Le problème vient plus du double de vie qu'il a et le boost. Oui car même en visant bien si t'es en 1vs1 dans 1 couloir étroit comme radec ou le canal, ça finira souvent en double mort.
Pour moi cette classe a parfois son utilité quand on tombe sur une partie où les mecs s'empressent d'accomplir les objectifs rapidement pour gagner, avant que la faction adverse n'ait le temps de réagir.
Ex. Une partie sur radec, le niveau de ma faction est faible on perd chaque mission et on se fait tuer en 2 deux temps,3 mouvements.Je suis en tête, j'essaye de sauver les meubles en jouant tacticien, mais rien à faire.. Toute ma faction joue sniper ou sapeur en restant quasi dans la base.
Donc je remarque que la faction adverse pour remporter la "recherche et destruction" a déjà disposé 3 grenades fumigènes de respawn et 4 tourelles dans notre camp (hellghast) alors que la mission a même pas débuter. Pour tout dire il restait encore 3 minutes à jouer en capture et controle.
Alors effectivement au bout des 3 minutes, les mecs étaient déjà sur les poteaux prêt à placer les C4,alors que la mission débutait à peine.
J'ai donc pris le commando, classe que j'utilise le moins avec saboteur infirmer et j'ai tout nettoyer tout seul.
On a fini par perdre mais au moins ils non pas réussit à faire ce que j'appele une sorte de triche en plaçant à l'avance bot et respawn pour gagner rapidement. Et evidemment dans cette partie j'ai terminé en tête en nombre de frag.
Donc utile parfois, pour empêcher les mecs comme ça de gagner une partie..le genre de partie très pourrie expédier en 15 minutes..qui ne m'intérèsse pas. Même si je me suis fait un mini challenge perso à savoir terminer en tête, et les empêcher de gagner rapidement la partie.
Mais dans killzone, on peut pas tout faire seul.