CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jobs: Stratégies et Conseils

[beryl]
[beryl]
Niveau 1
19 avril 2009 à 02:27:11

Ok merci pour ta réponse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2009 à 01:08:19

et aussi important ne pas oublier de faire un peu up adelle, pour les missons d'elu c'est tres pratique :gni:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
05 mai 2009 à 15:50:51

Bien ta rancune ? :ok!

pyroliM
pyroliM
Niveau 6
07 mai 2009 à 22:09:11

C'est moi ou l'éon Shemhazai est complétement abusé ?
100% pour 999 dégâts x)

Enfin bon...

J'ai donc recommencé une partie, et je pense faire l'équipe que je voulais.
Je reviens sur le Sage, car j'ai quelques points à éclaircir en fait.

Déjà, je crois qu'il faut que je le mette Mage Noir/Arcaniste pour pouvoir avoir une bonne magie et une bonne attaque. J'aurais fait 50 pour le Mage Noir, et 49 pour l'Arca.
J'hésite toujours à utiliser un Alchimiste avec le Sage, car l'Illusio était pratique puisqu'il détruisait les ennemis de loin et le Sage les finissait de près (s'il arrivait à aller jusqu'à moi déjà :noel: )

En revanche, je reviens aussi sur Cid, qui n'a pour l'instant aucune classe (dans les deux sens du terme x)). L'Artilleur est utile pour son Obus-Ether, mais une fois le Sticharion de LUmière, ça ne sert plus trop...
Le Templier est vraiment cool, et j'aime bien la sentinelle ainsi que la puissance du Gladiateur (Attaque S+ o_o)

Merci de vos conseils.

[Articdemon]
[Articdemon]
Niveau 3
08 mai 2009 à 09:36:52

Quelques petits projets persos (desole por le nom des objets et capacites mais je viens de m'y remettre ya pas lontemps et e me rappelle plus de tout):

Lusso: XP full en Ninja (bon equilibre att/mag/vitesse)
Biclasse Mage bleu/magistere
Support: Ambidextrie/ Reac: Riposte
Equip: Deux sabres de feu/Toge absorb feu
Alors lui c'est un mage feu pur: la technique consiste a faire que des combo feu au contact pour regagner des Pv et faire beaucoup de degats). Le probleme viens des absorb/immun feu mais y'en a pas tellement

Viera: XP full escrimeur (meilleur viera CaC)
Biclasse Enchanteur/ Mage rouge
Support: Le truc de mage blanc puissance et MPx2/ Reac: Esquive magique (escrimeur)
Equip: Full esquive
On enchaine deux cap d'escrimeurs qui font deux fois plus mal chaqu'un soit 4 fois une attaque physique en un tour. Pour les PM c'est le plus gros probleme vu que 32 PM sont necessaire... Mais a la base les ennemis ne sont pas toujours prets ce qui permet d'en avoir en attendant le contact.

Et le typique Ronin/Paladin en paladin avec Elementalisme

_chompy_
_chompy_
Niveau 6
11 mai 2009 à 18:44:12

Voici mon'équipe lvl 50 en moyenne :

1)Lusso : Paladin/Rônin monté full Rônin ( peut-être 5 lvl en Soldat mais vraiment peut j'ai fait attention ) avec Contre-attaque et Elémentalisme.

2Adelle : Élue/Spadassin monté full Spadassin ( pareille que pour Lusso mais 10 lvl en voleur en plus :nonnon: ) avec Riposte et Ambidextrie.

3)Viéra : Sniper/Assassin montée full Sniper avec Esquive magique et Demi-coût.

4)N'moh : Mage noir/Mage blanc monté full mage noir avec Esquive magique et Elémentalisme.

5)N'moh : Sage/Chronomancien monté full mage noir avec Esquive magique et Demi-coût.

6)Cid : Maître/Moine blanc monté full Maître avec Riposte et Plénitude.

7)Frimelda : Paladin/Magistère monté full Paladin avec Riposte et Ambidextrie.

8)Luth : Bateleur/Barde monté 29/23 avec Esquive Magique et Permis de coiffure ( je sais pas quoi lui mettre en soutien :nonnon: )

Je viens de récupérer Vaan et Penelo, que me conseillé vous parce-qu'ils sont vraiment mauvais !!
J'envisage de monté Vaan en Ninja pour en faire un personnage esquive et mettre Pirate du ciel/Mage bleu à la fin.

Pour Penelo je suis un peu perdu : Est-ce que Danseuse est intéressant ? Si oui ses compétences sont magiques ou physiques ?

Y-a-t-il un moyen de recruter Vaan et Penelo à plus bas lvl parce-que 50 lvl en Pirate du ciel ou Danseuse c'est pas top du tout !!

Merci de me lire et de critiquer, bonne soirée à tous !

omicron66
omicron66
Niveau 9
16 mai 2009 à 14:20:00

au lieu d'utiliser deux nu moh tu devrais supprimer le mage noir en effet les sages sont des mages noirs améliorés alors tu peux faire un sage couplé mangie blanche ou à la rigueur couplé magie noire (même si c'est inutile).
Sinon très bonne équipe et très bonne idée pour l'association paladin ronin.
Quant à Penelo tu peux l'orienter vers la magie ou plutôt vers les jobs de bretteur etc ou même la lancer en danseuse qui est un bon job.
J'espère avoir apporté une réponse satisfaisante:).

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
17 mai 2009 à 10:31:14

Le n'moh sage n'est pas du tout un mage noir amélioré, au contraire.

Le Sage est utilisé en temps que deuxième ligne. Ses sorts dépensant beaucoup plus de PM que la normale, il jouera beaucoup sur le corp à corp (entraînement en dresseur pour l'attaque). Surtout que les masses font suffisamment de dégâts pour être intéressantes.

Le sage se joue donc, généralement, au corp à corp, et utilisera ses sorts lorsque ses PM le permettront, pour faire des dégâts dévastateurs.
C'est une espèce de Mage-Guerrier plutôt efficace mais lent. (il se rapproche plus du mage bleu que du mage noir).

omicron66
omicron66
Niveau 9
20 mai 2009 à 16:30:59

Non le mage bleu et le sage n'ont rien de commun:
-Certes tous les deux sont des mages ayant des aptitudes guerrières mais là s'arrettent les similitudes,en effet le sage n'attaque que lorsqu'i n'a pas assez de pm pour user de ses sorts devastateurs qui sont des sorts de HAUTE magie offensive;surtout que le sort qui permettait de ressuciter et soigner les alliés a disparu dans fftactics a2.
Au final le sage est un très puissant MAGE NOIR mais le coût important de ses sorts en pm est compensé par sa puissant attaque.
Il est donc absolument inutile d'utiliser un mage noir et un sage ce dernier étant bien meilleur à tous points de vue.

Enkil_le_retour
Enkil_le_retour
Niveau 10
26 juin 2009 à 18:52:10

:up:

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
10 juillet 2009 à 10:58:23

une team de sniper/assassin, jouant sur l'altération "Stop" et sur les dommages a distance ne peut-elles pas se montrer puissante ?

très rapide, on utilise "clou d'ombre" a distance pour arrêter tout les ennemies, si certain parviennent au corps a corps ou a frapper grâce aux sorts, il suffit de se disperser et d'utiliser "dissimulation" pour stopper l'ennemie une fois qu'il ne puisse plus taper qu'un seul/aucun allié, on le "stop"

une fois tout les ennemies stoppé, on désintègre l'arme et l'armure de la cible et on la bourrine a distance grâce a prestesse, il faut éradiquer les ennemies un par un très rapidement, car si un seul possède un sort pour guérir de "stop" il peut mettre toute l'équipe en danger.

assez long a mettre en place et très dangereux a manœuvrer (une erreur dans vos déplacement et le membre concerné peut-être éradiqué très rapidement)

le seul point faible de cette équipe est l'illusionniste/magistere, capable de frapper fort tout les membres, mais grâce a un stop placé au début de la partie, je pense qu'il ne devrait pas poser trop de problème...

si jamais l'équipe adverse est insensible a stop, on se dissimule et on ne tape que lorsque qu'on est hors de porté, ce qui fera un combat trèèèèèèèèèèèèèèès long, mais ou on ne perdra pas :p)

merci de me lire et de me répondre !
:ok:

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
10 juillet 2009 à 11:01:15

Ah, dernier point, il n'y a pas de soigneur mais grâce a auto-regain et stop, il suffit de faire passer des tours pour se régénérer sans craindre quoi que se soit...

et désolé pour les éventuelles fautes

antobour
antobour
Niveau 3
19 juillet 2009 à 03:57:28

VIVE LES MOGS! Pourquoi y'a jamais personne qui parle des mogs?
En fait c'était pas ça la vrai question lol :honte: Je voulait juste vous demander si le job de pistomancien est intéressant et utile, merci?
salut

Chuck-Norris354
Chuck-Norris354
Niveau 3
20 juillet 2009 à 08:33:48

Pistomancien moi perso j'aime pas vu qu'il faut a chaque fois faire mystocharge on perd du temps

Artilleur plus utile

PEMT_HEADSHOT
PEMT_HEADSHOT
Niveau 5
22 juillet 2009 à 18:33:05

Rien ne vaut un bon Chevalier Mog :hap:

une defense de 788 ca rend content :(

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
22 juillet 2009 à 19:22:38

Artilleur/Chevalier mog est vraiment intéressant (entraîné en Chevalier Mog), comme je l'ai dit plusieurs fois ^^.

Une très bonne défense, suite à l'entraînement 99 CM et une bonne attaque, ce n'est pas négligeable. En plus de cela, les armes de l'artilleur permettent d'attaquer à distance. On combine ça à la bonne puissance du CM, et on obtient des attaques élémentales ou infligeant des altérations d'état très puissantes. Sans oublier le Ultima à longue distance, pour les adeptes du bourrinage.
L'artilleur/Chevalier Mog reste une de mes classes préférées.

Shady-26
Shady-26
Niveau 7
23 juillet 2009 à 11:13:48

Dans le même genre y a le Fantassin/Enchanteur, une de mes trouvailles, il peut faire très mal ou infliger des alt. de loin, en revanche il se démarquera de l'Artilleur/CM par sa défense plus faible mais sa vitesse plus haute, et il n'a pas Ultima, mais prestesse est largement satisfaisant, et en plus le fantassin est plus puissant que le CM, et a de meilleures armes.
En gros, l'un est meilleur défensivement (Cm) et l'autre offensivement(Fantassin). :fier:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
23 juillet 2009 à 12:36:28

Tu viens de m'apprendre quelque chose =)

Les essences sont faisables à distance... Ca va permettre quelques nouveautés en matière de stratégie =)

Rassures moi, t'as essayé, ou alors c'est juste de la théorie ? x(

Shady-26
Shady-26
Niveau 7
23 juillet 2009 à 12:38:43

Nan nan j'ai essayé, et ca marche x)

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
23 juillet 2009 à 14:58:52

C'est bon ça... très très bon même x)

Dommage que je n'y joue plus :hum:

Vivement un FFT A3... avec un mode online... histoire d'avoir une raison de faire des stratégies :hum:

La vidéo du moment