Oué en plus je parlais du phénomènes des suites hier soir avec un pote...
Tout le monde se rue sur des suites qui sont souvent plus fades les unes que les autres tout ca parce que dessus ya le nom d'une licence hypra connue...
Et des jeux moins commerciaux passent a coté de l'interet des gens sous pretextes qu'ils sont innovants...
Perso je parles souvent de Folklore qui est un excellent jeu mais qui est passé a la trappe parce que son concepts est pas "dans la norme"...
Je trouves ca super dommage quoi...
Imaginez une situation fort probable...
MGS 4 sors, il faut 10H pour plier le jeu sans compter les 15H de cut scenes...
Tout le monde criera au génie parce que l'histoire sera super immersive, les combats super bien gérés, les nouvelles possibilités de Snake au top du top et ca fera passer la faible durée de vie...
Par contre imaginons un jeu qui s'appellerais "Warrior of the post-apocalyptic world" avec les memes caractéritiques que MGS 4 bah la tout le monde va le rejeter parce que certes il sera tres bon mais bien trop court et tout le monde aura les boules de mettre 70€ dans un jeu si court...
Prenez une grosse licence, faites en une bouze, tout le monde la trouvera géniale car ils peuvent incarner leur perso préféré...
Prenez un titre inconnu et il se fera lapider...
Fin voila vive la mentalité qui regne a l'heure actuelle, tant chez les concepteurs que chez les gamers...