A la demande de joueur, je pose mon avis sur la béta (la NDA étant lever depuis long, aucun soucis)
Tout d'abord je vais vous parler de la prise en main.
Les contrôles sont bien penser, si ils ne vous conviennent pas, vous pouvez les personnaliser (il y a une configuration de touche qui correspond à celle de COD4, ils répondent très bien...
Le gameplay quant-à lui est vraiment immersif et jouissif ! Le jeu dispo d'un framerate proche de celui de Battlefield Bad company, mais celui ci est agréable contrairement à BFBC, l'impression d'avoir un perso lourd est présente seulement si votre perso est bien lourd. Ce que je veux dire par la c'est que le perso ne parait pas toujours lourd et lent étant donner que les contrôles répondent bien et que certains peuvent avoir l'aptitude de courir très vite, ensuite les maps sont pensées telles que si vous rencontrez des hostiles devant vous, vous pouvez facilement vous mettre à couvert et sans trop avoir subit de dégât (expérience perso, certains joueurs auront peut être du mal)
L'immersion dans tout ca, je trouve qu'elle est la meilleur qu'on ai pu voir dans un jeu, les mouvements du perso sont excellent, vous en réaliser un à l'écran, vous comprenez chaque mouvement de caméra qui sont effectué, ceux ci d'ailleurs sont très bien mis en œuvre et vous plonge vraiment dans la peau du personnage. De la manière de tirer (recul de l'arme sur votre épaule), celle de recharger (mouvement de prise du chargeur et de rechargement à la culasse), de sauté (mouvement des bras, réception sur le sol) de lancer la grenade (sensation de faire contre poids pour lancer la grenade avec long mouvement du bras), tout ces animations sont vraiment très intéressantes et montre vraiment un gros travail effectué par Guerilla Games pour apporter une immersion maximale. Cette dernière est d'ailleurs supporter avec les effets de lumières magnifique, un son vraiment énorme, qui nous plonge en pleine guerre et nous fait entendre le moindre coup de feu sur la map (ou presque). Pour finir, la destruction des décors s'ajoute à l'immersion, une grenade explose alors que vous passiez à couvert derrière des pilier et voila qu'un de ces derniers s'émiette sous l'explosion du projectile.
On peut passer au plaisir de jeu. Celui ci évidement très renforcer par l'immersion bien développée précédemment est aussi vraiment présent par la gestion des dégâts, leur localisation et le nombre d'animation de mort que possède un soldat. La localisation des dégâts fait qu'une simple balle dans la tête d'une arme de calibre standard (arme de base de l'ISA par exemple) tuera le joueur visé. Quelques balles dans la poitrine aussi, les dégâts font vraiment très réaliste, si vous avez été dégouter de BFBC, ne vous inquiétez pas ! l'animation des corps morts est vraiment très réaliste et très nombreuse (100 différentes), ceux ci tombent selon l'impact de la balle mortelle, vous tirez dans la jambe d'un soldat jusqu'à sa mort, celui ci tombera face contre sol avec la jambe concernée propulser vers l'arrière à cause du choc. Les objectifs en cours de partie peuvent être multiple, ce qui vous oblige vous et votre équipe à aller partout ou presque sur la map et donc l'action change quasiment sans cesse, elle ne se répète pas trop et cela est vraiment un bon point dans le plaisir à jouer en ligne à killzone 2. Bien sur pour les adeptes qui préfère le TDM (match à mort par équipe), certains serveur propose uniquement ce mode.
Le plaisir de jeu est aussi renforcé par l'esprit d'équipe vraiment présent dans Killzone 2, rien que le fait de réapparaitre au même endroit avec son équipe en fait une sorte de QG qui n'est pas pour déplaire (celui ci, est défendu par des tourelles de tir automatique IA plus ou moins efficace, et dispose de plusieurs sortie). La classe de médecin est présente avec des poches de sang pour redonner de la vie et un défibrillateur pour vous réanimer si vous n'avez pas été achever par vos ennemis ou que vous n'êtes pas mort lors d'une explosion. Une classe peut aussi réparer tourelles, mitrailleuse fixe et caisse de munitions, toutes celles ci sont exclusive à l'équipe, un HGH ne peut se ravitailler dans une caisse de munition de l'ISA.
Le jeu propose de faire des groupes de 4 joueurs, un point de respawn peut être poser par le chef de groupe et le jeu en équipe paye beaucoup plus qu'un jeu en solo dans Killzone 2 !
La gestions des clans autant dans le jeu que sur le site officiel est un très gros point positif ! (n'ayant pas de clans dans le jeu pour l'instant je ne peut pas trop vous en dire dessus mais je pense qu'un GnS vous fera le plaisir de vous l'expliquer bien en détail (Team eSport), des joueurs vraiment sympa et avec lesquels on prend plaisir à jouer
L'atmosphère du jeu est excellente, les effets de lumière, l'ambiance en jeu ... je ne pourrais jamais vous le décrire, c'est quelque chose que vous vous devez de découvrir dans le jeu, le plus tôt possible (sachant qu'il sort le 25
)
Je pourrais en dire encore beaucoup sur le jeu comme les objectif à remplir dans chaque classe pour débloquer un élément supplémentaire, vous parler du contenu, des maps qui même si certains disent que 8 ou 10 n'est pas un gros chiffre, ils ne savent pas de quoi ils parlent, car les maps sont vraiment très travailler et cela fait vraiment plaisir à voir ! La variété des armes aussi, même si elles ne sont pas du nombre de 50 comme COD4 par exemple, elles ont toutes une particularité et vous prendrez du plaisir avec nombreuse d'entre elles je vous le garantie !
Tant à dire sur ce jeu que je vais m'arrêter la, mais si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, je me ferais un plaisir d'y répondre.
PS : désolé mais je n'ai pas le courage de me relire, donc la mise en forme du texte et les quelques fautes d'orthographe resterons
sur ce bonne nuit à tous 
à vos questions...