CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic endurance

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
06 février 2007 à 18:32:59

Font chier avec deux championnats. Il devrait y avoir un Championnat du monde et puis c´est tout. Surtout que Peugeot et Pesca pourraient se tirer la bourre avec Audi et Porsche.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 février 2007 à 03:28:14

ca fait plus de courses en une saison. :gni:

joux
joux
Niveau 10
07 février 2007 à 09:10:52

comme ca tout le monde gagne... :sarcastic:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
07 février 2007 à 11:26:57

Je pense surtout que la FIA veut éviter qu´un championnat fasse de l´ombre à la F1. Et comme le championnat du monde d´endurance était aussi célèbre que le le championnat du monde de F1 dans les années 60 et 70 (voire plus célèbre), la FIA a tout intérêt a ce que l´endurance ne dispose pas d´un championnat où 6 ou 7 constructeurs officiels seraient engagés.

Fumier d´Ecclestone.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 février 2007 à 13:49:01

alors la je dis bravo. :bravo:

bien parlé.

c´est lui qui a tué le groupe C.

et je suis aussi pour un championat du monde. :ok:

mais entre nous je n´ai pas besoin d´un championat du monde pour trouver ca largement plus spectaculaire et interessant que de la f1.

joux
joux
Niveau 10
07 février 2007 à 14:21:57

la FIA y trouve un interet c´est sûr mais est-ce que cela a été fait pour cette raison, je suis pas sûr

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 février 2007 à 15:16:20

l´endurance faisait de l´ombre a la f1.

et aujourd´hui,le problème de l´endurance est la médiatisation.

ya plein de gens qui aiment l´endurance,sur des épreuves de renommée comme le mans, en un week end il y a beaucoup plus de monde qu´a un gp de 1. six voir sept fois plus je dirais.

le problème vient des autres courses et de la médiatisation. les 1000 km de spa ca parle beaucoup moins que le mans.

les 1000 km de spa, les gens connsaisent beaucoup moins que un gp de f1 a spa.
d´ou le problème de la médiatisation, a la télé on dit que la f1 c´est bien, et les gens kéké comme ils sont, ils suivent comme des moutons.

joux
joux
Niveau 10
07 février 2007 à 15:33:51

scott-not-ian Posté le 07 février 2007 à 15:16:20 l´endurance faisait de l´ombre a la f1.

et aujourd´hui,le problème de l´endurance est la médiatisation.

ya plein de gens qui aiment l´endurance,sur des épreuves de renommée comme le mans, en un week end il y a beaucoup plus de monde qu´a un gp de 1. six voir sept fois plus je dirais.

:d) je crois que les billets sont moins chers pour l´endurance, il faut aussi tenir ompte de la durée de la course et de ce qu´il y a en dehors de la course (l´ambiance la nuit, le tentes, ...)

wackers
wackers
Niveau 10
07 février 2007 à 17:16:27

scott : +1 :ok:

Dans auto moto, la seule émission qui parle des résultats auto en France (chaîne hertzienne) ils ne parle quasi jamais de l´endurance, en juin il arrive qu´ils en parle 5 min dans le moi mais pas plus... :nonnon:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
07 février 2007 à 17:31:44

joux Posté le 07 février 2007 à 15:33:51

je crois que les billets sont moins chers pour l´endurance, il faut aussi tenir ompte de la durée de la course et de ce qu´il y a en dehors de la course (l´ambiance la nuit, le tentes, ...)

:d) C´est vrai aussi. En F1 on te vole ton pognon pour une course qui dure 1h30. En endurance, on te fait payer 3 fois moins cher pour une course qui peux durer jusqu´à 15 fois plus longtemps.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
07 février 2007 à 17:32:16
  • qui peut :hum:
Actuf1
Actuf1
Niveau 10
07 février 2007 à 17:32:30

Et ou l´ambiance y est présente :ok:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
07 février 2007 à 17:36:33

c´est clair l´an passé c´était ma première course d´endurance en tant que spectateurs.

la nuit c´est MAGIQUE.

les phares qui percent la nuit, les feux de camps, les barbecues, puis au millieu de la nuit le silence troublé par une voiture qui pétarde que l´on entend au loin de l´autre coté du circuit.

et pour 55 euros,j´ai eu droit a l´entrée paddock avec un passage par le stand porsche officiel ou tu pouvais regarder l´intérieur des voitures, chez saleen etc...

SUPERBE.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
07 février 2007 à 18:05:10

Pareil pour moi. Ma toute première course, c´était les 24 Heures du Mans en 1988. Et quand tu vois les Jaguar, Mercedes et autres Toyota foncer à 400 km/h dans la ligne droite des Hunaudières, ça marque ton esprit, surtout quand tu as 8 ans !! !

Et Scott, je te rejoins entièrement : il n´y a RIEN en sport auto qui puisse remplacer la magie de la nuit. C´est quelque chose qu´il faut faire au moins une fois dans sa vie d´amateur de sport auto :ok:

Prix des enceintes générales au Mans : 45 euros pour les deux jours.
Prix de l´heure de course à Silverstone en 2000 : 140 euros.

Choisis ton camps, camarade !!

Actuf1
Actuf1
Niveau 10
11 février 2007 à 11:51:50

:oui: et au 24h de francorchamps on peut avoir 4 places gratuit pour vendredi-samedi-dimanche + paddock gratuit avec ING par compte :content:

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
11 février 2007 à 13:19:58

24h du Nurb 2006, 56€ la place pour le vendredi-samedi-dimanche avec acces a toutes les tribunes du circuit.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
11 février 2007 à 18:36:35

et ouiais en endurance y a pas le buisness a la eccelsonne.

et m´en fou de l´ortho de son prénom a ce gros porc. :gni:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
12 février 2007 à 14:21:33

Le communiqué de Peugeot-Sport :

"COMPOSITION DES EQUIPAGES 908 HDi FAP

Au terme des trois séances d’essais qui ont permis aux six pilotes de se familiariser avec la nouvelle Peugeot 908 HDi FAP et le team Peugeot Sport, les équipages du championnat Le Mans Series et des prochaines 24 Heures du Mans ont pu être composés.

Le stage de préparation physique fin janvier dans la station pyrénéenne de Font-Romeu a également aiguillé le choix final en offrant la possibilité aux quatre pilotes Le Mans Series d’apprendre à se connaître.

Ainsi, les deux équipes Peugeot seront :

Pedro LAMY (P) – Stéphane SARRAZIN (F) – Sébastien BOURDAIS (F)
Marc GENE (E) – Nicolas MINASSIAN (F) – Jacques VILLENEUVE (C)

Serge SAULNIER (Team Manager) : « Très rapidement il nous est apparu difficile de dissocier Pedro Lamy et Stéphane Sarrazin. Ils se connaissent très bien de part leur passé sportif automobile commun et partagent une grande complicité. Pour compléter ce duo aux 24 Heures du Mans, nous avons choisi Sébastien Bourdais pour son retour d’informations de la 908 qui se rapproche sensiblement de celui de Pedro et Stéphane mais aussi pour sa taille proche de celle de Stéphane. Parallèlement, Marc Gené et Nicolas Minassian ont beaucoup de points communs. Le principal est sans aucun doute leur style de pilotage. Ils seront rejoints au Mans par Jacques Villeneuve. Ce trio a pour avantage de se connaître de la Formule 1. Nicolas était monté dans la voiture championne du Monde de Jacques pour un test en 1997 ».

Michel BARGE (Directeur de Peugeot Sport) : « Nous avons face à nous des garçons d’un très haut niveau que ce soit en termes de performances ou en termes d’analyses. L’équipe toute entière apprend à se connaître et chacun de nos pilotes enchante le staff technique, le tout dans un climat convivial et chaleureux. C’est important pour la progression du team et celle de la voiture. La constitution des équipages s’est faite sur des critères simples. Elle positionne ainsi les deux voitures à égalité de chances quant aux résultats escomptés »."

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=3161&mode=&order=0&thold=0

joux
joux
Niveau 10
12 février 2007 à 16:29:25

:rire: :rire:
:rire: :rire: :rire: Villeneuve :rire: :rire: :rire:
:rire: :rire:

288GTOWRC
288GTOWRC
Niveau 4
12 février 2007 à 16:35:33

Y a vraiment une crise en france, quand tu vois le nombre de chômeurs d´un côté, et de l´autre des boites qui ont tellement de mal à recruter des gens compétent!

La vidéo du moment