CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Online] 24 Tours du Mans '97-'99

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546
Page suivanteFin
falcon-ford falcon-ford
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 12:08:14

Heureusement que mes musiques était là sinon j'aurai rage quit dès le début :pf:

falcon-ford falcon-ford
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 12:17:40

Bon , j'ai regardé mes 8ers tours :

+ de ce début course :
Aucun :pf:

- de ce début course:

Depart : Fef tu as des problèmes de positionnement dans l’espace aussi grave que ceux de Grosjean . Qui aurai l'idée de changer aussi brusquement de ligne après 100m . Je sais pas si c'est moi mais j'entends un gros " bump " ( Bruitage de GT5 pour collision) , petit indice pour faire prendre en compte qu'il a eu un contact.

-Fin du 1er tour , j'arrive sur AC . Je sais pas si tu protèges ta place mais Dieu que tu es lent dans les S porsches :hap:
- 2e chicane des huanudières : Je sais pas pourquoi j'ai eu l'idée salvatrice de régarder si AC avait l'intention de me divebomber

suomi1 suomi1
MP
Niveau 37
30 août 2013 à 12:18:38

J'ai même pas pris le temps de regarder en détail ce qui s'est passé au départ Zac, et le lag n'arrange rien! :hap:

Mais de derrière ça ressemblait à ça:
http://www.youtube.com/watch?v=PUAnq4LnkbY
:rire:

:d) Fef, Aymeric est 3ème Mercedes donc il ne marque pas de points. :fier:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 37
30 août 2013 à 12:29:44

Keblitz aussi m'a saoulé alors que je lui mettais un tour.... Il m'a laissé passer, a repris l'aspi, et s'amusait à me pousser dans les Hunaudières... J'en ai eu ma claque et j'ai coupé Mulsanne pour le sortir de mon aspi... :nah:

Leptimax Leptimax
MP
Niveau 8
30 août 2013 à 12:55:46

Ce serais cool une course DTM :cool:

FerrariF70 FerrariF70
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 13:00:02

zac :d) Je ne t'ai pas vu, ni entendu, ni rien du tout avec la vue capot... :(

Gabi29200 Gabi29200
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 13:10:52

Jerry de la vidéo suomi :rire:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 37
30 août 2013 à 13:23:09

N'empêche ça aura peut-être échappé à certains, mais la malédiction continue de s'abattre sur Toyota au Mans! :mort:

Encore une 2ème place! :fou:

PikminbleuGT5 PikminbleuGT5
MP
Niveau 4
30 août 2013 à 13:27:33

:hs: mais je voulais vous dire que j'ai reçu mon nouveau dfgt moins de 2 semaines après avoir dit au SAV logitech que le mien avait des problèmes donc normalement plus de problèmes de frein. :ok:

falcon-ford falcon-ford
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 14:15:29

Tab m'as owned :noel:

-Fin du 1er tour , j'arrive sur AC . Je sais pas si tu protèges ta place mais Dieu que tu es lent dans les S porsches
- 2e chicane des huanudières : Je sais pas pourquoi j'ai eu l'idée salvatrice de régarder si AC avait l'intention de me divebomber (=Freinage hyper tardif ou le seul moyen de pouvoir faire le virage et de s'appuyer sur son adversaire) et la réponse est :oui: le point de freinage est complètement oublié et je me retrouve à l’esquiver à l'entré et à la sortie de la chicane . Tour 2 / 24 :pf:

Génial 3 virage plus lent je me retrouve avec Potter ( Je te dis mon point de rage à ce moment :pf: ) Dépassement à l'aspi après Mulsanne et je sais pas pourquoi je fais la connerie de penser que le mec derrière moi va comprendre que la façon dont je place ma voiture avant Indianapolis veux dire clairement " Je te laisserai pas passer " mais OSEF , plongeon catastrophique qui frôle de me balancer dans le bac :pf: TOUR 2/24

Tour 3: Je passe Keblitz et le distance immédiatement après son erreur et passe Suomi dans les stand . Enfin un tour sans être gêné .

Tour 4: Aymeric dans le mur après Arnage et Max large dans les S porsches , deux places gratos en plus , la frustration baisse.

Tour 5: Une place donné par Drag

Tour 6 : Rien :coeur:
Tour 7 : Rien :coeur:
Tour 8 : Rien :cool:
Tour 9 : Je suis à l'aspi de Ben , 3.40 fait easy grâce à l'aspi :cool:
Tour 10 : 3.36 fait en moyens , 4sec de gagné grâce à l'aspi :hum:
Tour 11 : A+ Ben , envoie moi une carte postale :noel:
Tour 12 : Rien :cool:
Tour 13 : Fail + :rire: de voir Fef aussi défensif
Tour 14: Fail
Tour 15 : Alerte Cobra connait les drapeaux bleu :ok:
Tour 16 : RAS :cool:
Tour 17 : Ras
Tour 18 : Ras
Tour 19 : Ras
Tour 20 : Oh tain que j'ai rigolé avec Fef et Keblitz en Course tendres en pneus avant et en course dur en pneu arrière :rire:
Avec la petite vengeance de Fef' après , on se croirai sur Salon Public :rire:
Donc je me mange un Potter un perdition dans les Porsches , esquive , bref du classic et ensuite WTF Keblitz qui protège sa position face à un mec qui lui prend un tour :doute:
Si je pensais au début qu'il allait à l'interieur pour me laisser la trajectoire idéale dans les chicanes Ford ,en faite il fait un freinage hyper tardif et heureusement que je laisse dans sa bêtise et passe ensuite tranquillement :hum:
Tour 21: Ras
Tour 22: Ras
Tour 23: Fef hyper défensif (Fef = Gutirrez cumulé à un Grosjean ) , Dépassement à l'éxterieur des S Porsches , JUSTICE HAS BEEN MADE :bravo:
Tour 24: RAS

Pour Drag Vs Aymeric , il y a + de 5sec d'écart entre ces deux là , ça se voit à des bornes donc Aymeric reste devant.

Donc mes + :

Finir devant Fef'
Mes tours ou je suis seul, enfin roulé sans se préoccuper et anticiper les erreurs des autres et autres manœuvres douteuse

Mes - :

Le manque de prévisibilité de certains ...

suomi1 suomi1
MP
Niveau 37
30 août 2013 à 16:02:35

Beau résumé Zac! Pareil, j'ai pas pu appliquer ma stratégie au mieux à cause du temps que certains m'ont fait perdre... Ce qui m'a fait perdre largement le temps que j'aurai pu gagner.... Et heureusement encore que je me suis arrêté avant!!

Pour Drag / Aymeric, j'ai revisionné le replay, et effectivement, Drag se plante à l'entrée de Porsche et laisse filer Aymeric qui prend plus de 5 secondes d'avance. Donc il gagne sa 8ème place sur une ultime faute de Drag à quelque secondes de la fin de la course... :ok:

Pour les pneus..... :honte:

----------------------

Rappel du règlement:
:d) Stratégies pneus:

Les 3 types de pneus sec sont autorisés: les Course Tendres, Moyens et Durs
Allocation de pneus pour la course:
- 3 trains de pneus Course Tendre
- 2 trains de pneus Course Dur
- 2 train de pneus Course Moyen

-Vous avez le droit de faire l'intégralité de votre course en pneus Durs ou en pneus Moyens.
-Il vous est en revanche interdit de faire toute la course en pneus Tendres.
-Un train de pneu a une durée d'utilisation minimale de 3 tours (autrement dit, vous ne pourrez faire au maximum que 21 tours en pneus tendres) sauf si la pluie vous impose de changer de gommes avant.

En cas de pluie, si vous êtes obligés de chausser les pneus pour piste humide, le règlement précédent devient caduc.
Mais attention! Faire un Splash & Dash pour passer les pneus Inters ou Pluies à un tour de l'arrivée afin de faire plus de 21 tours en Tendres est strictement interdit!

:cd: Disqualification:
- Se mettre hors règlement concernant la BOP.
- Se mettre hors règlement concernant les pneus. (vous êtes prévenus, ne me dites pas que vous savez pas compter jusqu'à 24...)

--------------------------

2 cas litigieux....

:d) Max:
- Départ > tendres
- Tour 9 > moyens
- Tour 18 > moyens / tendres

Dans le règlement je parle bien de "train de pneus" et en aucun cas de train mixte.... Mais bon, même si le règlement prévoit la disqualification, c'est pas non plus comme si il avait fait toute sa course en tendres.... Donc 20 secondes de pénalité me semblent correctes, même si c'est une erreur.. Et il conserve sa place donc bon...

:d) Keblitz
Départ > tendres
Tour 10 > tendres
Tour 17 > tendres / durs
Tour 21 > tendres

Là en revanche je suis pas d'accord! Il a utilisé les pneus tendres sur l'intégralité de sa course... Donc c'est DSQ direct!

On a donc comme résultat définitif puisque je n'ai eu aucune réclamation:

1 - Blue
2 - Pikmin
3 - Ben (5s + 10s)
4 - Zac
5 - Fef
6 - Suomi
7 - Max (+ 20s)
8 - Aymeric (+ 5s)
9 - Drag
10 - AlerteCobra
11 - Potter
12 - Keblitz (DSQ)

Leptimax Leptimax
MP
Niveau 8
30 août 2013 à 16:34:54

Je voulais pas faire la deuxième partie en tendre/moyens mais tendre/tendre c'est une erreur de manipulation dans les stands en gérant le carburant et un rond mal placé... :-(

Pour prouver j'ai fais 8 tours en tendre au début, j'aurais très bien pu en faire 6

Mais bon vu que je ne perd pas de place j'accepte :-)))

FerrariF70 FerrariF70
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 18:37:23

zac :d) Disons que j'avais pas envie de te remettre au tas apres le depart... :peur:

falcon-ford falcon-ford
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 18:44:36

Tu savais pas m'avoir mis au tas au début vu que t'avais pas remarqué de collision ?

FerrariF70 FerrariF70
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 18:47:42

Bah en fait j'ai ressenti un contact en me décalant comme je ne t'avais pas du tout vu, et en faisant vue arriere et j'ai vu une R390 en perdition et quand j'ai vu que tu étais dernier j'ai compris mais j'ai fais le lien trop tard car j'avais completement oublié que tu faisais la course au départ... :honte: D'ailleurs j'attends toujours ma pénalité :noel:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 37
30 août 2013 à 18:56:45

Moi je vais pas courir après vous pour mettre des pénalités! Si y'a un conflit, MP et je visionne... Si je dois regarder la course de chacun, 12 x 1h30.... :ok:

Bon, Pikmin ne veux pas faire le résumé photo donc il me faut un volontaire, ça serait quand même mieux! Sachant que Fef est déjà volontaire pour Daytona si il en a le temps.. Une âme charitable et dévouée? :ange:

falcon-ford falcon-ford
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:03:02

Il y a un carambolage après 2 mètres de course et tu demandes pas ce qui se passe ? :noel:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 37
30 août 2013 à 19:09:20

Nan... Fef disqualifié! :rouge:

  • s'enfuie sentant le spectre du :( de Fef approcher*
FerrariF70 FerrariF70
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:22:57

Au pire OSEF maintenant que j'ai finis la course je m'en fou du classement :noel:

FerrariF70 FerrariF70
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:26:20

:d) Les pénalités:

:cd: 5 secondes:
- envoyer un message pendant les qualifs.
- couper un virage à répétition ou trop élargir sans lever le pied au Tertre Rouge à plusieurs reprises. (sauf s'il s'agit d'une faute de pilotage entraînant une mise hors règlement).

:cd: 20 secondes:
- voler une place par rapport à l'ordre des qualifs au moment de la mise en place en vue du départ.
- mettre un concurrent au tas lors d'une bataille et ne pas lui rendre la place.
- Doubler hors piste et ne pas rendre sa position.
(contactez-moi par MP ou via la messagerie PS3 pour porter réclamation, je peux pas tout voir!)

:cd: Disqualification:
- Se mettre hors règlement concernant la BOP.
- Se mettre hors règlement concernant les pneus. (vous êtes prévenus, ne me dites pas que vous savez pas compter jusqu'à 24...)

D'apres ton réglement je ne merite que 20 secondes de pénalité, apres je dis ca je dis rien :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 42.00€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment