CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GoW2 ou Killzone 2

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
09 décembre 2008 à 17:53:33

Naaan , je suis pas sur qu elle comprendrait .... :(

Tuyauteur[JV]
Tuyauteur[JV]
Niveau 10
09 décembre 2008 à 18:01:40

Elle est pas con cette fille détrompez vous ^^

C'est son business de passer pour une cruche et sa paye en plus !

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
09 décembre 2008 à 18:30:14

Elle fait super bien son boulot dans ce cas :rire:

Oni-H4ck
Oni-H4ck
Niveau 10
09 décembre 2008 à 19:00:57

le graphisme .... c'est bien un des seul point sur lequel on pourra comparer les 2 jeux :ok:

gears of war est un TPS et killzone2 un FPS :rire:

sachant qu'au départ, un FPS a ses limites, ce n'est pas bien de se cacher derrière des élements de gameplay inutile :hum:

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
10 décembre 2008 à 02:53:20

personnellement, je pense qu'il y a plusieurs parametres a prendre en compte dans un comparatif graphique.

il y a, bien sur, la résolution, ou killzone a légèrement le dessus c est propre, il y a ce flou persistant afin de cacher l'aliasing mais bon, ça rend bien pour killzone ,ça ajoute a l'ambiance donc pas de soucis.mais, si gears a moins de résolution; ses environnement sont néanmoins plus vivants, plus détaillés,plus fournis.ils ont donc tous les deux leurs avantages.je préciserais que ma préférence personnelle ira a gears of war2,meme si j adhere aux deux ambiances.le monde de Hellgan ne me laisse rien d intéressant, autre que l'action ,vers lequel poser mes yeux a part une gigantesque zone indus.

GEARS:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00021/00021201_115.htm

Killzone:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014605_196.htm

le traitement des couleurs mettra gears devant, et de loin. killzone2 a presque l'air d être en noir et blanc et ça deviens très gênant quand il s'agit de différencier les ennemis des allies. c est un choix graphique certe, mais surtout un choix lie a la mémoire de la bete: moins de couleurs=économie sur la banque mémoire.
on avait l'exemple avec pas mal de jeu ps2 et la ps3 a l'air tres a l'aise avec les nuances et un peu moins avec les couleurs a l'instar de sa grande sœur : emotion engine.
Gears lui est très coloré, que cela concerne les niveaux ou les personnages avec charte graphique variée,ce qui est assez rare dans les jeux new-gen.

concernant les personnages, gears a aussi le dessus. Que ce soit pour les allies ou les ennemis; les persos ont l'air plus détaillés meme si les textures organiques des humains(je précise "humain" parce que les locustes eux ont des textures de peaux magnifique) de gears sont moins belles que celles de killzone,les armures, elles, fourmillent de détails et leurs éléments ont des textures ultra propres.elles n'ont, contrairement a killzone, pas l'air d'être directement collée a la peau du perso ce qui fait tache pour les éléments rigides. cela transparait avec les tissus aussi.

GEARS:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00021/00021201_115.htm

KILLZONE:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014605_196.htm

De plus, il y a un bestiaire vraiment plus varie dans gears avec différents elements, tous reconnaissables au premier coups d' œil par leurs costumes, leurs détails et couleurs ce qui n' est encore une fois pas le cas de killzone meme si ça reste très bon.

en ce qui concerne les effets de lumière il y a un draw pur et simple.dans les deux cas on assiste a des effets plus que bluffants dans les envirronement respectifs.

mon avis est personnel sur ce que j ai constaté en jouant et je l ai argumenté de sorte que l on comprenne mes avis.
ma réponse a la question de ce forum est donc que gears of war 2 a ma préférence générale.

voili-voilou, merci d avance pour ceux qui auront donnés attention a mon post.
Chalut

Stuffed93
Stuffed93
Niveau 6
10 décembre 2008 à 12:04:15

Merci setsuvalentine enfin une reponse objective. c'est ce genre de réponse ke je voulai sur ce topic.

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
11 décembre 2008 à 01:59:30

je t en prie.
Me formaliser pour un comparatif graphique n'est pas mon genre.meme si les deux sont bien différents il y a des choses qui sautent aux yeux.

de plus, contrairement a ce que beaucoup disent, la beta du jeu killzone2, distribuée récemment, est bien réalisée avec le moteur final du jeu. ils sont juste en phase de debuggage du produit(ce qui signifie qu'il est bel et bien finalisé) et il sortira normalement aux alentour de février.il ne faut pas confondre version beta et alpha d'un jeu. Version dans laquelle, effectivement, le contenu est non exhaustif, encore sujet a changement majeur.

d'où les remarques pertinentes du gaming live sur leurs inquiétudes... vidéo a l'appuie!

si d autres veulent des videos commentées de killzone (faute de pouvoir tester la beta comme bibi),qu'ils me le demandent et je leurs fournirais des liens ou, bizarrement, les mêmes défauts reviennent sur le jeu. notamment sur l'IA et la "lisibilité" de l'action du au traitement des couleurs dont je parles aussi dans mon comparatif.

maintenant ça fait peut-être partie du debuggage mais j en doute.quand un éditeur viens me faire tester un jeu avec sa console debug, la beta est souvent infiniment proche de la version finale, voir meme des fois plus belle.

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
11 décembre 2008 à 08:59:12

le débat pour 4 pixel en plus ou en moins....

Mitchy56
Mitchy56
Niveau 10
12 décembre 2008 à 10:28:58

contrairement à certains, je ne trouve pas qu'un TPS soit si éloigné d'un FPS... GoW2 est un jeu de tir, le principe et les commandes sont identiques à n'importe quel FPS. D'ailleurs pour choisir son niveau de difficulté on nous demande si on est un pro du FPS (et pas du TPS) donc ça veut bien dire ce que ça veut dire !

après c'est vrai que dans GoW2, on doit modéliser le perso au 1er plan, alors que dans un FPS, on modélise l'arme et les mains... mais est-ce que ça fait une si grosse différence ?

pour l'instant, on n'a pas vraiment vu KZ2, donc c'est vrai que ça parait précipité de le juger.
quant à GoW2, il est vachement impressionnant, le moteur fait des merveilles en terme de modélisations, textures et effets, même s'il n'est pas exempt de défauts (aliasing, bugs de textures) pour qui fait bien gaffe mais bon si faut chercher les "petites bébêtes" on en trouve toujours !

KZ2 utilise un moteur totalement différent et développé en interne chez Sony, on peut penser que le résultat sera à la hauteur, les jeux "made in Sony" ont été pour la plupart des vrais réussites graphiques jusqu'à maintenant (Uncharted, GT5 Prologue ou Heavenly Sword par exemple).

L'Unreal Engine est lui aussi un super moteur mais étudié en multi-plateformes même s'il ne parait pas s'adapter à toutes (la PS3 notamment). Mais c'est un super moteur quand Epic l'utilise, quand ce sont d'autres studios, ça donne rarement des tueries visuelles. Donc soit y'a des spécificités que seul Epic connait ou soit (le plus probable) les versions distribuées aux tiers ne sont pas aussi avancées.

Y'a un seul truc qui me gène avec l'UE, c'est le character Design, quel que soit le jeu qui l'utilise, les personnages

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
13 décembre 2008 à 19:46:43

Le point commun entre un FPS et un TPS ? ce sont tous les deux des jeux de shoot et t es en pleine guerre .... a part ca mitchy , le reste est assez éloigné : le gameplay est pas vraiment le meme dans les deux genres ( t as des mouvements que tu peux faire en TPS que tu peux pas faire en FPS , et inversement ) . Et surtout l angle de la caméra change carrément ta maniere de jouer :ok:

Pour killzone 2 et Gears of war 2 , j veux pas dire mais on a atteint un niveau graphique vraiment époustouflant et a ce stade , c est vraiment selon les gouts en matiere graphique des personnes , parceque y a forcément un moment on peut plus comparer et dire lequel est le meilleur ^^ : ils ont tout les deux des styles differents , et sans déconner pour moi ils approchent vraiment de la perfection dans leur domaine xD J crois pas qu on peut vraiment dire maintenant lequel est plus beau que l autre : ils sont simplement magnifiques tout les deux , et ils nous montrent vraiment les tripes de la 360 et de la ps3 ^^

Gears of war 2 :d) les graphismes du jeu sont vraiment la pour en foutre plein la vue avec des effets de lumiere époustouflants , les détails qui fourmillent partout a l écran .... etc . Ca impressionne énormément grace aux couleurs et c est la le but du theme graphique du jeu

killzone 2 :d) la , les graphismes sont vraiment la pour créer une ambiance unique et un réalisme super marquant , pour vraiment plonger le joueur a l interieur du jeu . C est vraiment la guerre ... et grace aux graphismes qui adoptent un theme beaucoup plus réaliste , c est particulierement bien réussie :ok:

En gros , si tes gouts sont plutot axés vers les détails et les couleurs , tu risques de préférer GoW . Sinon , si tu préféres les graphismes plus réalistes qui sont la pour une ambiance apocalyptique , tu risques de préférer Killzone 2 ^^

Perso , jai toujours adoré " les graphismes plus réalistes qui sont la pour une ambiance apocalyptique " de killzone :noel: , et étant un grand malade du premier opus sur ps2 ( futur grand malade du 2 sur ps3 ) , j vais forcément préférer kz2 et te le conseiller :ok:

De toutes facons , ce sont tout les deux de vraies bombes graphiques mais sur des themes différents , et vu le rendu que ca donne , c est trop dur de juger entre eux deux :mac: :pacd:

Kilian19
Kilian19
Niveau 6
14 décembre 2008 à 18:43:43

Uais vien dit ne faison pas la guerre pour des conneries de ce genre apre tout chacun ses gouts

Stuffed93
Stuffed93
Niveau 6
15 décembre 2008 à 09:21:19

Merci pour vos reponses. c'est tellemnt mieux quan ya pa de guerre de console. je suis très heureux de ce topic qui ma donné des bonnes reponses a ma question.

Younes27
Younes27
Niveau 13
15 décembre 2008 à 13:56:13

bien dit setsuvalentine :oui:
intraveineuse :d) tu reconnais enfin la claque graphique de gow2 :rire:

blondin_57
blondin_57
Niveau 4
15 décembre 2008 à 14:00:56

j'ai gears of war 2, je le trouve génial.. mais perso je suis plus attiré par le "design" des persos et l'univers sombre de killzone 2. c'est le seul jeu qui me donne envie d'acheter la ps3... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2008 à 18:28:10

graphiquement sa se vaut surement artistiquement c'est trés different

et la ou gears of war fait dans un style classique (ce n'est pas péjoratif,sa trou le c..) ,killzone 2 a des parties pris "differents" (les ton grisatres notamment) et je ne pense pas que ce soit une limitation technique (jeux video magazine n°?? : il était ecrit que les jeux multisupport on tendance a avoir des couleurs mieux gere sur ps3 avec images de need for speed et gta a l'apui)

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
15 décembre 2008 à 18:30:01

younes , le type qui comprend rien de rien .... depuis le début dans son topic a deux balles avec ses arguments pourris, j lui dit que j adore GoW et que c est super beau et il s en compte que maintenant ... enfin bon , je t en veux pas si t es un peu long a la détente :sarcastic:
Finalement c est meme rigolo ( ding , deng , dong ? ) :noel:

Younes27
Younes27
Niveau 13
16 décembre 2008 à 15:09:12

ding , deng , dong ? :d) :rire:

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
16 décembre 2008 à 18:12:01

Bha ouais , le son des cloches quand t as le déclic qui te vient tout d un coup :o))

The_Fury_X
The_Fury_X
Niveau 6
16 décembre 2008 à 18:24:38

Je rêve ou ce topic commence à mettre un terme à la guerre entre ps3 et 360 ?

Peace :ok:

Stuffed93
Stuffed93
Niveau 6
16 décembre 2008 à 19:30:46

The_Fury_X je serai très fier de mon topic si cela arrété cette guerre stupide. En tout cas je suis bien content que vous expliqué bien vos points de vue et j'espere que ce topic va continué dans ce sens.