CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jobs: Stratégies et Conseils

child-of-hades
child-of-hades
Niveau 5
20 août 2009 à 23:08:40

à partir de là s'ouvrent plusieurs possibilités:
1: prendre un autre soigneur
2:transformer le mage bleu en full magus avec en seconde classe mage bleu
prendre un soigneur pour soigner un soigneur :honte:

Si vous tenez tant que ça à avoir un mage blanc autant prendre mage rouge/mage blanc avec demi-cout entraîné full invoc :d) soutien, soin, altérations d'état...

enfin qu'est-ce qu'on ferait sans enchaînement de sorts... heureusement que le mage rouge a ça sinon il serait useless

Zodyak
Zodyak
Niveau 3
20 août 2009 à 23:28:18

Ou sinon je fais un Mage bleu / blanc.
Ce sera plus simple xD
Et je me met magistère par la suite :p

Andy_Lewin
Andy_Lewin
Niveau 6
20 août 2009 à 23:32:29

lol, je trouve pas tres sain de dependre de l`invocateur.

Enchainement de sorts, demi cout, c est genial.

N empeche que contrairement aux 1, les objets arrivent totalement aleatoirement, ca peut etre aux encheres, ca peut des cadeux du juge ou de la population, mais surtout c`est de la synthese, et comme cette partie du jeu est pas tres bien exploitee (bah oui, ils nous font genre on a du choix, mais plus souvent on se retrouve avec des objets inutile, c`est rageant) je ne conseille a personne un invocateur, mais vraiment a personne tant qu`il n`a pas fini l`histoire du jeu.

Parce que deja, avoir les ingredients pour creer le sticharion de lumiere et avoir demi cout tien du miracle ( quand je suis tombe dessus alors que j`etais a peine a 50 pour cent du jeu, j`etais en extase^^) alors apres, jouer sa chance une deuxieme pour avoir Madu, je dis Non.

Zodyak, tu n`as pas d`autre choix, il te faut un perso avec la magie blanche, meme en capacite secondaire, ou sinon, tu peux mettre la magie haute en capacite secondaire ( la magie haute etant un melange de magie noire et blanche, tu as la competences sans avoir besoin de debloquer le job ^^) car brise blanche ne sera pas toujours la pour te sauver la mise, et elle ne fait rien contre les alterations d etat.

Alors ton mage bleue, mets lui la magie haute en deuxieme competences ^^

Zodyak
Zodyak
Niveau 3
20 août 2009 à 23:35:04

Cool....
Je déjà dû le faire une fois mais je m'en souvenais plus
Merci Andy !!!
Je crois que je vais arrêter de te faire chier maintenant ^^

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
20 août 2009 à 23:48:16

Andy :d) franchement, t'as eu du courage d'écrire et de répondre à tout ça. J'ai la flemme de relire les 3 dernières pages donc je pourrai pas vérifier tes dires, mais je fais confiance en ceux qui disent que t'as tout juste, ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs.

Enfin bon, maintenant que je suis re-là, je peux prendre la relève =).

Andy_Lewin
Andy_Lewin
Niveau 6
20 août 2009 à 23:54:06

lol, je pouvais abandonner les jeunes dans leurs merdes xD.

Et puis, ca me plaisait de prendre ta place ^^.

De toute facon, le roi des paves, c`est toi, moi je fais ca que par interim, alors maintenant que t`es la, je retourne dans l`anonymat mdr

Andy_Lewin
Andy_Lewin
Niveau 6
21 août 2009 à 04:36:03

desole du double post ^^

Tchonn :d) Zodyak avait besoin de conseils par rapport aux Gria, quels jobs, quels combinaisons, le truc classique quoi.

Comme j`en mets jamais dans mon equipe, j`ai pas pu l`aider sur ce point, mais comme toi, tu les adores ( ta meilleur combi est Furie / Chasseur si je me trompe) je pense que tu sera plus a meme de l`aider.

Il voulait une Gria bourrin, je te laisse lui dire ce qu`il faut faire ^^

child-of-hades
child-of-hades
Niveau 5
21 août 2009 à 09:20:48

:d) Andy je pense que por optimiser ton enchanteur/mage rouge le mieux c'est de l'entraîner en escrimeur pour de meilleures stats...
après si tu t'en fous de la défense parce que t'as développé une stratégie hors norme ou si t'as la flemme je comprends.

Nakkae
Nakkae
Niveau 5
21 août 2009 à 09:59:14

Mon enchanteur mage rouge je l'ai booster en escrimeur donc il gere assez bien. Je l'ai equipé des tabi de ninja pour avoir une bonne mobilité. C'etait dans mon ancienne partie mais j'aimais bien ce style de jeu c'etait une tres bonne unitée.

J'aime bien varier mon style je pense faire un soigneur humain :

Magistere - Mage Blanc
Anticipation ou esquive magique
ambidextrie ( 2 baton guerriseur )

Je sais pas ce que ca va donner mais bon j'ai bien envie de tester ^^.

Zodyak
Zodyak
Niveau 3
21 août 2009 à 10:06:38

"lol, je pouvais abandonner les jeunes dans leurs merdes xD. "
J'ai 14 ans =_="
Et t'en a 15 XD

Je pense également faire Furie/Chasseur pour ma Gria :P

Et pour la Magie Haute, cela ne concèrne que les sorts qui commencent a partir de ² Ce qui veut dire : Soin², Foudre, Feu et Glce²...
ET n'ayant pas encore Demi-coùt, je serais obligé d'attendre trop de tours avant de lancer des soins et attaques. DOnc je préfères le laisser en Mage Noir pour l'instant (pas encore besoin d'un Mage blanc)

Andy_Lewin
Andy_Lewin
Niveau 6
21 août 2009 à 11:02:34

lol, child, je n`ai pas de strategies hors norme, je sais pas si ca existe mais c`est pas mon cas.

De plus, il y`a une petite erreur ^^, moi c`est sniper enchanteur.

Sur le plan de l`attaque, il n`y a rien a dire, mais c`est vrai que question defense, ca laisse a desirer.

Mais dans un sens, que veux dire la defense ?

Parce que il y` a tellement de sorts qui permettent de tuer en un ou deux coups, que la defense.

Meme un sentinelle niveau 99, si elle est frappe par un ronin de dos, pourras facilement perdre 400 pv (faut que le ronin est le level)

C`est pour dire que la defense ... est quelque chose que je laisse souvent a l`abandon. Pk sacrifier de l`attaque pour de la defense quand on peut avoir des soigneurs efficaces derriere, c`est comme ca que je pense ^^.

Zodiyak, que tu dis !!!

pas besoin d`un mage blanc.

c`est un erreur, vraiment...
Ce n`est pas seulement par rapport aux Pv, si t`as le niveau et la strategie, tu peux gagner sans soins.
N empeche, on n`est jamais a l`abri d`une alteration d`etat, et tu vas voir que c`est infernale quand tu vas tomber sur des mecs qui en balancent a tout vas (ok, a bas niveau, t en trouvera pas des masses des vicieux de ce genre, mais on ne sait jamais ^^)

A aussi, c`etait une pointe d`humour Zodyak, t as du t en douter, je suis pas beaucoup plus vieux que vous, loin de la ^^

Zodyak
Zodyak
Niveau 3
21 août 2009 à 11:15:55

Okay
Ben la je copie les trucs dont j'ai besoin pour l'atelier de synthèse ;)

Andy_Lewin
Andy_Lewin
Niveau 6
21 août 2009 à 11:21:04

tu as regarde le topic de geonix, il met un lien sur un site plutot elabore.

Tres pratique, pas besoin de prise de tete a noter :-)

le seul probleme, c`est qu`ils ont prefere montrer les images des butins qu`ils faut pour la synthese plutot que leur nom.
J`imagine que ca derange pas tellement, mais moi, ca me parle pas ^^

Je te mets quand meme le lien : http://fftacticsa2.free.fr/atelier.htm

Zodyak
Zodyak
Niveau 3
21 août 2009 à 11:48:35

J'ai regardé :)
J'ai regardé pour quelques arcs et un instrument
La flemme de faire plus :P

Andy_Lewin
Andy_Lewin
Niveau 6
21 août 2009 à 11:55:30

normal, je te demande pas de te prendre la tete.

Mais pense a la regarder a chaque fois que tu vas au magasin, histoire de ne pas gaspiller tes butins pour des armes qui ne te serviront pas ^^.

Zodyak
Zodyak
Niveau 3
21 août 2009 à 11:57:31

JE crois que je vais tout imprimer en fait xD

Andy_Lewin
Andy_Lewin
Niveau 6
21 août 2009 à 12:00:17

lol, pk pas, si tu arrive a t y retrouver pas de soucis ^^.

Sinon ca avance ton equipe ?

Zodyak
Zodyak
Niveau 3
21 août 2009 à 12:04:35

Hum
Lusso : 23
Nu mou : 21
Viéra : 23
Vangaa : 21
Humain : 22
Mog : 19

Ca avance progressivement ^^
J'y joues pas là xD

HEUUU... Le site tiens sur 27 pages...
Je vais p'te pas imprimer en fait xD

Andy_Lewin
Andy_Lewin
Niveau 6
21 août 2009 à 12:24:44

ok ok ...
ca avance progressivement, c`est bien ^^.

et oui, je te conseille pas d`imprimer, sauf si t`as assez d encre pour 27 pages ^^.

child-of-hades
child-of-hades
Niveau 5
21 août 2009 à 12:50:52

Andy :d) rassure-moi, t'as entraîné ton sniper/enchanteur en sniper?

J'avoue que la défense est pas toujours quelque chose d'utile vu que l'ennemi m'inflige souvent 100-150 sur mes persos, soignés par un traité des ténèbres (mes persos absorbent les ténèbres: mlastron osseux+robe du faucheur)

On n'a pas besoin d'un mage blanc (surtout à cause de ses stas de merde) mais d'un perso maîtrisant la magie blanche. nuance cruxiale.
on peut se contenter d'un perso avec magie haute mais attention à glas et au KO :mort:

en résumé, je trouve que mage vert/mage blanc est une bonne association (avec focalisation ou demi-cout si possible) entraîné en mage vert, on a la même magie que le m. blanc et une vitesse bien supérieure ce qui permet de soigner au bon moment. :content:

La vidéo du moment