CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic de discussion

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
02 juillet 2008 à 13:26:51

les jeux vidéos ont déjà battu le cinéma :noel:

bientôt l'euro 2012, ça sera sur Pes :noel: et les 24H du Mans, sur GT6 :noel:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
02 juillet 2008 à 14:40:10

Au moins ca fera moins de pollution :hap:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
02 juillet 2008 à 15:36:01

Ouais

Mais mine de rien on avance vers une reconnaissance totale des jeux vidéos, une coupe du monde, des intrusions de plus en plus régulières à la télévision, des bénéfices croissants

D'un autre coté le casual gagne du terrain et les petits developpeurs doués se font racheter ou disparaissent :peur:

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
02 juillet 2008 à 20:30:20

je trouve pas que les jeuxvideo fait sa grande apparition

c'est clair ca se developpe un peu, y a un tous petit peu de pub a la tele, mais tres leger, y a des coupes du monde et tous, mais que personne n'en parle, les journaux etc s'enfoute un peu, contrairement au cinema par exemple

_RCcarreau_
_RCcarreau_
Niveau 8
02 juillet 2008 à 21:24:15

qu'est ce que t'entends par casual Gef?

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
02 juillet 2008 à 22:05:36

:fete:

Ingrid Betancourt et 14 autres otages libérés par l'armée

BOGOTA (AFP)
L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, les trois otages américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l'armée colombienne, a annoncé mercredi à Bogota le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos.

Les otages, parmi lesquels les Américains Marc Gonsalves, Thomas Howes et Keith Stansell, ont été libérés lors d'une opération héliportée de l'armée, a ajouté le ministre au cours d'une conférence de presse.

Onze militaires colombiens, principalement des officiers, ont également pu retrouver la liberté lors de cette opération, menée dans la province de Guaviare, dans le sud-est de la Colombie, selon le ministre.

"Les otages ont été libérés lors d'une opération militaire au cours de laquelle il a été possible d'infiltrer le premier cercle des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, marxistes), celui qui a surveillé pendant les dernières années un important groupe d'otages", a précisé le ministre de la Défense.

Ingrid Betancourt, 46 ans, ex-candidate écologiste à la présidence de la Colombie, était otage des Farc depuis plus de six ans.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
02 juillet 2008 à 22:12:29

Punaise, si c'est vrai c'est énorme !! :ouch:

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
02 juillet 2008 à 22:17:42

ça l'est, l'Elysée a confirmé.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
02 juillet 2008 à 22:23:04

Oui, et tout le monde en parle : CNN, BBC news, Euronews, Le Monde, Le Figaro, etc.

ÉNORME !!!!

_RCcarreau_
_RCcarreau_
Niveau 8
02 juillet 2008 à 22:54:45

:ouch: ptin, c'est surréaliste la façon dont ça arrive !

Excellent !

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
02 juillet 2008 à 23:23:06

Mdr comme dans les films;

On vient de me déposer, je rentre du fête, et qu'est ce que j'entends à la radio, Ingrind libéré ^^
Bah c'est bien pour elle, à force ça passait un peu à trav' les news sur les farc ...

RC :d) par casual j'entends;

Les voitures de sports ont "motivé" les voitures de série, ces dernières reprennent la technologie des première. Le sport auto est l'âme, le coeur de l'automobile :d) allez plus vite. Or les fans de bagnoles sportives et puissantes sont une minorité par rapport à la masse des automobilistes.

De même, les joueurs de jeux vidéo étaient assez marginalisés. Les joueurs cherchaient l'évasion, d'où des jeux extrêmements ambitieux maigres les contraintes techniques.
Aujourd'hui, le jeux vidéo est devenu un sacré business, et au lieu d'avoir une base solide de jeux privilégiants l'immersion à tous les niveaux (simu de bagnoles, simu d'avions, jeux d'aventure avec une scenar très travaillé etc ...)

Dans le fond c'est surtout le challenge qui a peu à peu disparu, par là je veux dire que même un jeu arcade peut offrir un vrai challenge.

Si les jeux vidéos doivent s'étendre, cela passe par un publique plus large, du coup certains licences tendent à produire des jeux auquels on peut jouer 5 minutes sans se prendre la tête. Ce n'est pas un mal, mais c'est jeux commence à devenir très nombreux, le noyeau dur de joueurs qui est là depuis la megadrive (voir plus), et qui a le tps de jouer 5h par jour, est assez désespéré.

La nintendo Wii (qui a quand même de bons jeux) ou les récents Dirt et Grid représentent ce que j'appel la casualisation.

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
02 juillet 2008 à 23:27:04

dsl pour l'orthographe, la syntaxe;

Mais hey, je poste avec mon doigt et un correcteur automatique parfois têtu :-)

SliTh3r
SliTh3r
Niveau 9
03 juillet 2008 à 01:19:19

Sur PC y'a encore quelques jeux de niche, j'entends par la des jeux (bon ou pas) qui se vendront peu.

Sur console, c'est plus le cas. Les couts de dev maintenant coutent chère sur PS3 et Xbox 360, du coup faut rentabiliser, et les jeux tendent à plaire aux plus grand nombre.

Sur Wii c'est différent, les jeux genre "recette de cuisine pour les nuls" c'est pas des jeux vidéo, pour la simple et bonne raison que le joueur joue avec ses brocolis sa salière et ses casseroles mais ne joue pas avec sa console. (bon ok, c'est pas un exemple super).

Y'a une différence entre les jeux dit "normaux" et les jeux dit "casual"
Quand je joue a GT ou MGS4 ou GTAIV, rien d'autre ne peut le remplacer alors que lorsque je ne joue pas a "cuisine pour les nuls", "gym des yeux", "entraine ton cerveau à être moins con", "wii fit" etc, bin à la place je peux lire un livre de cuisine, faire du sport, etc...

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
03 juillet 2008 à 02:18:59

Ou rouler des patins :-)

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
03 juillet 2008 à 17:34:06

wi fit c'est pas si mal, au lieu de debourser 500 euro dans un sal de sport, ben tu fais chez toi, avec ton propre entraineur , qui serra surment meilleur vu qu'il peut gerer avec ton poids, avant, apre etc ..

sinon c'est ki Ingrid Betancourt ?? elle doit en avoir mnt des goss en 6 ans :-)))

_RCcarreau_
_RCcarreau_
Niveau 8
03 juillet 2008 à 17:51:15

Gef :d) on a pas le même sens de casual :ok:
Sinon, tout l'industrie est en mutation en même temps que les marchés financiers.
C'est difficile à apprécier sans recul, mais la voie suivie depuis la chute de l'URSS est assez dégueulasse !

seb :d) si tu savais !
Mnt, va dépenser ta paie imaginaire de plus de 3000€ nets sans compter le black.

:content: m'enfin
dis ce que tu veux
:content: moi j'sais où j'en suis, et j'suis plutôt content.

SliTh3r
SliTh3r
Niveau 9
03 juillet 2008 à 22:35:19

Tien, moi aussi j'suis content ! Allez hop y'a pas de raison.
:content: :content: :content: :content: :content: :content:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
10 juillet 2008 à 22:34:53

L'adaptation cinoche de Max Payne sent le sapin mes amis ...

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
10 juillet 2008 à 22:46:23

Comme toutes les adaptations de jeux vidéo au cinéma :sarcastic:

SliTh3r
SliTh3r
Niveau 9
10 juillet 2008 à 22:51:58

Ca vaudra pas Super Mario Bros !
http://www.dailymotion.com/video/x2p00w_super-mario-bros-the-movie-trailer_shortfilms
"En voiture Simone !!!!!!"

La vidéo du moment