Bonjour
Tout d´abord, je tiens à vous remercier tous pour votre participation et votre aide.
Je me suis retapé la mission mais cette fois avec non pas un mais trois ghost que j´ai protégé comme des bébés, je me suis occupé du nettoyage sans trop prendre de plomb ce qui relève de la gageure dans ce jeu, bref.
J´ai dézingué la troupe comme d´habitude à l´heure de la soupe et lorsque les hélicoptères se sont présentés, j´avais disposé mes hommes à différents endroit du barrage.
J´ai donné l´ordre si je puis dire d´attaquer l´hélicoptère restant,l´autre était tombé à l´aide de mon zeus.
Le résultat
Je le confirme haut et fort, ils ont crié à l´unisson "ok Ghost leader" et.............ils ont tiré avec leurs fusils à plomb, leurs zeus sont restés accroché à leurs vestes.
Miraculeusement, l´hélicoptère a été abattu, comment sous la masse de balle sans doute.
Dans la foulée, j´ai terminé la dernière mission qui m´a laissé un goût amère dans la bouche et aussi par la configuration bien trop basse pour un tel jeu.
J´ai eu la présence d´esprit de m´équiper d´un fusil de sniper et non du fusil prévu en standard par les concepteurs, bien m´en à pris car il est virtuellement impossible de s´approcher des barrages avec l´utilisation abusive des mitrailleuses sur pied.
J´ai donc terminé la mission seule puisque mes ghosts sont restés dormir sur le pont, dont un est resté sur le pont avec sa dispariton à la cross-com, bug vous avez dit bug.
Conclusion
Je suis un intégriste de la série, je l´adore, c´est dire même avec un matos dépassé (Athlon 3000 1GB GF6600 64 bit ouille!)résolution 800x600 mais...........................
1-Les concepteurs ont fourni un jeu solo particulièrement court.
2-Pas d´amélioration graphique (je suis mal placé pour en parler)
3-Quelques bugs parsèment le jeu, soldat bloqué par un obstacle,le mulet ne veut pas bouger ou ne bouge plus, des balles qui passent à travers le béton.
4-Une intelligence artificielle désastreuse, on ne peut pas faire confiance à ses ghosts qui se font dézinguer dans les premières minutes si on n´y prend pas garde.
5-Aucune amélioration par apport au précédent opus.
6-Utilisation du moteur physique AGEA dont personne ne peut profiter.
7-Quelques bugs au lancement mais dans mon cas aucun plantage.
Je suis content que ce jeu, je l´ai loué et non acheté, si les concepteurs continues sur cette lancée, ils vont se casser la binette.
Grobug le râleur.