CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [officiel] topic des contents

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
nxpower nxpower
MP
Niveau 7
21 novembre 2010 à 00:08:07

Bah quite à donner un avis autant s'appliquer et pas juste dire "oué c génial tro d'la bal j'kif tro se je"

Hein ? lol

Je donnerais d'autres retours dans les jours à venir, en fonction de la progression :ok:

SuzerainDu66 SuzerainDu66
MP
Niveau 6
21 novembre 2010 à 00:16:44

Ca donne envie :bave:

Vivement mardi :bave:

ps : rime non souhaité hein^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:25:56

Après 5h de jeu :

Mes +

- Graphismes énormes sur les circuits de nuit + météo
- Contenu (mode de jeux, voitures, options) pharaonique
- Durée de vie énorme
- Excellente IA
- Système de progression très intéressant
- Pas mal de challenge

Mes -

- Gameplay solide mais loin derrière Forza 3
- Aliasing sur les ombres
- Circuits de jours "ouverts" pas spécialement beaux (sauf circuits en ville)
- Dégâts + collisions bidons
- Impression de vitesse à chier en vue normale

Au final un excellent jeu, je n'en suis pas déçu. En revanche je pense que beaucoup seront déçus au vu des moins que j'ai cité. Moi j'ai attendu à peine un an, j'avais déjà Forza 3, et j'ai pas acheté ma PS3 pour ce jeu, donc j'en avait pas la même attente.

Si je devais mettre une note, ce serait 17 pour le moment.

Snooof Snooof
MP
Niveau 9
21 novembre 2010 à 02:39:53

Très satisfait après quelques heures de jeu.
Je noterais tout de même de l'aliasing trop prononcé sur les ombres.
Sinon, du très bon boulot :ok:

Oversized Oversized
MP
Niveau 6
21 novembre 2010 à 02:43:13

L'aliasing sur les ombres gâche la cerise sur le gâteau :o))

Le jeu est terrible ! Le mode online va être une bonne expérience.

BENJlNATOR30 BENJlNATOR30
MP
Niveau 9
21 novembre 2010 à 03:27:18

Ouch le son des moteurs :bave: Les phares au loin des voitures dans les courses nocturnes :bave:

J'adore :ok:

dr_cube90 dr_cube90
MP
Niveau 9
21 novembre 2010 à 03:35:45

vous qui l'avez, comment sont les reglages des volants ? y a t-il d'autres volants reglables mis a part les driving force ?

le topic des volants ? ok, il est pas tres frequenté et je voulais poser la question a ceux qui ont GT5 alors ne me renvoyez pas s'il vous plait.

_molotov_ _molotov_
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 03:37:10

La IA est bluffante !

http://www.youtube.com/watch?v=SmoTrOS3Yco

vous noterez aussi a 1m35 environ comment la SLR suit la déformation de la route perso sa m'a impressionner les suspension suivent exactement chaque déformation de la route l'amortissement est grave réaliste, on notera aussi au moins coup de freinage brutale la voiture perd de l'adhérence, c'est comme la realiter faut savoir doser son freinage

vivement lundi ou mardi pour ma signature

Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 45
21 novembre 2010 à 04:13:33

Personnellement ma plus grosse surprise c'est les karting, quand j'ai appris qu'ils serais de la partit j'étais content mais je pensais que ca serais assez bâclé, faisant office de passe temps mais pas dutout, c'est vraiment super bien foutu et une très grosse impression de vitesse ( raz du sol oblige :p ) Bon j'ai fais que le début encore j'espère qu'il y a une bonne dose d'épreuves karting :ok:

-Gam3r-SONY- -Gam3r-SONY-
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 04:43:06

Bon je suis dessus depuis 13h hier et que dire.

J'avais été un peu deçus par certains points comme les ombres mal foutu sur certain circuit et véhicules, et ce dans les première minutes de jeu...

Mais la deception n'a durée qu'un temps, car maintenant je prend un pied total. J'ai passer mes 2 premiers permis full gold, tester le karting qui est AWESOME en terme de fun. Les menus sont superbes, l'IA du jeu me plait et fait bien son travail, les circuits sous la pluie ou de nuit son juste à décrocher la machoire tout comme les premiums. Les possibilités de customisations mécaniques sont présente avec possibilité de passer certaine caisses en mode GT. Les musiques sont pour ma part excellente que se soit dans le menu ou en course, c'est puissant. Enfin il y a trop de chose à dire, ce jeu est juste la claque que j'attendais. Certains circuit ou modèle standart ne sont pas forcement jolie mais on se rattrape sur les premiums et autres circuit comme Deep forest, ceux de nuit etc

Pour ce qui est du gameplay et des sensations, c'est jouissif rien de plus à ajouter. Ceux qui adhère aux jeux je n'ai qu'une chose à dire, prenez votre pied tout comme je prend le mien. Il est enfin la, et il déchire tout.

Voila maintenant je vais finir ma nuit blanche sur le permis 3. :noel:

sith03 sith03
MP
Niveau 18
21 novembre 2010 à 08:05:33

sith03
Posté le 21 novembre 2010 à 07:45:59 je l ai depuis hier matin.. et bien franchement je ne suis pas decu. ayant eu les 4 premier ( sauf prologue ); je peux vous dire que votre attente sera recompencé ;)

rien a jeter ; le karting aux petits oignons !!
tt est bon ;. courage! vous allez l avoir .

TransAm-79 TransAm-79
MP
Niveau 7
21 novembre 2010 à 08:55:46

Ouai j'sui top contant il est quasi parfait :-d

aure69 aure69
MP
Niveau 4
21 novembre 2010 à 10:32:21

yeah! il est tout simplement genial! je vais devenir accro!!!et les circuits de nuit sont vraiment a tomber par terre! sur ce j y retourne!!!!

guigui7201 guigui7201
MP
Niveau 1
21 novembre 2010 à 10:53:08

pareil, la progression est bien maitrisé, les graphismes sont a tombé (si les critique regardait devant lorsqu'ils jouent ils verraient qu'il y a une réel progression).
la physique de pilotage est très bien ressenti aussi....
bref que du bonheur après une dizaine d'heure de jeux

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
21 novembre 2010 à 21:10:47

4 fois moins de posts que dans le topic des déçus... je remonte donc en espérant faire pencher à (long) terme la balance du meilleur côté!

Voici un petit copier-coller d'un post que j'ai laissé sur un autre forum au sujet de GT5:

"Gran Turismo 5 était en effet supposé être distribué exclusivement par Micromania "en avance" à savoir dès le 19 dans certaines enseignes, et le 20 pour toutes les autres. Vague sur laquelle la fnac semble avoir également surfé dès samedi. Bref, aussi incroyable que cela puisse paraître, Gran Turismo 5 est une réalité cette fois-ci, et en voici une preuve irréfutable:

http://img26.imageshack.us/img26/6683/gt5i.jpg

Bonne pioche quand même de le choper en début de week-end car je n'avais rien de particulier à faire, et vu le nombre indécent d'heures de jeu que je comptais passer dessus une fois entre mes mains, l'occasion était trop belle de ne pas en profiter. J'en suis donc à une bonne quinzaine d'heures de jeu (estimation personnelle, ce type de stat n'étant pas présente dans le jeu... pour le moment, vu que certains éléments liés au online, comme une éventuelle interface de statistiques, sont encore bridés vu que le jeu n'est pas encore officiellement sorti). Et je suis content d'avoir attendu aussi longtemps, même si fort heureusement, je ne fais pas partie des impatients qui avaient acheté la PS3 en day one pour 600 € "pour être prêt quand GT5 sortira" (bref, plus de trois ans et demi avant sa sortie en Europe, et quatre ans au Japon...).

Il m'est néanmoins difficile d'être totalement objectif quand je parle de Gran Turismo puisque je ne suis pas loin du statut de fanboy vis-à-vis de cette série, et ce depuis le début — statut que j'assume pleinement d'ailleurs. Toutefois, je vais essayer de résumer ce que je retiens de positif et ce qui m'a déçu sur ces premières heures, sachant que certains points sont des a priori (positifs ou négatifs) que je confirmerai ou non par la suite.

Les plus:

• le jeu est vraiment superbe, dans la lignée du prologue qui faisait figure d'OVNI à sa sortie, il y a presque 3 ans: de la très, très haute défintion, un jeu ultra fluide (on avait dit par-ci par-là qu'il n'atteindrait pas les 60 fps, franchement ça ne se voit pas si c'est effectivement le cas) ; encore une fois, Gran Turismo enterre toute concurrence en terme de photoréalisme sur une console Sony, même Uncharted ou God of War pourraient faire pâle figure à côté.

• les sensations de conduite toujours plus poussées, d'autant plus que je me suis mis à une conduite plus immersive héritée de GTA IV (gâchettes L2/R2 pour freiner/accélérer, R1 pour le frein à main, le stick gauche pour le volant), et ce pour la première fois me concernant dans l'histoire de la série, après m'être entraîné sur le prologue durant les quelques jours ayant précédé la sortie de GT5.

• le contenu, très vaste, six permis de dix épreuves chacun (classique mais toujours efficace), cinq niveaux de difficulté en mode carrière avec des compétitions de tous genres qui imposeront d'utiliser absolument tous les types de véhicules existants, en mode pilote (A-spec) ou manager (B-spec), auxquels s'ajoutent les événements spéciaux dont des modes karting et NASCAR pas si superflus qu'ils n'en ont l'air, plus des défis rallye comme c'est le cas depuis GT2.

• le côté presque RPG inattendu du jeu sur un point, avec un système de points d'expérience glanés au fil des courses et des épreuves de permis, avec des niveaux dont les paliers sont de plus en plus élevés, et se présentent comme des conditions indispensables à l'accession aux épreuves mais aussi à l'acquisition des véhicules en vente (terminée l'accumulation de crédits pour se payer un modèle de malade et ruiner l'intérêt du mode carrière). Le meilleur point du jeu à mon goût, dans une époque où les artifices grotesques pour rallonger la durée de vie des jeux se multiplient plus que de raisons.

• de nouveaux circuits de qualité (Cape Ring et sa spirale, les sympathiques et ultra bien foutus nouveaux tracés urbains de Londres, Rome et Madrid), des acquisitions de licences pour des pistes de légende (ou pas) mais qui font bien plaisir (Nürburgring côté F1, Monza, Top Gear, les deux versions d'Indianapolis), ou les très beaux rendus HD des classiques de la saga tels Deep Forest, Trial Mountain, Grand Valley ou encore le Special Stage Route 5.

• les conditions météo et le cycle jour/nuit, notamment testé sur le circuit du Mans, d'un réalisme saisissant.

• l'interface générale et l'ambiance feutrée avec les morceaux habituels jazz/classique qui collent si bien à la série; on aime ou on déteste, moi j'adore. ^^

Les moins:

• beaucoup trop de véhicules japonais et de doublons grotesques qui gonflent de façon ridicule un total de véhicules au final un peu bidon, là où de nombreuses pertes semblent à déplorer, même s'il semble évident que de plein de voitures cachées n'apparaissent pas chez les concessionnaires. Mais dans un GT2 par exemple, l'équilibre entre les différents pays fournisseurs de véhicules était davantage respecté.

• la disparition de beaucoup trop de circuits au profit de variantes dispensables d'autres tracés qui bouffent de la place pour rien (Suzuka, Le Mans, Monza, Nürburgring... chacun a au moins une variante en trop), au détriment de tracés de bonne qualité tels Apricot Hill, El Capitán, Mid-Field (putain, salauds!!!) ou encore Sebring (alias Infineon Raceway) ou Motegi (malgré la mode des variantes, pour laquelle il avait été surexploité dans GT4) pour les circuits réels... et que dire des pertes en terme de circuits urbains: Seattle (enfoirés), Hong-Kong, Seoul, New York, Paris (y compris celui de nuit que j'espérais tellement voir en HD) ou les complètement improbables Costiera Amalfitana et Città di Aria qui étaient tellement trippants.

• dans le même esprit, le nombre ultra réduit de pistes de rallye: elles sont belles mais qu'est-ce qui leur a pris d'en mettre aussi peu et de faire disparaître les grands classiques tels Tahiti Maze, Cathedral Rocks ou le Grand Canyon qui aurait carrément été somptueux sur ce support...

• les dégâts, certes enfin présents mais limités et globalement mal gérés (malgré un rendu convaincant lorsqu'on en voit), et surtout limités aux voitures de la catégorie "premium", qui ne représentent bien entendu qu'une faible proportion du parc de véhicules proposé dans le jeu. Ces privilégiées sont d'ailleurs les seules à inclure une vue cockpit de haute volée, même si personnellement je ne l'utilise pas car je ne saurai jamais jouer à un jeu de ce type de cette façon. ^^

• la bande son en-dehors des menus, qui ne m'emballe pas du tout, et la possibilité d'insérer ses propres morceaux m'a l'air mal finie pour ne pas dire complètement à chier, mais peut-être est-ce parce que je ne l'ai pas exploitée correctement.

• le mode B-spec: je n'y comprends rien. Mais sans doute ça viendra plus tard, pour l'instant je ne m'en préoccupe pas trop.

Bref, j'oublie sans doute des trucs, mais dans la globalité, il me plaît beaucoup, et les trophées me donnent toujours autant envie de le platiner même si le mode B-spec me fait peur..."

death-row-us death-row-us
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:32:53

j en suis satisfait ,pour la conduite toujours aussi jouisssive,les sensations de conduires des vehicules vraiment differents,les nouvelles épreuves comme le karting,ect..
un éditeur de circuit ou générateur,pas tres pointu mais fonctionnel,des vehicules premiums bien modélisés,des standard moins belles certes mais une fonction occasion original,et apparement j ai cru comprendre que le online auraient des regles de fairplay et ca sa m emballe énormément,et me fera oublier ma triste experience sur dirt et d autres jeux plus bourrins que je trouve injouable en ligne.
un bon jeux qui n'a pas a rougir de ces prédécésseurs et reste dans la ligné de la série a savoir une conduite pointue et une bonne physiques des divers véhicules.
conduire une chevrolet 1964 c est le pied quant meme,apres tout y a pas que les ferrari ou lamborghini,les modeles mythiques sont tout aussi grisantes :-)))

reivax_x reivax_x
MP
Niveau 9
22 novembre 2010 à 13:38:11

j'espere l'avoir demain

MozartEstLa MozartEstLa
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:39:40

Oui enfin faut dire que dans le topic des mécontents beaucoup floodent ou alors viennent pour dire 1 phrase.

Ce topic a, à mon sens, plus de valeur :ok:

Montag019 Montag019
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:46:01

Très bon compte rendu Antistar, cependant juste un petit truc, Sebring et l'Infineon Raceway (alias Sears Point), sont deux circuits bien différents :ok:

remdrum remdrum
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 14:36:49

Je kiffe ce jeu, même si pour moi ça manque cruellement de courses à faire, il est terrible!! :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 42.00€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment