CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic endurance

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
30 juin 2007 à 17:58:43

Auto - 1000 km du Nurbugring - Peugeot devant

La première ligne des 1000 km du Nurburgring, disputés dimanche, sera 100 % Peugeot. Les deux 908 à moteur V12 diesel pilotés par Marc Gené et Stéphane Sarrazin ont en effet réalisé les deux meilleurs temps samedi de l´unique séance qualificative, l´Espagnol devançant le Français de trois dixièmes seulement. La marque au Lion obtient là sa troisième pole-position en trois épreuves de la série LMS 2007, auxquelles il faut ajouter la pole-position réussie par Sarrazin aux 24 Heures du Mans. En l´absence des Audi R10 TDI victorieuses au Mans, les Peugeot n´ont eu aucun mal à devancer la concurrence, composée uniquement de prototypes.

Essais qualificatifs (samedi après-midi):

1. Minassian-Gené (FRA-ESP/Peugeot 908 HDi-FAP) 1´41´´857

2. Sarrazin-Lamy (FRA-POR/Peugeot 908 HDi-FAP) 1´42´´148

3. Yoong-Mucke-Charouz (MYS-GER-RTC/Lola-Judd) 1´44´´562

4. Chilton-Shimoda (GBR-JAP/Zytek 07S) 1´44´´703

5. Frei-Cochet (SUI-FRA/Courage-AER) 1´45´´039

6. Collard-Boullion (FRA/Pescarolo-Judd) 1´45´´117

7. Gounon-Moreau (FRA/Courage-AER) 1´45´´461

8. Erdos-Newton (BRE-GBR/MG-Lola-AER) 1´45´´492

(1er catégorie LMP2)

9. Barazi-Vergers-Ojjeh (DAN-PBS-ARS/Zytek 07S) 1´45´´539

10. Campbell-Walter-Ortiz-Nakano (GBR-SUI-JAP/Creation-Judd) 1´46´´070

...

24. Ortelli-Ayari (MON-FRA/Saleen S7-R) 1´53´´062

(1er catégorie GT1)

...

31. Bell-Simonsen (GBR-AUS/Ferrari F430) 1´58´´930

(1er catégorie GT2)

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:40:06

j´ai eu l´occasion de discuter avec un pilote pesca lors de la journée test des 24 heures de spa.

Il m´a bien confirmer que les diesels tapaient dans les 730 chevaux et que le judd des pesca en fait 630 maximum.

mais bien sûr les vibrations, le centre de gravité etc...expliquent 100 chevaux d´écart. :ok:

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:50:14

faut pas confondre 100 cheveaux de labourre et 100 pur sang :gni:

joux
joux
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:55:49

les 100 chevaux diesel en valent plus avec le couple, ils filent comme le vent dès le départ alors que les bourrins de l´essence doivent attendre de monter dans les tours.
Ils ont beau guetter les pur-sang au loin jamais ils ne les rattrapent :gni:

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:57:55

c´est bien ce que je voulais dire :oui:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:17:13

Tiens, j´ai un ami de mon père qui va disputer les 24 Heures de Spa sur une 997. Il s´appelle Hervé Lemonnier, a.k.a. Knapick. Bon courage à lui :ange:

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:19:21

les turbos expliquent mieux que tout la différence de puissance.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:15:53

"les turbos expliquent mieux que tout la différence de puissance."

et alors ca voudrait dire que les turbos sont avantagés par rapport aux atmo ?

ca n´a ni queue ni tête de penser que parce c´est un turbo ca peut faire cent chevaux de plus.

de toute manière,un turbo a lui seul ne peut pas expliquer une difference de 100 chevaux.

il a dit que l´équivalence était mal faite, et que se faire mettre 4 secondes sur un tour de 5 kilomètres comme ce fût le cas au nurburgring c´était la preuve de la non équivalence et que si les gens ne voyaient pas il ne savait pas ce qu´il leur fallait.

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
04 juillet 2007 à 21:01:00

voila une tres bonne excuse de trouvé pour les mauvais pliotes cette histoire...

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
05 juillet 2007 à 18:13:15

c´est sûr que le pilote avec qui j´ai parlé est une croute. :sarcastic:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
05 juillet 2007 à 18:21:49

C´est qui au fait, le pilote en question ?

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
05 juillet 2007 à 20:04:23

c´est un pilote pesca, je préfère ne pas dire lesquel. (un minimum de respect envers lui, vu sa sympathie et le fait d´avoir été "bien" avec moi, me semble un minimum)

quelque part, je ne lui ai pas posé les questions que je lui ai posée pou les balancer sur un forum, mais pour seulement avoir son avis par rapport au mien.

j´ai pas parlé que d´équivalence, mais je ne remettrai pas d´huile sur le feu concernant des sujets déja abordés ici, si ce n´est qu´il était d´accord avec moi aussi.

te le dire par MP m´aurait pas dérangé, mais sur jivé c´est impossible.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
05 juillet 2007 à 20:26:27

Pas de souci :ok:

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
06 juillet 2007 à 12:45:57

scott-not-ian essaie de prendre un peu de recul... Parle à n´importe quel pilote Pesca/Porsche ou plus généralement n´importe quel pilote de protos essence, ils te diront tous sensiblement la même chose (equivalence mal faite ect...) et Parle avec n´importe quel pilote Peugeot ou Audi, il te dira exactement le contraire! :-)))

Arrête de croire aveuglement ce qu´il te dis (que ce soit Collard ou Dumas...) sous pretexte que ce qu´il te dit te fait plaisir... Chacun prêche pour sa paroisse et en public il ne dira certainement pas le fond de sa pensée à un spectateur...

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
06 juillet 2007 à 17:09:00

pourquoi m´aurait il raconté des bobards alors qu´on était seul a seul ? :question:

il a aucun intêret a me dire que le diesel est avantagé puisque je n´étais pas avec mon magnéto pour l´enregistrer et que je ne suis ni journaliste, mais simple spectateur.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
06 juillet 2007 à 17:16:46

Si un constructeur officiel s´engageait avec un essence (genre Porsche, Toytota ou BMW), il y a fort à parier qu´il se battrait sans problème avec Audi et Peugeot.

Il y a le manque de moyens qu´il faut aussi prendre en compte. Peugeot et Audi ont un budget 10 à 20 fois supérieur à Pesca. Qu´est-ce que tu veux qu´il fasse avec trois millions d´euros contre 30 à 50 pour Audi et Peugeot ?!

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
06 juillet 2007 à 17:17:40

Bon ok si tu veux, mais alors moi je vais faire pareil:

J´ai discuté avec un pilote Peugeot au Mans, et il m´a dit que l´equivalence etait très bien faite et que si la Peugeot avait eu un moteur essence elle irait encore plus vite...

Je le crois hein, pourquoi m´aurait-il raconté des bobards alors qu´on etait seul à seul :question:

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
06 juillet 2007 à 17:18:55

GrahamHill Posté le 06 juillet 2007 à 17:16:46 Si un constructeur officiel s´engageait avec un essence (genre Porsche, Toytota ou BMW), il y a fort à parier qu´il se battrait sans problème avec Audi et Peugeot.

Il y a le manque de moyens qu´il faut aussi prendre en compte. Peugeot et Audi ont un budget 10 à 20 fois supérieur à Pesca. Qu´est-ce que tu veux qu´il fasse avec trois millions d´euros contre 30 à 50 pour Audi et Peugeot ?!

:d) C´est aussi mon avis!

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
06 juillet 2007 à 17:44:18

FanDeCorvette Posté le 06 juillet 2007 à 17:17:40 Bon ok si tu veux, mais alors moi je vais faire pareil:

J´ai discuté avec un pilote Peugeot au Mans, et il m´a dit que l´equivalence etait très bien faite et que si la Peugeot avait eu un moteur essence elle irait encore plus vite...

Je le crois hein, pourquoi m´aurait-il raconté des bobards alors qu´on etait seul à seul

:d) bien sûr, tu peux me retourner la question, mais il y a une difference, c´est que moi j´ai bien parlé avec un pilote.

(sauf erreur de ma part tu n´as pas parlé avec un pilote peugeot)

ne pas oublier non plus qu´au mans,la pesca tournait 7 secondes moins vite que les diesels en course si on compare leur meilleur temps, je ne pense pas qu´une usine en essence comblerait un tel écart.

et au nurburgring, quatre secondes en cinq kilomètres collé aux essences, il y a un problème.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
06 juillet 2007 à 17:58:56

Au fait, si Bad disait vrai, ces erait la preuve que l´équivalence est douteuse.

souviens toi corvette, il avait dit qu´un constructeur discutait avec pesca mais que ce constructeur ne ferait rien tant que le règlement ne changerait pas.

ce n´est pas porsche, Bad l´a dit, et de plus si ils reviennent, ils reviendront seuls.

ce qui signifie qu´un autre constructeur pense la même chose que moi, porsche, et une très grande majorité des gens.

bien sûr est ce que Bad dit vrai ? pourquoi raconterait il des mensonges gros comme ca ?

de plus CELIBRA je crois qu´il s´appelle comme ca, qui apparement semble assez renseigné (la encore pourquoi y aurait iml mensonge d´un forumeur ?) a bien dit que porsche avait eu des réunions avec l´aco.

il y a apparement dans auto hebdo de ce mois ci une interview de Daniel Poissenot qui dit qu´il n´a pas eu de discussion avec aucun constructeur essence, ce qui serait faux puisque l´ACO a parlé avec porsche.

cela est tout de même louche non comme déclaration ?

dernière chose, sur endurance-info, qui part ailleurs est un site que je ne remettrai jamais en cause, adopte, et c´est logique au vu des ses relations et son statut, un discours politiquement correct.

va visiter le fan club Romain Dumas et le forum de motors tv, tu verras que concernant l´équivalence et les brides p2 et les raisons de leur application, je ne suis pas le seul a penser ce que je pense justement.

ou alors, mais ca serait un drôle de hazard, sur ces deux forums il n´y a que des anti audi pro porsche parano. :gni:

La vidéo du moment