Pampounay
20h c´est une moyenne.
sur la GTO j´ai passé beaucoup plus de temps.
sur la MP4/6 aussi
par contre, sur la Stratos, c´est dans les 20h de mod + 5h de textures.
sur la W196 plutôt 15h de mod et 20 min pour les textures.
anthony0199
ça dépend ce que tu appelles simple. un modeleur technique sera perdu sans cotes ni relations ; et ce sera le contraire pour un modeleur artistique.
il ya deux catégories de logiciels, les logiciels techniques de DAO/CAO/CFAO et les logiciels artistiques.
exemples de logs de CFAO :
CATIA, Solidworks, Inventor, ProEngineer, Autocad, Ansys ...
de DAO (ils ont l´outil génération de surface, mais pas de protocole de fabrication) :
Alias Studio Tool, Rhino3D...
d´Art :
Maya, 3DStudio Max, Cinema4d, XSI, Lightwave, Blender, Sketchup
qui sont à prioris bons à tout faire.
restent ensuite des logiciels spécialisés :
modeleurs micropolygonaux : mudbox, Zbrush
modeleurs/animateurs organiques : Poser, DAZ 3D
modeleurs de paysages : Vue