août 2010 à 21:20:43

En moyenne, elle finira quand même à 141 de vitesse. Tu peux toujours sauvegarder avant de passer un niveau, et reset si tu n'as pas eu le bonus.

paladin_avatar
paladin_avatar
Niveau 6
26 août 2010 à 23:18:20

Oui c'est sur, ta technique marche bien quand tu délégues des missions, en plein milieu des combat c'est beaucoup plus chiant ^^

Hitsul
Hitsul
Niveau 1
04 septembre 2010 à 18:25:52

Hello tout le monde!

ça serait pour avoir quelque(beaucoup de)conseil: Voila enfaite, je viens de recommencer ma partie de FFTA2, lisant avec attention les passages, de ce topic me paraissant intéressant, j'ai décider de me faire une team, mais voila, le problème c'est que je sais pas trop par ou commencer! Donc si vous pouviez me filer votre meilleur config' de team, sa m'intéresserait beaucoup! (PS, je tiens a Garder Lusso et Adelle dans l'équipe principale...)

Cordialement Votre Hitsul

nuggetsylux
nuggetsylux
Niveau 10
05 septembre 2010 à 11:07:09

Les bonnes combines
Vangaa Guerrier -> Gladiateur -> sentinelle (J'adore cette classe !)
Humain Soldat -> Spadassin -> Ronin
N'moh mage noir / Mage blanc -> Illusionniste ;)
Vieras Mage rouge (Facile à débloquer)
Viera Archere -> Sniper -> Assassin combiné à Mage vert
Adelle -> Ninja / Elue.

Je ne rentre pas dans le niveau par niveau mais avec des persos comme çà tu devrais pouvoir te passer le jeu sans trop de soucis =)...

Linkthekill
Linkthekill
Niveau 5
07 septembre 2010 à 12:10:25

Bonjour à tous!

Pourrais-je avoir votre avis sur l'équipe suivante:

-Humain: Full Rônin pour une bonne attaque de bourrin, et une vitesse pas mauvaise
Un combo classique: Elementalisme+les ogi+sequence

Paladin:(bah oui séquence c'est quand même attractif) et sainte croix ne se refuse pas

Rônin: Pour les Ôgi, et Kamaitachi à distance, certes moins puissant que les ogi, mais ça entame bien les adversaire qui ne sont pas au corps à corps.

Réac: Contre attaque

Soutien: Elementalisme: boost de sainte croix, Ogi, Kamitachi irremplaçable

Question sur l'humain: plutôt peytral et sa caractéristique défense qui s'augmente, ou robe de la faucheuse(pour le regain avec l'arcaniste)?

-N'moh entraîné full alchi pour une magie optimale

Alchimiste: Pour les altérations que alchimie offre(poison crapaud, et le très fun transmutation), mais aussi pour l'autorisation d'un extra de la capacité objets.

Chronomancien: Très pratique pour handicaper l'ennemi, et booster la vitesse de l'équipe, de plus retour fait aussi office de "soin" si la viéra meurt, ou si le stock de potion se tarit.

Réaction: SOS prompitude(peut sauver la vie du N'moh grâce à retour sur lui même

Soutien: Demi-MP pour une rapidité des sorts optimale(couplé à économie de MP)

-N'moh même entraînement que le précédent
Encore un chronomancien, mais c'est tellement bon de voir l'adversaire ramer en attendant que ma team aie fini ses tours

Arcaniste: Pour Mort assez précise, saignée très sympathique, les gravités funs à jouer, et surtout les ténèbres lvl 3 et ? pour la régénération

Réaction: SOS Prompitude

Soutien: Demi MP

Viera: Montée full sniper pour l'attaque

Assassin: que de choix: pétrification, marque noire, Ultima(a distance évidemment grâce à un arc)

Sniper: pour prestesse, les destructions, et dissimulation
Un classique des assassins

Réaction: Auto-regain (j'hésite à le remplacer par anticipation, un avis?)

Soutien: Energie vitale, irremplaçable, il permet un Ultima sans délai, ou encore n'importe quelle capacité assassin

Viera: Montée full Invocatrice pour une magie dévastatrice un combo classique: enchainement+ 2 invocations offensives

Mage rouge: Pour enchainement et quand c'est nécessaire silence

Invocatrice: que de choix, boost en début de combat sur l'équipe, et gros dégats le reste du temps, ressuscite en masse si nécessaire

Réaction: Interception(même question que pour l'autre: Anticipation? Regain?)

Soutien: Energie vitale

Vangaa: Full Gladiateur pour une attaque magnifique
Encore un build Ultima à distance

Artilleur: Soin PV/MP de prévention à distance, peut faire des dégats colossaux à distance avec la simple commande attaquer pour peu qu'il reçoive 1 ou 2 prompitude de ces braves N'moh

Gladiateur: Pour les attaques élémentaires si on peut jouer sur les faiblesses au CaC, la Projection si l'ennemi à Pare Balle, et surtout: Ultima

Réaction: Riposte répulsive

Soutien: Plénitude

Enjoy si vous voulez tester! C'est très fun à jouer!

Voili voilou merci d'avance pour vos avis!

sorbladz
sorbladz
Niveau 5
07 septembre 2010 à 18:42:51

Je suis pas trop perso de soutient, je préfère le bourrinage pur et dur.

Bon l'humain pala/ronin avec élémen, c'est une super classe <3 j'opterais pour le peytral, mais si tu play arcaniste pourquoi pas la faucheuse.

Les n'moh j'aime pas trop tes choix, enfin ça chacun ses goûts, moi je préfère les sages/illu ou arca/illu, avec privilège pm/2 et quelques canon a pm d'arti (avec compé élémentaliste) l'illu à distance ça permet de bien entamer tout l'monde, et si ça avance, arca et sage ont de bon sorts de courte distance (notamment une ultima over cheat pour le sage).

Pour les viera j'suis plutôt d'accord, même si moi j'ai opter pour 2 combi différentes : une montée full invok pour magie, puis mise en assassin. Avec privilège ça fais des ultima à chaque tours ou des invok si besoin aoe. La deuxième j'ai fais mage-rouge/shaman (tjs up en invok bien sur), classe overcheat a mon gout avec compétence qui double coût en pm en boostant les dommages, combiné avec un privi pm/2 et un arti pour booster pm, ça sort des dommages monstrueux, avec un large choix d'alté négatifs (j'kiff le combo inertie inaction (a)). Awai et sinon je préfère auto-récup pour les perso distance, et une capé regen pm pour une unité magique pas trop loin.

Ah le vangaa, où THE classe qu'il faut absolument ! Entre les regen de pm et les dégats monstrueux qu'ils peuvent faire (avec trépied notamment) ! Par contre pour j'aurais mis contrataque plutôt en compé de réaction car vu que pléni ne marche que si full vita...

Bon après vu que je mettrais que 1 nu-mouh, j'aurais opté pour une gria bien bourrine du style chasseur/furie ou furie chasseur : dégats mob x2, ultima, attaque de dos dévastatrice, compé plénitude, ... avec les chausses 2mobi ça fais une unité de frappe assez intéressant pour dénicher les distances peureux !

Voilà je t'ai exposé ma team^^ après c'est une question de goût.

Linkthekill
Linkthekill
Niveau 5
08 septembre 2010 à 14:33:23

Merci sorbladz, je vais essayer en parallèle une team basée sur un sentinelle avec la compétence aura de douleur et son sort "explosif" qui le tue et envoie valser les monstres à côté. Le sentinelle sera le personnage central, avec en soutien un ou 2 chronomanciens, un humain paladin/rônin pour le taper avec un Ogi pour bien commencer le boost d'aura de douleur, une mage verte pour augmenter la précision, et tout, et tout.... Enfin bref, une fois ma team achevée je vous en reparlerai(ça risque d'être dans pas longtemps... vive l'xp rapide grâce à l'AR, oui c'est pas bien, mais je l'utilise que pour faire lvl up mes sorts et mes persos, donc je n'abuse pas avec des persos à portée, déplacement, caracs illimitées^^)!

La vidéo du moment