CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic endurance

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
06 juillet 2007 à 18:02:41

"bien sûr, tu peux me retourner la question, mais il y a une difference, c´est que moi j´ai bien parlé avec un pilote.

(sauf erreur de ma part tu n´as pas parlé avec un pilote peugeot) "

:d) Ah si j´ai parlé avec tous les pilotes Peugeot mis à part Pedro Lamy... Ils m´ont tous dis pareil ! Donc l´equivalence est bien faite, puisque ce sont eux qui le disent ! (je fais comme toi) :-)))

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
06 juillet 2007 à 18:06:53

Et en plus Premat a dit exactement la même chose! Alors si tous ces pilotes le disent, c´est que ça doit être vrai forcement!

(je fais comme toi encore...)

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
06 juillet 2007 à 18:14:44

Quant à toutes tes phrases un peu décousues sur untel a dit ça untel a dit ça ect... Que des gens qui sont proches des artisants essence, tu crois vraiment qu´ils pourraient dire l´inverse? Ils sont d´une neutralité totale ?? Toi aussi?

Tiens je vais encore balancer le même genre d´arguments que toi:

Va voir sur le forum Peugeot ! Va voir sur le forum d´Audi! Va voir sur le fan club de stephane Sarazin! Ils disent tous la même chose que moi!

ou alors, mais ca serait un drôle de hazard, sur ces deux forums il n´y a que des pro-audi anti- porsche parano.

Waou qu´est ce que c´est constructif... :lol:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:16:59

ouiais donc a la limite il prêche tous pour leur paroisse, ca se défend je le concède.

reste 2 choses.

premièrement le cas du nurburgring, 4 secondes en 5 kilomètres.

deuxièmement la position des pilotes peugeot.

ca les arrange bien de dire cela, ils sont avec la motorisation qui les avantagerait.

un pilote diesel ne va pas se tirer une balle dans le pied, il va dire que l´équivalence est bonne.

un pilote essence se plaindra car il ne peut faire que ca.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:21:17

"FanDeCorvette Posté le 06 juillet 2007 à 18:14:44 Quant à toutes tes phrases un peu décousues sur untel a dit ça untel a dit ça ect... Que des gens qui sont proches des artisants essence, tu crois vraiment qu´ils pourraient dire l´inverse? Ils sont d´une neutralité totale ?? Toi aussi?

Tiens je vais encore balancer le même genre d´arguments que toi:

Va voir sur le forum Peugeot ! Va voir sur le forum d´Audi! Va voir sur le fan club de stephane Sarazin! Ils disent tous la même chose que moi!

ou alors, mais ca serait un drôle de hazard, sur ces deux forums il n´y a que des pro-audi anti- porsche parano.

Waou qu´est ce que c´est constructif...

:d) attends la tu joues la mauvaise foie corvette, les forums audi et peugeot on forcement parti pris pour l´un ou l´autre constructeur, le forum romain dumas ne fait que supporter un pilote et pas porsche en particulier, le forum motors tv ne supporte lui personne, il est donc parfaitement neutre.

et daniel poissenot qui qu´il n´a parlé avec aucun constructeur essence alors que c´est apparement faux reste trouble. :ouch:

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
06 juillet 2007 à 18:22:59

"deuxièmement la position des pilotes peugeot.

ca les arrange bien de dire cela, ils sont avec la motorisation qui les avantagerait.

un pilote diesel ne va pas se tirer une balle dans le pied, il va dire que l´équivalence est bonne. "

Attends tu te fous de moi là, tu dis que les pilotes "diesel" disent ce qui les arrange, mais ceux qui perdent avec un moteur essence ça les arrangerait pas de dire que l´equivalence est mal faite?? Attends tu te fous de moi là !!

Soit tu es d´une naïveté affligeante, soit tu es de mauvaise foi...

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:23:53

"Que des gens qui sont proches des artisants essence"

:d) la je peux t´assurer que non, ce sont de simples forumeurs, et a aucun moment je n´ai vu ni sur le romain dumas fan club ni sur motors tv un membre dire que tel ou tel artisan qu´il cotoyait trouvait ceci ou cela.

je regrette tu catalogues un peu vite.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:24:49

ILS N´ONT PAS LES MÊMES MOYENS !! :banzai:

Pesco est un artisan. Peugeot et Audi sont des constructeurs qui vendent des millions d´autos par an.

Regarde les Porsche en ALMS qui battent les Audi ! Et après tu nous dit qu´un constructeur officiel ne serait pas capable de combler le retard !

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
06 juillet 2007 à 18:29:06

"attends la tu joues la mauvaise foie corvette, les forums audi et peugeot on forcement parti pris pour l´un ou l´autre constructeur, le forum romain dumas ne fait que supporter un pilote et pas porsche en particulier, le forum motors tv ne supporte lui personne, il est donc parfaitement neutre.

et daniel poissenot qui qu´il n´a parlé avec aucun constructeur essence alors que c´est apparement faux reste trouble. "

:d) Biensur moi je suis de mauvaise foi et toi tu es l´objectivité incarnée... Sinon désolé mais le simple fait que Dumas roule en PORSCHE, donc une voiture essence contre les diesel, bin ça c´est pas neutre que tu le veuille ou non!

Pour ce qui est de ce que declare Possenot en public, nous on en sait rien de ce qui se passe en coulisse et ça serait bien preseomptueux de se baser sur ce genre de petites phrases pour en deduire une preuve...

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
06 juillet 2007 à 18:34:14

"je regrette tu catalogues un peu vite."

Alors là je me marre... tu qualifiais Audi de "Leche-bottes de l´ACO", de "mauvais joueur", Peugeot qui n´avait aucune sportivité et qui ne voulait que vendre des diesel...Des milliers de noms d´oiseaux...Et après c´est moi qui catalogue! Je me marre.

Arrete de croire qu´il y a les super gentils et les grands mechants, scott-not-ian, ça c´est dans les dessins animés, pas en sport auto!

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:57:20

"Attends tu te fous de moi là, tu dis que les pilotes "diesel" disent ce qui les arrange, mais ceux qui perdent avec un moteur essence ça les arrangerait pas de dire que l´equivalence est mal faite?? Attends tu te fous de moi là !! "

100 chevaux de déficit quand même pour les essences. :sarcastic:

et je te le répète : 4 secondes en 5 kilomètres au nurburgring, si cet exemple ne te suffit pas toi aussi tu es naïf.

ce que je veux dire, c´est qu´un pilote diesel qui gagne ne va pas se plaindre, c´est normal.

un pilote essence qui perd va forcément essayer de faire bouger les choses, c´est ca que je voulais dire.

et d´ailleurs, quand un diesel perd ou est menacer, on refait le règlement pour qu´il puisse regagner.

heureusement que les acura et porsche sont des p2, c´est LE prétexte qu´a invoqué l´aco pour foutre des brides aux p2 qui ennuyaient audi.

la tour audi au mans pour ilustrer la bonne entente entre la marque aux anneaux et l´aco ca sent le léchage de botte.

ca resemble a de la f1. "lui il est gentil et beau, carresons les dans le sens du poil, érigons un tour en son honneur, on s´entend si bien avec eux (je les sucerais bien même)"

tu connais Dennis Bourriez ? je crois qu´il travaille a motos tv, demande lui ce qu´il pense de l´équivalence, et entre autres, même si ici c´est pas le débat, des brides.

Le règlement actuel fait la part belle aux diesels car c´est une demande des constructeurs d´introduire le diesel et qu´il n´est pas question pour l´aco que des constructeurs ne soient pas traités autrement que ce qu´elle pense (alors qu´elle se plante, les artisans seront encore la après les constructeurs) et quand le marketing de celui ci est menacé, on fait tout pour que cela ne soit pas entravé.

c´est plus du sport, et dans toutes ces choses la, monsieur ulrich n´y est pas étranger, qu´est ce qu´il a pleuré pour qu´on bride les p2.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:08:35

Regarde les Porsche en ALMS qui battent les Audi ! Et après tu nous dit qu´un constructeur officiel ne serait pas capable de combler le retard "

c´est justement ce qu´il ne faut pas comparer.

les circuits us sont très valonné, bossellé et sinieux, ce qui convient mieux a une lmp2 qu´une lmp1.

ces circuits n´ont rien a voir avec le mans, d´ou la perspective de voir une p1 usine battre audi au mans comme l´a fait porsche en alms est incomparable.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:11:50

"Biensur moi je suis de mauvaise foi et toi tu es l´objectivité incarnée... Sinon désolé mais le simple fait que Dumas roule en PORSCHE, donc une voiture essence contre les diesel, bin ça c´est pas neutre que tu le veuille ou non! "

il y a avant otut des fans de romain dumas, si ce n´était pas le cas ca ne s´appellerait pas romain dumas fan club, ce n´est donc pas un site par nature pro porsche, arrête un peu.

c´est normal qu´un forum peugeot ou audi aie parti pris sur l´équivalence, et que sur un forum neutre on lise parfois (souvent) l´inverse.
je me répète mais bon ...

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:23:32

"Pour ce qui est de ce que declare Possenot en public, nous on en sait rien de ce qui se passe en coulisse"

je crois que celibra ne passe pas son temps a raconter des conneires pour le plaisir.

et je te rassure, j´ai rien contre peugeot, eux au moins ne pleurniche pas quand il y a de la concurrence.

bruno famin a oser affirmer que la 908 avait été une essence,elle aurait été plus performante que la 908 diesel, il se fout du monde. :honte:

si l´équivalence était si bonne, porsche y serait déja revenu depuis longtemps, ils n´attendent que ca, les discussions avec l´aco ne se sont pas faites pour prendre le thé.

et si l´aco ne lèche pas le cul d´audi et vice versa, explique moi pour quelle raison elle est la cette belle tour audi au mans ? l´intêret est ou ?

et les brides p2 elles ont été appliquées parce que c´est vrai quoi, la lola mazda en alms, les zytek et autres elles étaient trop menacante pour les diesels :gni:

enfin, on m´expliquera comment certains croient encore que l´objectif initial de porsche étaient de vendre des rs spyder hors de prix.

j´en viens a cette histoire de vente et de p2 artisanales type zytek et lola AER, car de vente a des clients il n´en a jamais été question, c´était plûtot gagner qu´ils essayaient, et ont réussi a faire avant que sa sainteté l´aco ne passe par la, donc la bride elle est bien la pour porsche et dans une moindre mesure acura, pas pour des p2 privées bien moins performantes.

on m´expliquera en quoi un proto moins puissant ne peut pas combler son déficit par une construction plus légère.

la facon de voir de l´aco n´a ni queue ni tête.

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
06 juillet 2007 à 20:07:52

"et je te le répète : 4 secondes en 5 kilomètres au nurburgring, si cet exemple ne te suffit pas toi aussi tu es naïf."

:d) Il y a très exactement 3.4 secondes d´ecart entre le meilleur tour d´une Peugeot et celui d´un proto essence... Ah c´est sûr que c´est pas une broutille mais perso je suis toujours convaincu que cet ecart serait comblé si un constructeur essence mettait les mêmes moyens que Peugeot et Audi... C´est mon point de vue, il est different du tiens et on a aucun moyen de savoir qui a raison ou tord!

"ce que je veux dire, c´est qu´un pilote diesel qui gagne ne va pas se plaindre, c´est normal.

un pilote essence qui perd va forcément essayer de faire bouger les choses, c´est ca que je voulais dire. "

:d) si par faire bouger les choses tu entends donner 50 000 000 euros à Pesca pour se battre avec Audi à armes egales je serais d´accord :lol: Mais sinon je trouve ça toujours aussi absurde : Ca revient à dire que ceux qui bossent avec du diesel sont de mauvaise foi et tous ceux qui roulent avec l´essence sont de bonne foi !! Les très gentils contre les très mechants encore une fois, qu´est-ce que c´est limpide... :-(

"et d´ailleurs, quand un diesel perd ou est menacer, on refait le règlement pour qu´il puisse regagner. heureusement que les acura et porsche sont des p2, c´est LE prétexte qu´a invoqué l´aco pour foutre des brides aux p2 qui ennuyaient audi."

:d) Mais bon sang... L´ACO a fait ça pour empecher les P2 de gagner le général et maintenir la hierarchie P1/P2/GT1/GT2 qu´elle veut garder...Et bien sûr il y en a pour mettre ça sur le compte de Audi... "CATALOGUER" tu disais??

"la tour audi au mans pour ilustrer la bonne entente entre la marque aux anneaux et l´aco ca sent le léchage de botte. "

:d) N´importe quoi ? Qu´est-ce que tu insinues ?? Que l´ACO graisse la patte à Audi en lui construisant sa tour? Mort de rire!!! Tu l´as vu en vrai cette tour? un tout petit truc de rien du tout financé par Audi (ça a pas du leur couter grand chose tellement c´est moche d´ailleurs)...Y a vraiment pas de quoi tomber dans la diffamation comme tu le fais :lol:

"tu connais Dennis Bourriez ? je crois qu´il travaille a motos tv, demande lui ce qu´il pense de l´équivalence, et entre autres, même si ici c´est pas le débat, des brides. "

:d) ENcore une fois, arrête de t´appuyer sur d´autres forumeurs systematiquement...Tu es assez grand pour te forger ta propre opignion non? Alors c´est pas la peine de ne faire que repeter systematiquement ce qu´ecrivent Antho ou Wollek-fan sur endurance-info.com , ou encore Denis Bourriez... Eux ils expriment leur avis, toi tu ne fais que repeter ce qu´ils disent c´est saoulant!

"c´est justement ce qu´il ne faut pas comparer.

les circuits us sont très valonné, bossellé et sinieux, ce qui convient mieux a une lmp2 qu´une lmp1"

:d) Oui enfin cette année les RS Spyder etaient aussi rapide que les R10 PARTOUT! Que ce soit à Sebring, dans les routiers, ou au contraire au Miller park, elles etaient hyper performantes partout!! Alors bon l´excuse du tracé sinueux...Non, les P2 usine semblent au moins aussi performantes que les R10 quasiment partout!

"il y a avant otut des fans de romain dumas, si ce n´était pas le cas ca ne s´appellerait pas romain dumas fan club, ce n´est donc pas un site par nature pro porsche, arrête un peu.

c´est normal qu´un forum peugeot ou audi aie parti pris sur l´équivalence, et que sur un forum neutre on lise parfois (souvent) l´inverse.
je me répète mais bon ..."

:d) Attends, si tu n´arrives pas à concevoir que sur un forum qui regroupe QUE DES FANS d´un pilote qui conduit une porsche ESSENCE, contre des audi DIESEL, et qui a ouvertement déclaré plusieurs fois qu´il TROUVAIT QUE L´EQUIVALENCE ETAIT MAL FAITE, on ne puisse trouver que des gens d´une neutralité totale, je peux plus rien pour toi!

"et je te rassure, j´ai rien contre peugeot, eux au moins ne pleurniche pas quand il y a de la concurrence. "

Quelle hypocrisie! Tu critiquais ici il y a quelques jours la demarche de Peugeot de venir au Mans pour "vendre des voitures diesel seulement"

"bruno famin a oser affirmer que la 908 avait été une essence,elle aurait été plus performante que la 908 diesel, il se fout du monde.

T´en sais rien

"si l´équivalence était si bonne, porsche y serait déja revenu depuis longtemps, ils n´attendent que ca, les discussions avec l´aco ne se sont pas faites pour prendre le thé"

T´en sais rien (d´ailleurs si c´etait si simple que ça ils auraient pu venir en 1999-2000-2001-2002-2003-2004-2005 mais ils ne l´ont pas fait!)

"et les brides p2 elles ont été appliquées parce que c´est vrai quoi, la lola mazda en alms, les zytek et autres elles étaient trop menacante pour les diesels "

C´est faux, la Mazda Lola n´est pas touchée par la réduction des brides P2...

"enfin, on m´expliquera comment certains croient encore que l´objectif initial de porsche étaient de vendre des rs spyder hors de prix"

T´en sais rien...

"on m´expliquera en quoi un proto moins puissant ne peut pas combler son déficit par une construction plus légère"

Faudrait savoir, tu diais plus haut que les P2 pouvaient gagner seulement grace à la specificité des circuits sinueux et maintenant tu dis que grace à leur conception plus légère elles peuvent gagenr face aux P1!

"la facon de voir de l´aco n´a ni queue ni tête"

Bin euh...La tienne non plus

Je sais toujours pas si l´equivalence est bien faite, en tout cas c´est pas avec ton argumentation foireuse qu´on me convaincra du contraire!

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
06 juillet 2007 à 20:15:38

Sinon, il fait quel temps chez vous ?

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
06 juillet 2007 à 20:54:41

:rire: :ok:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
08 juillet 2007 à 00:06:40

"ENcore une fois, arrête de t´appuyer sur d´autres forumeurs systematiquement...Tu es assez grand pour te forger ta propre opignion non? Alors c´est pas la peine de ne faire que repeter systematiquement ce qu´ecrivent Antho ou Wollek-fan sur endurance-info.com , ou encore Denis Bourriez... Eux ils expriment leur avis, toi tu ne fais que repeter ce qu´ils disent c´est saoulant! "

:d) surtout pas, je sais me faire ma propre opinion, tu insinues que je fais le mouton qui va être forcément d´accord avec les autres ?

quant au fait que les rs spyder soient aussi rapides que les R10, ne croit tu pas que le premier fautif est l´aco avant porsche ? :gne: c´est pas porsche qui fait le règlement.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
08 juillet 2007 à 13:33:06

cette fois ci , je me demande ce que va bien trouver a redire audi.

on dir

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
08 juillet 2007 à 13:34:00

a ce qu´on veut, hier ce sont les pilotes ausi eux mêmes qui ont mis les R10 hors jeux.

et cette fois ci, ils n´ont plus l´excuse des brides.

La vidéo du moment