CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jobs: Stratégies et Conseils

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
08 avril 2010 à 20:38:20

en l'apprenant avec un arc qui a cette compétence (mais je ne sais plus c'est lequel par contre)

Negaburst
Negaburst
Niveau 7
09 avril 2010 à 14:01:10

Tu trouveras ton bonheur sur ce site http://fftacticsa2.free.fr/index.php

Flash-Flash
Flash-Flash
Niveau 1
09 avril 2010 à 19:51:05

Merci

vivijackson
vivijackson
Niveau 7
09 avril 2010 à 23:29:45

Deux petites astuces pour finir les tours lunaire trop fade peut-être déjà dit mais bon :
1ère:Mettez QUE des ninjas et anticipation avec roulette du mage bleu et 2 boucliers onirique chacun et un wygar (qui protège de KO)avec d'autres trucs pour avoir de l'esquive vous voyez :-)
Et là que des roulettes et au bout d'un certain temps plus d'ennemi mais faites gaffe essayer de les entrainés en paladin pour une bonne défense.
2ème:avec un invocateur/mage rouge avec enchaînement de sort et un mog absorbant le feu, foudre ou glace SANS esquive avec des compétences de bateleur et SOS promptitude faites que sourire sur le mage rouge et enchaînement de 2 sorts infligeant des dégâts:d)SOS du mog puis sort le régénérant élémentaire puis dégats et encore SOS etc...

ARMADES_bis
ARMADES_bis
Niveau 2
16 avril 2010 à 18:08:51

Il y a une combinaison efficace, c'est utiliser le sort "précision" avec les mages vert et l"appliquer sur les assassin car les art sombre sont très efficace mais peu précis. Avec ça les chance passe de 45% à 75 voire 80%

Flash-Flash
Flash-Flash
Niveau 1
18 avril 2010 à 13:58:04

Et le mage bleu sert a quoi ?
Il a pas de compétance ?

Je contait faire :

ninja/mage bleu
Mystificateur/ ??
Spadassin/ronin
MAge rouge/ shaman
Sniper/assassin
Furie/géomencienne

vivijackson
vivijackson
Niveau 7
18 avril 2010 à 16:19:16

Le mage bleu est très particulier: il faut lui apprendre "assimilation" avec le sabre léger (en magasin dès le début).Tu lui cette compétence en soutien puis s'il subit une certaine attaque d'un monstre, il l'apprends.
La liste (un peu long):

1. Marteau magique - Baknamus
2. Brise blanche - Pixies
3. Grâce angélique - Pixies
4. Rideau de la nuit - Lamias
5. Cri Strident - Loups
6. Danse de guerre - Lapins du bonheur
7. Grondement - Loups-garous
8. Tourbillon de sable - Fourmilions
9. Ultime limite - Géokhélones
10. Permutation - Adamankhélone
11. Haleine Fétide - Morbols
12. Ondes nocives - Morbols
13. Mazout - Flan rouge
14. Auto-destruction - Bombos
15. Malédiction - Faucheurs
16. Roulette - Arhimans
17. Séisme - Sans-tetes
18. Oppression - Dragon de feu
19. Protection - Dragon de foudre
20. Sangdragon - Nagaraja /Nidhogg

-Pour grondement et ondes novices il faut que tu ais une altération d'état bénéfique.
-Pour les attaques : 2,3,6,19 et 20 il faut un dresseur pour les contrôler.
-Pour roulette il faut que tu ais une auréole pour ressuciter car ça tue sur le coup. Pareil pour ultime limite sauf que le monstre doit avoir moins de 10 PV.
Voilà et pour le mystificateur j'aurais pris maître ou gladiateur pour un bon gladiateur :ok:

Flash-Flash
Flash-Flash
Niveau 1
18 avril 2010 à 17:47:26

Ok merci :)

Il est bien le mage bleu sinon?

vivijackson
vivijackson
Niveau 7
19 avril 2010 à 19:13:31

Très très bof car il n'inflige pas beaucoup de dégâts.Il est plutôt altération d'état + soin . Ces sorts magiques offensifs sont : cri strident, séisme, tourbillon de sable, roulette (un peu dangereux, mais 100% de réussite), ultime limite (un coup du mec et tu crèves) et c'est assez chaud d'avoir moins de 10 PV et auto-destruction mais tu crèves...
Le reste c'est vraiment bof mais c'est pratique avec un rônin en 2è job :ok:

BLACK-light2
BLACK-light2
Niveau 2
20 avril 2010 à 00:31:30

moi perso je prend lusso en paladin mage bleu(il a 803pv et env.200 pm), adelle en elue rônin(j'ai presque fini tous ses jobs), un mage noir chrnomancien, 2 viera(sniper assassin) et un maitre moine blanc tous de lvl 99 et ayant fini au 3/4 leurs arbres de jobs au moins, pour moi elle constitue un bon equilibre entre baston et magie

vivijackson
vivijackson
Niveau 7
20 avril 2010 à 12:46:03

Perso je te conseillerais pas ça pour GROS :spoiler:

Le tournoi maître d'arme lorsque que tu as fini les 300 missions

Flash-Flash
Flash-Flash
Niveau 1
30 avril 2010 à 19:00:49

Voilà mon équipe:

Paladin/ronin
Misty/gladiateur
Sniper/assassin
Mage rouge/ shaman
Furie/géo
Spadassin/ronin

Alors?

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
01 mai 2010 à 12:27:04

Inverse Spadassin/Rônin en Rônin/Spadassin. Tu y gagneras en attaque.

Flash-Flash
Flash-Flash
Niveau 1
01 mai 2010 à 16:13:47

Dac et enfaite j'ai changer ma geo j'ai mis furie/chasseur

vivijackson
vivijackson
Niveau 7
01 mai 2010 à 21:41:31

J'aurais mi chasseur/furie mais bon les 2 sont bien plus de 70 d'attaque avec Solaris et chépuconbien avec 7è ciel (dans les 40/50)

-ShadeN-
-ShadeN-
Niveau 6
08 mai 2010 à 12:34:28

Je te conseille un rônin avec en soutien élémentalisme, nv.99 il devrait taper 600 avec les ogi :coeur:

Flash-Flash
Flash-Flash
Niveau 1
15 mai 2010 à 16:16:09

Quesque soutient élémentaliste?

Et pour furie/chasseur en faite je change en fontion du combat :)

Jarjar77
Jarjar77
Niveau 7
15 mai 2010 à 16:18:37

Elementalisme ca sert a reduire d'un cran la resistance a tous les éléments (feu, eau, lumiere...), par exemple un ennemi qui n'aura aucune resistance a un élément deviendra faible a tous, donc tu lui enlevera le double avec une attaque élémentaire ^^

White-W0od
White-W0od
Niveau 1
25 juin 2010 à 17:22:06

Alors voila mon premier message =D . Je suis moi aussi en train de me créer un équipe "tactique" et je voudrais vous demander conseil :

race : humain

classes : soldat/spadassin

@ riposte
@ ambidextrie

Ce soldat serait entraîné full rônin ou full paladin (je ne sais pas encore, j'aviserai suivant vos conseils) et il serait équipé de 2 épées sanguines qui lui permettraient de récupérer des pdv à chaque riposte et/ou attaque. La classe spadassin pour les attaques à distance.
Il ferait office de tank.

Sinon que me conseilleriez vous d'associer comme classe à un templier ?

Merci d'avance pour vos conseils =)

PS: il est vraiment génial ce topic !

Arsenio
Arsenio
Niveau 7
28 juin 2010 à 18:18:57

Bonjour !

Je viens de trouver un truc intéressant (enfin, un set) à mettre sur une Viéra Assassin, et c'est entièrement basé sur l'esquive (théoriquement, on aurait 90% d'esquive) :

Équipements :
- Bouclier Onirique (esquive +20%)
- Bouclier Onirique (esquive +20%)
- Ruban (pour éviter les altérations d'états)
- Galeron de voleur/Gantelets osseux/Souliers rouges (chacun font : esquive +5%)
- Larme de neige (esquive +20%, rapidité +10)

Compétences :
- Arts Sombres
- A la limite "Enchantements" pour semer la zizanie sans être touché...
- Esquive Magique
- Permis équip. bouclier

Là, on est à 65% d'esquive du à l'équipement et 15% qui sont innés à la classe (ça nous fait donc 80% d'esquive).
Mais, en prenant le privilège "Hausse d'agilité +5" on gagne 10% en précision ET en esquive. Ça nous fait donc 90% d'esquive.
Le ruban est obligatoire pour éviter toutes les altérations d'états (même si on perd 5% d'esquive, on est immunisés aux altérations d'états).
J'ai mis Esquive magique en Réaction, tout simplement pour esquiver les sorts, mais aussi les sorts boostés par Intensification Magique (précision et dégâts x2).
En gros on est sensible qu'aux attaques physiques, on esquive 90% d'entre elles si le privilège est actif (80% si pas) et seules les attaques physiques boostés avec cohérence ou les attaques "Attaque précise" du gladiateur et du spadassin ont de réelles chances de toucher l'assassine (les autres attaques pourront toucher, mais ce sera relativement rare).

Donc, voilà, n'hésitez pas à tester, à chercher une faille (d'ailleurs, si quelqu'un pourrait me dire de combien "Cohérence" augmente la précision, et la précision bonus pour les attaques du spadassin et du gladiateur), à approuver, à critiquer, etc...

N.B.: Je recommande de mettre un mage bleue pour lancer "Grâce angélique" (enfin, le sort qui fait Auréole et Regain...).

White-W0od :d) Ronin et Paladin c'est quand même assez opposés en terme de stats gagnés à chaque level up :doute:

Si tu veux qu'il fasse office de Tank je te conseillerais full Paladin (il sera lent, résistant et pourra se régénérer assez vite).
Néanmoins je trouve que tu passes à côté de quelque chose si tu fais ça.

En full Ronin, il aurait beaucoup d'attaque (275 en moyenne au niveau 99 et sans équipements) et serait plutôt rapide. Et à partir de son entraînement terminé, tu le mets en paladin, Séquentia, Peytral, etc... Et tu obtiendras une force de frappe assez puissante (surtout avec les Ogi). Et en plus la défense qu'il perdrait à cause de son entraînement Ronin serait largement compensé par son armure.

Franchement, c'est à toi de voir...
J'espère que je t'aurais aidé...

La vidéo du moment