crashleboss Posté le 17 mars 2007 à 00:29:54 Ah ok forcement ca aide...
On fait comment pour faire ton taff?
Je suis au chomdu (malgres les apparences) et ca me plairait a mort de faire ca...
mon parcours est un peu atypique. J´ai fait des études de traduction, et j´ai chopé un stage dans une compagnie de localisation à Dublin. J´ai commencé en tant que traducteur, et la compagnie a ouvert un département test de jeux vidéo pendant mon stage. Mon patron m´a demandé si ça me tentait et j´ai dit oui (enfin, je n´ai pas trop eu le choix, mais ça me disait bien de faire ce boulot). Et depuis, je me charge de la qualité linguistique des jeux vidéo de certains éditeurs dont Microsoft. C´est ainsi que j´ai eu entre mes mains des jeux comme Jade Empire, PGR3 ou Guitar Hero (et bien d´autres), sans compter ceux auxquels j´ai participé comme Gears of Wars ou Rise Of Legends
Donc voilà, je suis testeur "linguiste" (par opposition aux testeurs traditionnels, qui eux se chargent de vérifier tous les problèmes fonctionnels).
Et contrairement aux apparences, ce n´est pas de tout repos 