j´ai trouvé ca sur le fan club de romain dumas.
"""Pour en avoir parlé avec 2 amis de chez MEcachrome (ceux qui ont fait le V12 "Peugeot") le reglement technique favorise nettement le diesel en puissance puisque le dimensionnement de la bride d´air (débit d´air qu´aspire le moteur à pleine puissance) a été fait de manière trés avantageuse, en supposant un rapport air/carburant peu ambitieux...donc un puissance maxi peu réaliste. Dans les faits Peugeot, Audi (et n´importe quel constructeur) fait fonctionner ses moteurs sur des richesses (air/carburant) beaucoup plus élevées, donc des puissances plus élevées.
Ce n´est pas le mini tour de vis de l´année dernière qui changera la hierarchie (faudrait pas facher Peugeot et Audi...)
Ce réglement est une mascarade destinée à favoriser des constructeurs en quete de publicité à moindre cout, et avec un prétendu défi technique (qui fait rire le motoriste que je suis).
Ca serait tellement mieux avec un LMP1 homogène..."""
====> "Ce réglement est une mascarade destinée à favoriser des constructeurs en quete de publicité à moindre cout, et avec un prétendu défi technique"
putain je suis pas motoriste, mais c´est ce que je dis depuis le début.
je crois pas que porsche a de compte a rendre ou des excuses a fournir concernant leur absence,ils se foutent, comme tout autre constructeur d´ailleurs, de ce que vont penser les gens.
ils donnent juste leur avis,mais l´aco reste sur ses positions.
j´en ai discuté avec pas mal de personnes de mon entourage qui sont assez portés sur la chose,maintenant je lis le commentaire de ce gars, je sais pas moi .....
dites vous bien que le diesel n´a pas plus d´avenir que l´essence, c´est juste un règlement fait pour attirer des constructeurs en quête de pub.