CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WRC, le topic.

joux
joux
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:08:55

et ouais sont forts les Alsaciens :cool:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:09:57

:bravo:

Mais moi c´est Marcus que je veux voir gagner :-(

falbou
falbou
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:15:36

Seb le Magnifique ! :coeur:

Il est vraiment impressionnant. Allez, choucroute à volonté ! :fete:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
19 mai 2007 à 10:59:44

Rallye - Sardaigne - L´ES7 pour Loeb

La deuxième journée du rallye de Sardaigne commence bien pour Sébastien Loeb. Au volant de sa Citroën C4, le Français a en effet enlevé la première spéciale de la deuxième étape, avec un peu plus de deux secondes sur son éternel rival finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus), et un autre Finlandais, Mikko Hirvonen, également sur Ford. Au classement général, Loeb compte désormais près de 25 secondes d´avance sur Grönholm.

joux
joux
Niveau 10
19 mai 2007 à 11:47:14

:content:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:58:14

Rallye - Sardaigne - L´ES10 pour Grönholm

Marcus Grönholm a mis fin au cavalier seul de Sébastien Loeb samedi dans la deuxième étape du rallye de Sardaigne. Le Finlandais de Ford a en effet remporté la 10e spéciale du rallye, la quatrième du jour, pour 1´´6 devant le pilote français. Sébastien Loeb reste toutefois largement en tête du classement général, avec 39´´9 d´avance sur Grönholm

joux
joux
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:00:06

40s d´avance :ouch:

reste plus qu´à gérer et éviter la casse

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
19 mai 2007 à 18:24:51

Rallye Sardaigne - L´ES12 pour Grönholm

Marcus Grönholm (Ford Focus) a remporté l´ES12, la dernière de la journée comptant pour la deuxième étape. Sébastien Loeb (Citroën C4) conserve les rênes de l´épreuve avec 36 secondes et 5 dixièmes d´avance sur le Finlandais.

:d) Il remonte :p)

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
20 mai 2007 à 10:17:44

La citroen est morte :fete:

fisico_6403
fisico_6403
Niveau 10
20 mai 2007 à 10:17:45

Abandon de Loeb alors 1er... :-(

wackers
wackers
Niveau 10
20 mai 2007 à 10:21:58

:s

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:05:06

Rallye - Sardaigne - ES16: Sordo, première

L´Espagnol Dani Sordo a remis un peu de baume au coeur à Citröen après l´abandon de Sébastien Loeb en remportant l´ES16 sur les routes de Sardaigne. Il a devancé les frères Solberg, Henning prenant le meilleur sur Petter. Marcus Grönholm (Ford Focus) continue à assurer : il s´est classé sixième du bloc chronométré, et reste solide leader au général.

joux
joux
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:10:23

pas de moule :snif:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:12:59

Rallye - Sardaigne - Le mea culpa de Loeb

Contraint à l´abandon dans la 13e spéciale alors qu´il était largement en tête du rallye, Sébastien Loeb revient sur les circonstances de sa sortie de piste et admet qu´il a fait une erreur de pilotage. Fataliste, il rappelle aussi qu´il n´est jamais aisé de remporter un rallye, et veut maintenant se préparer au mieux pour la manche en Grèce dans deux semaines.

«Sébastien Loeb, comment vous sentiez-vous dans cette 3e étape ?

Je n´étais pas très à l´aise ce matin, je n´étais pas dans un bon rythme, je cherchais un peu mes repères et dans le début de cette spéciale il y avait plusieurs virages où j´étais un ton en dessous. Ce n´est pas une question de concentration, c´est plutôt une question d´adaptation. C´est toujours difficile quand on est en tête, même avec un bon avantage, et qu´on n´attaque pas à 100% tout le temps, sans se poser de questions : 30 secondes d´avance sur 50 km, ça ne permet pas de se promener, on ne peut pas vraiment assurer ou être à l´arrêt complet pendant toute l´étape du dimanche. Du coup, on perd un peu le feeling de la voiture.

Que s´est-il passé exactement dans San Giovanni (ES13) ?

C´était une nouvelle spéciale, difficile, piégeuse, avec beaucoup de bosses. J´ai peut-être surestimé la vitesse, dans les notes, je me suis fait déporter après le sommet d´une bosse et j´ai touché le talus avec l´arrière. Je suis parti dans le fossé et on a tapé une pierre avec la roue avant gauche. J´ai continué comme j´ai pu, pour essayer de sortir de la spéciale, et puis le train avant a complètement lâché, donc on s´est arrêté.

Quel est votre état d´esprit après cet abandon ?

C´est dommage, je m´en veux, mais c´est la course. Et c´est un peu un remake du scénario de l´an dernier, mais en sens inverse. Marcus était en tête, tout seul, intouchable, et il a fait une faute. Cette fois-ci, c´est moi. Il y a des fois où ça passe très fin, et là ce n´est pas passé. Ca prouve aussi qu´à ce rythme-là ce n´est jamais facile de gagner des courses, comme certains pourraient le penser. On est toujours à la limite et la moindre faute se paye cher, comme je le répète souvent.

Comment envisagez-vous la suite du championnat du monde ?

Il n´y a pas le choix, et si on veut repasser devant Marcus il faut gagner, étant donné qu´on est toujours les deux seuls pilotes à se partager la plupart des victoires. En Grèce, je pense que la C4 sera mieux que la Xsara l´an dernier, qui était derrière les Ford. Et pendant la deuxième partie de la saison, il y aura quatre rallyes sur asphalte, ce sera bien pour moi. Il faudra en profiter et saisir l´occasion de reprendre des points à Grönholm à ce moment-là.»

Propos recueillis par Daniel ORTELLI pour l´AFP

EXP_Speed_8
EXP_Speed_8
Niveau 3
20 mai 2007 à 16:42:03

Rallye - Sardaigne - Coup double pour Grönholm

L´année dernière, Sébastien Loeb avait remporté le rallye de Sardaigne grâce à un faux pas de Marcus Grönholm, alors largement en tête. Le scénario s´est répété cette année, mais dans le sens inverse, et le Finlandais a profité de l´abandon du Français lors de la 13e spéciale pour gagner son 27e rallye, une victoire qui lui permet de prendre la tête du championnat du monde.

A l´issue de la deuxième journée, samedi, Loeb semblait avoir course gagnée sur sa Citröen C4, avec plus de 36 secondes d´avance sur grand rival. L´Alsacien, qui n´avait qu´à contrôler ce dimanche, est pourtant parti à la faute dès la première spéciale du jour, victime d´une sortie de route, et surtout de son goût immodéré pour l´attaque. Grönholm n´a pas fait la même erreur et s´est contenté d´assurer lorsqu´il a hérité de la première place. Il a finalement devancé Mikko Hirvonen et l´Espagnol Dani Sordo, qui sauve l´honneur de Citröen.

Loeb poura nourrir de gros regrets après cet abandon stupide qui lui coûte très cher, et le place désormais à sept points de Grönholm. Après un début de rallye poussif vendredi, il s´était montré intouchable, notamment lors du deuxième jour où il avait remporté quatre des six spéciales. Le rallye de Sardaigne a aussi été marqué par l´exclusion de l´équipage Carlsson-Giraudet du championnat du monde pour n´avoir pas participé aux reconnaissances et avoir abandonné avant la première spéciale.

:fete:

fisico_6403
fisico_6403
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:03:37

Graham :question:

EXP_Speed_8
EXP_Speed_8
Niveau 3
20 mai 2007 à 17:09:19

Oui ?

GrahamHill