CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jobs: Stratégies et Conseils

Apocalink
Apocalink
Niveau 5
28 août 2009 à 12:20:45

Merci à vous deux :-p

Ouais pour un lvl 99 mon Vaanga tape comme une fillette (-200 WTF õÔ?)
Donc j'vais le monter en full gladiateur après je sais pas trop :
Est-ce que ça le ferait de le mettre en sentinelle pour qu'il puisse se servir de Sequentia et porter le Peytral :(

Niveau stuff je pense que ça le ferait (ruban, Seqentia,
Peytral, tabi de ninja et après peut-être la bague d'ange combiné avec consomption et aura de douleur )?

Negaburst
Negaburst
Niveau 7
28 août 2009 à 12:34:07

Tu n'es pas non plus obligé de le monter complètement full gladiateur, vu le bonus monstre en attaque. Full maître ou dragonnier il aura aussi une très bonne attaque (les 3 te permettront d'avoir le maximum en attaque).
La différence, c'est qu'un maître gagne un peu moins de pv chaque niveau et a plus de chance de gagner en vitesse, le gladiateur lui gagne un peu plus de pv et moins d'attaque magique (mais ça je pense que tu t'en fous). Le dragonnier lui est un peu plus rapide et mauvais en défense magique et en magie.

Donc après ça dépend de ta façon de jouer.

PS: ha oui merci pour la correction Tchonn ; de plus sniper se dit sniper...

Apocalink
Apocalink
Niveau 5
28 août 2009 à 13:01:51

Je chercher pas à ce qu'il ai un max de vie mais un max' d'attaque ^^.
Et le gladiateur gagne un point d'attaque de plus que le maitre et le dragonier si j'ai bien compris le tableau de stats ^^

http://www.gamefaqs.com/p/portable/ds/file/937330/53256

Dites moi si j'me trompe vu que je me base uniquement là-dessus pour les stats :o)) .

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
28 août 2009 à 13:07:04

Moi aussi je me base là-dessus, et, effectivement, le gladiateur PEUT gagner un point en plus en attaque, que le dragonnier.

Néanmoins, les évolutions des stats des unités dans FFT A2 ont toujours été assez compliqués à comprendre, et, j'avoue que je ne les cerne pas dans leur totalité... (je crois avoir vu sur ce forum quelqu'un se plaignant que son gladiateur ne gagnait que +4 en attaque par lvl...)

J'aimerais bien qu'un descriptif COMPLET sorte un jour, histoire qu'on comprenne mieux ^^'.

Negaburst
Negaburst
Niveau 7
28 août 2009 à 13:53:16

Les stat affichés à l'écran (sauf la vitesse, les pv, les mp, la mobilité et le saut) ne sont en fait que le quart de leurs vraies valeurs. Ainsi, quand une unité a 100 en défense à l'écran, elle a en fait 400. Le maximum dans une stat est de 999 (249 à l'écran, seule la partie entière est gardée) et 149 en vitesse.
Il faut aussi prendre en compte la variance, c'est à dire une quantité qui s'ajoute au bonus par niveau, et qui vaut 1 si le bonus est compris entre 1 et 10, et 2 si entre 11 et 20. Le bonus total a 33,3% de chance de valoir bonus+variance, 33,3% de valoir bonus-variance et 33,3% de valoir bonus(+0).
Bon pour résumer car ça me semble assez flou, prenons l'exemple du gladiateur, qui gagne 12 en attaque. La variance vaut 2, donc chaque niveau, il peut avoir +14, +12 ou +10 en attaque. A l'écran, on n'aura que la quart de la vraie valeur, donc le bonus peut sembler valoir 2, 3 ou 4.
Pour la vitesse, le pourcentage affiché dans le tableau est le pourcentage de chance qu'a l'unité d'avoir +1 en vitesse en montant de niveau.
Aussi, dans le tableau de gamefaqs, la valeur de gauche est la stat au lvl 1. A droite, c'est le bonus par niveau. Donc 83/6 signifie qu'au lvl 1 l'unité a 83 dans cette stat, et qu'à chaque niveau elle a un bonus moyen de 6 (qui donc peut valoir 5, 6 ou 7).

Donc Apocalink, que ton vangaa ait +11 ou +12 en attaque chaque niveau ne changera rien au final, puisque de toute façon il atteindra 999 (11*98=1078)

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
28 août 2009 à 13:56:54

Joli résumé. Ca a éclairci tout ce que je souhaitais savoir.

La dernière question qui me trotte dans la tête est: pourquoi les devs ont il voulu n'afficher que le quart des valeurs ? :(

Apocalink
Apocalink
Niveau 5
28 août 2009 à 21:10:09

Merci Negaburst, là au moins ça me permets de me baser sur quelque chose de réellement concret :) .
Donc en gros ça sert à rien que je me casser les reins à le monter en gladiateur, le maitre me suffit :) .

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
31 août 2009 à 20:15:55

je me posais une question, les problème de la plupart des mages est le coût en pm de chaque sort, donc, pour résoudre se problème, je me disais, si on équipe chaque perso de robe du faucheur/plastron osseux, on fait un érudit avec Traité des ténèbres et on met absorption de pm en réaction a toute l'équipe, on complète le tout avec un artilleur/gladiateur elevé en maitre.

Déscription :
on utilise l'artilleur pour donné a l'érudit 40 pm, puis avec l'érudit on lance un Traité des ténèbres, tout les perso peuvent, grâce a ca, lancer un Ultima a chaque tour, ce qui permet d'écraser l'équipe ennemie très rapidement...

Merci de vos réponses

child-of-hades
child-of-hades
Niveau 5
31 août 2009 à 21:34:28

C'est une bonne idée qui mérite d'être testée mais fais attention à ne pas monter ton magus en érudit car ils ont des stats de m*rde
Attention: si tu utilise ta capacité contre toi même tu ne peux pas utiliser ta capacité de réaction donc ton érudit ne récupère pas ses pm.

Essaie au pire tu perds un peu de temps...

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
01 septembre 2009 à 11:11:49

c'est justement parce que la capacité de réaction de l'érudit ne s'enclenchera pas que l'artilleur est la ;
-plus rapide que les classe N'moh, le monter en maitre permet de pouvoir fournir les pm nécessaire aux sorts d'érudit.
-de plus, si toutes les unités on déjà leur pm et ne les ont pas encore utilisé, il peux aussi balancé un ultima (porté de l'artilleur, puissance du gladiateur...)

Et oui, je compte me remettre sur ffta2 pour essayer ca...

Mais j'ai la flèèèèèèèème :hum:

child-of-hades
child-of-hades
Niveau 5
01 septembre 2009 à 11:53:20

Ouais ça se comprend... essaie avec un n'moh que tu as déjà "formé": ce sera moins long d'avoir les capacités d'érudit et absorption des pm

Andy_Lewin
Andy_Lewin
Niveau 6
01 septembre 2009 à 21:30:05

cette strategie n'est pas mal, il faut l'admettre.

Mais je dois admettre que j'ai quelques doutes...

Pk ?

Tout simplement, parce que c'est une strategie qui tient dans un lieu normal, mais dans un lieu speed et serre comme les Tours Lunaires, c'est quasi impossible, car les mecs sont tellement rapide que pour faire tenir les n'mohs en vie avant de lancer un sort, il faut absolument leur mettre des capacites de reac comme Anticipation et Esquive Magique.

donc je pense que cette strategie n'est viable que pour des adversaires de vitesse normale, et un espace degagee, pas ailleurs, c'est sur et certain ....

Negaburst
Negaburst
Niveau 7
02 septembre 2009 à 01:42:34

En utilisant une viéra mage rouge/invocateur avec énergie vitale et les protections adéquates tu pourras déjà jouer plus souvent (elle peuvent avoir le maximum en vitesse) que ces limaces de n'moh, bien que tu perdras la possibilité de toucher tous les ennemis.

Enfin selon moi les viéras étant les meilleurs mages du jeu et pouvant sans problème se passer de PM, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle technique.

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
04 septembre 2009 à 19:01:16

l'intérêt ? un Ultima a chaque tour !!
:bave:

Après, c'est sur que tu peux aussi faire une équipe de Vieira assassin/enchanteur, ca marche aussi (et même très bien).

Negaburst
Negaburst
Niveau 7
04 septembre 2009 à 19:41:24

Bah il me semble que seuls les humains, n'moh et viéras peuvent apprendre absorption de PM. Les n'moh sont trop lents, et les viéras peuvent s'en passer. Quant aux humains, ils sont plus efficaces dans des jobs physiques.

Mais je viens de tester avec une invocateur, et absorption de PM ne marche pas avec un sort qu'on a absorbé :/ (d'ailleurs c'est marqué dans la description).

Linkthekill
Linkthekill
Niveau 5
20 septembre 2009 à 11:08:27

Mon combo:
Tout le monde équipé de plastron osseux, un n'moh Erudit: Traité des ténèbres, tout le monde est soigné, les ennemis sont blessés.

Un vangaa Mystificateur et Maître pour leur énorme portée et la puissance des sort du maître

Une viéra assassin, enchanteur

Le héros Rônin-spadassin, double-lames-contrattack

Linkthekill
Linkthekill
Niveau 5
20 septembre 2009 à 11:10:33

Mon combo:
Tout le monde équipé de plastron osseux, un n'moh Erudit: Traité des ténèbres, tout le monde est soigné, les ennemis sont blessés.

Un vangaa Mystificateur et Maître pour leur énorme portée et la puissance des sort du maître

Une viéra assassin, enchanteur

Le héros Rônin-spadassin, double-lames-contrattack

child-of-hades
child-of-hades
Niveau 5
20 septembre 2009 à 15:49:44

Si t'avais lu j'ai le même combo sauf que j'utilise aussi des robes du faucheur pour mes magus pour absorber ténèbres.

Maître a des sorts??? :gne:

assassin/enchanteur: intérêt?

Rônin + ambidextrie = USELESS; Rônin + élémentalisme = bourrin

On poste pas sans avoir lu quelques trucs (les 2-3 dernières pages), on explicite avec les bons mots et bien sûr: bonjour et autres politesses sont appréciées.
à part ça: explique mystificateur/maître :question:

alexbubullv60
alexbubullv60
Niveau 9
20 septembre 2009 à 17:34:06

moi jai un truc avec les seeqs :
il faut les mettre en trapeur et leur aprendre ''inversion d'objets.ensuite comme compétence de soutient il faut pharmacologie.comme sa pendant un combat faite inversion d'objet et prenez une max potions (ou quelque chose du genre)
sa seras écrit que vous attaquerez de 200 mais avec pharmacologie vous attaquerez de 400 et ce sans point de myst
:-))

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
20 septembre 2009 à 18:04:32

Dit, dir, et redit =D

La vidéo du moment