CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration graphique

ac13
ac13
Niveau 8
14 septembre 2008 à 21:17:03

Bonsoir tout le monde !

Voilà la chose: j'ai acheté ce jeu hier après-midi, je l'installe tout bien comme il faut, mais le jeu n'est pas fluide, il est saccadé... Même avec tous les réglages graphiques au plus bas. Après l'installation, il me dit que j'ai pas assez de memoire vive, et pas une carte graphique assez élevée. De quoi ce probleme vient-il d'après vous ? De la mémoire vive ? Comment puis-je régler ce probleme autrement qu'en achetant des barrettes de RAM ?

D'avance merci. ;)

KaLasH_94
KaLasH_94
Niveau 10
14 septembre 2008 à 21:45:50

En achetant graw2 sur ps3 + la ps3 :noel:

ac13
ac13
Niveau 8
14 septembre 2008 à 21:58:35

Mouais... J'ai meilleur temps de racheter de la memoire ! :lol:

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
14 septembre 2008 à 23:06:23

Moi je suis as fluide a 100% ni ramer a 100%

Je te conseille d'avoir minimum 1GO de DDR, une carte graphique a partir de ATI X800 ou Geforce 6800, et un processeur d'au moins 2.8Ghz.

ac13
ac13
Niveau 8
14 septembre 2008 à 23:39:00

J'ai une carte graphique Geforce 6100... Et DDR, c'est quoi ? La mémoire du système ? Si c'est le cas, j'ai 992 Mo... Qu'est-ce qu'il vaut mieux que j'achete d'après toi ?

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
15 septembre 2008 à 09:55:53

va sur DEMARRER=>EXECUTER=> et tape "DXDIAG"

ça va te donner tout les informations necessaire sur la config de ton PC.

Je ne sais pas quel est ton processeur, mais ta carte graphique est tres faible pour un GRAW2. je te conseille donc de changer celle ci en premier, car cest tres important.

Pour info, jai une X800 GT, cest jouable, ça me permet de jouer en 1024 en qualité moyenne.

Si tu veux jouer avec des graphisme a fond, je te conseille une Geforce 7900 ou une ATI X1900. Il faut en effet une carte de 512MO pour que le jeu te laisse jouer au Max. Mais tu peux le forcer en bidouillant les fichier, mais ça reste en vain, car il faut vraimement un PC puissant. ( je lai testé)

Ces cartes coute - de 200€. Surtout renseignes toi bien sur ta carte mere, car ya 2 type de support pour carte graphique : AGP8X et PCI express( la tendance)

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
15 septembre 2008 à 10:01:13

Mais je te conseil vraimement d'avoir une Geforce 7900 ou ATI X1900. Elles ne sont certes pas les plus puissantes qui existe sur le marché, mais en puissance/prix elles valent le coup :ok: je connais plus les prix, mais elles coutent vraiment pas tres chere, voire meme -150€ a lheure actuel. De plus je te conseille celles là, car elles assez puissante pour supporter les jeux NEXTGEN. les series en dessous de ccelles que je tai cité ne sont pas super. :oui:

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
15 septembre 2008 à 10:04:43

sinon cest vrai que la DDR mieux vaut quand meem posseder 1.5GO de nos jour, 1GO cest assez limite. Verifie le nombre de slot que tu peux en inserer, et verifie quelle memoire, et quantité tu possede si tu prevois aussi de changer.

Je pense que cest de la DDR1 que tu as, comme elles deviennent rare, elles coutent 2X plus chere que les autres.

ac13
ac13
Niveau 8
15 septembre 2008 à 10:41:52

Ok d'accord !

Merci Xian-Yang pour toutes ces infos très précises ! ;)

Maintenant, il ne me reste plus qu'à convaincre les parents d'acheter... (pas gagné) ^^

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
15 septembre 2008 à 10:48:27

Quoique si tu habite a paris ou dans les banlieux, jette un coup doeil.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/109/Cartes-graphiques/

tout les gens qui aiment linformatique doivent au moins connaitre cette adresse sils habitent pres Paris.

ya les prix des composant, et tu peux meme marchander un peu avec les asiat :lol:

ac13
ac13
Niveau 8
15 septembre 2008 à 11:00:57

Dommage, je suis sur Dijon... T'as rien pour les dijonais ? :-p

ac13
ac13
Niveau 8
15 septembre 2008 à 11:08:43

J'ai trouvé ça: http://www.dannymicro.com/tarifs.pdf
C'pas mal, non ?

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
15 septembre 2008 à 11:39:06

aaaaaaaahhhhhhhhhh jai la flemme d'installer AcrobatReader :nah:

bah tu na qu'as comparer les prix avec mon lien :ok:

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
15 septembre 2008 à 11:44:54

aussi une petite precision, les jeux de UBISOFT sont tres mal optimiser :rire: :oui: tout le monde l'approuveront :noel:

UBI utilise aussi le UNREAL ENGINE, le moteur graphisme de GEARS OF WAR, Unreal Tournament 3, Stranglehold.

Avec ma config, je fait mieu tourner GEARS OF WAR qui est graphiquement meilleur :ok:

etant donné que je nai jamais testé une 7900, mais je sais seulement qu'elle est bcp + puissante que ma X800GT, je ne peux pas reellment etre sur du resultat. Mais le fait de changer ta carte graphique est dejà enorme :ok:

ac13
ac13
Niveau 8
15 septembre 2008 à 12:53:54

Si je veux jouer sans trop ramer, je suis obligé de prendre une 7900 ? Je ne peux pas en prendre une juste en dessous ? (histoire que ce ne soit pas trop cher... ^^')

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
15 septembre 2008 à 14:23:46

sans trop ramer tu peux prendre une: ATI Radeon X800 à X1600; ou une Nvidia Geforce 6800 à 7600, mais pas en dessous, car la difference de puissance devienne de + en + grande.

en tout cas sache une chose importante, pour les jeux NEXTGEN, tu auras besoin du <<< Shader 3.0 <<<

PS : les X800 non pas de Shader 3, et je ne sais pas pour les X1300 chez ATi.

Bref, si je tai conseillé les X1900 et Geforce 7900, cest que tu nauras quasi pas de souci meme avec es jeux nextgen alros que en dessous de ces dernieres, elles ne sont pas assez puissante. A partir de maintenant cest a toi de voir :ok:

ac13
ac13
Niveau 8
15 septembre 2008 à 14:35:45

Ah ok merci...

Arf, c'est cher ces p'tits machins-là ! :lol:

C'est quoi le Shader 3.0 ? ^^'

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
15 septembre 2008 à 18:32:49

uhhhhhhhhhhhh un procedé d'application de texture qui varie en fonction de leclairage je crois XD

http://games.tiscali.cz/images/news/farcryps.jpg

matlem87
matlem87
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:46:03

Slt

Le problème des 7900, c'est que si tu veux faire tourner GRAW2 et les jeux Next Gen, il va falloir prendre le haut de gamme GT ou GTX. Une grosse préférence pour le GTX. Si tu prends une 7900 d'entrée de gamme, le gain de puissance ne sera pas suffisant pour le prix. Mais dans tout les cas, il te faudra aussi de la RAM et un processeur.

Sinon, économise et refait toi un PC complet. Pièce par pièce, tu en auras pour 1000 € pour avoir du haut de gamme.

ac13
ac13
Niveau 8
15 septembre 2008 à 19:59:59

Xian-Yang => Effectivement ! Grosse différence !

Matlem87 => Euh... Pour avoir 1000€, faut qu'j'économise au moins 3 ans. ^^'
Quelle carte me conseille-tu ? Qui ne sois pas trop chere, bien évidemment...

Les 8800 sont-elles mieux ?

La vidéo du moment