CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic endurance

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:26:52

RCcarreau- Posté le 04 juin 2007 à 16:59:59
...ensuites, qu´est ce que tu ramenes encore le truc à la rs spyder

je ramène a la rs spyder,car c´est le meilleur proto essence,p1 et p2 comprise.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:36:25

"Toujours pas compris ton raisonnement... Tu dis en même temps "Pesca ne peut rien faire car Audi est trop fort à cause de l´equivalence" et d´un Autre coté tu dis "Si Porsche est devant Audi en ALMS c´est parce que Audi est mauvais"...T´as pas l´impression que c´est un peu contradictoire??"

les pistes us et le circuit du mans n´ont rien a voir,et tu le sais très bien.

===> l´aco a crée un règlement pour le diesel pour attirer les constructeurs qui pourront se faire une bonne pub pour vendre plus d´audi a4 et de peugeot 406 hdi,la majorité des ventes étant diesel aujourd´hui,faire un règlement non favorable au diesel n´aurait pas de sens pour audi et peugeot qui ne pourraient pas jouer sur le lien entre leur crasse de mazout et leur voiture de série.

le diesel en compétition c´est une abbération.

je suis le premier pour que l´aco entraine de nouvelles technologies et soit le téathre d´affrontements entre ces moyens de propulsions,mais le diesel et l´essence sont de même source,par conséquent il ne représente pas plus l´avenir que l´essence.

tout ce qui interesse peugeot et audi,c´est la vente de 207 et a4 diesel.

vous croyez vraiment que peugeot serait revenu au mans si le diesel n´était pas promu par l´aco ?

bien sûr que non,ils n´auraient pas pu communiquer la dessus.

et étant donné que peugeot vend en majorité des diesels,ils n´en avaient rien a foutre de revenir avec un essence.

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
04 juin 2007 à 21:48:23

Falbou tu as mis un lien vers la "lettre ouverte à l´ACO" de Pesca d´il ya quelques mois...Franchement j´aime bien Pesca et son equipe mais cette lettre c´est le comble du ridicule... Ou comment prouver par A+B que si la vieille C60H est moins rapide que la R10 c´est à cause de l´equivalence...ici on voit que l´Audi gagne 0.345623543 sec, ici 0.543245996, ici 0.234995, en fonction du carré de l´hypotenuse des couilles de ma grand mère c´est à cause de l´équivalence CQFD!

Bon faut bien que Riton preche pour sa paroisse, mais là c´etait vraiment d´un ridicule...

De toute façon, comme tu le dis toi-même dans ton post, il est difficile de trouver le juste millieu entre l´equivalence et personne n´est precisement capable de dire si elle est actuellement juste ou pas! En tout pour moi si à la régulière Pesca ne se prend que 4 secondes au tour par Audi pendant la course...Elle est juste!

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
04 juin 2007 à 22:08:34

"les pistes us et le circuit du mans n´ont rien a voir,et tu le sais très bien. "

:d) Ah ok bin alors Audi n´y peut rien si la R10 se fait battre par la RS-Spyder puisque c´est la faute au circuit qui n´a rien à voir avec le circuit du Mans et qui avantage les P2!! Attends je suis perdu là ils sont nuls ou pas Audi alors ? Ils ont le droit de se plaindre ou pas finalement?

"tout ce qui interesse peugeot et audi,c´est la vente de 207 et a4 diesel. "

:d) Nooon serieux ?? Attends tu veux dire qu´ils font ça pour vendre plus de voitures ?? Olala merci moi je croyais qu´ils fesaient ça en vendre moins ! Merci pour l´info :o))

Et lorsque Porsche vend une Rs-spyder 1 500 000 euros c´est pour la beauté du geste par contre ?? :lol:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
05 juin 2007 à 15:44:26

porsche a une culture endurance,c´est une des raisons pour laquelle ils sont la.

peugeot n´a aucune culture endurance,ils sont avant tout la pour le marketing,bien plus que porsche ou ferrari en f1.

pour audi et peugeot,la compet n´est pas une raison.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
05 juin 2007 à 15:45:18

"Et lorsque Porsche vend une Rs-spyder 1 500 000 euros c´est pour la beauté du geste par contre ?? "

au moins elle donnera des résultats.

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
05 juin 2007 à 18:06:23

Mais bien sûr : Quand les mechants constructeurs-qui-sont-les-leche-bottes-de-l´ACO Peugeot ou Audi viennent c´est pour faire du fric et quand Porsche vend des Rs-Spyder 1 500 000 Euros pièce c´est juste pour la culture de l´endurance :lol:

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
05 juin 2007 à 18:10:50

"au moins elle donnera des résultats. "

:d) oui enfin pour l´instant, les resultats des 2 premières Spyder vendues à Dyson, ils sont ridicules comparé à ce que fait Penske...Et depuis qu´ils roulent en Rs-Spyder, Dyson monte moins souvent sur le podium que lorsqu´ils roulaient en P1...

Super les resultats: Acheter une auto 1 500 000 euro et se prendre une branlée par l´usine qui les vends!

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:41:49

je vais répondre a tes deux posts : personne n´a obligé dyson a acheter des autos a 1.5 millions.

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
05 juin 2007 à 18:53:08

Oui et ?

Tu parlais de resultats, pour l´instant avec la RS-Syper ils font de moins bons résultats qu´avec leur Lola l´année dernière en P1...

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
05 juin 2007 à 21:45:08

compare le plateau de l´année dernière et cette année.

leur auto n´aurait pas évolué comme la rs spyder,n´aurait pas progressé comme la r10 et ne serait pas au niveau des acura qui sont presque au niveau des porsche.

dyson serait le team qui serait a outrance dernier du peloton proto si ils étaient resté en lola.

sauf si on exepte les deux creation qui ne sont la que pour étoffer le nombre de protos.

FanDeCorvette
FanDeCorvette
Niveau 5
06 juin 2007 à 00:08:56

Bin non ils auraient systematiquement terminé sur le podium du P1 derrière les 2 R10...Tout simplement!

M´enfin encore une fois, c´est toi qui disait "grace à leur RS ils auront de meilleurs resultats", bin non, tu vois bien que dans une categorie P2 verouillée par les 2 Penske et en étant dominés à la regulière par les Acura, ils sont moins souvent sur le podium qu´ils ne l´etaient l´année dernière en P1. Bref ce que tu dis est faux!

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
06 juin 2007 à 20:09:55

oui avec les rs spyder ils ont de meilleurs résultats que ce qu´ils en auraient eu si il étaient restés en lola.

mais j´ai toujours dis depuis le début que dyson était décevant.

seulement,au général,cette année si ils étaient restés en lola,c´était encore pire.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
06 juin 2007 à 20:31:43

j´ai trouvé ca sur le fan club de romain dumas.

"""Pour en avoir parlé avec 2 amis de chez MEcachrome (ceux qui ont fait le V12 "Peugeot") le reglement technique favorise nettement le diesel en puissance puisque le dimensionnement de la bride d´air (débit d´air qu´aspire le moteur à pleine puissance) a été fait de manière trés avantageuse, en supposant un rapport air/carburant peu ambitieux...donc un puissance maxi peu réaliste. Dans les faits Peugeot, Audi (et n´importe quel constructeur) fait fonctionner ses moteurs sur des richesses (air/carburant) beaucoup plus élevées, donc des puissances plus élevées.

Ce n´est pas le mini tour de vis de l´année dernière qui changera la hierarchie (faudrait pas facher Peugeot et Audi...)

Ce réglement est une mascarade destinée à favoriser des constructeurs en quete de publicité à moindre cout, et avec un prétendu défi technique (qui fait rire le motoriste que je suis).

Ca serait tellement mieux avec un LMP1 homogène..."""

====> "Ce réglement est une mascarade destinée à favoriser des constructeurs en quete de publicité à moindre cout, et avec un prétendu défi technique"

:d) putain je suis pas motoriste, mais c´est ce que je dis depuis le début. :ok:

je crois pas que porsche a de compte a rendre ou des excuses a fournir concernant leur absence,ils se foutent, comme tout autre constructeur d´ailleurs, de ce que vont penser les gens.

ils donnent juste leur avis,mais l´aco reste sur ses positions.

j´en ai discuté avec pas mal de personnes de mon entourage qui sont assez portés sur la chose,maintenant je lis le commentaire de ce gars, je sais pas moi .....

dites vous bien que le diesel n´a pas plus d´avenir que l´essence, c´est juste un règlement fait pour attirer des constructeurs en quête de pub.

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:12:12

Je pense que des constructeurs en quete de pub, ils la tournent et vont voir TF1 ou France 2... Faut quand meme un minimum de culture de la course auto pour faire de l enduro et a fortiori le Mans.

Ce que tu veux pas comprendre scott, c est que, oui le diesel a l avantage du couple et de la puissance, mais ca entraine enormement de desavantages ! T as pense
- Aux vibrations qu occasionne un diesel?
- Au poids? Au refroidissement necessaire?
- Au fait que ca soit moins exploitable qu une essence tellement y a de couple?
- Au fait qu il faut surdimensionner (par rapport a une essence) toutes les pieces de la transmission, donc du poids en plus?
- Au sacrifice aero qu il faut faire pour le refroidir?

Comme l a si bien dit Fan de Corvette, qu est ce que tu veux que Pesca puisse faire avec son chassis qui a 7 ans et une coque qui a ete etudiee par a peine plus de 20 mecs? Tu crois vraiment qu il reussirait a battre un constructeur qui roule en essence?
S il avait battu la R8, je veux bien qu on dise que le reglement est pas equitable et tout. Mais c est pas le cas, il s est toujours fait torcher par Audi, donc je vois pas pourquoi ca changerai alors qu Audi amene une nouvelle voiture, diesel ou pas!

Faut que t arretes un peu de dire ca rien que parce que t aimes pas le diesel. Faut que tu comprennes qu un prive, aussi bon soit il, ne rivalisera jamais avec une usine, quelque soit le moteur!

Je dis ca, mais j aime Pesca et rien ne me ferait plus plaisir que de le voir battre Audi et Peugeot mais il n a pas le budget pour, et tu le sais aussi bien que tout le monde ici!

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:31:44

c´est un peu tourné autour du pot.

c´est pas parce que le diesel a plus de contraintes qu´un moteur essence qu´il n´en demeure pas moins grâce au règlement rop rapide pour un essence.

c´est comme si je disais que je cours plus vite avec des nike que des adidas, alors que les nike sont plus typés balades que les adidas qui sont plus ville,mais que les adidas sont 2 fois plus lourdes.

_RCcarreau_
_RCcarreau_
Niveau 8
06 juin 2007 à 21:33:12

la prochaine peugeot s´appellera O comme l´espece de trou béant que laissera Audi apres les 24h du Mans!

c´est d´ailleurs en prévision de cet échec cuisant que toutes les Peugeot ont un 0 au milieu de leurs sigles... 102, 203, 406, 908 etc... :gni:

d´ailleurs, ils ont longtemps hésité sur son nom : ils auraient même préféré un temps faire un proto pour rien, afin d´appeler celui là 909 signe de SO*mot interdit*IE du dilaté O entre 99 (un rapprochement est ici à faire entre 99 et 69 pour comprendre)

OUPS!

_RCcarreau_
_RCcarreau_
Niveau 8
06 juin 2007 à 21:33:49

:honte: ils ont longtemps hésité sur le nom du proto 908...

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:47:21

Pour le coup de tes chaussures, c est comme si tu disais :
c´est comme si je disais que je cours plus vite avec des nike que des adidas, alors nike sont 2 fois plus lourdes mais qui une duree de vie plus limitee.

Maintenant reste a savoir si tu veux courir vite 12h ou durer 24h...

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:45:42

faut arrêter de croire que l´aco est rose.

elle prend des décisions incompéhensibles des fois.

qu´elle regarde a quoi ressemble son championat et a quoi ressembe l´alms.

c´est bien les brides de 5/100, ca élimine quelques bonnes p2 pour un bon résultat,valence c´était un circuit pour les p2.

si l´alms écoutait l´aco,on avait un championat qui voyait doublé audi sur doublé audi.

c´est un exemple pour dire que l´aco, benh non, elle a pas tout le temps raison.

La vidéo du moment