CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le coin du gamer

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:11:29

Bah GRID a rien a voir avec Toca 3 c'est clair...

L'IA est bonne mais la conduite est completement differente...

SliTh3r
SliTh3r
Niveau 9
09 mai 2008 à 14:20:11

Wé bin ça fait un jeu de moins à acheter, ça fait plaisir au porte-monnaie parce qu'entre GTA4, MGS4, Soul Calibur 4,et tous les jeux ou y'a pas un 4 dedans, j'commençai à plus pouvoir inviter ma copine au resto ^^ faut faire des choix dans la vie :rire:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 mai 2008 à 14:32:42

:rire:

Oué en plus je parlais du phénomènes des suites hier soir avec un pote...

Tout le monde se rue sur des suites qui sont souvent plus fades les unes que les autres tout ca parce que dessus ya le nom d'une licence hypra connue...

Et des jeux moins commerciaux passent a coté de l'interet des gens sous pretextes qu'ils sont innovants...

Perso je parles souvent de Folklore qui est un excellent jeu mais qui est passé a la trappe parce que son concepts est pas "dans la norme"...

Je trouves ca super dommage quoi...

Imaginez une situation fort probable...

MGS 4 sors, il faut 10H pour plier le jeu sans compter les 15H de cut scenes...

Tout le monde criera au génie parce que l'histoire sera super immersive, les combats super bien gérés, les nouvelles possibilités de Snake au top du top et ca fera passer la faible durée de vie...

Par contre imaginons un jeu qui s'appellerais "Warrior of the post-apocalyptic world" avec les memes caractéritiques que MGS 4 bah la tout le monde va le rejeter parce que certes il sera tres bon mais bien trop court et tout le monde aura les boules de mettre 70€ dans un jeu si court...

Prenez une grosse licence, faites en une bouze, tout le monde la trouvera géniale car ils peuvent incarner leur perso préféré...
Prenez un titre inconnu et il se fera lapider...

Fin voila vive la mentalité qui regne a l'heure actuelle, tant chez les concepteurs que chez les gamers...

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
09 mai 2008 à 14:43:05

Putain quand on sort un Colin Mcrae Rally 2005, version 1.5 de l'excellentissime Cmr 04, avec un garage un peu plus conséquent (Stratos :coeur: ), toujours ce parfait dosage simu/arcade, et des graphisme un chouillat plus beau :-))) ...

... On devrait s'excuser de sortir une bouse comme Dirt, un jeu jouable et même très bon parfois (quand on y met de la volonté de FanBoy) mais qui laisse toujours un arrière goût de TRAHISON pour ceux était fan du seul jeu de rallye valable (mdr les V-Rally, un bien lointain souvenir - Et le génial et ultra réaliste Richard Burns Rally?Pas de suite? Victime de ces Pay day de casual gamer? :diable: )

Vient alors Grid, et après avoir vue les vidéos ingame et les propos des dev (et encore plus quand je lis les derniers postes) ce Grid est une TRAHISON, oui, Toca arrivait au niveau de GT, avec les dégâts et pas mal de licence SVP :noel:

Codemasters, si vous ne réagissez pas, attendez vous à des morts inutiles, les mois passent et tjrs pas de jeu de rallye Next Gen digne de ce nom ... Mais oui tout le monde s'en branle du rallye, la F1 ça va plus vite :noel:

SliTh3r
SliTh3r
Niveau 9
09 mai 2008 à 15:06:03

Y'a plein de jeu dont les suites sont merdiques, suffit de prendre la saga Tomb Raider. Les premiers Tomb raider(1&2) était géniaux, puis c'est devenu nul à partir du 3 puis ça commence à redevenir pas trop mal depuis le legend. D'ailleurs, quelqu'un qui n'a jamais jouer a TB1 ou 2 à l'époque ne doit pas pouvoir comprendre comment on peut être fan de Tomb Raider.

Sinon wé, y'a plein de jeu absolument sublime qui n'ont pas de succès, dernièrement Okami, un des meilleurs jeux d'aventure auquel j'ai joué ces 2 dernières années et un flop commercial. La faute au casual ? :diable: bientot va faloir chercher les jeux vidéo normaux parmis les innombrables jeux de coaching "english trainning" "eyes trainning" "comptage trainning" "avoir son bac trainning" "avoir une copine trainning" "s'integré dans la société trainning" "regarder TF1 trainning" "comprendre pourquoi les jeux de coachings sortent a 40 euros et se vende comme des ptits pains" etc...

falbou
falbou
Niveau 10
09 mai 2008 à 15:13:54

Il n'y a que TDU qui, dans son genre, soit une excellente suite. Pour le reste, entièrement d'accord avec vous. Pour les jeux de rallye, je ressors de temps en temps CMR05 et Richard Burns. Mais la non-pérénité des titres est peut-être liée aux décès des 2 pilotes...
Il y a aussi un autre phénomène, générationnel : les "jeunes d'aujourd'hui" recherchent le ludique, la vitesse et la facilité dans les jeux vidéos. Et la simu va à l'encontre de ces principes.

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
09 mai 2008 à 15:16:38

:rire: :rire:

Jay rit :noel:

Hélas un nouveau secteur apparaît ("Sexe training" - Qui utilise la nouvelle Sexmote :honte: ) d'autres disparaissent ou se transforment (Toca 3 <~> GT4 ; Grid <~> Nfs ; Beyond good and evil? Biday - merci casual; 95% de meufs ) On peut encore compter sur les vieux de la vielle, Valve, Polyphony, Simbin, (Sega?), nintendo (dans leur jeux classiques) ...

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
09 mai 2008 à 15:20:27

Burns :snif2:
Colin :snif2:

:noel: les ressucitera un jour :noel: ayme le rallye

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 mai 2008 à 15:32:22

Nintendo je pense que c'est les pires...

Ca fait 20 ans qu'ils vendent du mario a toutes les sauces...

Mario fait pipi, mario fait caca, mario en courses avec peach, mario et bowser les plus grands ennemis du monde...

Fin voila il serait temps de commencer a exploiter d'autre choses que de servir les memes choses avec un nouveau gamplay quoi...

wackers
wackers
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:11:19

Certe, mais se sont les jeux qui se vendent le plus, donc ils ont aucune raison d'arréter :ok:

falbou
falbou
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:43:00

Crash :d) :rire:
Mario est au jeu vidéo ce que Martine est à la bd !

SliTh3r
SliTh3r
Niveau 9
09 mai 2008 à 16:48:30

LOOOOOL
En tout cas, c'est clair que le casual est pas près de s'arrêter pour l'instant...
http://img.clubic.com/photo/00557197.jpg

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:42:21

Bon j'me sens pas de défendre le plombier là :noel: trop fatigay

Mdr la caricature, en fait Nintendo s'est bien vengé du bide de la Game Cube, un truc de ouf cette Wii

Biday? :noel:

wackers
wackers
Niveau 10
10 mai 2008 à 11:32:38

La demo de GRID est dispo sur PC :
http://www.clubic.com/actualite-139232-demo-pc-race-driver-grid-disponible.html

falbou
falbou
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:05:24

:merci:

falbou
falbou
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:08:56

Petit conseil : téléchargez à partir du serveur http. Il faut 10 heures par le serveur ftp et 35 minutes par le serveur http !

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:02:51

10 Heures, c'est le jeu entier? :noel:

:sors:

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
12 mai 2008 à 09:54:44
geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:51:12

Un Locuste, sauce blanche, sans tomates :noel:

SliTh3r
SliTh3r
Niveau 9
12 mai 2008 à 14:32:32

J'ai bien aimé le 1, mais c'est parce qu'il y avait la possibilité de faire la campagne solo en coop.
Si y'avait pas ça, ça serait rester juste un bon jeux de shoot.
Il fallait aussi un bon PC de bourrin pour le faire tourner convenablement.

La vidéo du moment