CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic endurance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 01:38:33

bref. la nouvelle page c'est pas marrant. donc :

geforce5700fx Posté le 17 juin 2008 à 01:05:51
en fait je parlais de nos postes, 4 secondes d'écart, à moins que tu aies compris et que ce poste serve à rien

:d) ce post ne sert à rien. Vala

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
17 juin 2008 à 08:27:56
  1. oOJeffRSXOo Voir le profil de oOJeffRSXOo
  2. Posté le 16 juin 2008 à 23:46:59 Avertir un modérateur
  3. Et aussi, tant qu'à faire, puisque y a des pro essence et des pro diesels, j'me met avec les pro-diesel. Primo parce que visuellement en course c'est excellent (la soucoupe volante qui se ballade sous tes yeux).

Deuxio, je prend de plus en plus un malin plaisir à entendre Pescarolo pleurer parce que le vilain règlement il l'avantage pas lui. La seule année où il aurait pu gagner et où les R8 étaient tellement pénalisées il a pas réussi à saisir sa chance. Too Bad. En plus les vilains concurrents ils commencent même à mettre des moteurs de GT1 dans les protos. Ouhlala. C'est pas juste. Pesca whiner. Nothing else to say. Go pex.

:-d Yeah !

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
17 juin 2008 à 09:19:20
  2. Posté le 16 juin 2008 à 23:43:40 Avertir un modérateur
  3. Perso j'suis hyper content pour Audi. J'aime pas Peugeot. J'roule aux rencontres Peugeot-Sport mais j'aime vraiment pas les 908, la façon dont ils voient Le Mans et le chauvinisme français. A partir de là, même si j'aurais PEUT-ETRE (je dis bien peut etre) PU apprecier le fait que Jacques gagne au Mans (et ne trouve toujours pas de volant en Nascar, ça j'aime encore plus), ça m'aurait vraiment pas plu que ce soit sur Peugeot. Et vu qu'il va surement s'obstiner à rester chez Peugeot, je pense qu'il ne fera malheureusement pour lui, pas son hat trick.

:d) De toute façon, la triple couronne c'est Le Mans, Indy et Monaco et non pas le championnat du monde de F1. Car il s'agit tout simplement des trois courses les plus prestigieuses au monde. Je ne sais pas où les journalistes sont allés chercher que le championnat du monde de F1 faisait partie de la triple couronne !!! Donc de toute façon, Villeneuve ne pourra jamais rejoindre Graham Hill.

2. Posté le 16 juin 2008 à 23:46:59 Avertir un modérateur
  3. Et aussi, tant qu'à faire, puisque y a des pro essence et des pro diesels, j'me met avec les pro-diesel. Primo parce que visuellement en course c'est excellent (la soucoupe volante qui se ballade sous tes yeux).

Deuxio, je prend de plus en plus un malin plaisir à entendre Pescarolo pleurer parce que le vilain règlement il l'avantage pas lui. La seule année où il aurait pu gagner et où les R8 étaient tellement pénalisées il a pas réussi à saisir sa chance. Too Bad. En plus les vilains concurrents ils commencent même à mettre des moteurs de GT1 dans les protos. Ouhlala. C'est pas juste. Pesca whiner. Nothing else to say. Go pex.

:d) Je suis un peu d'accord avec toi. Ce que Pesca n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il se bat contre des usines, aux moyens considérables. Ce n'est pas avec son petit moteur Judd, qui est certes endurant mais totalement pas performant, qu'il va réussir à remporter Le Mans. Je pense que les diesels devaient bien lui rendre entre 100 et 150 ch facile. C'est sûr que dans les Hunaudières, ça paye cash.

Même si le règlement est ajusté pour "rééquilibrer" les performances entre diesel et essence, je ne pense pas que Pesca puisse gagner tant que les usines sont là.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:14:37

Si Pesca était un pleurnicheur et rien d'autre, je me demande pourquoi l'ACO s'est je cite "engagée a définir a l'avenir une équivalence juste", l'ACO allant même jusqu'a dire qu'elle en faisait le serement.

Puis bon, 10 secondes en 13 KM sur un circuit de lignes droites, oui ca vient que du chassis. :hum:

D'ailleurs ca doit venir des pilotes aussi, Bouillon, ou même pire Collard et la chèvre de Dumas, c'est des noobs. :ok:

Quant a la bride sur les moteurs GT1, je suis bien d'accord qu'il leur faut un surplus de puissance, de la a leur en accordé 60-70 de plus.... d'ailleurs l'année prochaine, l'ACO supprime cette bride.

C'est normal qu'une usine laisse les miettes aux privés, mais la c'est trop, sur un circuit de moteur, lâcher 10 secondes en 13 KM c'est beaucoup, ou alors le chassis des essences ramasse dans les très rare partie "chassis" du circuit du Mans", mais je crois pas que ni le chassis Lola, ni le moteur Aston soient des bouzes.

La Lola Charouz est une Aston Martin usine, suffit de voir le staff, alors je veux bien qu'Aston ne s'engage pas comme Peugeot, que le chassis Lola ne soit pas celui de la 908, mais de la a prendre autant au tour.

Et a l'oeil nu, on voit que les diesels déposent les essences, si il faut 150 chevaux en plus pour combler une surface de frottement et un centre de gravité légèrement supérieur......

De toutes facons, la question ne se pose plus, l'ACO a clairement dit, a voir si elle va le faire, qu'elle allait très sérieusement ré étudier l'équivalence qu'elle avoue inapropriée.

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:11:53

Ouais là c'est un peu trop flagrant, faudra pas s'étonner si dans 3-4 ans il restera plus que Peugeot et Audi ... un peu comme en WRC où c'est la fête question concurrence :hum:

Mais pour l'heure c'est l'effet inverse, aujoud'hui Peugeot, Porsche (LMP2) ... bientot Toyota!

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
14 septembre 2008 à 02:02:57

C’est également dans le cadre du dernier meeting des LMS, qui se déroule ce week-end à Silverstone, que l’ACO a dévoilé sa réglementation 2009 avec pour point d’orgue l’équivalence diesel/essence.

Le détail des évolutions est consultable en document pdf sur le site de l’ACO. En voici les grandes lignes…

Pour 2009, l’ACO a revu l’équivalence essence/diesel :
les LMP1-diesel verront leurs brides réduites de 10%
les LMP1-diesel verront leur pression de suralimentation réduite de 6,5%
les LMP1-essence, équipées d’un moteur GT, verront leurs brides réduites de 3%
les LMP2 verront leurs brides réduites de 10%
les LMP fermées conserveront leur avantage au niveau des brides, à hauteur de 0,3mm.

Afin de réduire les performances et d’éviter de franchir de nouveau la barre des 3min30 au tour aux 24 Heures du Mans, les LMP seront équipées d’un aileron arrière aux dimensions nouvelles. Les GT seront également touchées par cette réduction des performances.

Si la technologie hybride sera autorisée en 2009, elle ne le sera qu’à titre expérimental, sans pouvoir marquer au championnat. Le démonstrateur Peugeot 908 HY a peu de chance d’aboutir… en 2009. Les concurrents courant en hybride devront en effet attendre 2010 pour être classés.

Bref, des évolutions plutôt qu’une révolution. C’est que les véritables nouvelles réglementations pour les proto sont reportées à 2011 (elles seront révélées en novembre 2008). Le nouveau règlement pour les GT, élaboré en collaboration avec la FIA, sera introduit appliqué à l’horizon 2010/2011.

Source : ACO

wackers
wackers
Niveau 10
14 septembre 2008 à 12:57:47

Peugeot 908 HY :
http://www.leblogauto.com/2008/09/peugeot-908-hy-le-lyon-presente-sa-voiture-de-course-hybride.html

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
14 septembre 2008 à 14:56:59

Diesel à piles :o))

vive-mclaren
vive-mclaren
Niveau 10
14 septembre 2008 à 18:17:20

Audi champion... :fete: Maintenant personne ne pourra dire qu'ils ont gagné parce qu'ils sont tout seul

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
18 septembre 2008 à 17:07:41

N'importe Nawak, et vive McLaren tant qu'on y est ?!!

:dehors:

http://www.pbase.com/mwphoto

Youhou

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
18 septembre 2008 à 17:08:34

http://www.pbase.com/mwphoto/image/90748018

Plus collector tu meurs

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
30 septembre 2008 à 16:36:12

http://fr.youtube.com/watch?v=EGxrpHypJfM

:bave:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
04 octobre 2008 à 12:04:06

C'est Petit Le Mans à Road Atlanta ce week-end, une des courses historiques et majeures du calendrier ALMS. Sarrazin a établi la pôle pour 86 millièmes devant l'Audi de McNish.

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6520&mode=&order=0&thold=0

La course débute aujourd'hui à 17h15 heure française.

wackers
wackers
Niveau 10
04 octobre 2008 à 12:52:23

t'sais si elle est diffusé sur wheels ?

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
04 octobre 2008 à 13:06:08

Je pense, mais je ne suis pas 100% sûr.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
04 octobre 2008 à 14:29:08

Wheels ne marche plus sur TVU :-(

J'espère que d'ici la course, ça remarchera.

vive-mclaren
vive-mclaren
Niveau 10
05 octobre 2008 à 11:26:16

Peugeot ont encore fait les gros nuls strategies mauvaises... Comma d'habitude... Ils ont tout perdu cette annee, 12 Heures de Sebring, Les 24 heures du Mans , LMS et Le Petit Le Mans :-p

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
05 octobre 2008 à 12:51:27

Peugeot n'était pas venu pour gagner, mais pour acquérir de l'expérience. C'est aussi la raison pour laquelle ils ont choisi Klien et pas Lamy. Pour la première fois de leur histoire sur ce circuit, finir à 5 secondes du vainqueur qui lui a 10 d'expérience sur le terrain, c'est un excellent résultat.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
05 octobre 2008 à 12:51:53

Surtout après 10 heures de course.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
05 octobre 2008 à 13:17:01

Et ils n'avaient qu'une seule voiture engagée, esseulée entre les deux Audi sur la fin de la course.

Non vraiment, cette deuxième place est une étonnante performance de la part de Peugeot.

La vidéo du moment