CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le coin du gamer

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:44:32

Nouvelles infos sur GTA IV

https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00021663-presentation-gta-iv.htm

"Si on aura tendance à rester confiant en matière de gameplay, ce qui laisse en revanche plus sceptique, c´est la réalisation du jeu. Officiellement, la version que nous avons vue était âgée de 7 semaines, soit fin mai environ. Du coup, on nous explique qu´elle souffre de quelques défauts techniques mais qu´elle est néanmoins plus stable que d´autres versions plus récentes. Ce qui ne l´a pas pourtant pas empêchée de planter à 4 ou 5 reprises en une grosse heure. Le moins qu´on puisse dire c´est que techniquement, la démo donne envie de renommer Liberty City en Clipping Land. La moitié du décor apparaissait en effet à moins de 10 mètres de la caméra, voire beaucoup moins pour certains éléments, c´est carrément tout Central Parc qui a surgi du néant sous le nez de la voiture de Niko pendant que des textures entières cédaient la place à une bouillie de pixels colorés"

:d) Ce sont des professionnels du jeu vidéo ou quoi ? :doute:

Ils devraient savoir qu´un jeu en cours de développement crashe toujours énormément et je sais de quoi je parle ! Il m´est arrivé deux semaines avant la fin d´un test de voir un jeu crasher à n´en plus finir et hop ! du jour au lendemain, tout était corrigé.

Quant au problème de graphismes (clipping, bouillie de pixels...), c´est également fréquent.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:49:29

:doute:

littlejo
littlejo
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:49:42

C´est à dire que si on enlève tous les défauts cités (qui sont bien sûr inhérant au développement) il n´y a plus d´article, dans ces cas là ils auraient mieux fait de rien dire mais n´importe qui ayant un peu de bon sens sait qu´il n´y a pas de quoi s´alarmer :)

joux
joux
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:55:58

c´est une truc bien britannique le cricket, tu devrais apprécier Graham :rire: (en plus les graphismes :coeur: )

joux
joux
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:56:17

et c´est pas en phase de développement :ok:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:16:32
  1. joux profil
  2. Posté le 30 juillet 2007 à 12:55:58 avertir modérateur
  3. c´est une truc bien britannique le cricket, tu devrais apprécier Graham :rire: (en plus les graphismes :coeur: )

ah mais non, ah mais non. L´Irlande, c´est pas la Grande-Bretagne, monsieur :nah:

En Irlande, on joue au Hurling :oui:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hurling

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:38:59

voici, le classement des ventes de consoles vendues au japon du 9 au 15 juillet :

1 - Nintendo DS Lite - 141967
2 - Wii - 109854
3 - PSP - 37578
4 - PlayStation 2 - 15777
5 - PlayStation 3 - 13493
6 - Xbox 360 - 2942
8 - Game Boy Advance Sp - 138
9 - GameCube - 106
10 - Nintendo DS - 15
11 - Game Boy Advance

Comme vous le voyez, les console de Nintendo, sont très (trop?) présentes dans le classement, mais, les consoles de Sony restent bien placées, entre la 3éme et la 5éme place. La PSP est 3éme avec 37578 unités vendues, entre 9 et le 15 juillet 2007 mais vraiment loin derrière la DS.

Par contre, objectivement et toutes consoles confondues (252374 unités), Nintendo explose ses deux concurrents avec plus de 3.6 fois plus d´unités de consoles vendues que Sony et Microsoft réunis (69790 unités). Le Japon est donc Nintendo.

Cela dit, la pénurie de consoles PSP est aussi sans doute un peu responsable de cette performance un peu réduite en plein été. En France, il n´y a plus de PSP à vendre dans les grandes enseignes et les envies des acheteurs de l´été se rabattent parfois sur des DS. Faute de grives, on mange du merle, disait mon grand-père. Mais il est clair que ce n´est pas la seule raison et il faut croiser les doigts pour que la PSP Slim & Lite vienne inverser la donne.

Et le monde dans tout ça ?

Voici le nombre d´unités vendues globalement des deux consoles :

Nintendo DS:

44 147 300 unités vendues

Europe et reste du monde : 12 828 600
Amérique : 13 349 500
Japon : 17 969 200

PlayStation Portable:

23 228 400 unités vendues

Europe et reste du monde : 7 860 400
Amérique : 9 653 400
Japon : 5 714 600

Malheureusement, Les chiffres sont clairs: il y a peu moins de deux fois plus de DS vendues dans le monde que de PSP alors que la DS lite est sortie bien après.

:ouch:

wackers
wackers
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:58:45

Nintendo a compris le truc, leur console s´adresse a tout le monde.
Mais la wii ne restera pas dans l´histoire pour son catalogue de jeu (si ça continu comme ça...)

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:59:28

OMG, ils continuent a vendre plus de PS2 que de PS3 :monocle:

wackers
wackers
Niveau 10
30 juillet 2007 à 21:04:16

Comme quoi le prix est la caracteristique la plus influente pour une console.

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
30 juillet 2007 à 21:09:32

ouais, et ca vaut aussi pour le "duel" PSP/DS
la psp etant quasiment 2 fois plus chere je crois...

GetSet
GetSet
Niveau 59
30 juillet 2007 à 21:12:21

Ouais. ^^

MOi je préfère la DS... :coeur:

joux
joux
Niveau 10
31 juillet 2007 à 10:45:22

http://www.play3-live.com/news-ps3-colorware-pimp-my-ps3-4388.html

falbou
falbou
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:02:37

:rire:
Je m´empresse de mettre le lien dans le topic approprié ! :ok:

GetSeven
GetSeven
Niveau 5
31 juillet 2007 à 11:51:35

:lol:

Wario_2006
Wario_2006
Niveau 10
31 juillet 2007 à 12:21:53

la PS3 verte :malade:

wackers
wackers
Niveau 10
31 juillet 2007 à 12:26:29

klr :malade:

wackers
wackers
Niveau 10
31 juillet 2007 à 12:32:14

Falbou tu, fêtes tes 1 000 jours d´inscription aujourd´hui :fete:

joux
joux
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:07:24

:fete:

La vidéo du moment