Fleming57, je suis bien d'accord avec toi, des cons il en existe partout, dans tous les pays et de toutes nationalités. Guère étonnant, dès lors, qu'on en retrouve aussi parmi les joueurs de jeux vidéos.
Ca me sidère cette guerre de console... Je trouve ça d'un ridicule. Je t'avoue que j'ai toujours acheté les consoles de Sony (probablement parce que la playstation fut ma première console de salon et que je ne puis me résoudre à en changer)mais j'ai des amis qui ont la xbox et la 360 et ça ne nous a jamais empêcher de nous marrer sur l'une ou l'autre console.
La guerre halo vs killzone est tout autant ridicule, ce sont deux fps, mais ils n'ont pas grand chose en commun. J'ai toujours préféré Killzone pour son ambiance et le design de ses armes, mais Halo fut l'un des premiers Fps à permettre à 4 joueurs de pouvoir faire le mode campagne en écran splitté sur une même console, et ça franchement ça vaut de l'or! Tous les Fps devraient s'en inspirer, qu'est ce que c'est extra de pouvoir inviter ses potes à frager de l'alien ou autre sur un même écran, lors de soirées mémorables (je n'ai jamais été fan du jeux online).
Tout ça pour dire que ça fait plaisir de voir des gens réfléchis qui peuvent défendre la console qu'ils apprécient, sans insulter leur adversaire. Car après tout, si il n'y avait pas de concurrence entre les constructeurs, chacun se reposerait sur ses lauriers et le monde du jeux vidéos n'aurait pas autant progresser. Ne l'oublions pas