CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes déceptions Killzone 2 et 3

instinct_gold
instinct_gold
Niveau 8
22 septembre 2011 à 13:23:06

Bonjour à tous! J'aime bien les Killzone 2 et 3 mais voici leurs points noirs:
1. Killzone 2 est superbe graphiquement et techniquement mais il reste bien en deçà du fameux trailer de l'E3 2005 qui m'avait beaucoup marqué. Je n'ai appris que récemment que cette vidéo était du précalculée.
2. Dans la vidéo elle même (et dans Killzone 1 d'ailleurs) les armes étaient dotées d'une deuxième fonction ou d'un deuxième mode. Malheureusement ce n'est pas le cas dans KZ2. A titre d'exemple le fusil d'assaut de base de l'ISA ne dispose pas de lanceur de grenade en mode secondaire alors qu'on voit sur l'équipement de Sev et de ses compagnons les grenades censées être tirées par ces lanceurs ici invisibles. Il y'a seulement le shotgun qui dispose d'une torche qui éblouit un peu les adversaires. Je penses que Guérilla n'a pas été sérieux là dessus ou ils ont été très fainéants. Depuis Perfect Dark (N64) la deuxième fonction arme est une norme pour tou FPS qui se respecte à l'image de Résistance 2 ou 3.
3. Côté scénario, je penses que Garza et Visari n'auraient pas du être tués. Garza est attachant et Visari, à l'image de Ocelot de la série Metal Gear, est le type de méchant destiner à être présent dans tous les opus.
Ensuite dan KZ3, on voit une diversité de paysages à l'image de cet environnement enneigé. Ce qui est différent de ce qui avait été expliqué dans KZ2. Dans KZ2 on nous dit que les Helgast se sont accomodés à une planète hostile du genre Mars. J'avais donc compris l'homogeneité des différents décors. Mais apparament dans KZ3 Guérilla a succombé aux critiques qui visaient le manque de diversité du titre.
4. Dans Killzone 3, il y'a un mode coopératif, ce qui est bien. Mais le point noir est que Guerilla se permet d'amputer une bonne partie de l'écran et ce sans aucune explication. Ainsi, il y'a une bande noire en haut et en bas pour les deux jouer. C'est le syndrome Resident evil 5 qui fait des ravages ici. Pourtant chez la concurrence, un Gears of War par exemple ne commet pas cette erreur.
5. On dit que dans Killzone 3, le sixaxis n'est plus requis pour avoir la précision quand on utilise le fusil de sniper. Je penses que c'est un recul de gameply et d'innovation de la part de Guérilla.

instinct_gold
instinct_gold
Niveau 8
22 septembre 2011 à 13:26:36

Merci pour vos réactions et respect! On est tous des fans de Killzone!

instinct_gold
instinct_gold
Niveau 8
22 septembre 2011 à 13:51:17

J'oubliais la durée de vie. On nous dit que le 3 est moins long que le 2.

instinct_gold
instinct_gold
Niveau 8
22 septembre 2011 à 13:51:40

Ne m'en voulez pas trop si vous trouvez que je suis perfectionniste!

LudoProJoystick
LudoProJoystick
Niveau 10
02 octobre 2011 à 21:42:28

Je suis d accord avec toi sauf que pour moi c est K3 la deception

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
19 octobre 2011 à 21:33:58

j'ai le même avis que toi sur ces deux jeux, franchement le tir secondaire, pourquoi ils l'ont enlevé?

Dark9707
Dark9707
Niveau 6
02 novembre 2011 à 12:02:37

Aucune idéé, mais je suis d'acord avec vous ! :ok:

phonksta
phonksta
Niveau 7
06 novembre 2011 à 23:40:01

:salut: c"est vrai que le tir secondaire manque et oui le 3 est plus court que le 2 mais graphiquement c"est un claque visuelle j'suis fan depuis le 1 et d'ailleurs j'aimerais beaucoup que sony nous en sortent une version hd vu que c'est la mode en ce moment se serais vraiment :cool:

Atomic-Achraf
Atomic-Achraf
Niveau 10
10 novembre 2011 à 15:20:03

C'est vrai ça , mais même sans , le jeu reste magnifique :ok:

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
11 novembre 2011 à 07:43:10

J'ajoute aussi que je me suis pris des Freeze de la console en pleine partie quand ça commençait à péter de partout, genre la map avec le bateau, Il y a avait des grenades qui pétaient, des gars qui tiraient, un gars est mort devant, j'ai voulu le réanimer et là bim plantage de la console.

Je précise que tout ce que j'ai dis concerne la version non patchée, j'ai vu qu'il y avait plusieurs patchs mais je sais pas ce qu'ils valent

Moi j'ai eu Killzone 3 plus ou moins le jour de sa sortie, et à l'époque il y avait pas encore eu de patch donc voilà...

abdelgamers
abdelgamers
Niveau 10
11 novembre 2011 à 11:56:03

non je deconnais mais tes impressions sont sympas

joueur62
joueur62
Niveau 10
18 novembre 2011 à 11:23:23

ma déception a moi c'est qu'hier soir très tard il y a eu une maintenance et que je n'y est pas pu y jouer ! :-( :cool:

VortexRoguer
VortexRoguer
Niveau 9
18 novembre 2011 à 12:31:00

Oui c'était une maintenance programmée pour le PS network^^

http://playstationeu.i.lithium.com/t5/image/serverpage/image-id/259005iB8D1A2AC34033AD0/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
19 novembre 2011 à 00:46:09

Ce soir après avoir joué 1h00, je suis déçu de la mentalité du multi...

Les adversaires se sont postés devant notre respawn principal, et nous ont empêché de jouer...

Aucun sens tactique, aucun plaisir de jeu...

C'est souvent le cas ?

VortexRoguer
VortexRoguer
Niveau 9
19 novembre 2011 à 14:15:16

Bah après faut que ton équipe ait des tacticiens qui posent des respawn en dehors de la base (mais pas en plein milieu des ennemis comme je vois souvent, c'est un respawn inutile).

Je joue principalement tacticien, je m'occupe sans arrêt de caler des fumigènes dans les zones que je juge sûr (je fuis généralement toujours le combat tant que je n'ai pas posé la 1ere fumigène) et lorsque ma base est prise d'assaut, je fonce avec le boost en dehors de la base pour caler une fumigène dans un coin et si mon équipe est intelligente, ils respawn là où j'ai posé une fumigène (mais bon souvent lorsque je le fait,80% des joueurs restent dans la base -_- ).

Sans tacticien qui connait bien les recoins des maps, c'est mal barré pour sortir d'une telle situation.

joueur62
joueur62
Niveau 10
19 novembre 2011 à 15:40:55

oui j'ai vu ça hier soir pour les ennemies qui ce poste devant le respawn principal ! pour une fois que c'était ce coté la d'habitude c'est l'autre ! mais bon on s'en sort toujours , il y a beaucoup de perte mais au bout d'un moment le dessus reprend :oui:
pour ce qui est des tacticiens c'est vrais que l'on pensent pas toujours a changer de lieu pour réapparaitre , je pense que sous le feu de l'action on appuis trop vite sur le bouton X pour réapparaitre et c'est bien dommage parfois !

sinon pour hier soir j'ai perdu ma connexion alors que pour une fois j'avais abattu plus de 80 ennemies sans trop me faire tué dommage pour moi ! du coup j'ai joué a skyrim :ok: :cool:

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
19 novembre 2011 à 16:50:32

" Bah après faut que ton équipe ait des tacticiens qui posent des respawn en dehors de la base (mais pas en plein milieu des ennemis comme je vois souvent, c'est un respawn inutile). e

Etant donné que j'avais sélecionné " mon classement uniquement " , aucun des joueurs des deux équipes n'avaient des tacticiens dans leur équipe. Certains avaient des infirmiers juste.

A présent pour limiter la mauvaise mentalité des joueurs, je ne sélectionne jamais des cartes de 32 joueurs sur Radec, ou des cartes plutôt étroites, car on n'observe aucun sens tactique.

Je viens de faire une partie à 8 contre 8 sur Radec, et c'était bien plus agréable.

Seul soucis, mon temps de latence... Parfois je commence à tirer sur un ennemi, puis il se met à me viser. Je meurs, mais lui mort " à retardement "...

" Sans tacticien qui connait bien les recoins des maps, c'est mal barré pour sortir d'une telle situation. "

Tacticien est ma classe favorite également. Je ne peux pas encore la jouer en on-line car je n'ai pas assez de points. Je serai ravi d'échanger nos meilleurs respawn sur les maps;).

" oui j'ai vu ça hier soir pour les ennemies qui ce poste devant le respawn principal ! pour une fois que c'était ce coté la d'habitude c'est l'autre ! mais bon on s'en sort toujours , il y a beaucoup de perte mais au bout d'un moment le dessus reprend "

Ouais, bé hier on s'en est pas sorti ^^. Si encore on avait eu des gars pouvant réparer les caisses à munitions, ça aurait aidé^^.

J'ai deux questions à poser :

1 )Mon débit est dégressif au cours du mois. Je vais passer bientôt en 768 kb/s. Je sais que la qualité d'une connexion pour le jeu multijoueur tient essentiellement compte du ping.

Mais est-ce que cette connexion est suffisante pour jouer en ligne ?

2 ) Lorsque les options insignes et armes personalisées sont actives, cela signifie bien que certaines armes et insignes ne sont pas jouables sur cette partie ?

Merci

VortexRoguer
VortexRoguer
Niveau 9
19 novembre 2011 à 17:29:31

Il est vrai que certaines parties à 32 joueurs c'est la boucherie pure (notamment Tharsis, canal sanglant où tu ne fait pas un pas sans rencontré du monde), je préfère aussi jouer dans les parties 26 joueurs.

Pour ton classement oui si vous n'avez pas encore la classe tacticien, ce n'est pas évident mais cela viendra vite ;)
Je te montrerai les endroits où je poste mes fumigènes (j'ai un micro, ça facilitera la communication).

Pour tes questions,
Si ça lag beaucoup tu sauras d'où vient le problème (je laisse les experts en informatiques approfondir le sujet).

Pour les insignes oui et non, généralement c'est souvent les armes du commando qui sont désactivés (les 2 lances roquettes au moins) mais les insignes ne sont pas toujours affectés.
Le reste c'est assez rare (le C4 peut être le plus souvent désactivé avec parfois le boost, mais qui n'est pas trop gênant lui, je le désactive jamais).

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
20 novembre 2011 à 10:00:28

Euh les base-rape c'est ultra fréquent dans Killzone 2, paradoxalement à cause des grenades de déploiement

Mais ce qui est hallucinant c'est que quand j'y jouai il y a de ça un bon moment maintenant, c'était quelque chose d'extrèmement rare.

Aujourd'hui, les parties en haut classement (Général minimum) c'est QUE ça.

Exemple: Je commence un Radec en Helghast, le compteur atteint zéro, et là, une bonne dizaine de gars sprintent immédiatement vers le respawn de l'ISA, certains lancent carrément des roquettes dans le couloir de façon à ce que personne ne puisse en réchapper, et après c'est posage de tourelle et campent devant le respawn pendant toute la manche.

C'est devenu le cas aussi sur le Canal Sanglant

Les seules map où j'ai vu que c'était pas le cas c'était les Industries Helgasht et le Marché de Salomone (elles sont assez larges)

Mais tout le reste... Genre le Marteau de Visari c'est une pure horreur à jouer

C'est dommage que la mentalité des joueurs soit devenue comme ça

à l'époque de mes premières parties j'avais littéralement adoré l'esprit tactique et stratégique du multijoueur, les classes étaient bien utilisées par tout le monde à l'époque...

Ou alors c'est à cause du fait que je sois Général et que les parties avec des "hauts niveaux" ont toujours étés comme ça mais bon...

ça me fait clairement regretter mes anciens niveaux de débutant, c'était bien plus amusant de faire des parties de 2h30 avec des gars fair-play et des infirmiers partout

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
20 novembre 2011 à 10:07:05

Et pour le Canal Sanglant, généralement c'est les joueurs côté ISA qui viennent pourrir la partie

Vu que le côté Helghast est vraiment mal foutu, l'ISA monte l'escalier de gauche ou passe par le grand fossé en bas
Ou alors certains se planquent justement vers l'escalier, il y a un petit rebord et comme ça, le gars est intouchable

Et le 2ème problème c'est que 90% des joueurs sont un peu neuneu, du coup ils s'agglutinent tous sur les échafaudages de droite, et si un ISA lance une roquette c'est 5/6 kills gratuits pour lui

Généralement avec le lance grenade si on vise bien on peut se débarrasser d'une bonne partie de l'ISA et avoir le temps de poser un peu de C4 dans les escaliers de gauche, ça permet de les retarder un peu mais bon, si votre équipe a décidé de s'agglutiner en haut et de jouer les sniper autant vous dire que quitter la partie reste la solution la plus adaptée...

Aussi autre coup de gueule :

Certains font des serveurs Pistols Only

C'est une très bonne chose, notamment pour les joueurs qui n'ont pas débloqué le Revolver, comme moi.

Le problème, c'est qu'aucun joueur ne joue avec le pistolet de base, et le Revolver, en 2 balles, t'es plus là.

Donc c'est ultra chiant parce que bon, eux l'ont déjà débloqué le Revolver, alors pourquoi ne pas aider les autres à l'avoir aussi ?