Mdr comme dans les films;
On vient de me déposer, je rentre du fête, et qu'est ce que j'entends à la radio, Ingrind libéré ^^
Bah c'est bien pour elle, à force ça passait un peu à trav' les news sur les farc ...
RC
par casual j'entends;
Les voitures de sports ont "motivé" les voitures de série, ces dernières reprennent la technologie des première. Le sport auto est l'âme, le coeur de l'automobile
allez plus vite. Or les fans de bagnoles sportives et puissantes sont une minorité par rapport à la masse des automobilistes.
De même, les joueurs de jeux vidéo étaient assez marginalisés. Les joueurs cherchaient l'évasion, d'où des jeux extrêmements ambitieux maigres les contraintes techniques.
Aujourd'hui, le jeux vidéo est devenu un sacré business, et au lieu d'avoir une base solide de jeux privilégiants l'immersion à tous les niveaux (simu de bagnoles, simu d'avions, jeux d'aventure avec une scenar très travaillé etc ...)
Dans le fond c'est surtout le challenge qui a peu à peu disparu, par là je veux dire que même un jeu arcade peut offrir un vrai challenge.
Si les jeux vidéos doivent s'étendre, cela passe par un publique plus large, du coup certains licences tendent à produire des jeux auquels on peut jouer 5 minutes sans se prendre la tête. Ce n'est pas un mal, mais c'est jeux commence à devenir très nombreux, le noyeau dur de joueurs qui est là depuis la megadrive (voir plus), et qui a le tps de jouer 5h par jour, est assez désespéré.
La nintendo Wii (qui a quand même de bons jeux) ou les récents Dirt et Grid représentent ce que j'appel la casualisation.