En meme temps faut savoir : Qu'est ce qu'un FPS ?
J'apporterai cette réponse :
Un FPS est un jeu à la premiere personne.Oui. Mais le but du jeu de 100% des FPS n'est-il pas de courir, tirer, tuer, et fuir ? Dites-moi ne serait-ce qu'un seul FPS où il faudrait faire ses révisions de maths dans la salle de bain ... Meme les Sims font mieux.
Un FPS sera toujours banal. La seule maniere de juger un FPS (Ca marche aussi avec TPS, faut pas croire) c'est :
-Graphismes
-Gameplay
-Scénario
Or, aucun jeu n'arrive à la teube de Killzone 2 niveau graphique.
Niveau Gameplay, je n'en ai personnellement aucune idée, mais d'apres ce que j'ai entendu c'est tres prometteur.
Le Scénario ... Cette catégorie en fait elle sert un peu à rien. L'histoire est souvent la meme : Tuer le graénd méchant et repartir tout pepere chez soi. Apres, je pense plutot que c'est dans l'originalité du scénario qu'il faut juger.
La contre attaque de l'ISA contre les Helgasts pouvaient se sentir dans le 1. Mais l'histoire des helgasts elle-meme n'est pas banale du tout. Dites-moi dans quel jeu vous avez vu des humains abandonnés sur une planete, ayant mutés et s'étant renforcés. On rencontre souvent dans les FPS le terroriste le plus recherché de l'univers.
Là c'est poussé plus loin, c'est une trahison de l'ISA envers ses propres membres qui les ont rendus fous de rage.
Arretez moi si je me trompe, mais pour le moment Killzone 2 récolte tous les bons points.