Bon j´ai essayé la Wii, et le bilan est mitigé.
Tout d´abord, quand vous jouez à Wii sport, attendez-vous à vraiment faire du sport ! Surtout le jeu de boxe, où vous ressortirez en nage à la fin du combat.
Le jeu de bowling est super bien et vachement intuitif. J´ai même tapé 4 strikes à la suite lors de ma première partie
Le jeu de golf n´est pas aussi bien que je le pensais, dans la mesure où tu ne dois pas faire un mouvement complet sous peine de rater ton coup. Donc pour ceux qui ont déjà joué pour de vrai au golf (comme moi), vous vous sentirez destabilisés. Mais ce n´est qu´un jeu d´arcade après tout !
Wii play, c´est rien de bien fantastique. Le seul jeu que j´ai bien aimé, c´est la course de vache (oui oui), où tu dois pencher la Wiimote vers l´avant pour faire courir ta vache, et la pencher à droite ou à gauche pour tourner. Enfin, une petite secousse sert à sauter. Dans ce jeu, la Wiimote suit bien ton mouvement, et du coup le jeu est agréable.
Le jeu de billard n´est pas mal non plus.
Sinon j´ai essayé Red Steel, et c´est là que le bât blesse. Je ne vais pas m´attarder sur les graphismes qui sont dignes d´une Nintendo 64. Quand tu vois la gueule du jeu, tu te dis que les développeurs se sont foutu de ta gueule. Une vraie honte
.
Mais c´est la maniabilité qui surprend. Tout d´abord, tu dois jouer avec la Wiimote et le Nunchuck. Tu déplaces ton perso avec le stick analogique du nunchuck, et tu déplaces la caméra avec la Wiimote. Mais c´est super chiant, parce que la Wiimote a du mal à reconnaître ton mouvement, et c´est souvent que la caméra se déplace vers le haut ou vers le bas, au lieu de tourner à droite ou à gauche. Et si elle se déplace correctement vers la droite ou la gauche, elle le fait un peu trop lentement, ce qui, pour un FPS, n´est pas l´idéal.
Ensuite, pour choper une arme par terre, tu dois viser l´arme en question, et secouer comme un con ton nunchuck pour l´attraper. C´est super pas pratique au début, mais au bout de quelques minutes de jeu, tu commences à choper le coup.
Reste toutefois que la prise en main n´est pas forcément facile au début, et que ça t´oblige à apprendre à nouveau à jouer aux jeux vidéo. C´est une console qui est super bien pour jouer avec tes potes. Mais certainement pas pour jouer à un jeu de bagnole ultra-réaliste. Les graphismes sont une véritable honte pour une console Next-gen.
Voili voilou 