CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic endurance

_RCcarreau_
_RCcarreau_
Niveau 8
07 juin 2007 à 15:48:26

:question: en dehors de porsche et l´alms, y a quoi?!

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
07 juin 2007 à 17:31:33

"scott-not-ian Posté le 06 juin 2007 à 20:31:43 j´ai trouvé ca sur le fan club de romain dumas.

"""Pour en avoir parlé avec 2 amis de chez MEcachrome (ceux qui ont fait le V12 "Peugeot") le reglement technique favorise nettement le diesel en puissance puisque le dimensionnement de la bride d´air (débit d´air qu´aspire le moteur à pleine puissance) a été fait de manière trés avantageuse, en supposant un rapport air/carburant peu ambitieux...donc un puissance maxi peu réaliste. Dans les faits Peugeot, Audi (et n´importe quel constructeur) fait fonctionner ses moteurs sur des richesses (air/carburant) beaucoup plus élevées, donc des puissances plus élevées.

Ce n´est pas le mini tour de vis de l´année dernière qui changera la hierarchie (faudrait pas facher Peugeot et Audi...)

Ce réglement est une mascarade destinée à favoriser des constructeurs en quete de publicité à moindre cout, et avec un prétendu défi technique (qui fait rire le motoriste que je suis).

Ca serait tellement mieux avec un LMP1 homogène..."""

====> "Ce réglement est une mascarade destinée à favoriser des constructeurs en quete de publicité à moindre cout, et avec un prétendu défi technique"

putain je suis pas motoriste, mais c´est ce que je dis depuis le début. "

:d) Rolala la refererence!! MDR!! "Ouais mes potes à moi ils construisent le moteur de la 908!!" Genre le mec qui veut faire son malin :lol: Sans déconner tu tu fondes sur ça ?? Tu doutes de rien toi!

"je crois pas que porsche a de compte a rendre ou des excuses a fournir concernant leur absence,ils se foutent, comme tout autre constructeur d´ailleurs, de ce que vont penser les gens. "

:d) Attends, t´es plus que gonflé de dire ça...Y a pas longtemps tu disais toi-même texto que "POSCHE NE VENAIT PAS CAR L´EQUIVALENCE EST MAL FAITE" et maintenant tu dis qu´ils n´ont pas besoin d´excuses...Oui c´est vrai qu´ils n´ont pas besoin de TES excuses. :lol:

"j´en ai discuté avec pas mal de personnes de mon entourage qui sont assez portés sur la chose,maintenant je lis le commentaire de ce gars, je sais pas moi ..... "

:d) Oui tu sais pas. Oui non plus d´ailleurs. Alors à quoi ça sert de défoncer inlassablement Audi et Peugeot sans savoir :sarcastic:

Quand à "l´entourage porté sur la chose" ça veut rien dire ça...

scott-not-ian Posté le 06 juin 2007 à 21:31:44 c´est un peu tourné autour du pot.

"c´est pas parce que le diesel a plus de contraintes qu´un moteur essence qu´il n´en demeure pas moins grâce au règlement rop rapide pour un essence. "

:d) J´ai RIEN compris mais alors rien du tout!! :shock: C´est peut-être parce que moi je ne suis pas motoriste :lol:

"qu´elle regarde a quoi ressemble son championat et a quoi ressembe l´alms. "

Non tu confonds, l´ALMS est administré par l´IMSA. L´aco gère les 24H et les LMS. Alors arrète de cracher sur l´ACO alors que tu ne sais même pas de qui tu parles!

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
07 juin 2007 à 17:35:17

Oula j´ecris comme une merde, j´intervertis même les mots parfois...Trop fort !! :lol:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:53:06

"Attends, t´es plus que gonflé de dire ça...Y a pas longtemps tu disais toi-même texto que "POSCHE NE VENAIT PAS CAR L´EQUIVALENCE EST MAL FAITE" et maintenant tu dis qu´ils n´ont pas besoin d´excuses...Oui c´est vrai qu´ils n´ont pas besoin de TES excuses"

le rapport ??

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:55:43

"Non tu confonds, l´ALMS est administré par l´IMSA. L´aco gère les 24H et les LMS. Alors arrète de cracher sur l´ACO alors que tu ne sais même pas de qui tu parles"

j´ai pas dit le contraire et je le sais, la preuve.

j´ai dis : "si l´alms écoutait l´aco,on avait un championat qui voyait doublé audi sur doublé audi. "

alors je sais pas ce que tu lis moi, mais y a des ratés ??

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:56:40

_RCcarreau_ Posté le 07 juin 2007 à 15:48:26 en dehors de porsche et l´alms, y a quoi?!

a part pas participer a la discussion tu fais quoi ?

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
07 juin 2007 à 18:07:56

"le rapport ?? "

:d) Bin il est simple le rapport : Lorsque TOI tu dis que Porsche ne vient pas car l´équivalence est mal faite, c´est c´est une excuse que TOI tu trouves... Mais tu as raison, Porsche n´a pas besoin de TES excuses!!

"alors je sais pas ce que tu lis moi, mais y a des ratés ?? "

:d) Ah bin alors j´ai rien compris à ce que t´as dis là :

"faut arrêter de croire que l´aco est rose.
elle prend des décisions incompéhensibles des fois.
qu´elle regarde a quoi ressemble son championat et a quoi ressembe l´alms. "

D´ailleurs je comprends de moins en moins ce que tu dis en fait.
La seule chose que je crois comprendre c´est que t´es dégouté que l´ACO veuille empecher Porsche de gagner le général avec une P2 et que ça te fous tellement la rage que tu répends ta bile contre l´ACO, Peugeot et Audi sur les forums du monde entier!

_RCcarreau_
_RCcarreau_
Niveau 8
07 juin 2007 à 20:12:13

ce que je fais?
je m´amuse bien!
et au lieu de débiter des trucs sans queue ni tête, je préfère ne pas rentrer dans le débat plutôt que de dire des conneries sur les pseudo équivalences audi porsche aco peugeot essence alms lmes....

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 juin 2007 à 20:52:32

"D´ailleurs je comprends de moins en moins ce que tu dis en fait.
La seule chose que je crois comprendre c´est que t´es dégouté que l´ACO veuille empecher Porsche de gagner le général avec une P2 et que ça te fous tellement la rage que tu répends ta bile contre l´ACO, Peugeot et Audi sur les forums du monde entier"

justement, c´est toi qui te trompes,car le sujet de départ de mon coup de gueule,c´est contre les diesels, pas contre le fait qu´une lmp2 peut pas gagner le mans, ce qui est par contre ca logique.

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
07 juin 2007 à 23:59:59

Oui c´est vrai ça partait de cette remarque super intelligente et trèèèès judicieuse...

:d) "diesel de merde"

Ensuite tu t´es attardé sur Peugeot et Audi, et après les avoir bien pourri tu as remis une petite couche sur l´ACO pour conclure!

Tiens moi je vais faire pareil. Aston que dla merde. Porsche que des bouffons. Waou super constructif

falbou
falbou
Niveau 10
08 juin 2007 à 09:18:15

Si je peux me permettre de participer au débat par une remarque constructive : Le diesel ça pue et ça va à l´encontre de la philosophie du sport auto.
:gni:

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
08 juin 2007 à 10:19:07

Bon, on va faire simple scott :

Y a 2 ans, quand Audi roulait encore avec la R8, ils mettaient environ 1"5 aux Pesca (en conditions de course). Bon meme, disons 1". T es d accord?

Bon, l annee derniere, ils leur mettaient quoi, 4" a peu pres. Maintenant, la R8 a quel age? Elle est arrivee en 99, ce qui lui faisait 6 ans en 2005.

Maintenant, la question : est ce que tu penses vraiment que c est abuse qu Audi gagne 3" au tour (sur un circuit de plus de 13km, il faut le rappeler) par rapport a leur ancienne voiture vieille de 6 ans (peu importe le moteur, le reglement et tout, on s en tape)?

Franchement, est ce que c est abuse?

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
08 juin 2007 à 11:09:28

falbou Posté le 08 juin 2007 à 09:18:15 "Si je peux me permettre de participer au débat par une remarque constructive : Le diesel ça pue et ça va à l´encontre de la philosophie du sport auto."

Seulement 2 clichés, tu peux mieux faire!! Moi aussi j´avais tout ces gros à priori à 2 balles avant de voir évoluer les 908 et les R10.

falbou
falbou
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:41:04

N´empêche que le diesel, ça pue et c´est une raison suffisante pour l´interdire en course.

Je suis contre cette transition par le diesel, uniquement basée sur des magouilles industrielles, en attendant les énergies nouvelles.

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
08 juin 2007 à 12:34:59

Bin tu sais, les energies nouvelles, ça risque de ne pas être folichon non plus... Hybride, electrique, pile à combustible, tout ce genre de trucs, bin dans une voiture de course ça sera pas plus excitant qu´un moteur diesel...Faut profiter des moteurs thermiques essence qu´on a actuellement (surtout au mans) parce que bientôt il faudra s´y faire à leur absence :-(

Par contre, technologiquement, le matos qu´il y a sous le capot de la R10 et la 908, c´est quand même un sacré truc!

falbou
falbou
Niveau 10
08 juin 2007 à 14:06:44

Entièrement d´accord !

C´est vrai que le son et l´odeur des voitures à essence me font vibrer et que je regretterai tout cela le jour où les voitures seront peut-être électriques. C´est inévitable. Ce qui me gène, c´est que le culte du diesel est entré de manière artificielle dans la course, et est présenté comme une meilleure alternative que l´essence. Aujourd´hui, on n´a ni le charme des voitures essence, ni la contribution écologique des véhicules du futur.

joux
joux
Niveau 10
08 juin 2007 à 14:56:35

pas que dans le sport auto : maintenant des gens qui font a peine 5000-10000 km par an choisissent le diesel.

ca représente 70% des voitures en circulation en France et c´est pas pret de diminuer

technologiquement ces moteurs ont enormément progressé et maintenant le sport doit promouvoir le diesel comme a l´époque l´essence

Toutes les marques qui font du sport auto ne le font pas sans raison :sarcastic:

_RCcarreau_
_RCcarreau_
Niveau 8
08 juin 2007 à 16:17:53

petite rectification :
le Diesel, c´est un fluide dégueulasse (dixit un de mes profs de méca) il faut le filtrer avant de le mettre dans le moteur.

c´est pour ça que les diesels sont équipés de filtres plus ou moins gros pour retenir les impuretés, boues et trop pleins de graisses.

Ensuite, un vieux diesel, de part sa combustion incomplete, rejette beaucoup de fumées (noires) ce qui pollue énormément. (mais pas plus qu´un 2temps, qui lui en plus rejette des huilesn d´où la fumée blanche associée à la bleue de l´essence, qui à cause du cycle patit lui aussi d´une combustion incomplete)

celà dis, dès ses début, un moteur diesel avait un rendement pourrave face aux moteurs essence de la même époque (la technologie diesel est plus récente d´une 20aine d´années que la technologie essence) il rejetait aussi énormément de fumée, devait chauffer.
Mais c´était la seule façon d´avoir un couple conséquent.

je vais pas rentrer dans les détails, vous devez connaitre les grandes lignes des fonctionnement essence et diesel.

mais dans le courant des années 1910, sur une locomotive à vapeur il me semble, quelqu´un eut l´idée de se servir de l´énergie des fluides sortant des pistons pour comprimer le fluide rentrant, améliorant ainsi les rendements : le turbo était né!

Aussitôt on s´en servit en bateau, en avion, et un peu plus tard, sur des moteur diesel (qui servait déjà sur de nombreux camions).

dès lors, tout a énormément changé : le diesel avait toujours de gros probleme de fumées et de chauffage au démarrage, et la technologie devenait de plus en plus onéreuse et complexe.
mais ses rendements étaiens supérieurs aux moteurs essence (en atmos certes).
toujours est il qu´il ne serait venu l´idée à personne de mettre un diesel sur une voiture (blocs lourds, chers, pas tres nerveux)
Les locomotives diesel se sont beaucoup développé à ce moment, les moteurs étant déjà HYBRIDES ! le diesel tournant sur un générateur qui alimente des moteurs electriques, simplifiant de beaucoup la cinématique de transmission : pas besoin de boites de vitesse qui auraient laché rapidement à cause des efforts.

par la suite...longtemps apres, eurent lieux plusieurs crash boursiers et une flambée des prix du baril de pétrole (fin des années 60, début des années 80, et un en 2002).
Je ne sais pas trop d´où ça vient, mais à priori c´est d´europe : les fermiers entre autre, eurent besoin de véhicules petits gabarits et tournant diesel (pour n´avoir qu´un type de carburant à la maison à priori, et selon le calcul que l´essence coute plus cher).

il faut le rappeler aussi, un bloc diesel coute cher, et il faut facilement 150.000km pour le rentabiliser face à l´essence.
amusant quand on sait qu´il est rare de trouver des bagnoles de plus de 110.000km dans notre économie actuelle de surconsommation.
(il y a aussi un probleme de courroies de trans en plastoc...mais ce n´est pas le débat d´aujourd´hui).

et finalement, il y a quelques années, est arrivé le HDi : moteur haute pression, rampe commune, offrant des rendements tres intéressant, une réponse agréable, toujours de couple, moins de fumée (mais toujours pas mal) presque plus de temps de chauffe : le bonheur !

seulement : ça coute beaucoup plus cher!

le probleme de fumée fut régler par le FAP, au détriment de quelques chevaux.

falbou
falbou
Niveau 10
08 juin 2007 à 16:41:49

J´ai aussi entendu que le FAP augmentait les dégements de CO2. (légèrement). Du coup, lors du dernier rapport de test anti-pollutions, certains blocs récemment équipés de FAP perdent des places.

Ah si seulement autant d´investissments avaient été faits dans l´essence, si les taxes étaient les mêmes pour les 2 carburants... :coeur:

joux
joux
Niveau 10
08 juin 2007 à 16:46:08

pour ma part, je crois que le diesel rejette plus de particules que l´essence mais que l´essence rejette plus de gazs à effet de serre

et le FAP permet de réduire considérablement les particules

les particules s´accumulent dans le filtre et régulièrement (tous les 800km en gros sur un HDI si on roule normalement), ces particules sont brulées

La vidéo du moment