Ford veut encore tripler
Le 18 février dernier, Ford avait réussi le triplé au rallye de Norvège. Le Finlandais Mikko Hirvonen avait devancé ses deux coéquipiers Marcus Grönholm et Henning Solberg. A partir de vendredi, le constructeur américain se veut aussi ambitieux pour le rallye du Mexique, quatrième étape du Championnat du monde. Les Finlandais Hirvonen et Grönholm piloteront les deux Focus officielles et cinq autres voitures seront alignées par Stobart et Munchi´s.
L´étape du Mexique sera la première sur terre cette saison. Huit autres épreuves sur seize sont prévues sur cette surface. Ce sera également la course la plus ´´haute´´ de l´année, les véhicules devant monter à 2 700 mètres lors de deux spéciales (ES2 et ES5). «A cette hauteur, du fait de la pression atmosphérique, les moteurs sont beaucoup moins puissants qu´au niveau de la mer», a ainsi expliqué Xavier Mestelan-Pinon, le responsable technique de Citroën Sport.
Sébastien Loeb (Citroën), qui avait seulement terminé à la quatorzième place en Norvège, victime de deux sorties de route, s´était imposé au Mexique en 2006. «Au début, c´est très surprenant, a raconté le triple champion du monde en titre. Mais, comme nous sommes tous logés à la même enseigne, on s´adapte. Le pays en lui-même est vraiment dépaysant, avec un engouement du public de plus en plus fort, année après année».
Pour Loeb et Citroën, désormais distancés par Grönholm et Ford dans leurs classements respectifs, l´objectif consistera à ne pas laisser leurs adversaires prendre davantage le large au Championnat. «J´attends de Dani Sordo qu´il confirme sur cette surface le bon résultat de l´an passé (4e), poursuive son apprentissage et ramène des points pour Citroën», a déclaré Guy Fréquelin, le patron de Citroën Sport.
(Avec AFP)