CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration graphique

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
15 septembre 2008 à 22:00:04

:rire: non ne prend pas ça, biensur cest une des + puissante du marché, mais rassemble le pognon :ok: , mais aussi sache que comme cest une nouvelle technologie, il nest pas encore parfait avec tout les jeux. par exemple sur Oblivion.
Mais si tu l'as et que ça marche bien, tu es sure detre tranquil pendant longtemps :noel:

ac13
ac13
Niveau 8
16 septembre 2008 à 13:51:10

Ok merci. ^^

S[e]rj
S[e]rj
Niveau 4
16 septembre 2008 à 19:35:47

Bonjour;

Enfaite cela dépand de ta façon d'utiliser ton PC, si c'est JUSTE pour GRAW2 contente d'un 6600 (comme la mienne, ça passe...), mais si c'est pour jouer à des nouveaux jeux sans que cela soit moche; investit. Après à ce que j'ai vu (attention je n'y connaîs pas grand chose), autant changer ta tour... Sinon le PC ne suivera plus.

Bonne soirée

FSN_Serj*

ac13
ac13
Niveau 8
17 septembre 2008 à 13:26:20

Merci pour les conseils S[e]rj. =)

C'pas rassurant c'que tu dis... =S
J'crois qu'j'vais investir dans une carte graphique pas trop grosse (7900 maxi)... Sinon le pc ne suivra plus... Et mon porte-monnaie non plus.

master3-60
master3-60
Niveau 10
17 septembre 2008 à 21:27:00

6100... cherche pas à comprendre elle est obsolète cette carte maintenant.

Tu peux taper dans les 8800 oui, ce sont des cartes bien performantes.
Mais moi, je te conseillerai plutôt une Radeon HD4850 qui est plus puissante qu'une 8800GT 512 pour un total de 150€.

Si tu as un meilleur budget, il y a la HD4870 qui est plus performante que la HD4850 pour 50~60~€ de plus.

Mais si tu veux rester chez Nvidia, prend une 8800GT 512 au minimum. Te fait pas avoir par la 8800GT 320Mo, cette carte vaut pas grand chose maintenant. Au pire la 8800GTX ferait bien l'affaire et tu seras tranquille un petit moment.

Et si possible tu rajoutes 1Go de RAM, ça va faire du bien à ta config. ^^

ac13
ac13
Niveau 8
18 septembre 2008 à 13:23:53

Que des avis différents...

J'verrai au moment d'acheter lol !

matlem87
matlem87
Niveau 10
18 septembre 2008 à 17:59:56

Lol, c'est vrai que les avis divergent. Pour ma part voici ma config:

Boitier Antec Nine hundred
Carte mère MSI
Carte Graphique 8800 GTS 320 Mb
2 Go de Ram Corsair
Processeur E6750 2.66 Ghz

Valeur total 1032 € (Avec l'alim, le graveur DVD, etc...)

Si il fallait le refaire aujourd'hui, en comparant les prix, tu peux gagner au bas mot 200€. Il a était monté pièce par pièce.Y'a que la tour dont le prix n'a pas changé.

Bref, tout ça pour dire, que je fais tourner TOUS les jeux du moment a fond... sauf Crysis :hum: . Bioshock, Assassin's Creed, Devil May Cry 4, Supreme Commander, etc...

Donc voila, a partir du moment ou tu choisis tes pièces toi-même, tu peux te faire un PC haut de gamme, pour environ 1000€.
Demande de l'argent pour noël et ton anniv, trouve un petit job et tu pourras te faire ton Pc assez rapidement. :ok:

matlem87
matlem87
Niveau 10
18 septembre 2008 à 18:03:32

"Bref, tout ça pour dire, que je fais tourner TOUS les jeux du moment a fond... sauf Crysis :hum: . Bioshock, Assassin's Creed, Devil May Cry 4, Supreme Commander, etc... "

La phrase est pas très clair... Je voulais dire que Crysis ne passe pas a fond, PAR CPONTRE Bioshock, Assassin's Creed, Devil May Cry 4, Supreme Commander, etc... eux il passe a fond.

S[e]rj
S[e]rj
Niveau 4
18 septembre 2008 à 20:16:24

On avait compris ^^

Et pis ta config. Matlem, on s'en fiche ^^ (humour, tien d'ailleur ça fait longtemps qu'on c'est pas parlé...)

Sinon pour notre problême (enfin le notre...), j'ai pas voulus être négatif mais je pense que si tu prends un carte de fous ton pross ne suivra pas... (Enfin moi je dis ça, j'dis rien moi...)

Et pis pour avoir GRAw2 à fond de chez à fond faut une carte phisycx (et hop une carte à 200€ compatible avec trois jeux...)

Bonne soirée.

matlem87
matlem87
Niveau 10
18 septembre 2008 à 20:42:35

Lol.^^

Pour la config, je voulais juste montrer qu'on pouvais avoir une config qui tient très bien la route, tout en restant dans des prix raisonnables.

"si tu prends un carte de fou ton pross ne suivra pas...". Tout a fait d'accord... D'où la nécessité, de changer TOUTES les pièces lorsqu'on décide de passer a une gamme supérieure de PC.

ac13
ac13
Niveau 8
19 septembre 2008 à 12:58:05

'Vais p't'etre acheter la 360 moi, c'est moins cher... lol ! ^^'

ac13
ac13
Niveau 8
19 septembre 2008 à 14:35:46

C'est quoi les différences des cartes avec des lettres ? (précis !)

En clair: quelle différence y a-t-il entre (par exemple) une 6800 et une 6800 GT ? Au passage: la 6800 GT est bien ? (si oui, c'est peut-être celle-là que j'acheterai) et elle coute combien svp ? (flemme de chercher ! :p)

matlem87
matlem87
Niveau 10
20 septembre 2008 à 16:51:42

Oui elle est bien... enfin y'a 3 ans elle était bien. Mais là ça sert a rien de changer de carte pour passer a une 6800. Tu vas te retrouver avec une carte qui a 3 générations de retard. Pour les lettres a la fin du nom des cartes, c'est le nom de la puce de la CG (son pross, si tu préfères). Elles font parti de la même génération, mais n'ont pas la même puissance. Un peu comme une Golf et une Golf GTI.^^

Sinon aujourd'hui dans l'ordre de la puissance c'est:
GS (l'entrée de gamme)==> A ne pas acheter
GTS(moyen gamme)
GT(haut de gamme)
GTX(très haut de gamme)
ULTRA(très très haut de gamme)

Voici les nouvelles générations
http://www.nvidia.fr/objeobject/geforce_gtx_280_fr.html

Mais pour rester dans le raisonnable, je te recommande spoit une 7800 GTX: http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-graphique.htm?p_min=&p_max=&t=2&i=1&f_0[]=&f_1419[]=&f_429[]=GeForce+7900+GTX&f_662[]=&f_431[]=&f_435[]=

ou une génération 8. Une 8800 GT ou GTS: http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-graphique.htm?p_min=&p_max=&t=2&i=1&f_0[]=&f_1419[]=&f_429[]=GeForce+8800+GT&f_662[]=&f_431[]=&f_435[]=

Pour le chipset, c'est soit Nvidia soit ATI. Pour la marque de la carte elle même, je te conseil soit MSI ou ASUS.

utilise ce lien pour choisir ta catre
http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-graphique.htm

ac13
ac13
Niveau 8
21 septembre 2008 à 08:02:40

Merci Matlem pour toutes ces précisions et tous ces liens ! :)
Mais, c'est normal que la 9800 soit moins chère que la 8800, qui est elle-même moins chère que la 7800 ? Oo

Et joli exemple pour la Golf GTI ! :P lol

matlem87
matlem87
Niveau 10
21 septembre 2008 à 14:48:00

Lol.^^

ça dépend de quelles cartes tu parles. Si tu compares le prix du 7800 GTX et d'une 8800 GS. Alors oui, il est tout à fait normal que la 8800 soit moins cher que la 7800. La 8800 GS a beau être une génération 8, elle ne vaut rienface a une 7800 GTX.
Le prix dépend aussi du constructeur de la carte elle même. MSI ou Asus seront plus cher que les constructeur pas connu: Les no-name.

ac13
ac13
Niveau 8
22 septembre 2008 à 09:53:04

C'est d'un compliqué l'informatique... lol ! :P

S[e]rj
S[e]rj
Niveau 4
22 septembre 2008 à 21:33:41

Enfin les maths c'est pas mal non plus :/

Et la 360 c'est de la crotte en barre en plus faut payer le online...
En parlant d'ça je vais aller faire un petit caca moi...

Good night, guys.

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
22 septembre 2008 à 21:34:38

:lol: :non: c'est comme pour les chaussures :sarcastic:

La vidéo du moment