Y a une version gratuite et une version payante.
En gros c'est un jeu de construction, tu incarne un personnage, tu te balade sur une grande map déjà établi (une île avec de l'eau et des sous sols)
Y a aucun but, tu construis ce que tu veux, moi je fais ça en ce moment 
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Minecraft099581.JPG
Tu peux faire des constructions sur un serveur, ou en mode un joueur, faut être connecté au net dans les deux cas, et dans le mode 1 joueur tu peux sauvegarder tes créations.
Le truc marrant en multijoueur ça reste quand même de foutre en l'air les créations des autres 