Bonjour !
Je viens de trouver un truc intéressant (enfin, un set) à mettre sur une Viéra Assassin, et c'est entièrement basé sur l'esquive (théoriquement, on aurait 90% d'esquive) :
Équipements :
- Bouclier Onirique (esquive +20%)
- Bouclier Onirique (esquive +20%)
- Ruban (pour éviter les altérations d'états)
- Galeron de voleur/Gantelets osseux/Souliers rouges (chacun font : esquive +5%)
- Larme de neige (esquive +20%, rapidité +10)
Compétences :
- Arts Sombres
- A la limite "Enchantements" pour semer la zizanie sans être touché...
- Esquive Magique
- Permis équip. bouclier
Là, on est à 65% d'esquive du à l'équipement et 15% qui sont innés à la classe (ça nous fait donc 80% d'esquive).
Mais, en prenant le privilège "Hausse d'agilité +5" on gagne 10% en précision ET en esquive. Ça nous fait donc 90% d'esquive.
Le ruban est obligatoire pour éviter toutes les altérations d'états (même si on perd 5% d'esquive, on est immunisés aux altérations d'états).
J'ai mis Esquive magique en Réaction, tout simplement pour esquiver les sorts, mais aussi les sorts boostés par Intensification Magique (précision et dégâts x2).
En gros on est sensible qu'aux attaques physiques, on esquive 90% d'entre elles si le privilège est actif (80% si pas) et seules les attaques physiques boostés avec cohérence ou les attaques "Attaque précise" du gladiateur et du spadassin ont de réelles chances de toucher l'assassine (les autres attaques pourront toucher, mais ce sera relativement rare).
Donc, voilà, n'hésitez pas à tester, à chercher une faille (d'ailleurs, si quelqu'un pourrait me dire de combien "Cohérence" augmente la précision, et la précision bonus pour les attaques du spadassin et du gladiateur), à approuver, à critiquer, etc...
N.B.: Je recommande de mettre un mage bleue pour lancer "Grâce angélique" (enfin, le sort qui fait Auréole et Regain...).
White-W0od
Ronin et Paladin c'est quand même assez opposés en terme de stats gagnés à chaque level up
Si tu veux qu'il fasse office de Tank je te conseillerais full Paladin (il sera lent, résistant et pourra se régénérer assez vite).
Néanmoins je trouve que tu passes à côté de quelque chose si tu fais ça.
En full Ronin, il aurait beaucoup d'attaque (275 en moyenne au niveau 99 et sans équipements) et serait plutôt rapide. Et à partir de son entraînement terminé, tu le mets en paladin, Séquentia, Peytral, etc... Et tu obtiendras une force de frappe assez puissante (surtout avec les Ogi). Et en plus la défense qu'il perdrait à cause de son entraînement Ronin serait largement compensé par son armure.
Franchement, c'est à toi de voir...
J'espère que je t'aurais aidé...