CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le coin du gamer

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
24 octobre 2008 à 18:06:07
geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
24 octobre 2008 à 18:43:10

Jeu de Jacky :gni:

Il a l'air sympa :)

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
24 octobre 2008 à 23:18:21

:salut: je vais vous faire mon petit commentaire sur Far Cry2.
excusez le pavé pas tres aéré, les formulations parfois douteuses et certains sujets que je n'ai pas abordé (mais les tests et avis sur le jeu ne manquent pas) :)

j'ai pris Far Cry hier (play3 bien sur).
je l'attendais franchement ce jeu.
et bien force est de constaté que j'ai été décu.
graphiquement c'est effectivement tres sympa (que ce soit sur le LCD du magasin ou je l'ai vu tourner que chez moi sur une télé cathodique), mais franchement au niveau du gameplay ca peche vraiment : la maniabilité du perso est assez lourdingue, en gros on pousse le joystick pendant 3 ans avant d'avoir une réáction et qu'enfin la vue bouge :(
il faut tantot 1 ou 2 balles dans la tete ou 5/6 dans le corps pour tuer un ennemi au G3 (il en faut 3 dans COD4...) sans compter le recul, qui si il est plus legerement plus faible que dans COD4, parait je ne sais pourquoi nettement plus désagréable. en gros on se retrouve parfois a tirer 10 ou 15 balles pour tuer un seul ennemi.
autre point tres chiant : la présence de checpoints avec des ennemis sur quasiment chaque bout de route. en gros lorsque que vous etes dans le milieu de la map et qu'on vous envoie faire une mission dans un coin (au nord-est mettons) vous devrez vous taper 2 ou 3 checkpoints a "nettoyer" en passant.
bien sur vous pouvez toujours tenter le passage "brute force" en caisse en ne vous arretant pas, mais c'est au risque de vous faire poursuivre par des 4x4 armés de mitrailleuse, sniper, mitrailler :hap:
vous voila enfin arrivé a votre destination : la, vous commencez a dézinguer les ennemis quand tout a coup votre arme s'enraye ou finit meme par se disloquer. ce n'est pas en soit genant sauf qu'elle finit par s'enrayer bientot apres chaque chargeur tiré...
vous finissez donc votre mission, et voulez retourner au point de départ pour débuter une autre mission.
pas de chance, tous les checkpoints "nettoyés" se sont de nouveau remplis d'ennemis...

et ainsi de suite, le nombre de trajets en véhicule (ou pas, il est parfois plus judicieux de rester a pied pour les petits trajets) étant affolant. il faut d'ailleurs sauvegarder des qu'on le peut, car si vous mourez vous devrez refaire tous ces trajets pour recommencer la mission.

le multi : allez hop essayons le classique TDM en partie classée : j'apparais, je ne vois aucun ennemi pendant environ 1 minute, avant de me faire tuer par un lance-grenade, par derriere. et il en sera ainsi 5 fois de suite.

les parties classées sont envahies de noobs ? soit, essayons les parties privées alors.
me voila avec un pote en 1vs1.
les maps sont vraiment tres grandes pour ce style de match, meme sans camper on en vient a ne voir son adversaire que tres peu...
que dire, a part que l'on regrette carrément d'avoir un fusil d'assaut des que la distance de tir s'agrandit tant le temps qu'il faut pour tuer son ennemi est long : on a vraiment le temps de se mettre a couvert si on se fait tirer dessus.

enfin, un mot sur le tres attendu au tournant éditeur de maps : les possibilités sont effet gigantesques, il y'a moyen de faire des trucs énormes (a tous les sens du terme) pour qui voudra s'y attarder et daignera prendre le temps pour construire sa map, tant le nombre d'options est grand.

en résumé on se retrouve avec un jeu qui a un solo innovant avec de bonnes idées, mais des errements et des détails énervant qui viennent entacher les moments de fun...
je donnerais donc les notes suivantes au jeu :
solo : ***/5
multi : * et demi/5
éditeur de maps *****/5 mais a quoi sert d'avoir un éditeur aussi bon si le multi n'a aucun intéret ?

les + :
- graphismes/ moteur physique
- variété des environnements
- aspect tactique si on est amateur
- gameplay innovant et par moment sympa
- immersion
- taille de la map
- rejouabilité avec les différents persos

les - :
- errements dans le gameplay, lourdeur du perso, trajets incessants, respawn des ennemis avec les checkpoints tres mal géré etc...
- aspect tactique si on aime pas
- trop de balles pour tuer un ennemi
- certains éléments tuant l'immersion et le réalisme comme la map sur lequel apparaissent des éléments comme ca, par magie...

le jeu n'est donc pas mauvais loin de la (meme si ce n'est peut-etre pas l'image que j'en ai donnée avant), mais a trop de défauts pour etre un hit et un jeu qui sorte du lot, a 70 euros, parmi le nombres de jeux sortant en cette fin d'année...

en ce qui me concerne je vais surement le revendre des demain (ce qui m'est rarement arrivé voire jamais avec un jeu) pour prendre MC : Los angeles avec lequel je sais que je serai pas décu.

voila j'espere que ca donnera au moins un avis de plus a ceux qui étaient intéressés par FC2 :ok:
PS : je n'ai eu aucun pb de freeze

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
25 octobre 2008 à 00:10:04

Hi hi :rire2:

"il en sera ainsi 5 fois de suite" :rire:

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
25 octobre 2008 à 00:20:14

ah ouais mais le multi vraiment ca a l'air d'etre n'importe quoi...
en plus quand tu vois que par exemple qd tu es en sniper tu peux avoir un pistolet mitrailleur en arme secondaire et en assaut un lance-patate tu te dis que y'a un probleme d'équilibrage dans les différentes classes...
ce mec d'ailleurs il jouait que avec son lance-patate
tous les frags qu'il a fait c'était avec ca et pas avec son fusil :hum:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
25 octobre 2008 à 13:05:13

Il faut croire que les développeurs font exprès de ne pas se mettre à la hauteur des CS et de Cod 4 :rire:

wackers
wackers
Niveau 10
25 octobre 2008 à 13:47:23

Bhin ça sert a rien de copier des jeux déjà existant, autant innover.
J'ai pas jouer sur le net à far cry, mais le fait d'avoir des environnements aussi ouvert doit etre sympa, apres c'est peu etre mal gérer.

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
25 octobre 2008 à 18:49:09

ce qui est surtout mal foutu c'est comme je l'ai dit qu'il faut 3 plombes pour tuer un mec, que la visée est chaotique, et que les armes sont mal foutues, genre en sniper tu peux avoir un PM en arme secondaire, et en assault un lance-grenade avec pas mal de munitions...

les maps en elles-memes sont plutot pas mal, mais c'est le gameplay qui est pas adapté au multi (et c'est déja ce qui fait défaut en solo).

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:18:40

Mdr imagine CS avec AWP + M4

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:25:30

lawl :noel: et le MP5 aussi tant qu'on y est :o))
c'est vrai que c'est un peu ca :)
autant pour le solo je trouve ca sympa de pouvoir porter plusieures armes différentes mais pour le multi ca déséquilibre vraiment.
comme tu dis CS avec AWP + M4 ca serait légerement abusé ^^

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:42:21

^^

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
26 octobre 2008 à 00:22:49

je comprend vraiment pas comment on peut aimer counter strike... c'est moche, ca ram etc .... un tir, un mort etc...
autant je suis fanatique de cod4, autant cs c'est vraiment pas top

SliTh3r
SliTh3r
Niveau 9
26 octobre 2008 à 10:27:11

Comment tu peux aimer une BMW 2002 si tu comprends pas comment des gens peuvent aimer CS ? L'analogie est facile pourtant...

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
26 octobre 2008 à 12:31:19

reponse by seb:

"m'en fou moi de l'analogie je joue a la croix directionnelle" :ok:

SliTh3r
SliTh3r
Niveau 9
26 octobre 2008 à 13:05:28

:rire2:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
26 octobre 2008 à 16:07:19
  1. gt-driver Voir le profil de gt-driver
  2. Posté le 26 octobre 2008 à 00:22:49 Avertir un modérateur
  3. je comprend vraiment pas comment on peut aimer counter strike... c'est moche, ca ram etc .... un tir, un mort etc...

autant je suis fanatique de cod4, autant cs c'est vraiment pas top

:d) tu fais parti des 1,458 % des joueurs qui n'aiment pas CS, dommage, les serveurs de CS 1.6, CZ, et Source sont et resterons blindés de joueurs pour les siècles et les siècles :ok:

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
26 octobre 2008 à 21:48:01

perso j'aime pas tellement CS non plus (et COD4 j'adore) mais je respecte le skill et la tactique de certains joueurs, c'est assez impressionant des fois ^^

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
26 octobre 2008 à 21:55:59

Avant j'avais ma Play 2 et GT4 quand je me faisais trop botter le cul à CS :hap:

Maintenant je n'ai pas que mes yeux pour pleurer :-(

    • HS Usp, 1 shot, 654m, 389 damage, you died **

:hum:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
26 octobre 2008 à 21:57:01

plus que**

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
27 octobre 2008 à 12:29:54

654m a l'USP :ouch:
trop réaliste dis moi donc :noel:

La vidéo du moment