CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dakar 2008

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:00:31

Allez zou, un topic sur une course qui n´aura pas lieu. Le Dakar vient en effet d´être annulé !! La Mauritanie étant déconseillée pour menaces terroristes (elle représentait quand même 8 étapes sur 15), l´ASO a purement et simplement décidé l´annulation de l´épreuve.

Pour info, le parcours :

http://www.lequipe.fr/Forrmule1/DAKAR2008_PARCOURS.html

Vos réactions ?

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:11:24

Y en a certains à qui ça va pas plaire, mais moi je suis plutôt content.

ça n´a plus rien à voir avec une course, tant les people et amateurs sont présents ; et ce n´est plus non plus une réelle aventure humaine, tant ça reste une compétition trop médiatisée.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:24:53

Moi je suis triste. Non seulement j´adore le Dakar (de toute façon j´aime toutes les compétitions automobiles) mais en plus je suis furieux. Furieux parce que les terroristes ont encore gagné. Furieux parce qu´on ne peut plus rien faire sans être constamment menacé. Furieux parce qu´encore une fois nous sommes les otages d´une petite minorité d´illuminés.

Et franchement, ça commence à bien faire.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
04 janvier 2008 à 12:26:29

Tfacon le Dakar n’est plus ce qu’il était… :-(

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:32:02

graham :d) dis toi qu´au moins, cette année, les conducteurs blancs de catcat n´auront pas à avoir sur la conscience la mort de quelques petits enfants noirs passés malencontreusements sous les roues du catcat qui faisait la course en ville !

Wario_2006
Wario_2006
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:34:53

Mouais...

Je trouve ça vraiment dommage! Comme dit plus haut, c´est plus ce que c´était... ça tue des gens et on se fait tuer, ils réagissent comme ça les organisateurs :question:

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:39:59

:snif: C´était ma distraction du mois de janvier

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:50:50

c´est con il fallait faire un dakar avec que des celibrités genre, stevy, eve engelie, arthur etc, ils auraient adoré la mauritanie! :sournois:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:52:37

C´est vraiment n´importe quoi. Des mois et des mois de préparation, et des démarches souvent épuisantes pour aller chercher les sponsors, des semaines entières pour monter un budget, une structure, préparer un véhicule... tout ça tombe à l´eau à cause de trois bédouins qui s´amusent à jouer les Ben Laden du désert.

RC : je ne veux pas être méchant. Si c´est vrai que c´est n´importe quoi de traverser un village au lieu de le contourner, c´est aussi irresponsable de laisser ses gamins courir n´importe où le jour où le rallye passe. Et ne viens pas me dire qu´ils ne sont pas au courant. Chaque village est informé par le gouvernement du pays et par l´ASO du passage du rallye.

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
04 janvier 2008 à 13:02:24

C´est maintenant officiel, on attendait la réponse pour 13h, rally annulé.

Ca passe au journal là chez moi

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
04 janvier 2008 à 13:25:27

Dakar 2008 - Fretigné : «C´est dramatique»

David Frétigné (Yamaha) ne pouvait pas cacher une immense déception après l´annulation du Dakar 2008, qui venait juste d´être annoncée vendredi en raison des dangers pesant sur les concurrents en cas de traversée de la Mauritanie. Le motard veut désormais «savoir pourquoi on en est arrivé là et qu´on l´a su aussi tard.»

«David Fretigné, on vous suppose déçu ?

On est très déçu. Evidemment. Ce sont des mois et des mois de travail qui s´en vont en fumée... Des mois de travail sportivement et dans la recherche de partenaires. Pour ma part, je suis un professionnel, donc c´est mon travail, mon métier. C´est une partie de mon travail qui s´en va en fumée sur des choses qu´on ne peut pas maîtriser. C´est dramatique. On ne peut plus rien faire. On empêche les gens de fonctionner pour des raisons qu´on ne peut pas encore connaître. En tant que concurrent, c´est assez dramatique. Il n´y a pas de mots pour l´expliquer.

Qu´allez-vous faire ?

Il faut prendre un peu de recul par rapport à tout ça. Il va falloir aussi qu´on (nous rende) des comptes, qu´on ait un peu plus de précisions. Savoir pourquoi on en est arrivé là et qu´on l´a su aussi tard. Il va falloir qu´on ait tout ça pour argumenter après vis à vis de nos partenaires.

Quelles conséquences cela a-t-il pour vous en terme financiers ?

Ca dépend... Mais, moi dans ma structure, c´est 250 000 euros de budget à mon petit niveau. Donc, je n´imagine même pas les autres. C´est énorme. Comment on va faire ? On se pose la question... J´apprends que la course ne part pas, il faut que je réfléchisse aux circonstances et surtout à l´avenir. A l´avenir du rallye et de nos engagements par rapport à nos partenaires. On peut avoir beaucoup plus de difficultés à s´engager sur des épreuves sportives alors que le Dakar était une épreuve magnifique avec beaucoup d´intérêt humain. Il y a quelque chose qui s´en va.

Les sponsors ne vous suivront peut-être plus ?

Bien sûr. Moi le premier... Si j´étais partenaire, on vient me voir, je réponds : "Vous êtes gentils, vous n´allez pas partir." Il va peut-être falloir mettre des nouveaux outils en place. Il faut qu´on ait des arguments concrets pour pouvoir expliquer ce qui s´est passé et surtout parler d´avenir et de sécurité.»

Propos recueillis par Patrick Fort (AFP)

Wario_2006
Wario_2006
Niveau 10
04 janvier 2008 à 13:42:32

Faut quand même rappeler que cette édition du Dakar était attendue, puisqu´il s´agissait de la trentième!

falbou
falbou
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:33:18

:snif:
Pour info, il y a moins de tués sur les routes traversées par le rallye lors de l´évènement qu´en temps normal : Etant donné le disposotif de sécurité, les civils ont beaucoup moins d´accidents.

demo_one
demo_one
Niveau 5
04 janvier 2008 à 14:45:13

faut faire croire à Bush qu´il y a de nouveau du pétrole en Irak comme ça il ira tout pèter et on pourra faire notre Dakar :content:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:38:47

:( ça n´a plus rien à voir avec une course, tant les people et amateurs sont présents

:d) la présence d´amateurs au dakar ? mais c´est ce qui a toujours fait une des forces du dakar.

et ce n´est plus non plus une réelle aventure humaine, tant ça reste une compétition trop médiatisée.

:d) en quoi le fait d´être médiatisé implique le fait de ne plus être une aventure, ca n´a rien a voir.

Pour que tel ou tel évènement soit une aventure, il faut qu´elle se passe dans l´anonymat ... aucun rapport selon moi et drôle de mentalité.

falbou
falbou
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:18:37

Entièrement d´accord. C´est aussi grâce aux people que certains sports (surtout mécaniques) arrivent à subsister. De toute façon, en automobile, les people et les sponsors sont indispensables, il faut plutot s´en réjouir.

fisico_6403
fisico_6403
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:40:54

Quand je pense à tous les amateurs qui ont préparés ça depuis des mois :snif:

des centaines d´€ parti en fumée...

Surtout que ça m´étonnerai qu´il y ai un Dakar en 2009

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
04 janvier 2008 à 17:36:50

ouais c´est vraiment triste. pas mal d´amateurs risquent de l´avoir dans le c... quand les sponsors vont vouloir que leur fric revienne :malade:

Crash_Bumper
Crash_Bumper
Niveau 10
04 janvier 2008 à 18:19:39

enplus la Mauritanie avait tout à y gagner puisque tout était prévu pour le plus de sécurité possible, et tous ces gens aurait dépensé de l´argent en Mauritanie, ça aurait arrangé tout le monde ce Dakar :(

De_Sang_Froid
De_Sang_Froid
Niveau 7
04 janvier 2008 à 18:21:50

dommage, je trouve que c´était l´évènement automobile le plus agréable à regarder :-(

La vidéo du moment