CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le coin du gamer

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
28 juin 2008 à 15:18:05

de toute facon c'est clair qu'a 300 euro tu as pas ce que tu pense avoir, ou sinon tu me trouve une annonce autant bien sur anibis.ch, petite anonces.ch etc des sites suisse et tu verra que pour ce prix .....tu as pas grand chose de mieu

SliTh3r
SliTh3r
Niveau 9
28 juin 2008 à 15:25:26

La puissance d'une carte graphique se voit pas avec la quantité de mémoire.
Ca se voit avec la Fréquence du processeur graphique, de la fréquence de la mémoire et de la quantité de mémoire.
Etant donné que ça risque d'être un peu compliquer de connaitre tous ces chiffres, tu peux aller dans panneaux de config, systeme, materiel, gestionnaire de périphérique. La tu auras le nom de la bête ^^ Pour essayer de faire simple, ça risque d'être un nombre suivit de lettre (7500LE) par exemple. le Premier chiffre c'est la génération de la carte 6,7,8 ou 9, le chiffre des centaines c'est plutot pour la gamme de la carte 2->bas de gamme 4->moyenne gamme 6->Bonne gamme 8->haut de gamme. Ensuite les lettres c'est pour des infos supplémentaires genre LE-> Light Edition, GT ou GTX->Top moumoutte ^^

Pour l'ordi sur la télé, ça posera pas de problème dans windows, mais dans les jeux ça risque d'en poser. Il faudra baisser les graphismes aux minimums et c'est pas sur que ça tourne nickel.

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
28 juin 2008 à 19:36:58

Je tiens à préciser qu'on n'additionne pas la fréquence des coeurs et que son proco est d'entrée de gamme (Pentium D -> E2***) overclocké :ok:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
28 juin 2008 à 20:17:20

Pour l'ecran TV a savoir que la résolution pour la vidéo n'est pas la meme que pour l'entrée PC (si entrée PC il y a)
Pour exemple mon SONY Full HD (soit une résolution de 1920x1080) ne dépasse pas les 1367x768 en résolution PC et ce meme avec un 8800GTX, ce qui ne change pas puisque c'est la résolution max de l'ecran...

Ensuite comme l'a dit SliTh3R la quantité de mémoire ne fait pas la qualité de la carte graphique:
Une 7900Gx2 avec 1024Mo ne donnera pas du tout les memes résultats qu'une 8800GTX avec "seulement" 768Mo

Ensuite faut voir tous le reste du matos parce que si c'est du noname tu te fais avoir en beauté, par contre si le matos est de marques de qualité la tu peux avoir un pc pour pas trop cher...

Pour ce qui est des logiciels intégrés moi je les compterais jamais dans le prix car en cherchant bien aucun logiciel ne coute le prix qu'il est vendu...
Windobe Vista (qui est une bouze comparé a XP sauf au point de vue interface) se vends horriblement cher, mais il y a des moyens pour ne pas le payer ce prix la aussi...

Ce qui compte c'est le matériel, les logiciels tu t'en tappe :ok:

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
28 juin 2008 à 22:12:42

ok, mais j'ai jamais disque ce pc etais une bete de course

a prioris sur les site de vente suisse, pour ce prix tu trouve pas mieu ... si quelqu'un pense avoir pour 300 euro un matos 100 fois mieu, qu'il le fasse et qu'il me le vende( vu que d'apres cetain, le process vaut 50 euro etc donc au final tu en as pas pour 200 euro, sois 100 euro en poche ..)

de 2 niveau matos je pense que c'est quand meme pas mal, 3,5 ghz c'est pas le top, mais c'es deja emplement suffisent non??
Si la carte grafique est pas bonne, je peux toujours la changer par apres, vu qu'il y a que ca qi vous plait pas il me semble, on verra ce que c'est, mais niveu puissance, disque dur, et le reste ca a l'air d'etre pas mal, ou c'est de la camellotte??

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
28 juin 2008 à 22:16:07

puis au final, le pc est encore sous garantie, rare sont les pc neuf a moins de 700 euro, donc c'es un peu comme un pc neuf, mais a moitier prix en tous cas

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
28 juin 2008 à 22:55:22

puis bon, vous parler de geforce 8800 gt etc, faut regardez ce qui es comparable, elle vaut deja 200 euro , rien que la carte .... donc pour 300 euro ca parait difficil de l'avoir ainsi que 3,5 ghz,le tous monté dans un tour, graveur dvd etc ...
y a des limites au reve, celui qui pense que c'est possible qu'il le monte sont 4ghz a 50 euro, avec la 8800 dessus, je lui prend pour 300 euro mai pas juste 2 composant sans rien mais le tous dans une tour etc ...

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
28 juin 2008 à 23:06:59

mais qu'est ce que vous le conseillez ?

c'est LE mec qui te demande un truc pour te pisser dans la main juste après !

sinon, un pentium D porte bien ses initiales.
c'est le début du bicoeur et c'est bien à ch...en fait c'est génial :-d

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
29 juin 2008 à 09:29:40

donc enfaite il a l'intention de me montrer comment il tourne, sur flight simulator 10 par exemple

D'apres ce que j'ai vu, ce jeux a l'air vraiment d'etre comment dire, halucinant, et si ca tourne sur ce jeux sur de simple jeux comme nfs ou autre ca devrai vraiment etre hyper facil
On verra comment ca donne sur e jeux

il a une geforce 7300gs , donc dâpres SliTh3R une basse qualitée ... on verra bien ce que ca donne

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
29 juin 2008 à 09:51:10

En effet un 7300gs c'est vraiment pas top pour les jeux.

Et les pentiums D sont dépassés depuis quelques années maintenant.

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
29 juin 2008 à 10:11:36

ok mais avec ca, je peux penser jouer a flight simlator par exemple, et a des jeux assez recent comme gtr 2 ??

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
29 juin 2008 à 10:14:41

Oui pour GTR2 car il n'est pas super gourmand en ressource mais bon tu fera pas tourner un jeu genre Crysis ou alors en 640x480 et encore...

A savoir qu'un pentium D a 3.5Ghz ne sera pas aussi performant qu'un Core 2 duo 2Ghz...

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
29 juin 2008 à 10:21:19

et pourquoi ca?

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
29 juin 2008 à 10:26:50

Il a aussi une 4400 geforce, donc selon slither, bas de gamme aussi, une des premiere generation?

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
29 juin 2008 à 10:37:19

ou ca c'ets mieu ?

Muni d'un processeur core 2 duo de 2x1.80 mhz

Memoire vive de 2 giga ddr3

disque dur de 80 giga

carte mere asus pro

carte graphique asus en pci express de 512.

carte wifi en 54, norme a-b-g

carte son, souris clavier, haut-parleur.

graveur dvd combo lecteur dvd en sata II.

Muni de widows xp pro, office 2003 pro complet, photoshop cs complet, acrobat reader pro, etc.....

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
29 juin 2008 à 10:38:36

ou alors je penche plus pour ca
Intel CORE-2-DUO E6600 (2X 2.4 Ghz), 775P, FSB 1066 MHz, 4MB, 65nm (Double processeur très puissant).
-Ventilateur Silencieux Zalman Cuivre
-2048 MB DDR2 Kingston.
-Disque dur 320GB.
-Graveur DVD-RW 16X Plextor.
-8x USB2, et autres.
-Carte réseau 10/100/1000.
-Carte son 7.1.
-Carte graphique ASUS PCI Express Nvidia GeForce 7900GTX 512MB avec sortie TV (Carte très puissante pour les jeux).
-Boitier Tour ThermalTake Alu avec alim silencieuse 500W.
-Windows XP Pro, Office XP et Norton Anti virus installés.
-En parfait état et très silencieux.

donc 4,8 ghz ??

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
29 juin 2008 à 10:40:55

https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-6-0-1-0-1-0-0.htm
:) fais toi un petit topic là bas au lieu de pourrir celui d'ici.

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
29 juin 2008 à 10:43:25

ou bien prends toi ça, c'est une bete de course et arrete de nous les kc. :gni:
http://www.helmutsworld.de/cpc464.jpg

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
29 juin 2008 à 11:27:04

enfaite je pense avoir enfin toruvez

un core 2 duo e8400, qui parait il est genial comme processor

pas tres chère en plus ...il a deja une geforce dessus mais pas top mais bon ca irra deja comme ca et si je veux le modifier par la suite , une bonne geforce, un oc a 4ghz ( parait-il assez simple, au dela ( 5ghz ) il faudrais refroidissment liquide )

SliTh3r
SliTh3r
Niveau 9
29 juin 2008 à 11:37:39

Il est la le processeur 2x2Ghz a 50€(bon ok 55€)
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/30016-Pentium_E2180.html

Les deux dernières annonces que tu as mise, la première, la mémoire c'est de la DDR3, c'est bizare, c'est assez récent la DDR3 et plutôt chère. Et pareil y'a pas la référence de la carte graphique. J'aurai tendance a me méfier.

La deuxième annonce, la c'est du bon matos. Si c'est le même prix (environ 300 euros) pour moi y'a pas photo, celle la est mieux. Bon processeur, La mémoire c'est pas de la noname (Kingston c'est garantie à vie). La carte graphique c'est un modèle plutot très haut de gamme d'une génération précédente, donc c'est pas de la merde non plus. Que du bon matos de marque.

La vidéo du moment