CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic endurance

Vil-brequin
Vil-brequin
Niveau 6
17 juin 2007 à 22:32:30

900 !

(et pas 908 MOUAHAHA !)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:36:37

Vulgaire individu. :-(

:o))

joux
joux
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:45:37

il est rageux envers Peugeot depuis un certain concours :sarcastic:

Vil-brequin
Vil-brequin
Niveau 6
17 juin 2007 à 22:46:15

:oui: mais chut !

falbou
falbou
Niveau 10
18 juin 2007 à 09:48:28

Aphex905 Posté le 17 juin 2007 à 20:22:36 * falbou profil

• Posté le 17 juin 2007 à 18:30:16 avertir modérateur
  • Bravo Pesca !

Les autres n´ont aucun mérite.

C´est vrai qu´il a du mérite le team à Riton, mais Peugeot hein? Non mais didiou!

joux Posté le 17 juin 2007 à 20:36:40 faut excuser Falbou il a bu et fumé toute la journée

:d) Non, je me suis levé à 6h pour bosser !

Et encore heureux que Peugeot et Audi aient été aux premières places, vu la façon dont le diesel est avantagé. D´ailleurs, je trouve leur score plutôt minable : Sur 5 voitures diesel en tout, seules 2 ont décroché le podium. :honte:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:26:22

Attends, il faut aussi préciser la raison des abandons ! Deux Audi ont abandonné sur sortie de piste, et la Peugeot est neuve du début de l´année ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la perf des Peugeot : ils ont échoué à faire plus de 3 500 km et ils n´ont participé qu´à deux épreuves de 1 000 km avant Le Mans. Faire une 2ème place avec une aussi faible préparation, c´est un exploit !!

Donc le :honte: n´est absolument pas approprié, mais c´était sûrement encore pour montrer ton dégoût du diesel, hein Falbou ?

Vil-brequin
Vil-brequin
Niveau 6
18 juin 2007 à 14:00:27

:honte: peugeot

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:47:59

non justement peugeot a fait une belle course.

c´est pas parce que t´aimes pas peugeot que tu dois leur retirer ca.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:02:58

:honte: RC et :honte: Falbou

:gni:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:40:34

Mais qu´est-ce que vous avez donc contre Peugeot bordel?

Surtout, si RC=Vil-Brequin (ben oui j´ai manqué pas mal d´épisodes apparemment), pourquoi tant de haine?

Je suis confusion :snif:

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:44:27

ça c´est par ce qu´ils ont des toute petites kékettes, alors ils en veulent a la terre entiere :oui:

:lol:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:10:18

Je suis pro Peugeot moi !! Je l´ai toujours été, depuis l´époque de la 205 Turbo 16 en rallye (j´avais 5 ou 6 ans). J´ai toujours toujours été derrière Peugeot. Et ce week-end n´a pas échappé à la règle.

Falbou n´aime pas les diesels, donc il critique Peugeot, et RC n´a pas vu sa voiture retenue lors du concours design de Peugeot au début de l´année, donc il a une dent contre eux.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:29:50

Ah oki, je vois.

Moi aussi, je suis pro Peugeot. (Ce depuis que j´ai assisté à la victoire des 905 au Mans en 92 ou 93, par contre je sais plus laquelle, j´avais même pas dix ans).

Faudrait que je demande à mon père les dates exactes, mais je croit avoir assisté aux éditions du Mans 91 (sûr, car je me souviens d´un certain Schumacher sur Sauber: enfin je garde juste le souvenir de mon père qui me racontait la course car j´étais trop petit), 92 ou 93 (les traits bleu-jaune-rouge ont du me taper dans l´oeil...), 99 (la surprise BMW) et 2000 (Audi, Audi et Re-Audi).

Les 4 fois où j´ai été au Mans. :snif:
De 5 avec l´année prochaine! :ange: :diable:

falbou
falbou
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:59:53

Je ne suis ni pro ni anti-peugeot, j´aime le sport auto, c´est tout !

Une voiture de sport, c´est une propulsion et c´est une essence (en attendant mieux). c´est tout.

Le diesel au Mans, c´est pas du sport, c´est que du marketting.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
19 juin 2007 à 01:36:41

Pas d´accord. En endurance, tu as plein d´avantages par rapport à l´essence, notamment au niveau de la conso et du couple. Si personne n´avait amélioré le diesel avec l´injection directe et la rampe commune, Audi et Peugeot seraient encore à l´essence aujourd´hui.

Sur les voitures de monsieur tout-le-monde, le diesel est aussi performant que l´essence. Je suis encore monté dans une BMW série 5 équipée d´un diesel de 230 ch ce week-end et mine de rien, ça arrache bien.

En sport auto, le seul truc qui m´ennuie avec le diesel, c´est qu´il ne fait pas de bruit et que pour les spectateurs, c´est moins bandant. Mais pour le reste, je m´en fiche.

Il faut se détacher de cette image du diesel pétaradant, puant et bruyant comme c´était le cas il y a encore 10 ans. Aujourd´hui, il offre une souplesse incroyable.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
19 juin 2007 à 01:43:52

Et ça me fait doucement rigoler d´entendre un fan de F1 dire que le diesel au Mans, c´est du marketing et pas du sport. S´il y a bien un endroit au monde où le sport auto est encore du sport auto et pas du business, c´est bien Le Mans !!

On oublie un peu trop vite que la F1 n´est devenu qu´une affaire de fric...

falbou
falbou
Niveau 10
19 juin 2007 à 12:18:24

C´est clair que les moteurs diesel marchent bien. Mais si ils sont aussi répandus, c´est uniquement à cause du prix à la pompe. A prix d´achat égal, un modèle essence est plus performant qu´un diesel. Tu dis que le diesel offre plus de souplesse : mais pour une voiture bien plus chère à l´achat et équipée d´un turbo.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
19 juin 2007 à 12:30:35

C´est vrai. Mais tu oublies la consommation aussi. Mon père avec sa 607 V6 Hdi consomme environ 6,5 litres au 100. S´il avait le V6 essence (qui n´est plus tout jeune, c´est vrai), il consommerait facile deux ou trois litres de plus.

Quant au Mans, c´est une épreuve qui accueille différentes technologies (la turbine avec Chaparral, le moteur rotatif avec Mazda et le diesel avec Audi. Je me demande même s´il n´y a pas eu un moteur au diester une fois). Et c´est cette diversité qui fait aussi le charme du Mans.

Il faut juste que l´A.C.O. trouve un règlement qui puisse mettre à égalité les moteurs diesel et essence.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
19 juin 2007 à 12:38:11

http://www.lequipe.fr/ForFormule1/LEMANS_07_RETOUR.html

Vil-brequin
Vil-brequin
Niveau 6
19 juin 2007 à 12:40:01

un moteur diesel est beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre et donc beaucoup plus cher.
en général, il faut minimum 180.000 km au compteur pour rentabiliser un mazout qui normalement demande plus d´entretient.

un moteur diesel dure à priori plus longtemps.
mais :
la plupart des voitures ne dépassent pas 150.000 km avant d´aller à la "casse" (vraiment de la merde notre société de surconsommation ! et apres on s´étonne de polluer comme des abrutis :nonnon: )

ensuite, autre probleme sur la durée de vie des moteurs :
un bloc moteur essence bien entretenu peut faire à l´aise 350.000km voir 500.000 pour les conducteurs les plus sensibles.
on peut compter 150.000 à 250.000 de plus pour un diesel (les régimes moteurs étant inférieur, les pieces sont moins sollicitées, même en cas d´ajout d´un turbo).

MAIS : afin de réduire le bruit du moteur, l´on changea les chaines par des courroies !
Or : une courroie s´use bien plus vite et peut se désynchroniser flinguant le moteur bien avant la durée de vie prévue pour le bloc.

le mieux reste le train de pignons, assez silencieux, solide mais tres cher.

La vidéo du moment