CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WRC, le topic.

darkhunt
darkhunt
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:19:09

Ouai, comme dans la formule 1 quand y'avait que schumarer...

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
25 janvier 2008 à 12:35:43

On disait la meme chose l'année derniere ou il sait passé exactement la meme chose , on a vue ce qu'il sait passé durant la saison :ok: Rien est jamais joué.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:39:42

Ah bon ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir dit que Loeb allait écraser Marcus...

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
25 janvier 2008 à 13:02:40

Et moi pas le souvenir d'avoir dit que tu avais dis "que Loeb allait écraser Marcus" :ok:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
25 janvier 2008 à 13:06:54

Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir dit que la saison 2007 allait être chiante. Justement parce que Loeb avait un "vrai" rival.

Cette année, ce n'est pas le cas. À moins que la Sub de Solberg gagne 1 seconde au km ou que Hirvonen se sente pousser des ailes.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
25 janvier 2008 à 13:33:41

Si rien ne change, si les rallyes ne retrouvent pas du caractère, je veux dire de la longueur, des terrains atypiques, plus de constructeurs a niveau etc ... je vois le WRC retombé dans l'anonymat dans 3-4 ans.

Surtout qu l'IRC pousse ....

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
25 janvier 2008 à 14:00:57

Heureusement que l'IRC pousse ! J'espère que cela fera prendre conscience à cette FIA de m... à quel point ils ont aseptisé le WRC.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:09:17

Aseptisé, c'est clair que les rallyes modernes sont aseptisés. :snif2:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
25 janvier 2008 à 18:46:08

Faut dire aussi, quand tu regarde les retransmissions tv, à moins qu'il s'agisse d'une épreuve sur terre ou sur neige, c'est vraiment soporifique le wrc, les voitures sont tellement grosses, la monte des pneus, mdr c'est du extra large, rien qu'en regardant la stature de la focus, je me l'imagine pas en train des faire des dérapages d'anthologie... Pourtant y a pas si longtemps, quand on pouvait voir kankkunen, burns, mcrae, makkinen, gronolm (mdr ça fait bizzar, il est deja parti ^^) cetait grave passionant, les voitures étaient encore un peu variées ... A mon avis et vous le savez tous, y a qu'une seule solution ...

Boîte mécanique avec embrayage manuel, 2 roues motrices et variations de moteurs suralimentés pour des puissances de 400 ch à 590 ch ... Ah oui, et des spectateurs inconscients ! :sournois:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
25 janvier 2008 à 18:56:51

les seuls sports mécaniques qui me passionnent se trouvent aux étas unis : ALMS et Grand Am.

En europe j'aime bien tout ce qui touche a l'auto, sauf la F1, mais c'est pas comme les states.

Difference de mentalité, et surtout sens du spectacle chez les ricains, tout est trop programmé en europe.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:00:14

en fait j'étais un passionné de rallye de 1998 a 2003, je ratais ps une épreuve, je pouvais même dire qui a gagné tel ou tel rallye de 1998 a 2003, mais quand je vois ce qu'en a fait la fia, j'ai regardé ce qui se faisait aux les states et je le regrette pas, tout est tellement plus vrai, les courses bien plus palpitantes.

La bas, les mécanos lors du raviraillement passe encore par dessus un muret pour venir jusqu'a l'auto. :coeur:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:09:53
  1. geforce5700fx Voir le profil de geforce5700fx
  2. Posté le 25 janvier 2008 à 18:46:08 Avertir un modérateur
  3. Faut dire aussi, quand tu regarde les retransmissions tv, à moins qu'il s'agisse d'une épreuve sur terre ou sur neige, c'est vraiment soporifique le wrc, les voitures sont tellement grosses, la monte des pneus, mdr c'est du extra large, rien qu'en regardant la stature de la focus, je me l'imagine pas en train des faire des dérapages d'anthologie...

:d) L'Audi Quattro S1, la 205 T16 ou la Lancia S4 n'étaient pas plus petites que la 206 ou la Focus.

Et tu as dû mal voir, car la Focus et la C4 glissent parfaitement, merci pour elles.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:23:23

Oui, mais plus assez je trouve.

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:50:49

la quattro est devenu large a cause de ses ailes surdimensionées, la s4 a un bequet avant de chasse neige, et la 205 evo 2 c un peu la même, les wrc sont peut être de mesures similaire au final mais il en ressort pas l'impression d'avoir des ailes extrêmement grosses, c'est comme quand tu regarde les premières turbo et les actuelles gt3, ta limpression que la turbo est plus large. Dans labsolue, les C4 et les Focus (et maintenant la impreza) ont des formats 2 volumes bien moins excitant ( meme si la C4 a de la gueule)

En revanche pour ce qui est de la glisse, y a pas photo, que ça soit asphalte ou terre, et y a pas que la puissance qui joue ( lancia 037 :coeur: )

joux
joux
Niveau 10
26 janvier 2008 à 09:18:28

pour toi le bequet est à l'avant :rire: :rire: :rire:

le problème vient de plusieurs facteurs :
- l'évolution de la tenue de route et de l'electronique : les voitures glissent moins et il y a donc moins de spectacle
- désaffection de certains constructeurs pour ce championnat (ex : lancia, renault)
- monopole des ces dernières années par uniquement 2 constructeurs
- la poussée de nouveaux championnats comme le super 2000

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
26 janvier 2008 à 10:33:10

Dans la dernière spéciale de cette première boucle Sordo abandonne sur le bord de la route. Apparemment un problème mécanique, peut être le turbo... Pourra-t-il repartir en super rallye ? Dans cette même spéciale, grosse attaque de Duval qui reprend plus de 13s à Atkinson. Le classement avant la deuxième boucle à 12h52 avec l'ES12 :

Sébastien LOEB
Mikko HIRVONEN +1:53.5
Chris ATKINSON +3:05.3
Francois DUVAL +3:15.4
Petter SOLBERG +3:53.9
Gigi GALLI +6:53.5
Jean Marie CUOQ +6:56.1
Per-Gunnar ANDERSSON +8:26.3
Jari-Matti LATVALA +9:15.9
Henning SOLBERG +9:37.3
Matthew WILSON +9:59.8
Toni GARDEMEISTER +10:08.9
Frédéric ROMEYER +10:18.9
Alessandro BROCCOLI +17:43.2
Conrad RAUTENBACH +22:57.3
Khalid AL QASSIMI +25:38.6

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
26 janvier 2008 à 13:40:17

oui bon bequet, un abus de language ne tue pas, on m'a compris :lol:

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
28 janvier 2008 à 10:37:26

:d) 2008 Driver Standings :g)
After 1 round

1.
S. LOEB (F)
10 Pts

2.
M. HIRVONEN (FIN)
8 Pts

3.
C. ATKINSON (AUS)
6 Pts

4.
F. DUVAL (B)
5 Pts

5.
P. SOLBERG (N)
4 Pts

6.
G. GALLI (I)
3 Pts

7.
J.-M. CUOQ (F)
2 Pts

8.
P.-G. ANDERSSON (S)
1 Pt

:d) 2008 Manufacturer Standings :g)
After 1 round

1.
Citroën Total WRT
11 Pts

2.
Subaru WRT
10 Pts

3.
BP-Ford Abu Dhabi WRT
8 Pts

4.
Stobart VK M-Sport Ford Rally Team
8 Pts

5.
Suzuki WRT
2 Pts

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
30 janvier 2008 à 13:31:11

http://www.youtube.com/watch?v=hgyZHYRGpTY

:ouch: :ouch: Pas préssé le mec...

"On m’a parlé de la vidéo qui passe sur Internet, où je frôle un gendarme. Je l’avais bien vu, de loin, mais bon, il ne se pressait pas pour traverser ! A aucun moment je n’ai pensé que j’allais le toucher. On a l’habitude de raser les murs à 5 cm, et là je peux vous dire qu’on lui a bien rasé le … ! C’est vrai que sur la vidéo, c’est impressionnant !"

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:39:30
La vidéo du moment