" Mais la plus grande question soulevée par RACE Pro concerne plutôt son gameplay. Ce passage sur consoles augure-t-il une nouvelle approche de la série, afin de conquérir un public plus large ? SimBin se veut évidemment rassurant à ce sujet, et promet toujours un niveau de simulation élevé, comme le démontre le dernier trailer en date du jeu. Pour autant, le développeur évoque également une meilleure accessibilité du jeu en général grâce à de nombreuses aides au pilotage (ABS, TCS, aide à la stabilité, trajectoire au sol, etc.) et un niveau de simulation à choisir parmi les trois proposés (Novice, Semi-Pro et Pro). Manette en main, et avec toutes les aides activées, RACE Pro fait en effet preuve d'un gameplay très permissif et à la prise en main immédiate, pour des sensations néanmoins un peu chiches au volant d'une Saleen S7-R sur Zandvoort et sa fameuse courbe Tarzan. Mais une fois toutes les aides électroniques désactivées, les choses se corsent un peu, et heureusement. On découvre alors un pilotage beaucoup plus fin, où il faudra bien préparer ses approches, remettre les gaz avec précaution et freiner avec progression pour un comportement globalement réussi de la voiture, et des sensations plus convaincantes. Toutefois, dans ces conditions, le pilotage semblait bien moins exigeant que celui de GTR par exemple. Sans volant à portée de main, on restera en tout cas prudent avec ces premières impressions qui promettent de toute façon un niveau de simulation très honorable, au moins comparable à celui de son concurrent direct sur Xbox 360 : Forza Motorsport. "
O__o