Rallye - 2009 - Subaru - Grönholm de retour ?
A force de courir, la rumeur pourrait bien devenir réalité. Marcus Grönholm de retour en WRC, telle est l'annonce faite par le quotidien finlandais Ilta-Sanomat, qui précise que le double champion du monde aurait accepté une offre de Subaru pour piloter une Impreza la saison prochaine.
Le pilote apporte cependant quelques précisions dans l'article en question : «L'offre a été faite mais je ne sais pas encore quelle option choisir. Nous sommes proches d'un accord mais je ne sais pas ce que je veux. De leur côté, ils veulent que je sois présent sur toutes les manches du championnat.» Une éventualité que Grönholm, âgé de 39 ans, avait repoussée lors du Rallye du Japon, expliquant qu'il aimerait participer à un ou deux rallyes, en particulier celui de Norvège, mais pas plus.
Subaru, qui, toujours selon le quotidien finlandais, attendrait une réponse de la part de Marcus Grönholm avant Noël, avait démenti au début du mois avoir fait signer un contrat à l'ancien pilote Ford : «C'est une rumeur infondée, avait expliqué le directeur de l'équipe Richard Taylor. Nous n'avons pas l'habitude de commenter ce genre de spéculations mais je peux vous confirmer que Marcus Grönholm n'a pas signé le moindre contrat avec Subaru World Rally Team. Penser que l'équipe pourrait recruter Marcus Grönholm sans en avertir Petter Solberg et Chris Atkinson, qui sont sous contrat la saison prochaine, est franchement ridicule.»
(L'Équipe.fr)