GT est plus fédérateur que MGS, déjà le prologue est un succès, il permet d'avoir un aperçu des graphismes et du pilotage, mais niveau contenue c'est le pétard mouillé. Bref
GT est déjà élitiste, c'est juste qu'il y a pas mal de gens qui vont l'acheter sans "savoir" sur quoi il posent les mains.
Le succès de Forza, c'est surtout à cause de son approche simpliste et de son live.
Ceux qui passent leur temps à dire Forza est une simu qui bouffe GT, sont sans doutes ceux qui jouent avec le TCS, le ACS, les ailerons à fond et sans pitié, même si il s'agit d'une 206 RC ( tiens j'ai fait une blague?
)
Du coup une Golf 2 kittée peut tuer une Enzo ou une GT3 RSR au tour, ce qui est possible en vrai, en tous cas pour les circuits étroits. A chacun de faire évoluer la caisse, moi c'est Porsche et sans aides
Dans GT l'esprit raffinement est plus étoffé, on apprend à conduire avant de monter sa Charger de 700ch ^^
Après l'ambiance les graphismes, le large choix, font qu'au final on se sens à l'aise. Le mode GT est plus étoffé dans GT, mais avec l'omniprésence du live dans les jeux, les gens vont se focaliser principalement dessus.
La meilleur façon de profiter de GT pour moi ça reste le contre la montre.
C'est pour moi la philosophie des 2 jeux;
Dans GT on fait du contre la montre pour prendre son pied.
Dans Forza on fait du contre la montre pour monter sa caisse, et être plus vite sur le Live.
Maîtriser une caisse de série ça c'est de l'élitisme.